S93 : 3341 FUE - Dr Seffen (24/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
S93
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2020, 16:57

Message non lu

Hello tout le monde !!!

Ce forum est une vraie pépite pour tous ceux qui cherchent à s'informer avant de se lancer dans une greffe folliculaire.
Il fut très utile pour faire mon choix final, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de contribuer en témoignant à mon tour.

Je viens d'avoir 30 ans et j 'ai commencé à perdre mes cheveux à l 'âge de 20 ans.

Après de multiples recherches sur la greffe de cheveux (processus, techniques, ressenti ...) via différents sites et videos Youtube, mon choix final s'est porté sur le Dr. Fares Seffen en Tunisie à 2h30 de Paris.
La Tunisie, un pays sous coté dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice avec des médecins qui ont souvent étudié en France.

Les raisons qui m"ont pousser à choisir le Dr. Seffen sont très simples :
- Les résultats du docteur via ce forum parlent d'eux même.
- Il me fallait un docteur qui pratiquait la majorité de l'opération lui même (prélèvement et incisions) pour permettre un résultat final homogène.
- Pouvoir discuter avec lui directement était un point très important et à ce niveau là, aucun souci, le docteur parle un français parfait.
Il fut très réactif et attentionné par mail ainsi que par téléphone via Whatsapp pour répondre à mes différentes questions.

Le premier contact s'est fait par mail (envoi des photos ...). Sa réponse, détaillée (le protocole d'intervention, les outils utilisés et la durée des différentes étapes)
ne s'est pas faite attendre.Un point très important pour moi qui souhaitais profiter de cette période de chômage partiel pour me faire opérer.

Rentrons dans le vif du sujet :
Micro greffe capillaire de 3341 greffons en 2 séances opératoires successives (2 jours) .



punch manuel / motorisé en alternance de 0,7-0,75 mm

 Stade Norwood 4-5
1 cheveu : 987
2 cheveux : 1398
3 cheveux : 880
4 cheveux : 76

total : 3341 greffons
ratio : 1,9

Une journée type :

8h30, j'arrive devant la clinique situé dans le quartier des Berges du Lac 2, The place to be à Tunis !
Je suis accueilli par la secrétaire qui remplit un formulaire me concernant (traitement en cours, maladies ...)
On enchaine par la consultation rapide avec le Dr. Seffen dans son bureau qui réexamine mon stade de calvitie, la qualité de la zone donneuse.
Puis une personne du staff médical m'accompagne dans la pièce qui m'est réservée (placard, coffre fort, canapé à disposition) pour le rasage du crâne et me fait un shampooing tout en douceur.
Par la suite le Dr passe me chercher et me demande de l'accompagner en salle d'opération.
Les étapes sont déjà connu :
- 1 ère étape : désinfection puis anesthésie locale de la zone donneuse très très supportable car le Dr utilise des aiguilles hyper fines ainsi qu'un système vibratoire
et enfin prélèvement des greffons => Durée environ 3h30.
Le moins confortable est la position ventrale mais il est possible de demander des petites pauses à l'équipe médicale pour s'étirer un peu.

- 2 ème étape : On est raccompagné par un membre du staff dans la salle privative pour déjeuner un plat chaud assez copieux rapidement car le Dr ne veut pas
laisser les greffons hors du crâne trop longtemps. J'en profite pour récupérer mon téléphone et mes écouteurs pour me détendre le reste de l'intervention avec de la musique et/ou des videos => Durée environ 20 min.

- 3 ème étape : Traçage de la ligne frontale en discussion avec le médecin en fonction de nos envies, d'un effet naturel ainsi que de la capacité de la zone
donneuse. Prochaine étape, anesthésie locale de la zone donneuse un peu plus douloureuse sur la ligne frontale mais toujours supportable. Les premières piqures
sont faites en 30 secondes sur des zones stratégiques. Les autres sont indolores. Dans le cas ou il y a une légère sensibilité ne pas hésiter à demande à l'équipe une
dose d'anesthésie supplémentaire. Incision puis implantation des greffons => Durée environ 4h.

La journée s'achève avec des médicaments fournis par le médecin a prendre le soir et le lendemain matin ainsi que d'un spray contenant de l'eau saline a utiliser toutes les 30 min et toutes les 2h la nuit pour bien hydraté la ligne frontale. Il nous fourni aussi une ordonnance pour les soins post op a acheter avant la seconde intervention pour qu'il puisse nous les présenter un par un et nous expliquer quand et comment les utiliser.

La seconde journée est identique à la première, elle permet d'implanter des greffons dans le midscalp et s'achève par une prise de sang pour l'option PRP que j'ai prise. (Injection faite aussi par le Dr. Seffen)
Ci dessous les photos pré et post opératoires :
Photo1-page-001.jpg
Photo2-page-001.jpg
Photo3-page-001.jpg
https://drive.google.com/file/d/1VVl2yr ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/19tLf2q ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1KTGrpm ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1VVl2yr ... sp=sharing
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Salut, le Drive indique "accès refusé". As-tu moyen d'héberger les photos sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Hello! Je te souhaite une bonne repousse!
En effet on ne voit pas tes photos, essaye de les héberger sur le site directement. ;)

En tout cas je suis sûr que tu as choisi un très bon docteur, Seffen est en haut de ma shortlist.
S93
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2020, 16:57

Message non lu

PaulPoule a écrit : 28 août 2020, 11:59 Salut, le Drive indique "accès refusé". As-tu moyen d'héberger les photos sur le forum ?
Hello, je viens de mettre les liens en publique.
Si quelqu'un sait comment rendre les photos directement visible sans passer par un lien, je suis preneur :)
J'ai essayé de passer par l'ajout de fichier mais ça affiche aussi un lien qui telecharge le document donc bof
S93
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2020, 16:57

Message non lu

nevergiveup a écrit : 28 août 2020, 12:10 Hello! Je te souhaite une bonne repousse!
En effet on ne voit pas tes photos, essaye de les héberger sur le site directement. ;)

En tout cas je suis sûr que tu as choisi un très bon docteur, Seffen est en haut de ma shortlist.
Salut ! Merci ;)
J'ai mi les accès en publique. Franchement le Dr Seffen est top fonce !
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Bon post op, on est plusieurs a être passés entre les mains de Fares ce mois ci, on va finir par faire un team Seffen 😁
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
S93
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2020, 16:57

Message non lu

Chearp a écrit : 28 août 2020, 16:15 Bon post op, on est plusieurs a être passés entre les mains de Fares ce mois ci, on va finir par faire un team Seffen 😁
😂😂😂 merci à toi aussi. On a tous profité du déconfinement on dirait.
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

S93 a écrit : 28 août 2020, 13:23 Si quelqu'un sait comment rendre les photos directement visible sans passer par un lien, je suis preneur :)
J'ai essayé de passer par l'ajout de fichier mais ça affiche aussi un lien qui telecharge le document donc bof
Convertis les PDF en JPG et uploade-les sur le forum, ça devrait passer.



[Edit Modo : c'est fait, les photos sont directement visibles dans post initial]
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Hello, du neuf ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Toujours rien ? :|
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »