Dr Cinik - FUE 2450 greffons - Jan 2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Yvo
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2019, 15:36

Message non lu

Salut la communauté,

A mon tour de faire un compte-rendu de mon experience FUE.
Avant 1
Avant 1
Avant 2
Avant 2
Avant 3.jpg (1.84 Mio) Consulté 1829 fois
Avant 3
Avant 3
Avant 2.jpg (1.96 Mio) Consulté 1829 fois
J 0
J 0
J 0.jpg (3.19 Mio) Consulté 1829 fois
J 2
J 2
J 2.jpg (1.99 Mio) Consulté 1829 fois
J 3 ZD
J 3 ZD
J 3 ZD.jpg (2.04 Mio) Consulté 1829 fois
J 3
J 3
J 3.jpg (2.9 Mio) Consulté 1829 fois
J4
J4
J 4.jpg (2.75 Mio) Consulté 1829 fois
J 5 ZD
J 5 ZD
J 5 ZD.jpg (2.1 Mio) Consulté 1829 fois
J 5
J 5
J 5b.jpg (2.63 Mio) Consulté 1829 fois
J 6
J 6
J 6.jpg (2.71 Mio) Consulté 1829 fois
J 7 ZD
J 7 ZD
J 7 ZD.jpg (4.65 Mio) Consulté 1829 fois
J 7
J 7
J 7.jpg (1.97 Mio) Consulté 1829 fois
Yves, 47 ans, debut de perte de cheveux vers 1995 (23 ans), Minoxidil depuis facilement 15 ans, debut de la prise de conscience (la vraie) et de l'envie de concretiser ma greffe: 8 a 10 mois. Je suis le sujet de loin depuis 2 décennies. Mon père était NW 5 ou 6 a 27 ans. Au vu de l'evolution, des annees passant et certainement grace au minox, je me percevais comme relativement epargne. J'ai senti néanmoins les golfes (principalement) se creuser de plus en plus les 3 a 4 dernieres annees. Donc decision prise a l'automne 2019 et je booke mon intervention chez Cinik pour le 10/1 en pack 2. Cela fait donc tout juste 1 semaine aujourd'hui. Inutile de revenir sur l'organisation et les details pratiques, RAS tout roule.

J'ai été surpris par le cote relativement pro de Cinik lui meme. Pro dans le sens : faisons les choses dans le respect du futur et en fonction de la situation reelle et non en fonction des mes interrogations/idees/envies. Je m'explique: hormis les golfes, je me demandais si je ne devais pas non plus traiter la partie avant au dela de la LF. Vraie hesitation que je soumets a Cinik qui a été clair et je pense apres coup qu'il a bien raison. La greffe c'est pour les endroits sans cheveux (ou quasi sans cheveux). En greffer dans une zone legerement plus faible en densite risque d'endommager les cheveux sains de la dite zone et donc de créer bien plus de degats. Il m'a dit ouvertement: 'il y a 99% de chances que l'on ne se revoit plus jamais. Donc je pourrais, pour te faire plaisir aujourd'hui, greffer également la partie centrale. Mais c'est mon role de chirurgien de te mettre en garde sur les degats possibles et irrémédiables de greffer dans un zone certes moins fournie mais encore relativement bien fournie. Donc je comblairerai les trous le cas echeant mais je veux preserver tes primitifs sains.' Cela m'a rassure dans mon choix de praticien. Je me suis dit qu'au final il ne m'a pas considere uniquement comme un numero dont l'accessoire est le portefeuille. Apres avoir bien cogite tout cela je me dis que Cinik a eu bien raison car j'ai limite le nombre de greffons a 2500 et du coup je me dis que ma ZD est 1) preservee et 2) éventuellement bonne pour un refill d'ici qqes annees.

Intervention relativement rapide: 6h de la prise de sang a la fin des hostilités. Faut dire que j'etais malléable a souhait car j'ai tout simplement dormi tout le long. L'anasthesie (type classique sans supplement) est douloureuse 5 minutes tout au plus, le temps que le produit agisse. Puis plus rien. Pas pire que l'aiguille du tatoueur dans les endroits peu fournis en chair pour ceux que ca interpelle.

Post op je ne deplore aucun stress mis a part les inconvénients pour la position de sommeil: aucune douleur ni démangeaisons, les croutes semblent se former sagement a l'avant et je ne crains pas de les faire tomber d'ici 1 a 4 jours. Je laisse la lotion agir 45 min (voire plus) et je fais 2 shampoings de suite en laissant agir 5 min apres le 1er. Process repris sur le mode d'emploi du shampoing et valide par Cinik. Massages légers de la ZD depuis J6 et les mini croutes se détachent déjà sans pb.

Voila, je suis confiant pour la suite. Je joins qqes cliches pre et post op et ne manquerai pas de faire un petit up de tps a autre. Pour la suite, je me suis mis a la biotine et a un cocktail de vitamines. Je pense éventuellement commencer le Saw Palmetto. Pour sur je reprendrai le minox que je n'ai arrete que 3 jours avant l'intervention car dans mon cas perso ce produit a vraiment drastiquement ralenti la chute sur la duree et ce sans effets secondaires. Pas encore sur du timing pour la reprise du minox, les commentaires sont les bienvenus. Fina, je n'y suis pas oppose mais Saw Palmetto dans un premier temps.

Au plaisir de vous lire (ou pas :-) )
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

C’est dommage de pas avoir eu de suite ! Tu ne liras probablement pas ce message mais si c’est le cas Comment ça s’est passé ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »