Light-S : 3700 FUE+400 BHT (09/03/2020) et 2200 FUE + 800 BHT (24/11/2022) Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Et encore un de plus qui y passe pour agrandir cette grande famille 😊

Je passe lundi 09/03 pour une greffe FUE + réparation de cicatrice chez le docteur Devroye.
La greffe aura lieu en deux jours. Ce sera une greffe de 3000 à 3200 FUE + 350 bht à greffer sur la cicatrice.
J’ai déjà créé un topic il y un moment pour raconter mon histoire (je donnerai le lien pour plus de détail) mais je vais quand même faire un petit résumé rapide.
Lien http://www.international-hairlossforum. ... f=6&t=8539
Age : 30ans
Opération de FUT il y a 6 ans qui s’était très mal déroulée avec une cicatrice faite au mauvais endroit (très bas).
J’ai rencontré le Dr Devroye il y a 3 mois pour une reprise de la cicatrice. Il m’avait prévenu qu’il y’avait très peu de chances que ça fonctionne dû à la position de cette dernière. Mais j’ai décidé de tenter quand même, car ce serait bête de ne pas le faire. Malheureusement, la cicatrice a repris sa forme comme prévu et donc l'opération n'a pas fonctionné.
J’espère maintenant que la greffe de BHT pourra aider à la couvrir, mais aussi que la greffe FUE m’aidera à avoir une meilleure chevelure qui m’aidera à garder mes cheveux un peu plus longs et donc mieux cacher la cicatrice.

Je vous avoue que j’appréhende beaucoup cette opération. Je me demande si 3000 FUE seront suffisants pour cacher la misère (je mettrai des photos plus récentes) et surtout j’appréhende un peu les premiers jours post opératoires car je ne me suis pas encore préparé en termes de médocs/produits à acheter. Si vous avez des infos/ recommandations sur les produits indispensables, je suis preneur.
J’essaierai de mettre à jour ce topic régulièrement pour vous faire un suivi.
Dernière modification par Light-S le 10 mars 2020, 19:13, modifié 2 fois.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Quelques photos avant l'opération
Pièces jointes
Photos J-1 avant opération
Photos J-1 avant opération
Photos J-1 avant opération
Photos J-1 avant opération
Photos J-1 avant opération
Photos J-1 avant opération
Quelques heures avant opération
Quelques heures avant opération
Quelques heures avant opération
Quelques heures avant opération
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Voila, je sors de ma première journée d'opération.
Tout s'est bien passé pour l'instant.
On avait convenu d'un chiffre de 3200 FUE, mais j'ai quand même demandé au Dr si c'est possible d'en avoir plus. Après examen de ma zone donneuse, il était plus que satisfait car il se trouve que j'en ai une qui est bien fournie. Nous avons donc convenu d'essayer d'arriver à 3700 FUE en 2 jours + 400 de BHT pour la cicatrice.
Pour cette première journée, nous avons déjà mis 2500 FUE et il en restera 1500 pour demain.
Je vous mets quelques photos 2h après l'opération. J'ai beaucoup de saignement au niveau de la zone receveuse, je ne sais pas si c'est normal. On m'a demandé de l'hydrater avec le pulvérisateur toute les 15min jusqu'à minuit, mais cela n'enlève pas le saignement pour l'instant. Est ce que cela est un mauvais signe ? J'ai peur que le sang ne vient obstruer les greffons.
1h post opp
1h post opp
1h post opp
1h post opp
1h post opp
1h post opp
1h post opp
1h post opp
Dernière modification par Light-S le 10 mars 2020, 19:13, modifié 1 fois.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
momo44
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2020, 02:19

Message non lu

Moi aussi pareil j’ai eu La même chose sur la zone receveuse mais pas pour longtemps ...les infirmière ont pulvériser sans arrêt la zone et ça c est calmer depuis..est ce que t a fumer ou t a bu de l’alcool avant l’opération?
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

En effet, le sang commence à s'estamper après chaque pulvérisation.
momo44 a écrit : 09 mars 2020, 18:53 Est ce que t a fumer ou t a bu de l’alcool avant l’opération?
Non pas d'alcool ni tabac avant l'opération?
Dernière modification par Light-S le 11 mars 2020, 05:46, modifié 1 fois.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
momo44
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2020, 02:19

Message non lu

Car l’alcool et le tabac favorise l’écoulement du sang
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Deuxième et dernière journée d'opération ce mardi.
L'équipe a finalement réussi à extraire 1100 FUE de plus qu'hier, soit un total de 3700 pour la tête (couverte en entier sauf le vertex) et 400 de BHT qui ont été greffés sur la cicatrice.
Je vais en profiter pour donner un résumé un peu plus détaillé que celui d'hier.
Mon expérience est globalement très positif. En arrivant dans la clinique, l'équipe du Dr Devroye avait réservé une chambre pour moi et ma femme qui m'accompagnait. La chambre se trouve dans la clinique avec tout ce qu'il faut.
Une cuisine se trouve juste devant avec des boissons et autres produits en libre services. Durant tout le séjour, l'équipe s'occupe des repas: petit déjeuner, déjeuner et diner car ils travaillent avec un traiteur. Il suffit de choisir le matin ce qu'on a envie de manger le midi et le soir.
Ca ne parait pas grand chose, mais j'apprécie le fait de ne pas avoir à me soucier de quoique ce soit d'autres à part mon rétablissement.
Les premiers retours que je peux donner sur le Docteur Devroye c'est que c'est quelqu'un de très expérimenté, qui excelle dans son travail et surtout très passionné. En plus de cela, il est vraiment très sympa et très accessible pour lui poser autant de questions que souhaité. A noter qu'il loge dans le même bâtiment et du coup il est passé quelques fois le soir pour voir comment ce se passait et me donner plus de recommandations.
De même, j'ai été ému par la gentillesse incroyable de tous ses assistants qui étaient au petit soin du début à la fin.
L'opération en soit s'est bien déroulé, pas de douleur particulière à part quand on met les seringues d'anesthésiant, ce qui reste quand même largement supportable. Par contre, dans mon cas personnel, ils ont dû mettre les seringues aussi dans la cicatrice, qui était déjà très sensibles depuis que je me suis fait opéré 3 mois avant. Du coup, pendant les minutes où on m'injectait les seringues j'ai cru que mon coeur allait s'arrêtait tellement j'avais mal. A noter que nous avions fait la même chose 3 mois avant et je n'avais rien ressenti à l'époque car la zone était "morte".
L'avantage d'avoir fait cette opération quelques mois avant, même si elle n'a pas fonctionné, c'est que le sang passe de nouveau dans la cicatrice et donc que les greffons ont plus de chances de tenir, même si ça reste une zone où on va s'attendre à ce que pas mal de greffons tombent.
La deuxième nuit après cette opération est un peu plus difficile pour trouver la bonne position pour dormir car en plus des greffes sur la tête il y en a sur la cicatrice. Donc autant dire que je n'ai dormi qu'à moitié, en mettant un réveil toutes les heures pour vérifier ma position et voir si je ne me suis pas mis inconsciemment sur le dos.

Je vous mets quelques photos de la deuxième journée.
1050022.jpg
1050023.jpg
1050025.jpg
1050025.jpg (68.3 Kio) Consulté 7430 fois
20200311_060919.jpg
Capture d’écran 2020-03-11 à 06.15.54.png
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu devrais avoir une belle amélioration cosmétique avec 4100 greffons en tout!

Est-ce que le Dr Devroye t’a précisé si il te restait des greffons disponibles?

Bon courage pour le post-op, je suivrais ton cas avec intérêt.
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 12 mars 2020, 13:58 Tu devrais avoir une belle amélioration cosmétique avec 4100 greffons en tout!
C est 4100 greffons mais dont 400 un peu "perdu" pour couvrir la cicatrice.
AlessandroGSP a écrit : 12 mars 2020, 13:58
Est-ce que le Dr Devroye t’a précisé si il te restait des greffons disponibles?
Normalement oui. Il m a dit qu il m en restait suffisamment pour envisager une deuxième greffe pour couvrir le vertex et corriger la première greffe si besoin. Sachant que d après lui la greffe sur la cicatrice ne va pas etre suffisante et il faut encore la reprendre. Mais on verra cela en fonction du rendu de cette première opération.
AlessandroGSP a écrit : 12 mars 2020, 13:58 Bon courage pour le post-op, je suivrais ton cas avec intérêt.
Merci beaucoup. J'essaierai de donner des mis a jour régulières et repondre à toutes les questions si ça peut aider les prochains.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

J+3 et l'odeme qui commence enfin à s'estamper.
Ce soir je vais enfin pouvoir avoir une nuit de sommeil en position allongée :)

Je vous mets des photos du J+3 juste après ma première douche.
La cicatrice me parait encore trop rouge avec notamment une grosse croute. J'espère que ca finira par partir avec les futurs shampoings.
Pièces jointes
Côté droit
Côté droit
Côté gauche
Côté gauche
Cicatrice
Cicatrice
Devant
Devant
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello Light-S,

merci pour tes réponses, la 1ère nuit passée allongé à du te faire un bien fou! Pas trop dur à gérer l’œdème post-op?

Tu as choisi un top-doc, avec la quantité de greffons que tu as, le résultat devrait être plus que satisfaisant. Fais bien attention à tes greffons!
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Courage, j'espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de tes espérances et que cette cicatrice à l'arrière ne se verra plus ! ;)
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Hello,

Désolé de pas avoir donné plus de nouvelles cette dernière semaine. Timing pas top car je devais gérer mon démenagement les premiers jours post op. J'ai réussi à ne rien porter de lourd mais ça faisait quand même de longues journées de rangements, nettoyages avec pas beaucoup de temps pour se reposer. C'était nécessaire mais là c'est fini et je n'ai plus qu'à me focaliser à 100% sur le rétablissement.

Comme pour pas mal d'autres cas, j'ai de grosses douleurs poncutelles sur les zones donneuses mais c'est supportable. Les greffons commencent à tomber et on ne voit presque pas qu'il y a eu une greffe à moins de se rapprocher.
Par contre j'ai pas mal de résidus de peau, un peu comme si la peau se déssechait, sur les zones receveuses et surtout sur la cicatrice. Je ne sais pas si c'est normal et si je dois faire quelque chose en particulier pour y remerdier. J'ai aussi une grosse croute sur la cicatrice et je ne sais pas si je dois essayer de l'enlever ou attendre qu'elle tombe.
Je vous mets les photos prises aujourd'hui (J+8);
Devant.jpg
Devant.jpg (80.71 Kio) Consulté 7434 fois
Droite
Droite
Gauche
Gauche
Cicatrice
Cicatrice
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Pour la cicatrice tu peux appliquer de l’Aloe Vera, ça devrait te soulager, pour la zone receveuse je sais pas trop si tu peux déjà commencer à en mettre aussi à ce stade, a voir avec les connaisseurs du forum ou en demandant par mail à Devroye.
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Merci pour le conseil AlessandroGSP.
Pour la cicatrice dans mon cas, c'est aussi une zone receveuse.
Pour info, j'avais demandé au médecin s'il fallait mettre une quelconque crème sur la cicatrice et il ne recommande pas ça. D'après lui, on constate une meilleure cicatrisation si on n'intervient pas.
Concernant les peaux mortes (qui ressemblent à des pellicules sur les photos, apparemment ils apparaissent durant la phase de cicatrisation entre 4 à 8J après l'intervention et généralement finissent pas partir entre 8 à 10 jours après l'intervention.
Pour l'instant je suis à J+9 et j'en ai énormément.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »