MAKAO : 700 UF - DHI Paris - 14 Fevrier 2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
makao
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020, 00:54

Message non lu

Bonjour à tous, je viens ici pour témoigner de ma greffe de cheveux que j'ai réalisé de 20 Février 2020.
Etant donné que je poste pour la première fois, je vais brièvement présenter mes problèmes capillaires. J'ai aujourd'hui 24 ans et j'ai commencé à me dégarnir sur les golfes autour de mes 16 ans (c'est tôt oui malheureusement ...). Mes golfes ont continué à se creuser avec le temps jusqu'à se stabiliser (je l'espère) autour de mes 20-21 ans. J'ai donc commencé à développer une obsession qui s'est développé en complexe sur cette zone dégarnie. Déjà à 18 ans je pensais à la greffe de cheveux tout en sachant qu'il était bien sur trop tot. J'ai choisi de ne pas appliquer le minoxidil car je trouve cela trop contraignant, concernant le fina, beaucoup de témoignages font froid dans le dos, je suis en pleine hésitation.

Pour revenir à la greffe, j'ai décidé de sauté le pas en 2020. Après avoir pas mal arpenté le forum j'ai décidé de m'orienter vers la clinique DHI Paris, qui d'après les différents témoignages semblent obtenir de bon résultats pour des "petites greffes".
Je me lance donc dans la procédure, j'obtiens alors un devis de la clinique DHI Paris. Ces derniers me recommandent une greffe small+ (ce qui correspond à environ 1500 cheveux d'après eux, pas de détail en UF malheureusement, le tout pour 3900€ :shock: ). J'ai lu sur le forum que la clinique avait une forte tendance à sous évaluer les besoins du patient, c'est pour cette raison que j'ai choisi une session régulière (2000 cheveux pour 4900€). J'ai également choisi la session régulière afin d'avoir plus de flexibilité le jour J.

Concernant le jour J, je vais être assez bref concernant mon passage à la clinique car certains membres du forum ont déjà assez développé le sujet, cependant si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
9h15: arrivé à la clinique, je suis reçu par une secrétaire, on me donne différents formulaire à remplir.
9h30: passage par le stand photo pour les photos pré-greffe. On me présente également l'équipe qui va effectuer ma greffe. Une docteur et son assistance grecque, mais les deux parlent anglais donc la communication n'a pas été un problème.
10h: direction le "coiffeur", vous vous en doutez, pas vraiment de choix pour la coupe, rasage de la ZD à 2mm.
10h30: début de la phase d'extraction, cette dernière a duré pour ma part autour d'une heure. Sans être très confortable (position sur le dos), ce passage est largement surmontable.
12h: après une rapide pause, on commence la phase d'implémentation. Cela a également duré une bonne heure. On se retrouve cette fois sur le dos avec la possibilité de regarder Netflix, c'est déjà bien plus agréable.
13h: j'ai eu le droit à un repas avant d'être renvoyé chez moi.

Pour le bilan de la greffe, j'ai eu la chance d'avoir une bonne zone donneuse.
Bilan : 704 UF pour 1915 cheveux, soit un ratio de 2.72.

Je suis en effet très content d'avoir une zone donneuse de bonne qualité, et la promesse des 2000 cheveux est à peu près tenue. De plus ma zone donneuse semble bien conservé dans la mesure ou seulement 700 UF ont été prise, cependant j'émets quelques doutes concernant la valeur marchande de l'opération (4900€) ... J'attends potentiellement vos retour pour savoir si je dois revenir vers eux afin d'obtenir un geste commercial.

Je vais maintenant essayer de vous mettre quelques photos pré/post greffe. C'est la première fois que je poste sur le forum, de plus je suis loin d'être un expert en photo. J’essaierai d'en poster des plus propres la prochaines fois.

Golfe pré greffe:
cote.jpg
Dessus pré greffe:
dessus.jpg
Voilà ensuite mes photos post-greffe. Excusez-moi pour la qualité et l'aspect pas très esthétique, il s'agit de photo à J+1 au soir.

Golfe post greffe:
coteDessusPOst.jpg
ZD post greffe:
zoneDoneusePostGreffe.jpg
J’essaierais de mettre à jour le post de manière régulière.
Bonne journée à tous !
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

A ce stade, j appellerais pas ta perte une "calvitie".
On va dire que tes golfes sont devenus matures (comme 90 pour cent des hommes , meme ceux ne perdant rien).
A 24 ans et a ce stade, on peut se demander si le choix était justifié (bien que , si esthétiquement, tu te sentais pas bien , on n a pas à juger).
Par contre, je dois avouer que le choix de DHI de te greffer me decoit, pour le coup (je suis passé chez eux ). Greffer quelqu'un de ton age, qui concrètement , n'a pas de perte visible et constatable, la j'appelle ca une greffe pour l'argent.
Mais bon le plus important , c'est toi et ton avis . Si tu te sens bien avec ,alors c est le plus important.Tu as eu le meme nombre que moi la premiere fois (avant retouche ) donc ca devrait le faire (bien que ma zonne a greffer était plus importante….mais je me suis fait greffer une LF correspondant a ton pré-op)
Bon post-op
makao
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020, 00:54

Message non lu

Bonjour Nirvanacal,

J'ai malheureusement les golfes qui se font sacrément la malle, même si les photos donnent "selon ton avis" un rendu bien différent, et j'aimerai que l'dée d'une calvitie soit lointaine, mais je ne fais pas trop d'illusions pour le futur. Depuis le post-bac je subis quand même pas mal de remarque vis à vis de ses golfes. Bien que l'idée d'effectuer une greffe à 24 ans puisse paraître surprenant pour la plupart, je trouve ça au contraire encore plus étonnant d'attendre de ne plus rien avoir sur le cailloux pour passer sur le billard (à condition que l'aspect financier ne pose pas de problème évidemment).
Merci de ton retour, j'avais pas mal étudié ton post justement avant d'effectuer une greffe, j'avais le sentiment que nous étions plus ou moins dans une situation similaire et ton post a contribué à mon choix vers DHI Paris.
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Si tu ne voulais pas te faire opérer hors de France j'imagine que t'avais pas trop le choix mais 5000€ pour 700 UF c'est assez dingue :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

7€ le greffon, même les meilleurs médecins sont moins chers :|
makao
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020, 00:54

Message non lu

J'ai essayé de voir avec eux par mail si un geste commercial était envisageable. Je pense que 4000€ serait un prix raisonnable. Mais je n'attends pas grand chose de leur part, surement une réponse qui va m'indiquer que la clinique traite en terme de cheveux et non d'UF :lol: ...
tom.mic
Messages : 248
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Dreaman a écrit :7€ le greffon, même les meilleurs médecins sont moins chers :|
Du délire! Et en plus par des docteurs grecs dont j’imagine personne n’a entendu parler...
Ça t’aurait coûté moins chère même avec un Mwamba ou Bisanga...
makao
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020, 00:54

Message non lu

Bonjour à tous,
Pour faire un petit update, la clinique ne semble pas prêt à faire un geste commercial : ils garantissent "un taux de repousse optimal" et le "nombre de cheveux implantés est bien dans la fourchette promise", rien d'étonnant dans la réponse :lol: . Le plus important reste les résultats je ferais une MAJ dans un mois !
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Depuis quand un geste commercial se négocie après l intervention ?
La ou c est plus surprenant, c edr que j ai eu ,pour le même nombre de greffons chez eux ,mon opération a 3900 euros (soit la small )+200 greffons en retouche (qu ils te referont si jamais besoin,les connaissant )
700 greffons correspond à la small ,pas à la régulière, normalement .
Desole de te le dire ,mais tu as payé une régulière pour l equivalent d une small+
makao
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2020, 00:54

Message non lu

Oui je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Cependant, après avoir lu pas mal de post sur le forum, j'ai pu constaté qu'en moyenne la zone donneuse des gens proposaient souvent un ratio de l'ordre de 2.15-2.25. Avec un ratio perso à 2.72 je me retrouve avec une base potentiellement "25% au dessus de la moyenne". L'idée n'est pas d'établir une étude statistique, mais je m'attendais pas à un bon ratio du genre. Avec un ratio de 2.20 j'aurais déjà été sur une base de plus de 900 greffons, ce qui m'aurait semblé plus raisonnable, ce genre de chiffre est seulement à l'avantage de la clinique en terme de temps de travail. Le geste commercial aurait à mon sens du venir de leur part, je risque surement de passer pour un naïf avec ce genre d'argument mais c'est ma vision.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Un geste commercial sur quoi réellement ? Techniquement , tu as eu ce pour quoi tu as signé (après on peut tout à fait discuter de ce que tu as signé ).Donc à partir de ce moment la .
Non moi ce que je te conseille, au vu de ce que tu as payé et ce à quoi ca peut te donner accès , c'est de négocier une retouche gratuite ou un petit plus une fois que la greffe aura poussé (ce que j'ai fait )
Gfb34
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2021, 21:17

Message non lu

Pas de nouvelle depuis ? On aimerait voir le resultat ainsi que un avant apres
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Gfb34 a écrit : 26 janv. 2021, 23:20 Pas de nouvelle depuis ? On aimerait voir le resultat ainsi que un avant apres
Ca sent le gars qui veut aller chez DHI tous ces déterrages :lol:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »