Bate77 : 5007 FUE - Dr Erdogan, Asmed (21-22/01/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
bate77
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2016, 22:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Apres avoir suivi ce forum depuis quelques années, je me lance à mon tour pour vous faire part de mon experience chez Asmed.
Je me présente tout d'abord, Baptiste 30ans, je perds mes cheveux depuis mes 23/24ans progressivement au fur et a mesure des années. Je n'ai jamais pris de traitement pour stopper la chute (ne me demander pas pourquoi, je n'ai pas la réponse :D ). Jusqu’à ma vingtaine j'ai toujours eu une chevelure conséquente et épaisse (enfin je pense)

Image
Photos à mes 25 ans.

Ma décision du choix de clinique repose essentiellement sur ce forum, et c'est pourquoi j'ai décidé d'apporter mon témoignage pour (éventuellement) aider les choix des futurs greffés. Je vais donc essayer au mieux d'actualisé ce post dans la durée (1 fois par mois). Je suis désolé si certains de mes termes sont inexactes ou trop vague, je ne suis pas aussi expérimenté que certaines personnes sur le sujet.

J'ai donc effectué ma greffe chez Asmed le 21 & 22 Janvier 2020.
L'accueil est au top, tout s'est déroulé sans accroc. Je vous laisse donc relire les sujets des patients qui sont déja passé chez Koray mais rien a redire sur ce sujet, tout est parfait et fluide.
Concernant ma consultation avec le Dr Erdorgan je suis encore assez mitigé sur notre échange (10min chrono tout au max).
J'ai donc du m'asseoir le temps qu'il fasse ses mesures et calcul, le bilan qu'il en sort :
- Zone donneuse excellente --> 9300
- Epaisseur du cheveux bon --> 61 micron
- Nbre de cheveux par graft mauvais/moyen --> 1.96 (le ratio sera finalement de 2.17 lors de l'opé) : Je n'ai pas trouvé quel est la moyenne concernant cet indicateur? Est ce que 2.17 est acceptable?

Apres avoir sorti sa calculette, il me dit que si je veux obtenir une couverture parfaite j'aurai besoin de 7000 grafts a peu près.
C'est la que la discussion dérive sur le finasteride et l'importance d'en prendre pour réussir a conserver mes primitifs et les renforcer, ce qui conduira selon lui à une couverture plus qu'acceptable. Je vous avoue que je suis pas très chaud pour prendre ce médicament. Pour le moment je prends donc le proscar coupé en 4, un jour sur deux. Je vais aussi réaliser un bilan sanguin pour suivre comment mon corps réagit a cette molécule mais ça ne me plait pas des masses de jouer avec mon corps. Le choix est compliqué quand on investit 12 500€ pour ses tifs. Mais je me pose toujours la question si ça vaut le coup de prendre le risque de foutre mon corps en l'air???
Il me montre alors les résultats d'un patient italien qui bien sur à eu un résultat extraordinaire avec greffe + fina.
J'ai eu l'impression que ça le réjouissait pas plus que ça d'avoir un cas comme le mien. Bref a part la consultation, j'ai rien a dire sur la clinique et les personnes aux petit soins pour vous. Peut être que mon impression est aussi biaisé par le fait, que je viens de passer (en nettoyant mes favoris chrome) sur le forum anglais des greffes et que Koray semble accumulé des résultats très très mitigé...

Mes photos pré op et post op ci dessous :


Image
Image
[imghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/6/1580558545-dsc4140.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Concernant la répartition des cheveux :
- Single --> 775
- Double --> 2718
- Triple --> 1381
- Quadruple --> 132
- Quintuple --> 1

Concernant mes attentes, j’espère avoir juste assez de cheveux pour pouvoir remettre un peu de cire d'ici un an et pouvoir choisir comment je me coupe les cheveux vs comment je cache ma calvitie :)

La suite avec les photos à J+10.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Bon courage pour la première semaine !
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonjour Batt77,

1) Si tu crains les ES de la fina', il existe une fina' par gel qui est plus chère mais moins susceptible de déclencher des ES.

2) Pourrais-tu nous indiquer quel est ce site anglais ? Ici et sur Belli capelli (forum italien), les résultats sont à 90% bons.

3) "Le choix est compliqué quand on investit 12 500€ pour ses tifs. Mais je me pose toujours la question si ça vaut le coup de prendre le risque de foutre mon corps en l'air???"

A quoi bon dépenser 12 500 dans une greffe dont une calvitie toujours active risque de détruire le résultat à court-moyen terme ?

ps: Koray t'a dessiné une ligne conservatrice ou plus basse ?
bate77
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2016, 22:06

Message non lu

guardo a écrit :Bonjour Batt77,

1) Si tu crains les ES de la fina', il existe une fina' par gel qui est plus chère mais moins susceptible de déclencher des ES.

2) Pourrais-tu nous indiquer quel est ce site anglais ? Ici et sur Belli capelli (forum italien), les résultats sont à 90% bons.

3) "Le choix est compliqué quand on investit 12 500€ pour ses tifs. Mais je me pose toujours la question si ça vaut le coup de prendre le risque de foutre mon corps en l'air???"

A quoi bon dépenser 12 500 dans une greffe dont une calvitie toujours active risque de détruire le résultat à court-moyen terme ?

ps: Koray t'a dessiné une ligne conservatrice ou plus basse ?
Bonjour guardo,

Merci pour ta réponse.

1) Oui, encore une fois grâce à ce forum j'ai d'ores et déjà contacté la pharmacie italienne qui fait du fina topique.
2) Bien sur, le forum s’appelle "HairRestorationNetwork".
J'ai choisi Asmed pour les résultats que j'ai pu voir sur ce forum (ou j'ai pu voir une seul greffe "non satisfaisante" qui ne signifie pas ratée) . Mais bien sur après une greffe on se demande toujours si notre choix était le bon et j'ai "divagué" sur ce forum. L'opération a été faite donc maintenant je ne plus qu'a attendre et voir le résultat.
3) L'argument est bien sur valable et je l'entends c'est pourquoi je prends prudemment du Fina. Apres entre choisir l'argent et mon corps (qui décide de faire tomber mes cheveux), je choisis mon corps.

PS : Ni l'un ni l'autre je crois, j'avais d'ores et déjà une ligne frontale (bien qu'attaqué), nous avons donc choisi de conserver celle ci (pas plus haut, ou plus bas).
bate77
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2016, 22:06

Message non lu

gb777 a écrit :Bon courage pour la première semaine !
Merci gb777.
Je vois que tu es passé un mois avant, chez Koray. Je suivrai ton post avec attention :D
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello Bat77,

Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois !

J’hésite moi-même à passer chez Koray fin mars 2020, je suis encore en discussion car contrairement à d’autres top docs comme Bisanga, Devroye, de Freitas, ... ils veulent me mettre minimum 4 000 greffons alors que ces autres cités ne recommandent plus de 3 000 greffons vu mon jeune âge (25 ans) et beaucoup de primitifs encore présents sur la tête.

J’ai une question : es-tu venu accompagné pour cette opération ? Si oui, l’accompagnateur/trice est-il/elle autorisé(s) à venir lors de la consultation avec le Dr Koray, et les autres étapes avant l’opé ?

A bientôt ! :D
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
bate77
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2016, 22:06

Message non lu

siollavel a écrit :Hello Bat77,

Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois !

J’hésite moi-même à passer chez Koray fin mars 2020, je suis encore en discussion car contrairement à d’autres top docs comme Bisanga, Devroye, de Freitas, ... ils veulent me mettre minimum 4 000 greffons alors que ces autres cités ne recommandent plus de 3 000 greffons vu mon jeune âge (25 ans) et beaucoup de primitifs encore présents sur la tête.

J’ai une question : es-tu venu accompagné pour cette opération ? Si oui, l’accompagnateur/trice est-il/elle autorisé(s) à venir lors de la consultation avec le Dr Koray, et les autres étapes avant l’opé ?

A bientôt ! :D
Salut Siollavel,

Merci pour ton message.
Non je suis pas venu accompagné, mais j'ai vu des personnes qui étaient accompagné et je crois que les copines/fiancé dormaient aussi dans la chambre la bas. J'ai rencontré un français sur le point de se faire opérer le lendemain accompagné de sa copine. J'ai pas vu d'interet à y aller avec quelqu'un car en soit l'opération n'a rien de "traumatisante" et tu es tout le temps accompagné de ta coordinatrice. Ils sont aux petits soins pour toi.
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

siollavel a écrit :Hello Bat77,

Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois !

J’hésite moi-même à passer chez Koray fin mars 2020, je suis encore en discussion car contrairement à d’autres top docs comme Bisanga, Devroye, de Freitas, ... ils veulent me mettre minimum 4 000 greffons alors que ces autres cités ne recommandent plus de 3 000 greffons vu mon jeune âge (25 ans) et beaucoup de primitifs encore présents sur la tête.

J’ai une question : es-tu venu accompagné pour cette opération ? Si oui, l’accompagnateur/trice est-il/elle autorisé(s) à venir lors de la consultation avec le Dr Koray, et les autres étapes avant l’opé ?

A bientôt ! :D
Personnellement j'estime que De Freitas est le plus compétent en FUE. De très bons résultats sans jamais surcharger.
Addilo
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2016, 18:19

Message non lu

Hello, toujours utile les retours d’expérience, je décolle jeudi 6/02 pour FUE ligne frontale plus golf, j’ai choisi aussi Koray, j’avais déjà consulté lupan.... mais au vu de la différence de prix et résultat j’ai fais un choix, j’espère ne pas regretter surtout que comme toi j’ai fais le choix de ne pas prendre de médoc, je n’en prends jamais et ou au plus naturel si besoin.
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

bate77 a écrit :bientôt !


Salut Siollavel,
Merci Baptiste pour ces précisons.

J’utilise Fina 2,5% en gel depuis 4 mois, j’ai vraiment l’impression que ça a fortifié mes primitifs et ça a même fait repartir certains cheveux, le tout sans aucun ES car formule vraiment « allégée ».

Tu devrais essayer ?

Autre question, est-ce bien le Docteur Koray qui s’est occupé des incisions sur la ZR ?
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
bate77
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2016, 22:06

Message non lu

Update à J+10

Image
Image
Concernant mes ressentis sur l'operation et le post op :

- L'opération n'a rien de difficile, il faut juste être patient (environ 6/7h d'opé)
- Les piqûres d'anesthésiant n'ont rien d'insurmontable (ça pique un peu et ça dure pas plus de 3 Minutes je dirai)
- Pour moi le post op était bien plus difficile que l'opération en soit
- De J+2 a J+8 j'ai eu super mal à la ZD, sensation de brûlures/piqûres en même temps. Les dolipranes/ ibuprofene ne calmait pas tellement les douleurs. Apres avoir lu quelques post sur le forum, j'ai pris rendez vous avec un doc pour qu'il me file de l'ixprim. Apres la première prise, j'ai réussi a faire une nuit de 6h ce qui était un exploit au vu des nuits de 2/3h que je faisais. De mon point de vue, il vaut mieux se préparer mentalement au post op, qu'a l’opération en elle même.
- La zone donneuse est encore sensible mais rien d'insurmontable. ça cicatrise tranquillement.
- Melisa super réactive :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello Baptiste,

Merci pour ces différentes précisions concernant l'intervention :)

Recommanderais-tu aux futurs greffés de prendre IXPRIM dès le début du post-op pour soulager les douleurs ?

Tu as raison je pense pour la préparation mentale du post-op d'environ 10 jours, partie souvent sous-estimée j'imagine quand on envisage sérieusement de faire une greffe.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

Salut Baptiste,

Félicitations pour ton opération.

Pour ma part, je me suis fait opéré le 21/01/2020 chez le Dr Feriduni (2.700gr., j’étais un peu moins attaqué que toi mais 2 ans de moins aussi).

Je vais donc suivre ton post avec attention pour comparer notre évolution.

Comme tu le sais via ce forum, nous rentrons dans la période la plus difficile, la perte de nos beaux cheveux !!! Mais ils reviendront plus fort que jamais :-)
Courage à toi pour cette période et au plaisir de lire ton évolution.

Enhairgie
Addilo
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2016, 18:19

Message non lu

Effectivement plus le post op qui me contrarie, sommeil, soins et également repousse rapide du reste car norwood II - III je fais pour combler les golfs et densifier ligne frontale et là je vais faire un gros blocage dessus.

Autre question j’avais fais une consult sur bruxelle, il m’avait indiqué 2700 ufs donc par photo koray 3000/3300 cela m’inquiète, je peux demander moins ou alors il prends une marge à distance ?
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut Addilo,

Je me permets de répondre dans le post de Baptiste au sujet du nombre de greffons.

Le Docteur estime pour mon cas 4000 greffons pour refaire LF + golfes + re-densifier le 1ers tiers.

Les autres top doc’ comme Lupanzula, Bisanga, Devroye n’estiment pas plus ce 2 500 / 3 000 greffons.

De tout ce que j’ai pu lire sur le forum concernant Koray et les autres docteurs en Turquie, ils n’hésitent pas à proposer / mettre plus de greffons, soit pour une couverture « assurée », ou alors c’est dans leurs façon de faire, voir aussi peut-être un objectif business différent ? (Prendre plus d’argent).

J’ai moi-même été étonné par cette estimation très élevée, je pense qu’il faut l’accepter pour aller chez ASMED.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »