Flolofo : 4800 FUE/DHI - Cosmedica pack VIP - Docteur Acar- 23-24/11/2020- MAJ 12 Mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Salut à tous!

Bon j’aimerai faire un petit post avant de partir pour la Turquie dans moins d’un mois.

Pour me présenter, j’ai 33ans et je perds mes cheveux depuis mes 25 ans à peu près. Je prends du minoxidil depuis plusieurs année maintenant mais celui ci ne suffit plus à retarder l’inévitable.
C’est pourquoi, après plusieurs mois à vous suivre ce forum, j’ai décidé de franchir le pas.
Je m’envole donc pour la Turquie le 24 novembre . J’ai réservé mon opération avec cosmedica en pack Mega session VIP , 2 jours.
Le choix de cette clinique a été faite au vue des bons résultats sur ce forum mais aussi car j’estime que c’est les meilleurs rapport qualité /prix. J’ai choisi l’ouverture des canaux par le docteur Acar lui même car j’aimerai mettre toutes les chances de mon côté et que je sais que cette partie de l’opération est très importante.

Afin de préparer au mieux l’opération, j’ai commencé une cure de forcapil depuis plus du mois et j’ai aussi commencé à prendre du Saw palmetto. J’estime que ce ne sera pas un mal de fortifier ma zone donneuse et receveuse avant l’opération. J’ai d’ailleurs déjà remarqué des améliorations au niveau de la qualité de mes cheveux.

J’aimerai anticiper au mieux mon retour en France et prévoir tout ce qu’il faut .
Ma femme étant pharmacienne, j’ai de bons conseils concernant la médication.

Je pensais prendre du gel aloe Véra en prévision mais aussi du cicalfat. Qu’en pensez vous ?
Si jamais vous avez des conseils à me donner pour anticiper l’opération , ce serait top ! Si vous avez des recommandations pour avant, pendant et après , je suis à votre écoute!

Je vous poste aussi quelques photos de ma calvitie.
De ce que j’ai pu comprendre en parcourant ce forum, je trouve que j’ai une bonne zone donneuse. Les cheveux sur la couronne sont épais et dense . De plus, j’ai une petite tête , donc je pense que 5000/5500 greffons sont une bonne estimation pour avoir un rendu optimal. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez au vue des photos.

Je vous remercie et je publierai ici les avancées de mon opération.

Bien à vous et portez vous bien!
Pièces jointes
Vue devant
Vue devant
Vue dessus
Vue dessus
Vertex
Vertex
Zone donneuse arrière
Zone donneuse arrière
Dernière modification par Flolofo le 22 nov. 2021, 10:26, modifié 7 fois.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Salut,
Pour la médication pense à prendre des lotions/crème en petit format (- de 100ML). Le docteur a du te donner une ordonnance avec la médication à suivre dès le J+1 non ?
Les 5500 greffons paraissent être une bonne estimation ;) T’a ZD semble être bien fournie également c’est de bonne augure !
Bon courage et tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello!
Chemise, n'oublie pas de prendre une chemise le jour de l'opération :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Gustavo66 a écrit : 25 oct. 2020, 10:41 Salut,
Pour la médication pense à prendre des lotions/crème en petit format (- de 100ML). Le docteur a du te donner une ordonnance avec la médication à suivre dès le J+1 non ?
Les 5500 greffons paraissent être une bonne estimation ;) T’a ZD semble être bien fournie également c’est de bonne augure !
Bon courage et tiens nous au courant ;)
Merci Gustavo!
Je note ton conseil.
Pour la médication, ce sera fournis par la clinique .

Je vais tout faire pour que ça réussisse !
Merci, je vous tiendrai au courant !
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 25 oct. 2020, 11:02 Hello!
Chemise, n'oublie pas de prendre une chemise le jour de l'opération :)
Merci belgianfueguy!
Je l’avais noté !
Titou
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020, 13:15

Message non lu

Hello,
Je vais suivre ton parcours avec attention. J'ai moi aussi choisi Cosmedica pour une greffe DHI Sapphire sur 2 jours (prévision: 4500-5000 greffons). ça sera pour janvier. Bon courage à toi!
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Titou a écrit : 28 oct. 2020, 19:20 Hello,
Je vais suivre ton parcours avec attention. J'ai moi aussi choisi Cosmedica pour une greffe DHI Sapphire sur 2 jours (prévision: 4500-5000 greffons). ça sera pour janvier. Bon courage à toi!
Merci Titou!
Pour le moment je suis dans le flou pour partir le 24 novembre ...j’ai l’impression que ça va être compromis. J’attends d’en savoir plus mais je suis dégoûté si c’est annulé.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

On en saura plus ce soir mais ils ont dit qu’il y aurait des exceptions pour les frontières extérieures à l’Europe.

Ils parlent de faire des tests rapides à l’arrivée, ce qui est déjà le cas actuellement avec la Turquie, logiquement si les règles bougent pas avec une attestation médicale ça devrait être possible 🙏

Tu auras sûrement des infos de la part de la clinique de toutes façons, n’hésites pas à nous les partager ici stp.
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Je devais partir le 24 novembre pour Istanbul mais aux vues de la situation actuelle (confinement et tensions ) je ne sais plus quoi faire ...

J’avoue ne pas comprendre s’il est possible de prendre l’avion et de revenir durant le confinement. (En ayant un test avant de partir et un test de la clinique pour le retour)
Après avoir écouter les différentes mesures, lu ce qui était possible ou non , je suis un peu perdu. Pour moi c’est pas claire .

Peut on se rendre en Turquie D’après vous?
Moi je pense que non...

De plus , suite aux tensions entre la Turquie et la France , les attentats , etc , mes proches me déconseille de m’y rendre .

Je suis vraiment perdu dans ce flots d’informations donc si certains sont dans mon cas ou si certains ont tout simplement plus d’infos et conseils , je veux bien un peu d’aide .

Peut être est ce plus raisonnable de reprogrammer l’opération ...
La clinique n’a aucune infos pour le moment et sur un autre groupe, un gars a reçut un mail de la clinique lui disant que les vols seraient fermés à partir de vendredi...

En vous remerciant
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Perso j'ai été il y a deux semaines et tout s'est bien passé... les gens sont sympa et cool là bas
Il ne faut pas trop écouter les médias et voir la TV, si tu peux partir fonce sans problème, au retour tu auras droit au test PCR.
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Perso, si je devais y aller maintenant j’irai...
A toi de voir si les vols vers la Turquie sont maintenus sinon n’hésite pas, les gens vivent leur vie tranquillement... et puis t’es pas obligé de te balader dans la rue en criant que tu es français.

Mais bon c’est facile pour moi de le dire car j’y suis aller il y a 1 mois, je peux comprendre tes craintes.
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Bon je suis toujours coupé en 2 😅
Je pense que je vais attendre un peu pour voir si ça s’annule ou pas et voir comment la situation évolue d’ici 15jours.
La clinique a de la place pour début décembre au besoin .

Je regrette de ne pas y être aller plus tôt mais c’est comme ça!
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Oui moi déjà fin septembre j’avais une crainte que ce soit annulé d’ailleurs à la base je voulais partir de Bruxelles et 15 jours avant la date du vol, il a été annulé... je me suis rabattu sur CDG.
Bien content d’avoir pu partir sur cette période 😆
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Anthony059 a écrit : 30 oct. 2020, 18:28 Oui moi déjà fin septembre j’avais une crainte que ce soit annulé d’ailleurs à la base je voulais partir de Bruxelles et 15 jours avant la date du vol, il a été annulé... je me suis rabattu sur CDG.
Bien content d’avoir pu partir sur cette période 😆
Oui et en plus maintenant t’es tranquille pendant le confinement pour une bonne repousse ...
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Bon bon bon...le clinique me dit que des français se rendent en Turquie. Que je peux venir le 24 novembre.
J’ai appellé aussi le ministère des affaires étrangères qui me disent qu’on peut se rendre en Turquie et revenir sous réserves d’un test pcr (pour le retour surtout).

Je vais continuer de patienter et voir si la situation évolue .
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »