Karl : 2200 FUE "Unshaven" - Dr Richard AMAT (28/07/2020) - Maj 6 mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Récap 4 Mois

Recap 4Mois.PNG








Bonjour à tous !
Après plusieurs années de lecture et de recherches sur la greffe FUE, j’ai décidé de franchir le cap cet été pour fêter mes 30 années ! :lol:

Ma situation

J’ai commencé à perdre mes cheveux autour de 22-23 ans.
Je n'ai jamais pris de traitements anti-chutes.

L'apparence a vraiment commencé à se corser quand j'ai eu 26-27 ans.
Mon implantation a toujours été en « V » et je me suis dis que la greffe pouvait aussi m’aider à créer une ligne frontale dont je n’ai finalement jamais pleinement bénéficié.

Le choix du médecin

Comme beaucoup, j’ai fait de nombreux devis auprès des praticiens ayant pignons sur rue sur le forum : Erdogan, Cinik etc.
Je me suis beaucoup renseigné, j'ai pesé le pour et le contre.

Au final, j’ai choisi un praticien français avec quelques cas documentés sur le forum, car j’ai été convaincu par les résultats obtenus, par le rapport qualité prix et par son expérience sur différentes techniques. Il s'agit du Dr. Richard Amat de Saint Dizier.

En parallèle, je voulais aussi plus de simplicité au niveau de la logistique de l’opération.

J'ai parcouru le forum en long et en large, et j'ai été très reconnaissant de lire beaucoup de témoignages qui permettent de comprendre à quoi s'attendre.
Je me suis dis qu'en retour cela pouvait être intéressant de partager à mon tour :)

Avant l’opération

Je suis arrivé la veille de l’opération à Saint Dizier, et j’ai pris un hôtel à proximité immédiate (50 m) de la clinique pour plus de confort. Je ne l’ai pas regretté. La chambre était très bien, et à quelques mètres seulement du cabinet.

A 19h, j’avais rendez vous avec le médecin qui a examiné ma zone donneuse, et m’a confirmé que j’avais un bon réservoir pour la greffe ! Ouf. Un soulagement car on ne sait jamais vraiment l’estimer seul 😂

Il m’a fait visite la salle de greffe - complètement refaite en 2017.

Pendant l’opération

Jour J - On démarré l’opération a 8h15.
Le doc et ses assistantes sont particulièrement sympathiques, et pro.
On démarre par les anesthésies de la zone donneuse, et les prélèvements.
Aucune douleur, aucune sensation de picotement. J’ai été bluffé ! Quelques picotements lors des anesthésies et c’est tout.

Le seul élément désagréable a été pour moi la tachycardie entraînée par les injections d’adrénaline à répétition, mais c’est un corolaire de toutes les opérations locales comme celle la.

Le prélèvement s’est très bien passé.
Le docteur m’a indiqué que les greffons sortaient très bien, et qu'il était surpris par la quantité de greffons de 2-3 cheveux. J'ai eu très peu de greffons de 1 cheveu ! De quoi être plutôt rassuré

Il m’a semblé que le docteur faisait lui-même les incisions, et que ses assistantes l’aidait de manière ponctuelle à récupérer les greffons et les trier.

Au total, un peu plus de 2200 greffons prélevés.
J’avais indiqué que j’étais ouvert à en extraire le plus possible pour que la correction soit la plus durable dans le temps.
Le docteur m’a indiqué qu’il valait mieux avoir + de 2000 greffons de qualité avec 2 à 3 cheveux que 3000 greffons avec moins de cheveux. Ca se tient !

Le midi - petite pause de 40 minutes - un peu shooté par les anesthésiques, mais c’était quand même agréable de s’interrompre un peu 🤒🥴
Un coin de la clinique est réservé pour la pause du midi, juste à côté de la salle. C'est très bien agencé.

A la fin de la pause, le médecin me propose un dessin de ligne frontale.
On décide ensemble de ne pas la descendre car elle semble bien situé sur mon visage, et d'utiliser les greffons pour créer le plus densité possible sur les golfes, la ligne frontale et la zone intermédiaire entre la ligne frontale et la vertex. Ca me convient très bien !
Mon vertex s'est affiné un peu, et n'a plus évolué depuis plusieurs années. Si jamais ca rééevolue, il faudra que je refasse une greffe ou une tricopigmentation. On verra bien…

On démarre ensuite l'implantation.
C'est nettement plus confortable : en position allongé, avec une télévision et Netflix devant soi. J'ai regardé Tiger King, et j'ai même eu le le luxe de le finir car l'implantation a duré de 13h00 à 18h15 :dbz:

Elle a démarré avec l'injection des anesthésiques dans la zone receveuse, et s'est poursuivi par l'implantation minutieuse des greffons entre mes cheveux long que l'équipe a bien voulu garder. C'est beaucoup plus dur avec eux, ce qui explique la durée de l'opération.
Je ne sais pas exactement si le terme technique est bien "Unshaven", mais c'est vraiment un confort en plus.

De nouveau, aucune douleur à noter l'après-midi. Aucune fatigue particulière le soir. Je suis quand même resté une nuit de plus pour récupérer !

A la fin de l'opération, le docteur semblait très satisfait, et moi aussi ! Je trouve l'implantation très propre.
Son équipe a été extrêmement pro, et concentrée durant toute l'opération.

La ligne frontale n'est pas symétrique à 100 %, mais aucune ligne naturelle ne le serait. J'ai compris aussi que c'était un choix délibéré par rapport à mon sens de coiffure pour + de réalisme

Au global, très satisfait pour le moment !
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

Après l’opération

Comme beaucoup, mes premières nuits sont pas faciles.
J'ai eu un bel oedeme sur le front, qui est descendu au niveau des tempes et qui semble avoir disparu au niveau des joues !
En dehors de cela, aucune douleur particulière sur les greffons.
Le docteur m'a prescrit du sérum physiologique, un antiseptique pour la zone donneuse et un traitement si jamais j'ai des boutons qui s'infectent.
Il a même pris de son temps pour aller le chercher a la pharmacie en face le soir après l'opération.

J'ai aspergé conscienscieusement le serum toutes les 30/40 minutes, nuit comprises depuis l'opération de J0 à J3.
J'ai pu me faire le premier shampoing sans toucher, sans frotter hier soir à J3. Un soulagement !
Tout semble se stabiliser, mais les croutes ne tombent pas encore.

Voilà ! :) Je complèterai au fur et a mesure.
Impatient d'avoir vos avis!
A bientôt,
Karl

Avant
Avant
Avant
Avant
J0
J0
J0.PNG (1.11 Mio) Consulté 9487 fois
J1
J1
J1.PNG (1.45 Mio) Consulté 9487 fois
J1
J1
J1A.PNG (792.6 Kio) Consulté 9487 fois
J1
J1
J1B.PNG (814.66 Kio) Consulté 9487 fois
J1
J1
J1C.PNG (710.15 Kio) Consulté 9487 fois
J3
J3
J3.PNG (782.4 Kio) Consulté 9487 fois
J3
J3
J3A.PNG (393.03 Kio) Consulté 9487 fois
J3
J3
J3B.PNG (400.99 Kio) Consulté 9487 fois
J3
J3
J3C.PNG (206.78 Kio) Consulté 9487 fois
Dernière modification par Karl le 04 févr. 2021, 19:53, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Merci pour ton témoignage c’est bien de pouvoir suivre des cas de cliniques françaises.

Le travail a l’air propre, est-ce que le Dr Amat fait tout lui même pour les extractions et les incisions ? Est-ce que la zone donneuse a été rasée ?

Tu devrais retrouver une belle ligne frontale avec 2200 FUE !

Je te souhaite de bonnes repousses et tiens nous au courant :)
Dernière modification par AlessandroGSP le 03 août 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour Alessandro :)

Oui, je te confirme que le Dr Amat fait tous les prélèvements seuls, ainsi que les incisions. Je crois que ses assistantes collectent les greffons, les trient et les réimplantent une fois les incisions faites.
La zone donneuse a bien été rasée, mais la zone receveuse ne l'a pas été (ce qui a fait que l'implantation des greffons était par endroit plus minutieuse pour les mettre entre des cheveux longs)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci pour ta réponse :)

C’est très important que le médecin soit impliqué dans toutes les étapes de la procédure, c’est rassurant !

Est-ce que tu suis un traitement actuellement ? Je demande car les zones non traitées pourraient être touchées (milieu et vertex), ou sinon c’est peut-être l’effet mouillé qui me donne cette impression aussi.

Je vais suivre ton cas avec intérêt, on parle trop peu de la France surtout que les autres cas du Dr Amat sur ce forum étaient plutôt encourageants, nul doute que tu en feras partie ;)
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Un grand merci à toi pour ton retour et ton soutien :)
Effectivement, le Dr Amat était bien présent toute la matinée pendant le prélèvement, et une bonne partie de l'après-midi pour la réimplantation!
Il a notamment effectué lui même je crois la ligne frontale, mais difficile de savoir exactement ce qui se passe quand on est allongé! Ses assistantes étaient du reste très pro.

Tu as bien analysé ma situation : mon vertex et la zone middle sont également touchés, mais la calvitie n'évolue depuis 2 ans.
Une fois les cheveux secs, c'est moins visible.
De ce fait, j'ai préféré privilégié pour le gain esthétique la ligne frontale un peu "dévastée" et le middle a également été bien densifié. On verra bien ce que cela donne sur le vertex!

Je n'ai jamais pris aucun traitement mais le medecin m'a préscrit du minoxidil pour une application 1 fois par jour 1 mois après la greffe.
Ce qui me fait hésiter, c'est le coté "définitif" de ce traitement : le fait de me dire que je devrais l'utiliser toute ma vie pour préserver les gains potentiels.
Et en même temps si cela peut aider la repousse lors de la greffe ce serait dommage de passer à coté.

Qu'est-ce que tu en penses?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci pour ta réponse :)

Le problème avec ces traitements c’est que tu dois les faire à vie ou alors quand tu arrête tu perds ce qu’il ton fait gagner.

Je ne sais pas ce que le pense du Finasteride, et si tu en as entendu parler, mais selon moi c’est le seul médicament vraiment efficace (avec le minox) pour retrouver ses cheveux ou les maintenir, avec les effets secondaires que ça peut comporter...
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour :)
J'ai entendu parler du fina, mais c'est vrai que les effets secondaires sont assez rebutant...
Je pensais à une autre solution : si la zone de mon vertex reste telle quelle, peut être une tricopigmentation effet densité pour la rendre plus foncé ? Qu'est-ce que tu en penses ? :D

Tout ce qui permettrait de ne pas devoir faire une seconde greffe! Haha
On verra le résultat de la première.

Mise à jour des photos à J10 (Zone Donneuse) et J12 (Zone Receveuse)
Plus aucune douleur, sensation génante ni en ZR, ni en ZD. Plus de croutes !
Je suis plus tôt content pour le moment, même si la chute est proche!
Le doc m'a dit que c'était propre !
J10ZD.PNG
J10ZD.PNG (1.18 Mio) Consulté 8973 fois
J10ZD2.PNG
J10ZD2.PNG (1.08 Mio) Consulté 8973 fois
J12.PNG
J12.PNG (1.13 Mio) Consulté 8973 fois
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

hâte de voir le résultat.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Merci Rémy ! Moi aussi!!! :D
Il va falloir être patient maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

moi aussi du coup !
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

Pour info, je viens de mettre en ligne mon appli pour devis en ligne etc

https://apps.apple.com/fr/app/id1526351715
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tiendrait-on enfin un chir sérieux ET accessible dans l'hexagone ?
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

PaulPoule a écrit : 13 août 2020, 00:04 Tiendrait-on enfin un chir sérieux ET accessible dans l'hexagone ?
Je le crois! :)
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

Dr AMAT a écrit : 12 août 2020, 13:45 Pour info, je viens de mettre en ligne mon appli pour devis en ligne etc

https://apps.apple.com/fr/app/id1526351715
Merci Docteur ! :)
L''application est au top.

Update à J+18 - Les cheveux implantés semblent pousser, c'est agréable de retrouver une quasi ligne frontale! dommage qu'ils soient destinés à une chute proche, très proche!!!! :cheers:
Pièces jointes
J18.PNG
J18.PNG (859.55 Kio) Consulté 8637 fois
Karl
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2020, 17:04

Message non lu

J27
Pièces jointes
J27.png
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »