MMII : 1030 FUE - Dr De Reys (10/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

[Edit Modération : lien vers le topic de la première opération >> viewtopic.php?f=7&t=3875 ]

Bonsoir à tous,

Le cap de la deuxième greffe est désormais officiel, j'ai reçu aujourd'hui 1030 UFS par le Docteur De Reys.

Une journée longue et plutôt éprouvante, en particulier lors de la première phase des extractions, j'ai dû avoir pas mal de fois des piqûres d'anesthésies supplémentaires car j'avais beaucoup de douleurs lors des prélèvements de greffons.

Au final, ce n'est pas que le vertex qui a été greffé, mais également le midscalp.

Initialement, le docteur avait estimé l'intervention à 700 ufs, mais en voyant le midscalp qui manquait de densité, il a décidé de revoir son estimation à la hausse en montant à 1000, même 1030 :afro2: . Je n'ai pas le détail sur la répartition des greffons, le Docteur De Reys n'étant pas vraiment communicatif. Tout ce que je sais, c'est qu'il a reparti ces 1030 greffons de façon à avoir une densité approximative de 50 ufs / cm2 (natifs et cheveux de la première greffe déjà présents compris) dans les zones midscalp et vertex.

A savoir que le Docteur De Reys a estimé qu'il restait entre 1000 et 1500 ufs de dispo dans la zone donneuse AVANT la deuxième opération (contre 2500 pour le docteur Erdogan qui avait estimé ma ZD à 7500 ufs avant ma première FUE). Il me resterait donc entre 0 et 500 ufs de dispo pour une troisième FUE, mais en disant ça au docteur, il m'a simplement répondu: "vous n'aurez plus besoin d'opération après celle-ci". Un peu optimiste sachant que je n'ai que 34 ans, mais selon lui ma couronne ne devrait plus descendre; l'avenir nous dira s'il a vu juste.

Je n'ai pas de photos encore de dispo, mais ce que je peux dire:

- j'ai énormément saigné toute la journée, preuve d'une bonne circulation sanguine selon le docteur, mais du coup, j'avais les greffons sur le vertex qui n'étaient pas "stable", j'ai dû rester assis environ 1h30 pour attendre que tout sèche et que les greffons prennent bien (un peu comme une plante qu'on rempote quoi lol).
- plus d'arrosage de la ZR toutes les 20 minutes après l'intervention, le docteur m'a expliqué qu'il a une nouvelle technique d'implantation qui permet de ne plus faire ça.
- le docteur a été bluffé par les résultats de ma première greffe, je pense que c'est important de le dire car il n'avait pas l'air d'avoir vu une aussi grosse greffe d'un patient.

Je repars demain matin en France, globalement, c'est très propre, j'ai la ZD qui tire à droite à gauche, mais rien d'insurmontable!

Je vous posterai les photos que le docteur a prise aujourd'hui et j'en ferai également quand je serai tranquillement chez moi, je reprends le boulot qu'en début Septembre, ça me laisse le temps de me remettre de mes émotions :-)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci pour le récit détaillé !

Content que ce soit bien passé pour toi et hâte de voir les photos, le résultat de ta première greffe était déjà excellent :afro2:

Bon post-op !
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Petite info supplémentaire qui en intéressera peut-être certains, le docteur prends sa retraite fin d'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Super récit en tout cas entre ces deux greffes !
Ça va pas louper, De Reys est clairement fiable.
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Bonsoir,

Voici une comparaison de mon état pré-op et post-opératoire. On voit que le docteur a bien ciblé la zone qui manquait en densité sur le vertex et une partie du mid-scalp comme je le disais précédemment.

Vos commentaires et remarques sont les bienvenus !
Pièces jointes
E3200C09-0847-484A-9754-E041C20DF951.jpeg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci pour les photos, le placement des greffes est judicieux, le docteur semble avoir bien anticipé pour les zones un peu clairsemées, du coup il a pas mal implanté entre les primitifs ?

Est-ce que De Reys t’en a dit plus concernant sa nouvelle technique d’implantation qui évite d’asperger les greffons ?

Tu vas avoir un super résultat 👌
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Hello AlessandroGSP,

Effectivement il a dû placer les nouveaux greffons soit entre des primitifs en phase de miniaturisation, soit entre des greffons de la première opération d'il y a 5 ans. La seule chose qui me fait peur est le potentiel shockloss à venir dans trois semaines.

Concernant sa nouvelle technique, il m'en a parlé rapidement oui, car quand j'ai constaté qu'il ne me demandait pas de vaporiser la zone receveuse toutes les 20 minutes comme c'était le cas pour tout ceux qui étaient déjà passés chez lui, je lui ai demandé pourquoi. Alors de tête, il me semble que c'est parce qu'il met désormais les greffons dans une sorte de solution saline qui évite du coup d'avoir à vaporiser post greffe, mais je n'ai pas plus de détails...
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello,

merci pour tes réponses :)

pas de traumatisme au niveau des primitifs du coup ?

Ça fait un nombre de greffons final assez modéré je trouve pour le vertex, quand on voit que parfois certains utilisent +3000, bon après ça dépend aussi de la surface. Nul doute que ça sera très bien te concernant 👍

Bon post-op !
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Hello,

Il est vrai que "seulement" 1000 greffons pour une zone aussi étendue peut paraître un peu light, mais il faut savoir que je n'étais pas complètement glabre dans cette zone là, et surtout, il est important de garder à l'esprit que j'ai déjà utilisé 5000 ufs il y a 5 ans pour combler ma calvitie diffuse. Aujourd'hui, j'ai quand même près de 6050 ufs implantés sur le caillou, ce qui n'est pas rien 🙂.

De plus, le Docteur De Reys est connu pour arriver à avoir de très bons résultats avec peu de ufs implantés (il y a suffisamment de cas élogieux qui illustrent mes propos sur ce forum), la stratégie inverse du docteur Erdogan (qui lui me proposait 2000 ufs pour cette zone), c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis tourné vers lui pour ma deuxième FUE au lieu de retourner en Turquie.

A savoir que je n'ai que 34 ans, et qu'une troisième FUE sera certainement nécessaire pour combler l'évolution de ma calvitie, il est donc important de garder quelques cartouches de côté et de ne pas trop s'emballer. Certains diront d'ailleurs que j'ai déjà utilisé trop de ufs au vu de mon âge, personnellement je pense avoir une stratégie réfléchie jusque là.

Concernant l'état de mes primitifs, je te dirais ça lorsque les cheveux auront un peu repoussés et les greffons tombés, aujourd'hui c'est dur à dire...

Je suis à J+7 aujourd'hui, je vais faire le premier shampoing de la zone receveuse ce soir, je posterai quelques photos pour montrer l'évolution.
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Premiers shampooing hier soir et ce matin, les croûtes ont beaucoup de mal à partir, en deux rounds je pense que je n'ai enlevé que 50%, voir moins.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a beaucoup de cheveux sur chaque croûte, est-ce des greffons qui se sont détachés ou simplement des cheveux?

J'avoue ne plus me souvenir si j'avais déjà eu le cas il y a 5 ans lors de ma première greffe...
Pièces jointes
C577115E-3FF2-4B8A-9354-34C8553DF015.jpeg
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

tu es sous fina ?
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Oui depuis 2015.
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

J'ai finalement refais un shampoing ce matin, j'y ai passé quasi une heure mais 90% des croûtes sont désormais parties, la greffe est selon moi quasi indétectable pour le moment, à voir lors de la perte des greffons dans quelques jours...
Pièces jointes
8061CEA9-05FB-4728-AD94-74B2193AFF01.jpeg
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

MMII a écrit : 18 août 2020, 09:07 Premiers shampooing hier soir et ce matin, les croûtes ont beaucoup de mal à partir, en deux rounds je pense que je n'ai enlevé que 50%, voir moins.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a beaucoup de cheveux sur chaque croûte, est-ce des greffons qui se sont détachés ou simplement des cheveux?

J'avoue ne plus me souvenir si j'avais déjà eu le cas il y a 5 ans lors de ma première greffe...
Il est normal que les cheveux greffés chutent en partie avec les croûtes. Tant qu'il n'y a pas saignement, tout est ok.
Si les croûtes ne partent pas facilement aux premiers shampoings, il faut les hydrater davantage (ex : gel d'aloe vera). En général, cela permet de s'en débarrasser progressivement durant la deuxième semaine post-op. Ne surtout pas les gratter par impatience !
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Merci Mod pour cette réponse!
J'ai mouillé la zone receveuse délicatement et j'ai ensuite malaxé minutieusement chaque zone avec les doigts avec un peu de shampoing bébé bio (jamais gratté avec les ongles), mais pendant un certain temps (une bonne demi-heure) avant que les croûtes ne se détachent progressivement, y a t-il un quelconque risque en faisant ça?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »