Arno : Cosmedica - 3000 DHI - 01/12/2020 - MAJ M+10

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bonjour à tous!

Cela fait bien une petite année que je survole ce forum à lire vos témoignages, j'ai décidé de m'inscrire il y a un mois environ, ayant en tête l'idée de subir une greffe de cheveux.

C'est donc mon premier vrai post sur le forum, que je fais dans le but de raconter le déroulement de ces quelques jours en Turquie en cette période de pandémie mondiale :P
Je raconterai par ailleurs comment tout se déroule en terme de mesures de sécurité sanitaire, notamment au niveau des vols pour ceux que ça intéresserait peut être.


Présentation

Je m'appelle Arno, 22 ans, je suis originaire d'Alsace et exerce en tant qu'Aide-Soignant.
J'ai commencé à perdre mes cheveux relativement jeune, de manière plutôt agressive au début: à 17 ans, j'avais déjà les golfes bien creusés. En 5 ans, mes golfes ont un peu bougés, mais j’ai surtout remarqué en début d'année un léger affinement au niveau de la distribution frontale.

Je me considère comme un NW2,5A, ayant un front plutôt haut de base.


Depuis mes 18 ans j'envisageais une greffe de cheveux afin de corriger une ligne frontale qui ne me plaisait pas, mais que je pensais "naturelle".

J'ai commencé Finasteride 1mg/j en Mai 2020

Photos Septembre 2020 (de mauvaises qualités, désolé... C'est vraiment juste pour donner une idée de la chose)

Image

Départ prévu le 30/11/2020 et retour le 04/12/2020, intervention programmée le 01/12/2020.


Départ de Bâle

Je suis parti de l'aéroport de Bâle (BSL) le 30/11/2020, je n'ai emmené qu'avec moi un bagage cabine avec mes vêtements, quelques affaires de toilette autorisées et l'argent, évidemment.
J'avais au préalable fais une attestation de déplacement, avec comme justificatif un devis de la clinique qui indiquait les dates de départ et retour, ainsi que celle de l'intervention. Je n'en ai finalement pas eu besoin...

A l'embarquement, les passagers sont au préalable classés par numéro de siège, puis contrôle de température.

Dans l'avion, les hôtesses distribuent des attestations à remplir: déclaration que l'on ne présente aucun symptôme du COVID-19, et que l'on a pas été en contact avec un cas COV+ récemment. Si vous n'avez pas pu la remplir: pas de panique, il y en a de disponibles en libre service à l’aéroport, pas loin des contrôles de passeport.


Arrivée en Turquie

Arrivée à Istanbul à 16h00, je passe les contrôles de papiers: Je présente donc ma carte d'identité, ainsi que ma déclaration. La personne au guichet vous demandera de baisser votre masque et d'enlever votre couvre-chef si vous en portez un. C'est là ce que ça à pêché: j'avais 12 ans sur ma photo d'identité, la ressemblance est pas frappante :lol: Après quelques minutes, elle me laisse finalement passer et me donne un papier cacheté d'autorisation d'entrée sur le territoire.

Je reçois une vidéo de la part d’Aïcha sur WhatsApp m'indiquant où me diriger pour rejoindre l'agence de transfert.
Je me présente donc au guichet, indique mon nom ainsi que le nom de la clinique, puis une personne me conduit à la sortie de l'aéroport où le chauffeur m'attend. Direction l'hôtel.


Arrivée à l'hôtel

C'est donc à l'hôtel Gorrion que je séjournerai pendant quelques jours. Il est situé à 50km de l'aéroport d'Istanbul (IST)
La chambre est très chouette, hésitez pas à vous servir du room service, vous en aurez max 5€ par repas.


J-0

Transfert de l'hôtel à la clinique à 7h15 le matin, avec moi dans le véhicule un jeune homme qui venait pour densifier sa précédente greffe effectuée chez Cosmedica il y a 18 mois.

Arrivée à la clinique, accueil de votre interprète/interlocuteur sur place, dans mon cas c'était Seyma, vraiment adorable.
Puis vous signez le consentement éclairé, remplissez quelques informations administratives, choisissez votre repas de midi, puis payez la somme demandée.
Ensuite, prise de sang puis dessin de la zone donneuse (très gentil le jeune homme, j'ai eu droit à un massage après lui avoir répondu que j'étais plutôt stressé :D )

Ensuite, consultation avec le Dr Acar: Très sympa, très posé et prend le temps d'expliquer les choses.
Dans mon cas: Il a évidemment rebondi sur mon âge, m'a demandé si j'avais des résultats avec la prise de Finasteride. Je lui ai indiqué qu'après une prise de 6 mois, j'ai finalement noté une baisse de de chute depuis 1 mois environ. Il m'a dit que c'était une bonne initiative d'avoir commencé Finasteride, et que l'on peut procéder au tracé de la zone receveuse.

Il m'a prévenu que le tracé n'est pas permanent, et que si quelque chose ne me plait pas, on peut évidemment rectifier. Je lui donne le feu vert, son premier tracé me convenait et l'ai donc validé. Je lui ai tout de même demandé si il était possible de légèrement redensifier les points culminants sur les tempes, il m'a dit qu'il ne préfère pas dans mon cas vu mon âge. Il m'a indiqué qu'on pourra le faire lors d'une prochaine opération beaucoup plus tard si il y a besoin et si la calvitie ne bouge pas trop.

Ensuite, photos!
Puis rasage du crâne, puis re-photos! Avec entre temps une prise d'anxiolytique histoire de se calmer :lol:

Retour à la salle d'opération, armé de ma surblouse et d'un contrôle de soi douteux (c'est dingue, j'attendais cette opération avec tellement d’impatience, mais le stress que j'ai ressenti sur place était vraiment brutal)
Les opératrices vraiment adorables, me demandaient tout au long de l'opération si tout allait bien.

Anesthésie (un peu surprenante en terme de douleurs, ça ressemble a des pichenettes a répétition qui s'intensifient le plus on en fait sur une même zone. Rien d'insurmontable!)
Extraction des follicules, puis implantation. L'opération aura duré environ 7-8h pour 3000 greffons. L'opératrice m'a montré une photo de la zone receveuse après opération, elle avait l'air contente d'elle (et moi aussi :D )

Ensuite, distribution du matos post-op: Antibiotiques, antidouleurs, aspirine, anti-inflammatoire et un spray de saline à appliquer toutes les deux heures post-op.

Le soir même, j'ai trouvé le moyen de me cogner sur un abat-jour dans ma chambre d'hôtel, 3-4 greffons se sont délogés (zone de sang coagulé):

Image


J+1

Bandage retiré, inspection par l'assistante du Docteur: j'en ai profité pour dire que je me suis pris une lampe en commandant mon repas du soir au téléphone, elle m'a dit que c'est pas grave, mais qu'il faut que je fasse très attention maintenant.

Distribution du panier garni :lol: Avec tout ce qui est shampooing, complément alimentaires, Finasteride etc... ainsi que les consignes à suivre.
Si vous n'avez pas pris de bagages en soute comme moi, pas d'inquiétude: Le pack de médicaments/shampooing est contenu dans un sac a dos, donc vous pouvez mettre tout ça en soute.

J+2

Premier lavage, RAS. Remise du certificat de garantie et modalités pour qu'elle fonctionne.

Transfert à l'aéroport pour faire le test PCR obligatoire lors du départ de Turquie.
Nous avons donc été emmené par Mustafa qui nous a guidé tout le long:

Arrivée à l'aéroport d'Istanbul, contrôle de billets d'avion pour rentrer. Ensuite, contrôle de sécurité comme pour un embarquement.
Puis direction le laboratoire de l'aéroport. Mustafa nous a pris nos passeports/carte d'identité pour donner à la secrétaire, qui nous a ensuite donné des étiquettes patients.
Ensuite, direction la zone de prélèvement qui se trouve juste à côté. Attention ça surprend: Leur prélèvement se fait au fond de la gorge et les deux narines. J'ai failli rendre mon repas sur le plexi lors du prélèvement dans la gorge, ce qui a fait rire Mustafa :lol:

Les résultats étaient disponibles en 3h sur le site https://enabiz.gov.tr/

J+3

Deuxième lavage, RAS. Transfert a l'aéroport, très grande file d'attente. Contrôle de billets, contrôle de sécurité, check-in, contrôle de sécurité (ENCORE) et contrôle des papiers.
Lors du contrôle des papiers, même problème qu'à l'arrivée en Turquie: méconnaissable, et encore moins avec le crâne rasé :lol: j'ai du représenter mon permis d'entrée, gardez-le bien si vous en avez reçu un.

A l'embarquement, pareil qu'à l'aller: Passagers triés par sièges, contrôle de température. La différence est qu'en plus de la carte d'embarquement, vous devez présenter vos résultats du test PCR.

Dans l'avion les hôtesses distribuent des attestation de déplacement dérogatoires (obligatoires en France), parce qu'à la sortie de l'avion: contrôle policier, et vous allez devoir présenter vos résultats du test PCR.

Et là c'était la dépression: Grand soleil le Vendredi à Istanbul avec 16°C. Arrivée à Bâle: 2°C et grosse pluie :lol:


Résultats H+2 post-op

Image

Si vous avez des questions hésitez pas!

Et un grand merci à Seyma et Aicha d'avoir été présentes tout au long de la procédure! :D


MAJ M+1

03012020.jpg
MAJ M+2,5

20022021.jpg

MAJ M+6

03062021_sd.jpg

MAJ M+10

210921.jpg
Dernière modification par ArnoDN le 21 sept. 2021, 15:37, modifié 11 fois.
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut "Arno",

Merci pour ce compte rendu circonstancié ! :wave:

Je ne juge pas et chacun vis ses complexes personnellement mais j'ai le sentiment que les greffes se font de plus en plus jeune c'est dingue :o
Tu as bien fait si ça peut rendre ta vie meilleure et je vois que tu as déjà compris le principe d'accompagnement via la médication.

On est bien sur que ce soit une greffe DHI ? Donc pas implantation direct sans incision ? Car j'ai moi-meme était greffé en DHI il y a 6 jours à maison LUTETIA Paris et ils m'ont affirmés qu'aucune clinique Turque ne procédait en DHI (bon, ils ont leur bout de steak à défendre aussi ^^)

Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Tu arrives à faire partir les croutes sans trop de difficultés ? j'en suis à J+6 et meme en massant elles partent pas si facilement !

Bonne repousse, tu vas avoir une densité impressionnante si on en croit les photos :c=,O:
:chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Salut Nuts!

Haha, j'aime bien les guillements à "Arno", c'est mon vrai prénom pour le coup, l'orthographe avec! :lol:

Ça fait plaisir à voir, quelqu'un qui ne juge pas sur le choix des autres concernant la greffe capillaire, malgré le (très) jeune âge! Très gros respect à toi...
J'ai malheureusement énormément de complexes, mais la chute de cheveux doit être le plus vieux. Évidemment, la médication me semble très importante et je ne suis pas fermé à l'idée d'expérimenter avec Dutasteride par exemple, en micro-dosage, ce genre de choses... Faut savoir que je suis suivi de très près par mon médecin, qui me demande des comptes rendus réguliers concernant la médication :)

Tu fais bien de souligner le point sur la DHI, disons que... ce n'est pas une implantation au forceps. Ils appellent ça DHI, mais en vérité les canaux sont ouverts au préalables avec une "lame sapphire", mais les greffons sont ensuite implantés à l'aide d'un stylo implanteur si j'ai bien compris! Donc oui, c'est pas une DHI à la Lutétia :)

En tout cas c'est sur le compte rendu de l'intervention:

Image

Bien sur, pas d’indiscrétion! Les prix sont disponibles sur le site de Cosmedica de toute manière ;)

J'ai payé 2990€ pour l'intervention et tout les extras type shampooings etc.

Pour l'instant les croûtes tombent au compte goutte... La clinique conseille de commencer à masser à partir du 8ème lavage, ce sera donc Jeudi pour moi!

C'est vrai que la densité était impressionnante directement post-op, aujourd'hui ça l'est un peu moins, sûrement parce que les croutes et les cheveux fragilisés tombent: (attention, c'est pas très plaisant à regarder)

Image

La zone donneuse en revanche se porte à merveille, il y a seulement quelques croûtes récalcitrantes:

Image

Super, je vais aller voir ton post de ce pas!
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Arno, bravo pour ta greffe et bon post op :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
callsaul
Messages : 26
Inscription : 10 août 2019, 09:53

Message non lu

Hello, Je suis assez étonné que ça dure 8h pour 3000 greffons ! C'est 8 heures d'affilé ?
PS : Cosmedica promettent de loger au Radisson Blu hôtel 5 étoiles...c'est normal que tu as été logé dans autre chose que celui-ci (moyen standing du coup) ?
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

ArnoDN a écrit : 08 déc. 2020, 18:42 Salut Nuts!

Haha, j'aime bien les guillements à "Arno", c'est mon vrai prénom pour le coup, l'orthographe avec! :lol:

Ça fait plaisir à voir, quelqu'un qui ne juge pas sur le choix des autres concernant la greffe capillaire, malgré le (très) jeune âge! Très gros respect à toi...
J'ai malheureusement énormément de complexes, mais la chute de cheveux doit être le plus vieux. Évidemment, la médication me semble très importante et je ne suis pas fermé à l'idée d'expérimenter avec Dutasteride par exemple, en micro-dosage, ce genre de choses... Faut savoir que je suis suivi de très près par mon médecin, qui me demande des comptes rendus réguliers concernant la médication :)

Tu fais bien de souligner le point sur la DHI, disons que... ce n'est pas une implantation au forceps. Ils appellent ça DHI, mais en vérité les canaux sont ouverts au préalables avec une "lame sapphire", mais les greffons sont ensuite implantés à l'aide d'un stylo implanteur si j'ai bien compris! Donc oui, c'est pas une DHI à la Lutétia :)

En tout cas c'est sur le compte rendu de l'intervention:

Image

Bien sur, pas d’indiscrétion! Les prix sont disponibles sur le site de Cosmedica de toute manière ;)

J'ai payé 2990€ pour l'intervention et tout les extras type shampooings etc.

Pour l'instant les croûtes tombent au compte goutte... La clinique conseille de commencer à masser à partir du 8ème lavage, ce sera donc Jeudi pour moi!

C'est vrai que la densité était impressionnante directement post-op, aujourd'hui ça l'est un peu moins, sûrement parce que les croutes et les cheveux fragilisés tombent: (attention, c'est pas très plaisant à regarder)

Image

La zone donneuse en revanche se porte à merveille, il y a seulement quelques croûtes récalcitrantes:

Image

Super, je vais aller voir ton post de ce pas!
En effet, les choix de tout un chacun sont personnels ;)

Merci pour les précisions.

En ce qui concerne les photo : non ça ne me dégoûte pas personnellement, tu vas peut-être trouver ça bizarre mais au contraire ça me fascine lol ! C'est très propre en tout cas.
Ca permet aux gens de comparer les évolutions également.

Que du bon à venir ! Peace :lapinnoir:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Merci beaucoup pour vos messages! En croise les doigts pour la repousse !
Belgianfueguy a écrit : 08 déc. 2020, 22:12 Hello Arno, bravo pour ta greffe et bon post op :)
Merci beaucoup! Je redoute terriblement le moment fatidique de la chute inévitable des greffons, je commence à m'habituer à ma nouvelle LF :lol:
callsaul a écrit : 08 déc. 2020, 22:31 Hello, Je suis assez étonné que ça dure 8h pour 3000 greffons ! C'est 8 heures d'affilé ?
PS : Cosmedica promettent de loger au Radisson Blu hôtel 5 étoiles...c'est normal que tu as été logé dans autre chose que celui-ci (moyen standing du coup) ?
A refaire le compte, ça a peut-être duré même un peu plus longtemps en fait. J'ai commencé l'extraction des follicules vers 9h30, et je suis sorti de la salle d'opération vers 18h30, après qu'une des opératrices ai passé pas mal de temps à vérifier les greffons placés... Donc oui, je dirai 8h00-8h30 grosso modo, hors temps de pause.
Bien vu, leur site indique que l'on séjourne normalement au Radisson Blu. Le Gorrion est aussi un 5 étoiles, service très bien de manière générale. Je ne sais pas à quoi est du ce changement... Mais tout les collègues greffés que j'ai croisés en clinique étaient logés à la même enseigne, je les ai très souvent recroisés dans le hall de l'hôtel !
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bonjour à tous!

J+9

Ce matin, lavage avec massage doux: La plupart des croutes sont tombés, et j'ai donc un aperçu de mon résultat potentiel! :D

J'ai néanmoins vu très peu de cheveux tomber avec les croûtes...

101220.jpg
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

C'est drôle j'en suis à J+8 et je suis ton post en //, j'ai l'impression que l'on vit les étapes synchronisées :)

Tu sens peut-être le même kiff que moi après ma douche ce ce matin en voyant tous ces petits cheveux pousser !
Je t'avoue que j'en étais très fier LOL :mrgreen:

Perso j'ai eu pas mal de cheveux qui sont tombés avec les croûtes de mon coté, tant mieux pour toi s'ils ont mieux résistés ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Le Radisson Blu Hotel n'existe plus, c'est pour ça qu'ils ont choisi le Gorrion. Et moi je faisais que me cogner au miroir dans la salle de bain ! Pour les cheveux ils vont tomber plus tard dans le mois qui suit.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

nuts93 a écrit : 10 déc. 2020, 19:14 C'est drôle j'en suis à J+8 et je suis ton post en //, j'ai l'impression que l'on vit les étapes synchronisées :)

Tu sens peut-être le même kiff que moi après ma douche ce ce matin en voyant tous ces petits cheveux pousser !
Je t'avoue que j'en étais très fier LOL :mrgreen:

Perso j'ai eu pas mal de cheveux qui sont tombés avec les croûtes de mon coté, tant mieux pour toi s'ils ont mieux résistés ;)
Juste un petit jour d'écart haha, c'est top j’ai regardé ton post la dernière photo que tu as mis en mode "presque naturel" c'est indétectable c'est dingue... Je suis content pour toi :D
C'est terriblement kiffant effectivement! :D Je sais qu'ils vont bientôt passer à la trappe par contre, j'essaie de m'y préparer psychologiquement... :(
J'ai hâte de faire le shampooing de demain, et de voir les dernières croûtes se faire la malle. J'ai ressenti une joie que j'ai très peu ressenti dans ma vie en voyant l'état de mes cheveux ce matin :)
JPetrucci a écrit : 10 déc. 2020, 19:27 Le Radisson Blu Hotel n'existe plus, c'est pour ça qu'ils ont choisi le Gorrion. Et moi je faisais que me cogner au miroir dans la salle de bain ! Pour les cheveux ils vont tomber plus tard dans le mois qui suit.
J'aime beaucoup ta photo de profil/pseudo, ça témoigne de bon goût musicaux! ;)

Aaaah, c'est donc pour ça... Haha, c'est terrible de se cogner... Ça va, pas trop de pertes par rapport à ça?
Yep, je me doute qu'ils vont tomber... Ca m'enchante pas des masses, mais bon faut bien y passer :lol:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

J+14

Ça y est, j'ai remarqué une chute perceptible dans mon lavabo ce matin. :cry:

Toutes les croûtes étaient tombés il y a quelques jours déjà.

141220.jpg
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Salut Arno,
Je lis ton poste et me prépare psychologiquement car jeudi je fais ma greffe chez Cosmedica et je sais à quoi m'attendre ^^
J'ai environ 24 jours pour rester à la maison et me rétablir avant la reprise du travail. J'espère que cela ne sera pas visible ou très peu sinon je porterai un bonnet durant le mois de janvier et février :-)

Quand on dis que des cheveux tombent, c'est uniquement les cheveux greffés ?

Merci et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
callsaul
Messages : 26
Inscription : 10 août 2019, 09:53

Message non lu

Bmw a écrit : 15 déc. 2020, 14:09 Salut Arno,
Je lis ton poste et me prépare psychologiquement car jeudi je fais ma greffe chez Cosmedica et je sais à quoi m'attendre ^^
J'ai environ 24 jours pour rester à la maison et me rétablir avant la reprise du travail. J'espère que cela ne sera pas visible ou très peu sinon je porterai un bonnet durant le mois de janvier et février :-)

Quand on dis que des cheveux tombent, c'est uniquement les cheveux greffés ?

Merci et bon courage pour la suite.
Hey, c'est marrant je me fais gréffer par Cosmedica ce samedi ! On risque de se croiser l'ami !
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bmw a écrit : 15 déc. 2020, 14:09 Salut Arno,
Je lis ton poste et me prépare psychologiquement car jeudi je fais ma greffe chez Cosmedica et je sais à quoi m'attendre ^^
J'ai environ 24 jours pour rester à la maison et me rétablir avant la reprise du travail. J'espère que cela ne sera pas visible ou très peu sinon je porterai un bonnet durant le mois de janvier et février :-)

Quand on dis que des cheveux tombent, c'est uniquement les cheveux greffés ?

Merci et bon courage pour la suite.
Top! J'ai hâte de lire ton post! Tu verras, l'accueil est top. :D

24 jours cest plus ce sera plus que suffisant, personnellement: visuellement ça a très bien cicatrisé sur la zone greffée, aucune cicatrice apparente et les greffons ont l'air bien plantés, et ça depuis le J+10 post-op environ (quand la plupart des croûtes tombent tu peux t'en rendre compte plus facilement)

Les cheveux qui tombent, je dirai pour l'instant que c'est les cheveux greffés, mais sait on jamais, je serai peut-être sujet à un shock loss
callsaul a écrit : 15 déc. 2020, 17:35 Hey, c'est marrant je me fais gréffer par Cosmedica ce samedi ! On risque de se croiser l'ami !
Fait un post quand c'est fait ! :D



Bon courage à vous deux et bonne opé!
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »