Mickdem : 3370 FUE - Dr Meddeb (28-29/07/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour à tous,

C'est à mon tour, de témoigner de ma greffe de cheveux, avec le Dr Meddeb.
J'ai 40 ans, je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans, cheveux poivre et sel vers la trentaine et suis chauve, avec une couronne aux cheveux blanc majoritairement.

Tout comme mon pére, oncles et grands péres, chauves aux cheveux blancs!
J'avais appliquer du minoxydil, vers 18 ans, pendant 1 an environ, puis j'ai stoppé, en me disant, c'est la génétique familial.....
Je n'ai jamais rien repris depuis, si ce n'est une cure de compléments alimentaire en début d'année.

L'intervention initial était prévue mi Avril, mais confinement oblige.......
Nouvelles dates les 28 et 29 Juillet, au programme 4 000 greffons sur 2 jours d'intervention, pour 4 000€.
Puis nouvelle intervention dans 12 mois, si ma zone donneuse le permet.

Les chirurgiens que j'ai consulté en france, estimait ma zone donneuse à 6 000.
2 jours d'intervention pour 6 000 greffons.

Départ le 26, j'avais réservé le chauffeur du cabinet médical, je le recommande.
Une personne trés sympathique, qui vous accompagne devant la porte du cabinet médical, ainsi qu'à la pharmacie située à côté.
Montant: 100€.

1er contact avec Dr Meddeb, un peu froid......
La coloration qu'il m'avait demandé de faire, ne lui aller pas. La couleur n'était pas assez foncée. Sachez que quand il vous demande coloration foncée, il souhaite les cheveux noirs et non chatains.
Ensuite, en mettant sa caméra pour inspecter ma zone donneuse, il me dit que beaucoup de cheveux sont encore blancs et d'autres ne sont pas teint jusqu'à la racine.
Ce que j'ai pu constater sur son écran....

Alors là, il m'annonce qu'il ne pourra jamais prélever les 4 000 greffons prévus, car il ne touchera pas aux cheveux blanc. ( Trop compliqué apparement).

J'avais fait une couleur naturel, pour ne pas risquer une réaction allergique de mon cuir chevelu. Car j'ai une dermatite seborréhique du cuir chevelu et un peu du visage.
J'avais consulté un dermato 6 semaines avant mon intervention, qui m'a préscrit shampoing sebiprox, 2/ semaine à débuter 1 mois avant l'intervention.

Quand il a su mes antécédents de dermatite, il a soufflé, en disant:"encore une dermatite......"
Aprés la 1er heure d'intervention, j'ai sentis qu'il se détendait, il échangait un peu avec moi.

Je n'étais pas le patient parfait, avec ma préparation pré op loupée, mais bon, c'est comme cela.....

Je suis convaincu qu'il cherche le meilleur des résultats, pour ces patients et pour lui.
Et que je n'allais pas lui faciliter la tâche.
A ce jour, si je dois me faire re gréffer dans 1 an, je retournerai sans hésiter chez lui.

Finalement, il n'a pas constaté de dermite, au cours de l'intervention.
Il m'a préconiser de reprendre le sébiprox pas avant le 10e jour.
Je suis à J 13 et n'est pas repris le sébiprox, pas de démangeaison jusqu'à ce jour.

Il est assisté durant l'intervention, de 4 infirmiers et infirmiéres.
On sent bien que l'équipe est bien rodée à cela, chacun sait ce qu'il doit faire.

1ere journée d'intervention: 2 500 greffons
2e journée: 800 environs pour le vertex (à midi, j'étais à l'hôtel)
PRP réalisé le 1er jour de l'intervention, aprés ouverture des canaux.

Tout au long de l'intervention, le médecin vous demande si vous avez mal.

Avant de débuter l'intervention, il me dit qu'il me remboursera le montant des cheveux non gréffé car j'étais venu avec un chéque de banque.
Ce qu'il a fait, à la fin de l'inter.

Pour ce qui est de son équipe, 1 infirmiére l'assiste et les 3 autres qui trie les greffons.
Son infirmiére assistante me rassure et s'occupe parfaitement de la prise en charge pré per et post opératoire.

Le plus difficile, ce n'est pas l'intervention mais les nuits blanches qui suivent, liées à l'arrosage des greffons et la position semi assise.

Ma zone donneuse s'est remise de l'intervention rapidement, j'ai trouvé.
C'est pour cela que je l'avais choisis aussi, la qualité de son prélevement.
Au 9e jour, on ne voyait plus rien.

Place aux photos!
20200811_111008.jpg


1er jour d'inter
1er jour d'inter
2e jour d'inter
2e jour d'inter
IMG_20200729_114616.jpg
1er post op
1er post op
Jour 6:
Jour 6
Jour 6
Jour 11:
Jour 11
Jour 11
20200809_115700.jpg
Merci à tous les membres du forum, qui m'ont permis de franchir le pas, avec leurs récits bien détaillés.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Bon post-op à toi!

Tu as choisi une valeur sûr en allant chez le Dr Meddeb.
henriclaudon
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2020, 17:45

Message non lu

Superbe ! Comment cela s'est passé pour le choix de ta ligne frontale ?
Bonne repousse !!
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Merci WildFox.

Pour ma ligne frontale, je lui ai demandé de garder les golfs dégagés.
Ma calvitie est tellement étendue, que je ne peux me permettre de perdre des greffons, pour une zone qui se dégarnie, depuis mes 18 ans.

Aprés, comme il me l'a fait remarqué, j'ai toujours eu une implantation de cheveux en retrait dans cette zone. Comme ma mére et ma soeur.

Donc il a tracé cette ligne frontale, qui me convient parfaitement, vu que je n'en ai plus depuis mes 30 ans et même avant.....
C'est vraiment un plaisir de se regarder dans le miroir et de voir cette ligne!
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Bon post-op en effet c'est le plus contraignant! Tiens nous au courant!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour dés 1 mois:

Toujours une sensibilité sur le haut de la zone donneuse, principalement sur les côté, là où les prélevements ont été plus importants.
Pour la zone receveuse, toujours un peu rouge violacée, par moment, j'ai l'impression de ressentir la repousse, par de trés léger picotements, qui ne dure pas.
Une hypersensibilité de la zone receveuse, aux rayons du soleil et à la chaleur, malgré la casquette, dans les rares moments où je suis exposé.

J'ai utilisé 2 fois le sébiprox en 1 mois, dont hier car je n'arrivais pas à identifier si les légeres démangeaisons étaient dues à une reprise d'une dermatite séborréhique où à la repousse et cicatrisation.

J'ai perdu une dizaine de cheveux dans la journée d'hier et je suis pile à 1 mois post op.....

Dr meddeb m'a préconisé de débuter le minoxidil à J15, sans me préciser le dosage, ce que je n'ai pas encore fait.

Mes cheveux ont poussé d'1 cm environ.
Voici les photos:
Pièces jointes
20200827_200007.jpg
20200827_195932.jpg
20200827_195910.jpg
20200827_195903.jpg
20200827_195836.jpg
20200827_195824.jpg
20200827_194655.jpg
20200827_194651.jpg
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

Salut Mickdem
Merci pour cette mise à jour
C est très propre!
Les premières photos laissaient déjà présager d une bon résultat alors que nous ne sommes qu a 1 mois.
Petite question: tu as perdu tes premiers cheveux uniquement hier?
Ou tu avais eu déjà des pertes de cheveux avant?
Très bonne continuation
N hesite surtout pas a nous tenir au courant
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour Daddou,

1ere perte de cheveux constatée le 26 en journée, ma tenue professionnelle est blanche, cela aide, par contre le sol de ma douche est noir.
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

Merci pour ta réponse
J ai 1 question complémentaire:
* les croûtes de la zone receveuse sont parties sans mal?
Tu n as pas perdu quelques cheveux au moment du massage quotidien de la zone donneuse après la pose de l aloe vera?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Daddou a écrit : 27 août 2020, 22:55 C est très propre!
Les premières photos laissaient déjà présager d une bon résultat alors que nous ne sommes qu a 1 mois.
Effectivement c'est prometteur, surtout quand on voit d'où tu viens ! Bon courage et tiens-nous au courant !
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Les croutes, c'est un peu l'obssession de la 1er quinzaine! Mais à J10 elles étaient tombées pour la plupart, d'aprés ma femme qui scrutait mon crane.
J'ai bien respecté les consignes post op, une bonne couche d'aloé verra 30 minutes avant le shampoing quotidien Ducray.

Aprés je massais trés délicatement mon cuir chevelu avec le shampoing et je n'ai pas constaté de greffons sur mes doigts.
Puis au bout d'une semaine, voyant toujours ces croutes, j'ai massé un peu moins délicatement et plus longtemps. Et vers J8, une majoritée de croutes sont tombées, en 2 jours.
Je l'ai voyait en quantité sur mes doigts.

Pour ma part, je continue à asperger de temps en temps, ma zone receveuse à l'eau thermal, quand je sens qu'elle chauffe. Aprés une courte exposition au soleil, avec la casquette.

Il y'a une hypersensibilité de cette zone à la chaleur et surtout au soleil. Je comprends que dans les consignes, le Dr préconise le port de la casquette pendant 3 mois et c'est pour cela aussi que j'avais prévu l'intervention en Avril, car vivant dans le Sud Est, il est difgicile d'échapper au soleil. Alors je prends mon mal en patience et passe mes jours de repos à l'interieur.

En tout cas le spray d'eau thermal est bien éfficace, quand la zone chauffe.

Depuis mon dernier message, je n'ai plus constaté de perte de cheveux sur ma tenue pro, mais bon, cela va revenir.
Bordelais33
Messages : 26
Inscription : 18 août 2020, 21:52

Message non lu

Bonjour, avant l’intervention j’etais egalement sous traitement pour une dermite seborrhéique... Est ce que l’on peut utiliser le shampoing Sebiprox après l’intervention ou c’est déconseillé, Hair of istanbul sont incapables de me répondre ils me disént d’utiliser une lotion pour le corps mais on voit bien qu’ils n’ont jamais eu de dermite sinon ils commrendraient que ca ne passe pas avec une simple lotion... Je ne sais pas si les démangeaisons sont dues a l’intervention ou à un retour de dermite et si le Sebiprox ne va pas avoir un impact négatif sur ma greffe.
Merci et félicitations pour ta greffe 😉
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour,

Le dermato m'a conseillé sebiprox 2 fois par semaine pendant 1 mois en post op et Dr Meddeb 1 fois par semaine, pour lui la dermatite peut endommager les greffons, alors entre utiliser le sébiprox et risquer une perte des greffons, j'ai fait mon choix: Sébiprox quand j'en ressens le besoin.

En shampoing de tous les jours, essai Ducray extra doux, depuis des mois que je l'utilise, je me sers moins du sébiprox. Il est recommandé par Dr Meddeb.
J'ai également augmenter ma fréquence de lavage des cheveux et cela a diminuer les poussées de démangeaison et donc l'utilisation du sébiprox.
Bordelais33
Messages : 26
Inscription : 18 août 2020, 21:52

Message non lu

Merci bcp pour tes réponses précises. Hair of istanbul est un peu perdu sur le sujet et je souffre a nouveau de démangeaison, je vais essayer un shampoing par semaine de sebiprox et le reste avec le shampoing doux que tu me conseilles.
Sympa d’avoir répondu aussi vite car suis en galère depuis qlq jours et je ne savais plus quoi faire 👍🏼
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Quand la dermite flambe, on se gratterai jusqu'à sang!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »