Dr Cinik - 3170 GREFFONS dont 400 BHT 02/03/2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Hello tout le monde,

Mini présentation de ma chute :

je perds mes cheveux sur tout le dessus depuis l'age de 17 ans environ
j'ai ralenti la chute avec du minoxidil pendant 4 - 5 ans et différents compléments alimentaires.

j'ai aussi essayé du Fina durant quelques mois mais trop d'effet secondaire. ( me semble que c’était du Saw palmetto enfaite… )

j'ai ensuite porté des compléments capillaires durant 5 ans, mais je n'en voulais plus c'est pour cela que j'ai fait une dermopigmentation en 2017 (comme vous pouvez le voir sur les photos avant ) mais étant limité sur ma "coupe" de cheveux, je souhaite maintenant obtenir une densité plus importante sur l'avant et le dessus afin de laisser mes cheveux plus long.

Lors de mon contact avec le Dr Cinik, ll a été estimé une greffe Fue aux environs de 3500 greffons.


Aujourd’hui Ça y est pour moi, je suis passé par le dr Cinik le 02 Mars en Pack 1 .

Après avoir vu ma zone donneuse faible :sweat: le dr Cinik a estimé 3000 greffons + Bht .

J’ai finalement eu 3170 greffons dont 400 BHT , ce qui me paraît clairement peu au vu de ma pauvre densité qu’il reste mais quand je vois ma zone donneuse qui est vraiment faible je pense que c’est tout à fait normal, d’ailleurs j’avais remarqué avoir des traces comme si j’avais déjà fait une greffe auparavant ce que ma aussi demandé un des membres de l’équipe de Cinik lors de la tonte des cheveux .



Je vous passe les détails du parcours mais je peux vous dire un truc c’est que tout est totalement bien organisé et pile à l’heure .

Voici des photos :

AVANT :
Image

Image

Image

Image

Image

Soir de l'opération :
Image

LENDEMAIN :
Image

Image

Image

Image

Image

J+3 :
Image

Image

Image

Image

BARBE J+5 :

Image


J+7 :
Image

Image

Image

Image

J+11 :
Image


J+11 EN EXTERIEUR :
Image

Image



Je suis actuellement à J+12

J’attends impatiemment vos remarques et avis :)


Pour infos je prends :

-Saw palmetto 360mg( eh oui je réessaye )
-Forcapil
-Biotin
-Dr Cinik vitamine ( avec saw palmetto encore dedans )
-Complexe multivitamines ( B12, C, D etc etc )

J’applique de L’aloé Vera bio sur ma zone donneuse 3 4 fois par jours et rien sur la zone receveuse , d’ailleurs je souhaite savoir si vous mettez quelque chose vous ?

Du cicatryle aussi quand je suis à la maison ou les weekends

J’utilise un shampooing ultra doux bio a laloe Vera


Voila je pense avoir dit l’essentiel, n’hesitez pas si vous avez des questions/remarques…


:D ;) ;)
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Bonjour et bon post op à toi !

Concernant ta greffe elle semble plutôt propre au tout du moins conforme au boulot de Cinik ..
Zone donneuse quand même bien marquée pour le moment avec des prélèvements que je trouve assez haut ( voir trop haut à mon goût..)

La ligne frontale est sympa à mon sens et le premier tiers middle semble bien traitée...
Par contre je ne comprends absolument pas l intérêt de dispatcher quelques greffons éparses sur l arrière et le vertex qui ne donneront absolument aucun résultat et n auront aucun pouvoir couvrant..

Voilà j ai essayé d être honnête dans ma analyse tout en te souhaitant une excellente repousse. Pour y être passé ( chez koray) je sais que c est pas évident et que les « remarques » un peu négative peuvent faire peurs.. mais ça ne reste que des avis de non professionnels et des analyses très personnelles ...

Bon courage à toi pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Tu as des photos avec cheveux plus longs ? On ne se trouve ne pas bien compte de l'ampleur de ton alopécie avec les cheveux rasés.

Je te souhaite un bon résultat en tout cas ! ;)
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Vanpierresi a écrit : 15 mars 2020, 07:54 Bonjour et bon post op à toi !

Concernant ta greffe elle semble plutôt propre au tout du moins conforme au boulot de Cinik ..
Zone donneuse quand même bien marquée pour le moment avec des prélèvements que je trouve assez haut ( voir trop haut à mon goût..)

La ligne frontale est sympa à mon sens et le premier tiers middle semble bien traitée...
Par contre je ne comprends absolument pas l intérêt de dispatcher quelques greffons éparses sur l arrière et le vertex qui ne donneront absolument aucun résultat et n auront aucun pouvoir couvrant..

Voilà j ai essayé d être honnête dans ma analyse tout en te souhaitant une excellente repousse. Pour y être passé ( chez koray) je sais que c est pas évident et que les « remarques » un peu négative peuvent faire peurs.. mais ça ne reste que des avis de non professionnels et des analyses très personnelles ...

Bon courage à toi pour la suite.
Bonjour,

Merci :)

Oui je trouve aussi que ma ZD est bien marquée encore, surtout sur certaine zone , j'espère vraiment ne pas avoir de DOT blanc comme je coupe mes cheveux de coté très court environ 0,5 à 1 mm à la tondeuse....

estce que si je commence du minoxidil déja maintenant ça aide ?

Je partage aussi ton avis concernant les quelques greffons qui se balade , ça sert strictement à rien je pense mais bon, enfin du moins sur le vertex , au niveau du milieux ça aidera etant donné que j'ai encore quelque cheveux ici mais ils sont très fins.


Merci pour ton analyse :thumbsup: :thumbsup:

:) :)
Dreaman a écrit : 15 mars 2020, 09:42 Tu as des photos avec cheveux plus longs ? On ne se trouve ne pas bien compte de l'ampleur de ton alopécie avec les cheveux rasés.

Je te souhaite un bon résultat en tout cas ! ;)

voici des photos cheveux un peu plus long mais qui date de 3 ans maintenant vu que je suis rasé depuis à 0,5mm , mais on va dire que ça na pas trop évolué depuis

Merci :)


AVANT AVEC DERMO :

Image

Image

AVANT SANS DERMO :

Image
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

ligne frontale naturelle; bon post op à toisent tout cas ça a l air de cicatriser
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Sebbrest a écrit : 19 mars 2020, 02:05 ligne frontale naturelle; bon post op à toisent tout cas ça a l air de cicatriser
Merci :)
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Hello,

j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

Est-ce que vous mettez quelque chose sur la zone receveuse ? ( aloe vera , crème ou autre ? )

vous faite des shampoing à quelle fréquence ?

Est-ce que si je commence du minoxidil déja maintenant à J+17 sur la ZD ça aide ?

et enfin, quel minoxidil prendre ? en Mousse ? Liquide ? et quelle Marque ?


Je vous remercie par avance


:):)
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Hello tout le monde,

je suis actuellement à J+20 et je n'ai pas ou très peu perdu de cheveux/greffons , est-ce normal ?
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Bonjour tout le monde,

un petit retour à J+27

je pensais que j'allais obtenir réponse à mes questions posé plus haut pendant cette période de confinement, mais toujours rien :cry:

Sinon je perds de plus en plus mes greffons, je vais donc entammé la traversé du desert :|

J'ai toujours la zone receveuse devant qui est insensible , la zone donneuse ne me fait plus du tout mal mais me démange parfois..

et J'ai comme de la peau sèche/morte sur le crâne.

Ma zone donneuse à l'aire bien clairsemé encore, mais de façon générale je ne suis pas super fourni en cheveux comme vous pouvez le voir....

j'attends vos avis aussi svp

voici quelques photo :

Image

Image

Image

Image

Image



Bon dimanche et bon confinement à tous :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello Yan,

Je ne suis pas expert, je suis moi même passé chez Cinik le 12 mars.
Tu as 10 jours d'avance sur moi et je prends le même chemin.

A mon sens c'est un peu tôt pour évaluer la ZD, je ne pense pas que ce soit anormal qu'elle soit qque peu clairsemée par endroit, surtout sur les côtés à ce stade.

Pour la perte des greffons à quasi M+1 cela ne semble pas alarmant au vue du processus.

Enfin pour les peaux sèches, on m'a répondu il y a peu que les peaux mortes proviennent de la ZR traumatisée, ce qui semble cohérent ou/ et aussi du shampoing. Donc là encore pas d'inquiétude, faut apaiser, masser aussi pour dégager doucement les peaux portes.

Bonne repousse !
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Difficile de dire pour la ZD. après on est semblable niveau densité de cheveux et le calibre je trouve.

J'ai vu des ZD bien plus marquées à ce stade avec Cinik (je reviens sur le forum après quasiment un an demi d'inactivité) donc Cinik et ses équipes ont pu perfectionner les prélèvements depuis.

Concernant ZD tu peux mettre de l'aloe vera mais à quasiment M+1 je crois que je n'en utilisais plus déjà.

Et oui, ils vont tomber, profite de ta LF !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Marcobalt a écrit : 29 mars 2020, 17:35 Hello Yan,

Je ne suis pas expert, je suis moi même passé chez Cinik le 12 mars.
Tu as 10 jours d'avance sur moi et je prends le même chemin.

A mon sens c'est un peu tôt pour évaluer la ZD, je ne pense pas que ce soit anormal qu'elle soit qque peu clairsemée par endroit, surtout sur les côtés à ce stade.

Pour la perte des greffons à quasi M+1 cela ne semble pas alarmant au vue du processus.

Enfin pour les peaux sèches, on m'a répondu il y a peu que les peaux mortes proviennent de la ZR traumatisée, ce qui semble cohérent ou/ et aussi du shampoing. Donc là encore pas d'inquiétude, faut apaiser, masser aussi pour dégager doucement les peaux portes.

Bonne repousse !

Hello,

Ah cool 10 jours de différence, tu as fait un post ?

oui je ne sais pas trop pour la ZD car de base j'avais vraiment pas beaucoup... je verrais bien dans le temps..

tu les perds aussi ou pas encore ?

j'utilise un shampoing ultra doux Bio Aloe vera que j'applique tous les deux jours. et toi ?


Tu utilise du minoxidil ou fina ?

Merci et bonne repousse à toi également :D
Fab69000 a écrit : 30 mars 2020, 08:38 Difficile de dire pour la ZD. après on est semblable niveau densité de cheveux et le calibre je trouve.

J'ai vu des ZD bien plus marquées à ce stade avec Cinik (je reviens sur le forum après quasiment un an demi d'inactivité) donc Cinik et ses équipes ont pu perfectionner les prélèvements depuis.

Concernant ZD tu peux mettre de l'aloe vera mais à quasiment M+1 je crois que je n'en utilisais plus déjà.

Et oui, ils vont tomber, profite de ta LF !

Merci pour ta réponse

oui j'applique de l'aloe vera depuis quasiment le début sur la ZD, je continue encore car de toute façon c'est aussi bon pour les cheveux.

sur la ZR tu ne mettais rien ?

tu as un post sur le forum dans ta signature mais le lien ne fonctionne plus :|
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

ZR je mettais également de l'aloe vera car ça me grattait énormément et c'était la seule chose qui me faisait du bien. mais à M+1 ça ne doit plus te gratter toi
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Yannjoy a écrit : 31 mars 2020, 11:12
Marcobalt a écrit : 29 mars 2020, 17:35 Hello Yan,

Je ne suis pas expert, je suis moi même passé chez Cinik le 12 mars.
Tu as 10 jours d'avance sur moi et je prends le même chemin.

A mon sens c'est un peu tôt pour évaluer la ZD, je ne pense pas que ce soit anormal qu'elle soit qque peu clairsemée par endroit, surtout sur les côtés à ce stade.

Pour la perte des greffons à quasi M+1 cela ne semble pas alarmant au vue du processus.

Enfin pour les peaux sèches, on m'a répondu il y a peu que les peaux mortes proviennent de la ZR traumatisée, ce qui semble cohérent ou/ et aussi du shampoing. Donc là encore pas d'inquiétude, faut apaiser, masser aussi pour dégager doucement les peaux portes.

Bonne repousse !

Hello,

Ah cool 10 jours de différence, tu as fait un post ?

oui je ne sais pas trop pour la ZD car de base j'avais vraiment pas beaucoup... je verrais bien dans le temps..

tu les perds aussi ou pas encore ?

j'utilise un shampoing ultra doux Bio Aloe vera que j'applique tous les deux jours. et toi ?


Tu utilise du minoxidil ou fina ?

Merci et bonne repousse à toi également :D


Hello oui j'ai un thread, "marcobalt double opération.. avec un pote"

La ZD sur les côtés est toujours moins fournie, je remarque de mon côté que j'ai de belles traces aussi mais c'est un peu tôt pour m'inquiéter je pense.

J'ai 41 piges, ça se stabilise depuis 25 ans, je perds légèrement par période, rien de méchant, golfes et vertex mais j'arrivais à camoufler, pour moi c'était le moment idéal de rebooster et consolider.

Pour le moment j'utilise le shampoo de Cinik, il a revu sa formule qui est moins dégueulasse qu'avant et en complément Ducray pour apaiser + aloe vera.
J'applique ce shampoo boostant tous les jours mais ça serait pas déconnant de l'espacer tous les 2 jours.

Bonne repousse ^^
Yannjoy
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2017, 20:03

Message non lu

Fab69000 a écrit : 31 mars 2020, 11:51 ZR je mettais également de l'aloe vera car ça me grattait énormément et c'était la seule chose qui me faisait du bien. mais à M+1 ça ne doit plus te gratter toi
Ok j'en mets également sur la ZR, parfois ça me gratte encore, et j'ai pas mal de petite croute/peau sur la ZR

Marcobalt a écrit : 29 mars 2020, 17:35 Hello Yan,

Je ne suis pas expert, je suis moi même passé chez Cinik le 12 mars.
Tu as 10 jours d'avance sur moi et je prends le même chemin.

A mon sens c'est un peu tôt pour évaluer la ZD, je ne pense pas que ce soit anormal qu'elle soit qque peu clairsemée par endroit, surtout sur les côtés à ce stade.

Pour la perte des greffons à quasi M+1 cela ne semble pas alarmant au vue du processus.

Enfin pour les peaux sèches, on m'a répondu il y a peu que les peaux mortes proviennent de la ZR traumatisée, ce qui semble cohérent ou/ et aussi du shampoing. Donc là encore pas d'inquiétude, faut apaiser, masser aussi pour dégager doucement les peaux portes.

Bonne repousse !

Hello,

Ah cool 10 jours de différence, tu as fait un post ?

oui je ne sais pas trop pour la ZD car de base j'avais vraiment pas beaucoup... je verrais bien dans le temps..

tu les perds aussi ou pas encore ?

j'utilise un shampoing ultra doux Bio Aloe vera que j'applique tous les deux jours. et toi ?


Tu utilise du minoxidil ou fina ?

Merci et bonne repousse à toi également :D


Hello oui j'ai un thread, "marcobalt double opération.. avec un pote"

La ZD sur les côtés est toujours moins fournie, je remarque de mon côté que j'ai de belles traces aussi mais c'est un peu tôt pour m'inquiéter je pense.

J'ai 41 piges, ça se stabilise depuis 25 ans, je perds légèrement par période, rien de méchant, golfes et vertex mais j'arrivais à camoufler, pour moi c'était le moment idéal de rebooster et consolider.

Pour le moment j'utilise le shampoo de Cinik, il a revu sa formule qui est moins dégueulasse qu'avant et en complément Ducray pour apaiser + aloe vera.
J'applique ce shampoo boostant tous les jours mais ça serait pas déconnant de l'espacer tous les 2 jours.

Bonne repousse ^^
[/quote]


Hello,

ok merci , je suis ton post :D

j'espère que ca va un peu se remplir aussi mais comme tu l'as dit c'est un peu tôt encore pour s'inquiéter...


j'ai beaucoup de cheveux qui sont collé sur mon crâne en ZR aussi , ça te le fait ? avec pas mal de peaux/croûte morte...



Merci à toi aussi bonne repousse :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »