Toki : 3500 FUE - Dr Fares Seffen (10-11/02/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Bonjour à tous,

C'est à mon tour aujourd'hui de témoigner de mon passage entre les mains du Dr Fares.
Je vais essayer d'être le plus objectif et précis possible.
L'objectif de mon post est de pouvoir aider les futures greffés à choisir son docteur.
Je vais essayer de poster régulièrement de J+0 à J+12 mois.
Vous pouvez bien entendu répondre à mes messages. Je vous demande juste d'être honnêtes avec un minimum de tact.
Je vous en remercie par avance


Présentation : homme de 41 ans, norwood 3 avec vertex. Je n'ai jamais fait attention à la perte de mes cheveux jusqu'a que plusieurs personnes me fassent la remarque au niveau de vertex. C'était il y a 5 années. Depuis peu d'évolution de la calvitie ou alors un éventuel recul léger de la ligne frontale.
aucune prise de médicament auparavant.



Choix du praticien : j'ai beaucoup cherché sur le forum, j'étais en contact avec le Dr Cinik dans un premier temps sur le pack 2 ( il fait lui même les ouvertures ) mais les quelques témoignages m'ont refroidis, même si compte tenu de la quantité de greffes qu'il fait à l'année, mon jugement manquait peut-être d'objectivité. Et puis, le côté usine me déplaisait un peu.
Je cherchais donc un docteur avec une vrai relation humaine, une personne avec qui on puisse discuter. En fait, je voulais confier ma tête à quelqu'un de confiance.
J'ai demandé des devis au Dr Meddeb mais les délais ne correspondaient pas mes disponibilités.
J'ai aperçu quelques témoignages concernant le Dr Seffen qui m'ont convaincus et j'ai pris contact avec lui.
Son retour à mes nombreuses questions ont été ultra rapides et j'ai décidé de lui faire confiance.
Par chance, il organisait une journée à Paris 2 semaines avant mon intervention.
Le diagnostic était quasi similaire à son retour par mail.
Je partais donc confiant.


journée du 9 février : je suis arrivé la veille de l'intervention et j'ai passé une journée un peu galère.
Jai eu un problème de parking a l'aéroport, mon avion avait du retard et quand je suis arrivé à Tunis, il n'y avait personne pour m"accueillir.
J'ai prévenu Quentin( BENGOUSS, le réprésentant de Dr) par whats app et tout s'est arrangé très rapidement.
Le docteur s'est escusé et pour se faire pardonner, il m'a upgrader mes 3 nuits dans un hotel 5 étoiles à 100 metres de la clinque : J'avais une petite vue sur le lac, une chambre, une salle de bain, toilettes et cuisine avec petit déjeuner, AU TOP !
La nuit est délicate car angoisée.


Journée du 10 février
: J'arrive à l'heure et je suis accueilli tres chaleureusement par son équipe et le docteur apres.
Il m'explique un peu le déroulement de la journée et c'est parti pour le vertex ( 1500 greffons)
on est allongé sur une sorte de table de massage en cuir avec un appui tête a trous pour respirer. C'est tres confortable mais au bout de quelques temps, on s'enquilose un peu.
Les assistantes ( 5 de mémoires) et le docteur sont à l'écoute et on fait des pauses régulières, ils parlent tous plus ou moins bien le francais.

Avant les prélèvements, il m'a anesthésié avec une aiguille à vibration. je vous avouerai que j'ai eu mal mais ça me fait pareil chez le dentiste.
Les anesthésies me font toujours souffrir.

Apparemment, j'ai une bonne zone donneuse mais j'ai les cheveux fins, je suis chatain et de peau blanche. j'ai également peu de triples, surtout des singles et et des doubles.
Il me semble que j'ai un ratio de 1,7 ou 1,8. C'est pas terrible mais cela n'inquiète pas le docteur.

J'ai un peu perdu la notion du temps mais vers 11 H 30 c était la pause déjeuner.
Burger énorme. Par contre, faut manger vite, 20 minutes, les greffons attendent et le doc n'aiment pas laisser les greffons longtemps en dehors de la tête.
Position semi allongée de dos. Je trouve la position plus confortable que celle du matin. Je suis anesthésié, le doc commence les ouvertures. il me parle du sens du tourbillon du vertex.
puis l'implantation commence. elle est faite par deux assistantes qui ont la main sure. le docteur m'explique qu'ils ne pourraient pas aller aussi vite qu'elles.
Le docteur vient régulièrement vérifier ce qui passe entre deux consultations.

je tiens à préciser que le Docteur est toujours resté disponible, répondant à mes questions, toujours de bonne humeur, meme quand il était au travail.


journée du 11 février
: petit déjeuner et c'est reparti comme hier.
il m'explique que 2000 greffons seront suffisants pour la ligne frontale.
L'anesthésie de la zone donneuse commence, rien d'insurmontable, un peu similaire à la veille.
On va manger : quiches, ca me va aussi.

ensuite : dessin de la ligne frontale : je lui fais entièrement confiance , il me demande si ca me plait mais c'est complique de se voir avec un trait au crayon sur un crane rasé dans un miroir.
il fait une petite retouche et c'est parti

Puis anesthésie de la ligne frontale : la j'en ai un peu chier.
Le doc a fait le maximum mais j'ai quand meme souffert.
vient ensuite les ouvertures faites par le docteur et l'implantation par les assistantes.
Elles sont super à l'écoute et on fait des pauses régulièrement mais c'était globalement le moment le plus agréable, j'ai même somnolé...
vient ensuite le PRP : un mec m'attend pour une prise de sang dans ma chambre de la clinique, il fait la prise de sang et une assistante la met dans la machine.
Le doc récupère et me l'injecte dans les cheveux.
On se voit ensuite dans son bureau pour le post opératoir.
On a un échange sur le finasteride : on en a parle plusieurs fois pendant le séjour, j'hésite encore...
mais ce n'est pas un forceur. D'ailleurs c'est plutot une personne à l'écoute de ses patients, hyper cool, c'est le Barack Obama de Tunis :D

Je suis actuellement dans mon hôtel, un chauffeur vient me récupérer demain pour un retour à Paris.

Concernant les tarifs, il faut contacter le Dr car en fonction de différents paramètres ( zone donneuse, calibrage, zone à traiter) les tarifs peuvent fluctuer.
Mais compte aux alentours de 1 euro le greffon.
Il existe aussi des packs, mais je suis passé entre ses mains avant.
Pour plus d'informations, contactez le directement sur son facebook ou mail

Je posterai des photos très bientôt.

Farès, si tu es amené à lire ce message jusqu'au bout, je te remercie pour tout, toi et toute ton équipe, sans oublier Quentin qui a vite réagi à mon problème.

Cédric
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

[img]
Pièces jointes
IMG_11022020_195220_(800_x_600_pixel).jpg
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Bon, c'est une galère pour poster les photos.
Quelqu un aurait il une méthode simple pour poster svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Cédric,

Tu peux utiliser une app qui s’appelle « taille de l’image » pour dimensionner tes photos en 1200x1200 maximum.
Hâte de voir ton résultat et content de voir que tout s’est arrangé pour le transfert aéroport hôtel
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

quelques photos à J+1
Pièces jointes
IMG_20200212_075836.jpg
IMG_20200213_195353.jpg
IMG_20200213_195447.jpg
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Quelques photos de la zone donneuse à J+3 et J+4, sachant que le côte gauche a eu une journée de moins de récupération.

J'ai un un œdème léger sur le front mais rien de méchant. Il est en train de disparaître.

Ce soir, premier shampoing très doux pour bébé sur ma zone donneuse et j'enlève également les coussins pour surélever mon buste la nuit.
Les première nuits ont été un peu agitées mais pas de souffrance, dormir à moitie assis ne me convient pas du tout.
Je n'hydrate les greffons sur la zone receveuse que quelques fois à partir d’aujourd’hui avec un brumisateur d'eau thermale et je ne me réveillerai plus la nuit non plus pour les hydrater.


Je posterai d'autres photos à J+10 juste avant de reprendre le travail.
Ensuite tous les mois jusqu'à 12 mois minimum afin d'avoir des photos régulières de l'évolution de la greffe et que vous vous fassiez un avis sur le travail du docteur.

Si vous voulez commenter, je suis à votre écoute.
Pièces jointes
IMG_20200214_133547.jpg
IMG_20200214_133705.jpg
IMG_20200214_133851.jpg
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

Bonsoir a tous

Franchement quand ont voient les résultats des 2 Dr tunisien
Niveau greffe + prix + disponibilité cet la meilleurs filière a mon sens
En Turquie il font la courses au nombres de greffons pour impressionné les futures greffé
Le Dr seffen et meddeb sont juste au niveaux estimations de greffons

Âpres a vous de vous faire votre propre opinion

Bonne repousse a tous
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Merci habani pour ton retour.

Meddeb est connu et reconnu, seffen un peu moins car il est arrivé il n y a pas très longtemps sur le forum et a un peu moins d experience.

Je pense que d ici quelques mois, la plupart des gens, s'ils s informent un peu, vont s'orienter vers la Tunisie pour les raisons que tu as évoquées.

Avec Sefen, on a discuté un peu, c'est un mec humain, qui ne court pas qu'après l'argent. Il aime pouvoir redonner de la confiance et du bonheur aux personnes qu'il opère.

Sa clinique n'est pas une usine comme en Turquie. C'est un patient par jour. On en prend soin. Le Dr me disait même qu'il ne comprenait pas pourquoi les turcs couraient encore après l'argent alors qu ils brassent déjà des millions.
Voilà le genre de mec : compétent où l homme a une place importante dans son travail.

J'espère dire la même chose sur sa compétence dans 1 an à la fin de ma greffe mais je suis pas très inquiet
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

Ça fait longtemps 4 ans que je voulais faire une greffe de cheveux
Il y'a 4 ans j'ai eu des ennuis de santé ( tumeur thyroïde ) j'ai tout arrêté
Sauf que je consulte souvant le forum j'ai remarqué ceci
- prix trop bas = mauvais travail surtout zone donneuse
- courses aux greffons sans dire au greffé que zone donneuse ne repoussera plus
- en France - Belgique - Europe il y'a des bonne clinique mais cet très chère
- Turquie travaille bâclé et zerro suivi post opératoir a part koyay et quelques un valable mais trop chère

Mon avis âpres ça n'engage que moi la Tunisie cet ce qui ce fait de mieux
J'ai échangé avec medebb a l'écoute et passion avec moi jetait angoissé ....ect il ma écouté
Seffen a répondu a toutes mes questions très humain et donne de bon conseille et ne fait pas la courses
Au nombres de greffons comme le font en Turquie pour impressionné le client
Un bon Dr peut faire un bon boulot avec peu de greffons
Les deux drs aiment tout simplement leurs boulot , dabbord le clients avant l'argent

Cet mon point de vu ça n'engage que moi âpres chaqun fait ce que son coeur lui dicte
Bonne greffe a tous
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Bonjour à tous,

Ci-joints quelques photos à J + 13

J'ai tenté la Fina mais j'ai eu des effets secondaires au niveau du nerf pudendal, une sorte d'inflammation pas très loin des testicules.
J'ai arrêté au bout de deux jours et ca va mieux.

Je ne sais pas encore si je vais prendre du minoxidil car je m'interroge de l'intérêt de ce médicament sachant que d'après les recommandations du docteur, le traitement serait provisoire.
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui n'ont pris aucune médication et voir les résultats de leur greffe.

Concernant ma greffe, la cicatrisation se passe bien.
Je n'ai plus de démangeaisons, les croutes sont tombées il y 2 jours. Il reste quelques greffons sur la zone receveuse.. pour combien de temps...

J'applique du gel aloé véra sur la zone donneuse et receveuse le matin et le soir.
Ce n'est pas une recommandation particulière du docteur. Si certaines personnes en ont appliqué pendant la post greffe, votre témoignage m'intéresse.

J'ai quand même été fatigué jusqu'a J +7 mais je reprends de l'énergie tout doucement.
J'ai repris la musculation à J+10, methode Lafay, une grande boucle pour ceux qui connaissent

Prochaines photos à J + 1 mois

Au plaisir de vous lire

Toki
Pièces jointes
IMG_20200223_200717.jpg
IMG_20200223_200742.jpg
IMG_20200223_200904.jpg
IMG_20200223_200925.jpg
IMG_20200223_200946.jpg
azerty94310
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2020, 01:20

Message non lu

Bonjour Toki,

Je viens de m’inscrire sur le forum, je ne suis pas du tout connaisseur.
Mais en voyant tes photos je trouve le résultat super.
Hâte de voire la suite.
Bon courage à toi
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Bonjour Toki!

Comment évolue ta greffe? 😊💪
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Toki a écrit : 23 févr. 2020, 21:27 Bonjour à tous,

Ci-joints quelques photos à J + 13

J'ai tenté la Fina mais j'ai eu des effets secondaires au niveau du nerf pudendal, une sorte d'inflammation pas très loin des testicules.
J'ai arrêté au bout de deux jours et ca va mieux.

Je ne sais pas encore si je vais prendre du minoxidil car je m'interroge de l'intérêt de ce médicament sachant que d'après les recommandations du docteur, le traitement serait provisoire.
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui n'ont pris aucune médication et voir les résultats de leur greffe.

Concernant ma greffe, la cicatrisation se passe bien.
Je n'ai plus de démangeaisons, les croutes sont tombées il y 2 jours. Il reste quelques greffons sur la zone receveuse.. pour combien de temps...

J'applique du gel aloé véra sur la zone donneuse et receveuse le matin et le soir.
Ce n'est pas une recommandation particulière du docteur. Si certaines personnes en ont appliqué pendant la post greffe, votre témoignage m'intéresse.

J'ai quand même été fatigué jusqu'a J +7 mais je reprends de l'énergie tout doucement.
J'ai repris la musculation à J+10, methode Lafay, une grande boucle pour ceux qui connaissent

Prochaines photos à J + 1 mois

Au plaisir de vous lire

Toki

Une bonne évolutionToki?
Toki
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2019, 17:43

Message non lu

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.
Je suis bientôt à 5 mois.
Le greffons sortent doucement.
Je n'ai pas de problème particulier. Il faut juste être patient car les premiers mois sont assez angoissants car on a l'impression que la greffe n'a pas prise.
Je voulais poster d'autres photos plus tôt mais je ne trouvais pas la bonne lumière ou le bon angle permettant de vous donner des photos objectives. Elle étaient soit trop flatteuses soit déshonorantes .
C'est dommage qu'en redimensionnant les photos, on perde en qualité.
En vrai, la zone frontale et les golfs sont un peu plus remplis.

Trêve de bavardages, place aux photos
Pièces jointes
IMG_20200629_140905_copy_600x800.jpg
IMG_20200629_141058_copy_800x600.jpg
IMG_20200629_141126_copy_800x600.jpg
IMG_20200629_141212_copy_600x800.jpg
IMG_20200701_111230_copy_600x800.jpg
IMG_20200701_111308_copy_600x800.jpg
IMG_20200701_111344_copy_600x800.jpg
IMG_20200701_111435_copy_744x992.jpg
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Salut Toki,
Je suis un peu ton évolution car je suis encore à la recherche d'une clinique pour une future greffe. Pour le moment sur ma liste j'ai le Dr SEFFEN et le Dr ARSLAN ^^
Sur ta ZD, tu avais déjà quelques trous avant l'opération ou c'est suite à cela qu'ils sont apparus ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »