Jonathan32 : 3300 FUE + 1000 BHT (barbe) - Dr Cinik (13/01/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Bonjour à tous,

Me voilà parti dans la grande aventure greffe de cheveux avec le docteur Cinik en pack 2 avec BHT. 4300 greffons dont 1000 bht barbe mis au vertex

Tous d'abord, ce qui m’a décidé à prendre ce docteur, ce sont les résultats que j’ai pu voir sur ce forum et effectivement le tarif en Turquie est très avantageux.


Aujourd'hui, Je vais vous expliquer ce petit séjour ou j'étais accompagné de mon frangin :

Je suis arrivé à l’aéroport d’Istanbul le dimanche 12 janvier 2020, quelqu’un m’attendait avec un panneau où il était noté 3E, je lui indique mon nom prénom et il me dirige vers un véhicule., direction l’hôtel barberos à environ une heure de l’aéroport.
Au niveau du transfert rien à dire on est arrivé à l’hôtel, il était plutôt clean, bon accueil, on voit qu’ils ont l’habitude de recevoir des patients du Docteur, nous avons eu une chambre assez spacieuse avec deux lits séparés et un coin avec un canapé.
Au niveau du suivi j'avais la francophone Sibel, elle m’a accompagné par message WhatsApp donc dimanche soir j’ai donc reçu un de ses messages pour vérifier mon arrivée et me préciser que quelqu’un m’attendrai à l’accueil de l’hôtel le lendemain matin pour 8 heure !!! ( il faut savoir qu’il y a un décalage de 2 heure avec l’heure française).
Lundi 13 janvier, LE GRAND JOUR ! , Il faut dire que j’ai passé plutôt une bonne nuit, petit déjeuner au 18ième étage de l’hôtel, il y a de quoi manger sucré salé avec un large choix.
Nous descendons avec mon frangin dans le hall et effectivement il y a quelqu’un qui m’attend, nous prenons le taxi et il y a un autre français qui m’accompagne donc déjà rassuré de ne pas être le seul français.
Arrivé à la clinique très bon accueil, Sibel est là, il y a plein de tête greffé du coup on se sent à l'aise. Elle me demande ma Carte d'identité et tout s’est enchaîné très vite !!!!
Je dirais qu’en une demi-heure j’ai fait la prise de sang ( elle servira pour le PRP, il centrifuge le sang pour en garder le plasma ) j'ai fait les photos avant la greffe ( photographe super souriant ) vu le chirurgien et je suis passé au rasage avec la boule à zéro !! sniiiif de se voir avec la boule à Z quand même !
Avec le docteur j’ai dû y rester vraiment cinq minutes j’ai trouvé ça assez rapide, c’est vrai qu’on voit qu’il s’y connaît il vous pose des questions mais j’aurais aimé qu’il prenne un peu plus de temps.
Dans la salle d’opération, Il y a deux filles qui m’accueillent elles sont plutôt sympa et souriante, il y a toujours la francophone avec moi qui m’explique ce qu’il va se passer, une des filles me prend la tension et c’est parti mon KIKI !!
Elle me fait allongé sur le ventre sur le lit-fauteuil. J’ai donc eu l’anesthésie derrière le crâne autant vous dire que vous sentez passer les aiguilles mais vous sentez aussi rapidement les zones qui s’endorment… ( je n'ai pas prit le pack avec l'anesthésie sans douleur )
Pendant l’opération j'ai pas mal somnolé, il faut dire qu’il vous donne un tranquillisant avant ( semblable à ATARAX ) et je pense que ça a beaucoup joué, je crois qu’au bout de 4 heure le docteur CINIK est venu ouvrir les canaux mais j’étais complètement dans les vapes je me souviens juste qu’il y avait de la musique française Maitre Gims, Angel ect... j’ai bien aimé ce passage. Je ne sais pas combien de temps il est resté car j’ai quand même pas mal somnolé. J’ai du me réveiller quand elles m'ont fait des extractions au niveau du cou ou j’ai bien senti les piqures d'anesthésie encore une fois. Apres elle vous demande PAIN ?? douleur en anglais et elle avise…
Malgré tous, pendant que les deux filles mettaient les greffons les deux dernières heures ont été difficiles… il faut savoir que l’opération a duré pratiquement huit heures et la position sur le dos était très douloureuse, il faut savoir aussi qu’ils nous font tourner plusieurs fois, j’ai pris mon mal en patience je me suis dit tu as voulu être là donc sois fort !!! NO PAIN NO GAIN
Et en vrai les 10 dernières minutes, j’ai tout senti, l'anesthésie ne faisait plus effet, c’était très difficile j’avais l’impression qu’il me faisait des piqûres dans tout le vertex.
J’ai tenu bon mais j’avoue qu’à la fin quand c'était terminé, je me suis mis à trembler j’étais pas bien et en plus j’ai pissé le sang j’en avais sur le visage sur le pantalon il y en avait par terre et de partout sur le fauteuil du coup ça m’a fait un peu flipper ! Même si je sais que le crâne est très vascularisée. En tout cas il y a une des Turcs qui a été super, elle a pris le temps avec moi elle m’a amené à boire elle m’a dit de rester assis de me relever et de me rasseoir, elle a pris le temps avec moi et puis elle m’a raccompagnée en bas elle m’a donné un jus d’orange et de quoi manger et j’avoue que ça m’a fait du bien. Il y avait aussi Sibel qui m'a accompagné jusqu'à la voiture, m'a donné plein de conseil, et m'a expliqué les traitements : Antibio, Cortisone, Vasodilatateur, Anticoagulant et Anti-douleur j'avoue qu'il y en a pas mal !

Retour à l'hôtel vers 18h, pour le repas du soir j'ai prit le room service comme m'a conseillé Sibel et pas de sorti, pour tous les repas j'ai fait de même, je voulais être tranquille, il faut savoir que la bouffe la-bas n'est vraiment pas cher.

J1 : Super bonne nuit, je me suis reveillé qu'une seul fois ou j'ai prit du Dafalgan. 14h Visite à la clinique, on retire les pansements, le docteur vérifie l'état cutané, nous demande si on a des questions… ils nous met un bandeau pour éviter que l'œdème ne descende et on refait quelques photos.

J2 : RIEN DORMI DE LA NUIIIT !!! je pense que c'est du à la cortisone car la dose est importante et j'avais pas spécialement mal.
11h : Retour à la clinique pour le premier shampoing, sibel me donne un Pack mousse + shampoing et on nous parle des produits/traitements que la clinique préconise.
Pour ma part je prend SAW PALMETTO et BIOTINE ( produit plus naturel ) , pour stimuler la repousse.
Je ne veux pas du finasteride, il est en train d'être retiré en France en plus. Pour le schampoing, j'utilise le pack qu'il nous on donné et après j'utiliserai des produits Bio, FINIT LES SAVONS CHIMIQUES !!
Dernière modification par Jonathan32 le 22 janv. 2020, 09:48, modifié 1 fois.
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Voici quelques photos avant la greffe
Pièces jointes
Avant greffe de face
Avant greffe de face
FBB52D90-3B6F-46FA-86C3-2EBDD49EC217.jpeg (17.08 Kio) Consulté 7007 fois
Vu de dessus
Vu de dessus
A9BF0F0F-C6BA-453E-BFB2-F7B80E31C53E.jpeg (13.85 Kio) Consulté 7007 fois
Vertex
Vertex
E948503A-1A52-4E3A-8483-32AE43853C67.jpeg (16.19 Kio) Consulté 7007 fois
Côté
Côté
23A361A0-6119-4EB3-B36D-E93A315975AA.jpeg (13.71 Kio) Consulté 7007 fois
Arrière zone donneuse
Arrière zone donneuse
58B7A6FF-346C-471A-B096-6DA9A7DCE39E.jpeg (7.07 Kio) Consulté 7007 fois
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Voici quelques photos du jour de l’opération jusqu’à ce jour
Pièces jointes
Jour J
Jour J
DD634A35-01CE-495B-A534-B16801A814E1.jpeg (23.28 Kio) Consulté 6995 fois
J 2
J 2
F344EBDD-E7A5-47C1-9661-60AE732E3F02.jpeg (30.95 Kio) Consulté 6995 fois
J 6 pas mal de croûtes se sont formées
J 6 pas mal de croûtes se sont formées
2C289CED-5758-4C3C-8FAE-304663B9CDDD.jpeg (19.75 Kio) Consulté 6995 fois
J 6 zone donneuse bien remise
J 6 zone donneuse bien remise
E40428F4-389F-4084-9DC2-129ACFF93A8A.jpeg (25.86 Kio) Consulté 6995 fois
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Bonsoir Jonathan32,

C'est vrai que ta zone donneuse est belle.

Félicitations
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Hello, ravi pour toi Jonathan, tout à l air nickel, à la vue de ton alopécie et du nombre de greffons, ça devrait vraiment bien le faire !
Je vais suivre ton post avec attention !
tonito75
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2019, 11:54

Message non lu

Jonathan32 a écrit :Voici quelques photos avant la greffe
Coucou, je vais faire la meme chez cinik fin fevrier, je ferai un post aussi ;)
Je suis pr le naturel tt comme toi et j aimerai commencer le saw palmetto, tu penses je l attaque avant ou après la greffe?
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

bretagne-paysdeloire a écrit :Hello, ravi pour toi Jonathan, tout à l air nickel, à la vue de ton alopécie et du nombre de greffons, ça devrait vraiment bien le faire !
Je vais suivre ton post avec attention !
Merci Bretagne ton poste m’a pas mal aider et encouragé !! J’espère tellement que ça va donner :kalilove: j’ai pas mal de douleur par contre je pence que ça vient de la cicatrisation, ça me tire de fou sur la zone donneuse et les positions la nuit ne sont pas terribles !!
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

tonito75 a écrit :
Jonathan32 a écrit :Voici quelques photos avant la greffe
Coucou, je vais faire la meme chez cinik fin fevrier, je ferai un post aussi ;)
Je suis pr le naturel tt comme toi et j aimerai commencer le saw palmetto, tu penses je l attaque avant ou après la greffe?
Salut mec, j’ai commencé le SAW palmetto 1 mois et demi avant avec la biotine pour renfoncer les futurs cheveux greffés ;)
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

mickdem a écrit :Bonsoir Jonathan32,

C'est vrai que ta zone donneuse est belle.

Félicitations
Merci pour la zone donneuse elle me tire encore pas mal, je pense que ça vient de la cicatrisation, et puis ils se sont tellement acharner sur cette zone MDR, j’applique cicalfate le matin et le soir aloeverra. C’est vrai que pour l’instant c’est joli mais bon des fois ça n’empêche pas de faire un shock loss dans les semaines à venir… C’est ça qui me fait flipper !
tonito75
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2019, 11:54

Message non lu

Jonathan32 a écrit :
tonito75 a écrit :
Jonathan32 a écrit :Voici quelques photos avant la greffe
Coucou, je vais faire la meme chez cinik fin fevrier, je ferai un post aussi ;)
Je suis pr le naturel tt comme toi et j aimerai commencer le saw palmetto, tu penses je l attaque avant ou après la greffe?
Salut mec, j’ai commencé le SAW palmetto 1 mois et demi avant avec la biotine pour renfoncer les futurs cheveux greffés ;)
tonito75
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2019, 11:54

Message non lu

ok merci, je viens de commander prosta 50+, comme ca je prendrai soin de ma prostate jusqu'au cuir chevelu^^ tu me conseilles une creme, une huile, un truc en application locale?
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

tonito75 a écrit :ok merci, je viens de commander prosta 50+, comme ca je prendrai soin de ma prostate jusqu'au cuir chevelu^^ tu me conseilles une creme, une huile, un truc en application locale?

Tu peux appliquer de l'huile de ricin préssée à froid 1fois par semaine c'est très gras, tu fais un masque d'une demi heure et tu fais un schampoing
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Nous sommes à J11, les premières nuits ont été difficile ça va beaucoup mieux je recommence à ressentir le dessus de mon crâne il y a toujours une légère sensibilité sur la zone donneuse, toutes les croûtes sont tombées sans encombre. Il y a une petite rougeur sur le dessus j’espère qu’elle va s’atténuer rapidement :pt1cable:
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Photo J11
Pièces jointes
J11
J11
93884E68-5F8A-4297-A57E-87E2FFD907CC.jpeg (20.9 Kio) Consulté 6630 fois
guillaume62
Messages : 53
Inscription : 17 oct. 2018, 21:31

Message non lu

Salut Jonathan,
Très propre à J+11!
Je me suis aussi fait opérer chez cinik en octobre et suivrai ton post avec attention!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »