Camoc : 5026 FUE - Dr Alp Bayramoglu, ASMED (08-09/09/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

Salut tout le monde !

C'est mon tout premier post mais je scrutais de loin les témoignages et autres sujets du forum. J'ai alors décidé de me lancer à l'aventure de la greffe de cheveux en profitant du temps du confinement pour tout planifier. J'ai choisi la clinique ASMED à Istanbul pour son expérience et ses bons résultats. Plus particulièrement, je me suis tourné vers le docteur Alp Bayramoglu, et l'assistante chirurgicale en chef Dilek Çakir.
Je pense que mon témoignage sera un copier coller de celui de Dio passé sur le billard avant moi.

Devis : 5000 greffons en FUE réparti sur deux sessions, le mardi 8 et mercredi 9 septembre.
Prix : 7000 € tout compris (intervention, repas, chauffeur, et 4,5 nuits à la clinique (je dis ça car je suis arrivé à 6 h du matin à la clinique :lol: )
Avec un acompte par virement de 2000 € et 5000 € en espèces à donner à la clinique.

Je vous commence par présenter mon cas, j'ai 25 ans.

Mes antécédents médicamenteux :

- Minoxidyl : Novembre 2017 -> Juillet 2019. J’ai arrêté car c’était contraignant et des pellicules blanches apparaissaient dans mes cheveux. A la suite, j’ai perdu mes cheveux sur les golfes et mes cheveux sur le vertex se sont miniaturisés.
- Finastéride : Juillet 2018 -> Aujourd’hui
- Forcapil pour la repousse

Mes antécédents familiaux (estimation par moi même) :

• Du côté paternel :
Mon père Norwood 5-6
Mon grand-père : Norwood 4-5
Ses frères : Norwood 5

• Du côté maternel :
Mon grand-père : Norwood 4-5 en diffuse
• Frère : Norwood 2-3 à 29 ans non touché au vertex, mais à priori, hérite du côté de ma mère.

Afin de fixer l'opération, Mélisa a été très disponible via mail et whatsapp, rassurant surtout avec la situation du covid.

Lundi 7 Septembre :

Tout d'abord, mon frère m'a accompagné en Turquie, mais il n'avait pas le droit d'entrer dans la clinique à cause des conditions sanitaires.
Arrivée en avion normalement prévu à 3 h 15 mais l'avion a eu 1 heure de retard. Le chauffeur Asmed nous avait tout de même attendu, et nous avons pas eu de soucis à la douane.
Il a d'abord déposé mon frère dans le centre, puis ensuite nous avons filé à la clinique.
Arrivée à la clinique : SAS de désinfection + prise de sang pour test covid (pas PCR) + électrocardiogramme + prise de tension
Puis le chauffeur m'a accompagné à ma chambre, pour me reposer un peu.

RDV avec le docteur Alp Bayramoglu pour l'analyse du cheveu et mise au point de la stratégie.
Il détermine mon diamètre de cheveu (53 microns), la densité sur chaque partie de mon crâne et défini une première ligne frontale. Zone donneuse estimé à 7300 greffons.
Passage chez le coiffeur pour rasage complet.
Passage au KE-bot (robot analysant les différentes parties du crâne grâce à un microscope) et KE-photo (permet de prendre 6 photos en instantané via plusieurs appareils photos sous des angles différents).
Redéfinition de la ligne frontale avec le docteur et l'assistante chirurgicale en chef Dilek Çakir.

5000 FUE pour 140 cm² de surface à couvrir.
strategie_haut2.JPG
strategie_haut.JPG
stratégie arrière.JPG
strategie_profil_gauche.png
strategie_profil_droit.png
Je finis cette journée en visitant le centre d'Istanbul avec une petite croisière et en mangeant dans le restaurant de Salt Bae. Super :D

Mardi 8 Septembre :
Première session :
2600 grafts environ réparti sur le front et middle.
A la fin de l'opération, j'ai eu une baisse de tension avec la tête qui tourne, l'impression que je vais tomber dans les pommes mais l'équipe Asmed a réagit et l'anesthésiste et les infirmières m'ont administré un produit pour me rétablir.
premier_jour_recap.JPG
premier_jour_recap.JPG (63.63 Kio) Consulté 6576 fois
Mercredi 9 Septembre :
Nuit un peu compliqué mais faut souffrir pour être beau :p
Deuxième Session :
Un peu plus de 2400 grafts réparti sur le middle et vertex.

Jeudi 10 Septembre :
Premier shampooing, passage au KE-bot et KE-photo.
On m'a également donné shampooing + lotion + médicament contre les démangeaisons + dermovate si jamais j'ai une dermatite.

J'ai comme Dio négligé la poche de glace toutes les deux heures sur le visage, mais je pense que j'aurais quand même eu ce résultat :
j'ai énormément gonflé au niveau d'abord du visage, puis du haut des yeux, puis ensuite du bas. J'ai lu que c'était du à une réaction au produit anesthésiant, qui descend au fur et à mesure des jours dans le visage, pour ensuite disparaître au bout de 3-4 jours.

Vendredi 11 Septembre :
J'ai décidé de rentrer deux jours après l'opération et j'ai bien fait. Je me sentais plus apte à partir et prendre l'avion, et j'avais également un peu dégonflé.

BILAN :

L'expérience à ASMED fut très bonne, on est reçu comme des rois là bas. La clinique, au top et toute neuve. Les repas, super bons, surtout ceux du soir! Le docteur et toute l'équipe Asmed sont vraiment sympas.
Mélisa a été présente et répondait à mes interrogations, d'ailleurs je la remercie encore !

Je vous publie maintenant les photos post op et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas :)
postop_face.png
postop_profildroit.png
postop_profilgauche.png
8324_Vertex.JPG
8324_Ust.JPG
Prochaine mis à jour à la chûte des croutes aux alentours de j+10,

A bientôt !
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut camoc
Le résultat de ce doc vas en intéresser plus d’un !
Quand tu dit nuit un peut compliquer qu’est-ce tu ressentais ? Tu n’as pas pris des anti douleurs ?
La finasteride tu es en 1mg ? Pourrais tu nous indiquer ton GraftCalculator stp
Et des photos avant qu’il te rase ?
Merci à toi pour ton témoignage
Bon post op à toi et bonne repousse 😉
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

Salut Miracle2020,

La nuitn j'avais les bandages du coup je m'appuyais contre le coussin avec le bandage donc ça faisait un peu mal, les anti douleurs me faisaient que peu d'effet.

1 mg c'est ça ! Je vais essayer le proscar le temps de la repousse puis je verrais après

Le graft calculator :
GraftCalculator.png

Photo avant qu'il me rase, et rasé à 0,6 mm avant de venir en Turquie :
préop_face.png
préop_profildroit.png
préop_profilgauche.png
préop_face.png
preop_arrière.JPG
preop_haut.JPG
De rien, j'étais bien content d'avoir les témoignages aussi !
Merci beaucoup ! J'espère que ça avance bien aussi pour toi ;)
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Enfin un nouveau cas de la team ASMED, je pense qu’on va être quelques uns à regarder ça de près 😊

Tu as pris l’offre intermédiaire avec Koray qui intervient ou uniquement la team ASMED ?

Ça va envoyer avec +5000, ça devrait te donner un beau résultat.

Bon courage pour le post-op !
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

Salut Alessandro!

J'ai pris l'offre avec le Dr Alp Bayramoglu & l'assistance Dilek Çakir & l'équipe ASMED (les infirmères).
J'ai oublié de préciser : avec la situation du covid, le ministère de l'économie ne remboursait pas mon billet d'avion alors qu'en temps normal c'est le cas jusqu'à 300 € ...

J'espère, y'a plus qu'à attendre :)

Merci !
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

Mise à jour J+10 :

Les croûtes sont quasiment toutes tombées. Les cheveux des greffons ont poussé.
Au shampooing, je perd des cheveux avec les croûtes. J'ai demandé à Mélisa, l'interlocutrice française d'ASMED, qui m'a dit que c'était bien normal.
J'ai encore un peu mal en zone donneuse, mais elle n'est plus rouge et les croûtes des extractions sont tombés.
Au niveau de la zone donneuse, je n'ai pas de sensibilité sur une petite partie du haut du crâne.

Prochaine mise à jour à M+1.

Maintenant, voilà les photos ! :)
J+10_facemod.jpg
J+10_profilgauchemod.jpg
J+10_profildroitmod.jpg
J+10_dessus.jpg
J+10_arrière1.jpg
J+10_arrière2.jpg
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu as vraiment bien récupéré je suis surpris de la zone donneuse, on ne croirait pas qu’on a retiré +5000 UF ! Est-ce que tu as appliqué des produits particuliers ?

La sensibilité va revenir petit à petit d’après mes connaissances, c’est un phénomène normal.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

J’ai appliqué du gel aloe vera deux à trois fois par jour, une bonne couche et j’ai massé.
Sinon rien d’autre

D’accord, merci 😊
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

MàJ J+29-30 :

Quelques boutons un peu partout (sur la zone receveuse et sur la zone donneuse à l'arrière).
Aussi, j'ai des sortes de pellicules blanches sur le devant de la zone receveuse.
Les cheveux qui commencent à tomber, ils m'en restent pas mal mais je les perds au fur et à mesure des shampooing.

Je pense que le processus suit son cours …
Et vous qu'en pensez vous ?

dessus1.jpg
dessus2.jpg
derriere.jpg
derriere_droit.jpg
derriere_gauche.jpg
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Camoc :) C'est en super voie tout ça! Bravo pour ta greffe et comme vu plus haut, impressionnant ta ZD avec 5000 en moins, on dirait pas :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut
Je sais pas si c’est différence de lumière sur les photos entre toi et moi mais j’ai l’impression que ta zd a repris plus rapidement que la mienne c’est une bonne nouvelle 😊
Et pour les boutons tout le monde en a
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

Merci pour vos retours, ça fait plaisir !

C'est vrai que ma zone donneuse a bien récupéré, après j'ai pas la tienne Miracle2020 :lol:
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Processus classique, on peut vraiment juger que la zone donneuse a ce stade qui semble déjà vraiment bien remise 👌
Avatar de l’utilisateur
camoc
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2018, 19:50

Message non lu

MAJ M+3 :

ça commence tout doucement à arriver. J'ai rasé à un bon 3 mm pour tout égaliser mais je vais laisser pousser à partir de maintenant.
Je vous mets deux photos pour la maj, si vous en voulez plus, demandez moi :)

Une photo vue de dessus :

M+3_dessus.jpg

Une vue de la ZD, vue de derrière :

M+3_arrière.jpg

A+ pour la prochaine MAJ à M+4 !
FUE 5026 grafts / ASMED - Dr. Alp Bayramoglu
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Ah te revoilà aussi je me sentais seule pendant un moment patient de la clinique Asmed .
Bah ça serais bien de voir de face et puis les coter pour voir l’évolution dans tes prochaines maj
Tu as raser a 3 mm on as déjà le droit d’utiliser la tondeuse ? Moi je préfère attendre j’y vais au ciseaux quand sa devient embêtant

Là tu entre dans la phase de l’explosion capillaire 😜 bonne repousse à toi !
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »