Double opé: ami 3100 et moi 3500 greffons Dr Cinik mars 2020 - update M+6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 42 ans et comme bon nombre d'entre vous je présente quelques soucis de perte de cheveux depuis 25 ans :oncle:
D'abord un recul des golfes, puis de la ligne frontale et maintenant les courants d'air sur le vertex :redhair:

Après de nombreuses heures passées sur ce forum dans le but d'obtenir plus d'information sur les différents praticiens, j'ai décidé de franchir le pas et de me rendre en Turquie afin de subir une greffe de cheveux selon la méthode FUE chez le Dr Cinik en pack 2.

Ce ne fut pas une décision facile, mais je suis soutenu par une partie de mon entourage.

Je m'y rend avec un ami qui va également passer sur la table le 11 mars et je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution avec les photos qui conviennent :lapinnoir:

J'ai envisagé les produits type minoxydil et finastéride mais les effets secondaires m'ont refroidi. Je compte prendre des produits naturels par la suite type huile de ricin, jojoba, amla et compagnie.

Je me lave les cheveux au savon d'alep actuellement avec application de masque Weleda de temps à autre (mais pas terrible, je vais passer aux mélanges d'huiles).

Quelques questions demeurent cependant, quelle est la méthode d'anesthésie sans douleur qu'ils proposent à un coût additionnel ?
Quel type de produit ? Est ce que ça vaut le coup au final ?

Merci d'avance :wave:


L'étendu du chantier à M - 2 mois :

Cheveux mouillés :o : Image
ZD : Image
Front : Image
Haut lumière :? :Image
Profil : Image




M +2 (avec comparatif avant)

Image

Image

Image

Image

Image


M+3 (cheveux gras en pleine lumière naturelle)

Image

Image

Image

Image

Image


Petit update à M+4

RAS, cheveux coupés/ égalisés. Lumière normale, cheveux lavés de la veille, un peu gras.

Image
Image
Image
Image
Image

Hello all,

Petit update à M+5

Cheveux humides, lumière normale. Je vais les couper un peu prochainement, je ferai une MAJ en conséquence.

Image

Image

Image

Image


Hello, petit update à 6 mois maintenant !

Plutôt satisfait du résultat, les gens me disent que je fais jeune sans savoir mon passé.

Ma petite copine m'a largué à M3 n'ayant pas supporté les croûtes sur mon crane à M1 :kiki:

Ce fut un mal pour un bien au final et à présent ça se passe plutôt pas mal :mrgreen:

Je ne prends plus de produit à part du saw palmetto, les cures se basant sur 3 mois, je suis au repos jusqu'à octobre où je repartirai sur du MSM, silice d'ortie et Forcapil peut être en hiver.

Je prends quotidiennement de l'huile de pépin de courge, des douches froides, et 1 masque d'huile par semaine : ricin, amla, moutarde, argan, coco, amande.

Ici mon pote et moi au départ avant opération :

Image

Photo récente à M5 de nous 2 :

Image

Ma tronche à M6

Côté droit où figurait un shock loss :

Image

De face en lumière :

Image


de loin pour donner une idée :
Image

et enfin du dessus :

Image



De dos :

Image
Dernière modification par Marcobalt le 15 sept. 2020, 16:17, modifié 15 fois.
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Hello Marco, ce serait bien d'avoir des photos de toi maintenant et de ce que tu voudrais faire réaliser. 4000 c'est beaucoup et à ta place j'éviterais Cinik à moins d'avoir une très très bonne Zone Donneuse.


Sinon pour l'anesthesie si ca n'a pas changé, l'option "sans douleur" c'est 200€ il me semble et c'est un genre de pistolet avec lequel il te "tire dessus" à bout portant pour injecter le produit. Tout depend de ta résistance mais c'est pas sans douleurs, c'est des petits impacts qui font mal pendant 3/4s et ils t'en font une bonne trentaine/quarantaine. Ensuite ils viennent checker avec une aiguille si ca a bien pris. Et quand ca a pas bien pris tu la sens passer l'aiguille :mrgreen:
Je me dit que si c'est ca l'option sans douleur je veux meme pas tester l'option sans, ca doit etre violent. Je pense que ca vaut le coup de le prendre si c'est un truc qui te fait peur, psychologiquement tu saura que t'a éviter la solution la plus douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello Mirino,

Merci pour ton retour.
Sympa le coup du pistolet :0238:
Au final je n'ai pas peur des aiguilles, ils m'ont proposé l'anesthésie sans douleur à moindre coût car on vient en duo se faire greffer.

J'ai ajouté des photos en premier post car au final c'est le plus important.
Oui je flippe un peu pour ma zone donneuse mais Cinik sera là en personne et Gamzé se veut assez rassurante :fleuvounet:

Bonne journée :wave:
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Bon courage pour vos opérations les gars.

Pour ma part j'ai pris l'anesthésie sans douleurs et vous la conseille, c'est exactement ce qu'a décrit Mirino49.

Tu sembles avoir une alopécie diffuse également, vont-ils faire une partie de la greffe en DHI ou ce n'est pas prévu ?

Bonne chance pour ta greffe.
Kaptan_ugur
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Salut kaptan_ugur,

Merci pour tes encouragements et ton témoignage.

A priori FUE, pas de DHI, mais on verra sur place ce qu'il reste de mieux à faire.

Oui ça a l'air diffus à la lumière et humidifié, ça se tient mieux quand c'est sec, mais voilà y a du taff quand même :1whistling:

Bonne journée,

marc
Js238691
Messages : 140
Inscription : 25 mai 2019, 07:02

Message non lu

Slt

Prend l’anesthésie sans douleur sans hésiter....

Je suis passer en oct 2019 et sincèrement je n’ai absolument rien senti de gênant avec...
C’est un pistolet à pression qui m’a fait penser à quand tu claque quelqu’un sur oreille avec tes 2 doigt niveau douleur...

Sincèrement c’est largement largement supportable (pour ma part...)

Je n’aurai jamais fais l’opération sans... hors de question qu’on me plante une aiguilles dans le crâne...

Sinon moi cinik en pack 2 j’en suis sûre 2 mois et demi et pour l’instant tous se passe bien... aucun regret pour l’instant...
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello Js,

Merci pour ton retour, ça nous conforte sur le choix de l'anesthésie :reading:

Cool que ça se soit bien passé de ton côté, tu as fait un topic sur ton intervention ?

Je suis assez inquiet pour la suite, pas de sexe pendant 1 semaine (ça devrait aller a priori :D ) mais pas de muscu pendant 2/3 mois là c'est tendax :cry:
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Marcobalt a écrit :Hello Js,

mais pas de muscu pendant 2/3 mois là c'est tendax :cry:
Tu peux y aller progressivement à partir de 3 semaines / 1 mois : poids de corps pour commencer, petite session...
Pour les grosses sessions, attendre des retours de vrais fans de muscu (ce que je ne suis pas :D )

Concernant l'anesthésie, j'ai envie de dire : comment faire sans ?!?

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Js238691
Messages : 140
Inscription : 25 mai 2019, 07:02

Message non lu

Slt

Oui tu vas voir cinik ne laisse rien au hasard... c’est ultra bien réglé..,

Oui j’ai fais un témoignage sur forum... j’en suis à 2 mois et demi et je commence commencer à voir les première pousse...

Ma zone donneuse a été bien respectée... je n’ai aucune trace visible de greffe...

Tous mon entourage aujourd’hui me dise qu’on ne voit absolument rien d’une greffe...

Cinik n’est sûrement pas le meilleur des doc mais il est loin d’être le plus mauvais non plus...

C’est un très bon rapport qualité prix...

Un conseil évite de faire un ligne frontale trop parfaite trop droite ça ne fera pas naturel à la repousse...
demande que que des greffons simple à lavant... c’est important...
le top est de faire de petite dents comme peuve le faire les meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

GRECHA a écrit :
Marcobalt a écrit :Hello Js,

mais pas de muscu pendant 2/3 mois là c'est tendax :cry:
Tu peux y aller progressivement à partir de 3 semaines / 1 mois : poids de corps pour commencer, petite session...
Pour les grosses sessions, attendre des retours de vrais fans de muscu (ce que je ne suis pas :D )

Concernant l'anesthésie, j'ai envie de dire : comment faire sans ?!?

A+

Grecha
Salut Grecha,

Merci pour ton retour, oui j'aimerais bien avoir des avis de sportifs j'avoue.
Je cours 3 x fois par semaine, je fais du vélo entre 2 et je fais beaucoup de pompes, tractions et exercices en solo sur un banc pour maintenir la forme.
Je suis dans une très bonne dynamique et la coupure à venir me tracasse j'avoue :?











Js238691 a écrit :Slt

Oui tu vas voir cinik ne laisse rien au hasard... c’est ultra bien réglé..,

Oui j’ai fais un témoignage sur forum... j’en suis à 2 mois et demi et je commence commencer à voir les première pousse...

Ma zone donneuse a été bien respectée... je n’ai aucune trace visible de greffe...

Tous mon entourage aujourd’hui me dise qu’on ne voit absolument rien d’une greffe...

Cinik n’est sûrement pas le meilleur des doc mais il est loin d’être le plus mauvais non plus...

C’est un très bon rapport qualité prix...

Un conseil évite de faire un ligne frontale trop parfaite trop droite ça ne fera pas naturel à la repousse...
demande que que des greffons simple à lavant... c’est important...
le top est de faire de petite dents comme peuve le faire les meilleurs...
Hello Js, merci pour ton retour, n'hésite pas à balancer le lien si t'es ok pour que je puisse voir ce que ça donne de ton côté, j'ai bien épluché les témoignages et je pense que ce que tu dis est vrai par rapport au rapport qualité/ prix/ attente.

Oui clairement vu mon front assez large, je ne vais pas faire de ligne trop parfaite, voir même trop avancée vu que j'ai 40 balais, je vais chercher le compromis et le "naturel" et essayer de densifier le dessus et le vertex :dbz:
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Marcobalt a écrit :
GRECHA a écrit :
Marcobalt a écrit :Hello Js,

mais pas de muscu pendant 2/3 mois là c'est tendax :cry:
Tu peux y aller progressivement à partir de 3 semaines / 1 mois : poids de corps pour commencer, petite session...
Pour les grosses sessions, attendre des retours de vrais fans de muscu (ce que je ne suis pas :D )

Concernant l'anesthésie, j'ai envie de dire : comment faire sans ?!?

A+

Grecha
Salut Grecha,

Merci pour ton retour, oui j'aimerais bien avoir des avis de sportifs j'avoue.
Je cours 3 x fois par semaine, je fais du vélo entre 2 et je fais beaucoup de pompes, tractions et exercices en solo sur un banc pour maintenir la forme.
Je suis dans une très bonne dynamique et la coupure à venir me tracasse j'avoue :?


Js238691 a écrit :




Je cours aussi 3 fois par semaine (ca me manque tellement !!) et le docteur Seffen (qui m'a opéré le 20.12.19) m'a dit qu'à J+21 on pouvait reprendre "tranquillement". Et après cette semaine de reprise, tu peux ré-accélérer.

Ce qui est important c'est de faire un shampoing après chaque vrai effort.

La date de reprise du sport est un vrai débat....certains médecins disent 15 jours, d'autres 30 voir plus et tout dépend du type de sport...
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Normalement les greffons sont ancrés les 10 premiers jours..après tu peux faire un jogging de 30 mn de manière raisonnable la 3ème semaine..et tu lavera les cheveux ensuite.

Quand tu examines tous les post op des docteurs en général c est 15 jours sauf pour les sports de combats et ou de choc(foot rudby..)la faut patienter 1 mois.

Courir.. ne te fera pas expulser tes greffons !!de même ça te fera du bien car tu évacuera le stress et tu oxygènera ton cuir chevelu.,
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

GRECHA a écrit :
Je cours aussi 3 fois par semaine (ca me manque tellement !!) et le docteur Seffen (qui m'a opéré le 20.12.19) m'a dit qu'à J+21 on pouvait reprendre "tranquillement". Et après cette semaine de reprise, tu peux ré-accélérer.

Ce qui est important c'est de faire un shampoing après chaque vrai effort.

La date de reprise du sport est un vrai débat....certains médecins disent 15 jours, d'autres 30 voir plus et tout dépend du type de sport...
Ah c'est rassurant si c'est 2-3 semaines avant de courir de nouveau.


Ayoros a écrit :Salut

Normalement les greffons sont ancrés les 10 premiers jours..après tu peux faire un jogging de 30 mn de manière raisonnable la 3ème semaine..et tu lavera les cheveux ensuite.

Quand tu examines tous les post op des docteurs en général c est 15 jours sauf pour les sports de combats et ou de choc(foot rudby..)la faut patienter 1 mois.

Courir.. ne te fera pas expulser tes greffons !!de même ça te fera du bien car tu évacuera le stress et tu oxygènera ton cuir chevelu.,
Y a pas une question d'afflux sanguin également? Genre il ne faut pas se baisser.
Pourtant j'aurais bien cru qu'au contraire il fallait favoriser cet afflux, mais peut être pas de suite effectivement .
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Oui en effet la pression sanguine..
Mais courir n engendre pas une pression importante à moins de courir comme usain bolt ;)
C est juste pour le risque infectieux relié à la sueur que certains médecins ne veulent pas
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Ok top merci, donc ça fait sens d'attendre gentiment 3 semaines avant de courir et l'équivalent pour les tractions, pompes etc.. le temps de se remettre émotionnellement aussi.


A la fois ça fait une coupure annuelle, pas si mal en fin de compte de laisser l'organisme au repos 2-3 semaines, merci les gars pour ces précieux conseils, M-2 à présent nous avons hâte et cela nous laisse le temps de refaire nos cartes d'identité périmées :lol:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »