TR75 - FUE 2000 : CMCC Paris (12/2020) - UPDATE M+6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

nuts93 a écrit : 14 déc. 2020, 23:07 C'est super propre tout ça ! Il gagne à être connu ce doc français.

Tu as une bonne idée du rendu final ça promet.
Pour ce qui est de savoir si ça tombe forcément aucune idée, je me pose aussi la question.

Tu prends du minox ?

La zone implantée ressemble trait pour trait à ma greffe !

QQ photos pour illustrer

IMG_5199.jpg

IMG_5200.jpg

IMG_5218.jpg
Yes, ça a l'air propre aussi de ton côté ! J'ai hâte de voir nos résultats dans quelques mois !

Non je ne prends pas de Minox, ça a l'air assez contraignant et j'espère que le Finastéride sera suffisant pour stopper la chute, voire densifier le tout !
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous fais l'update à J+23, où l'on constate la chute de quelques cheveux à cette date.

La zone donneuse est très sèche avec quelques squames au niveau des golfes ; avez-vous expérimenté qqch de similaire ? Auriez-vous des tips pour s'en débarrasser ?
J'utilise quotidiennement le shampoing extra doux Ducray et ai essayé d'appliquer de l'huile de coco/ricin 30min avant le shampoing.

Je vous fait l'update à M+1,5 dans une poignée de jours, où vous constaterez la chute d'une bonne partie des greffons.

Merci à vous !
Pièces jointes
IMG_7802 copie.JPG
IMG_7803.JPG
IMG_7801 copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

travel75017 a écrit : 17 janv. 2021, 18:32 Bonjour à tous,

Je vous fais l'update à J+23, où l'on constate la chute de quelques cheveux à cette date.

La zone donneuse est très sèche avec quelques squames au niveau des golfes ; avez-vous expérimenté qqch de similaire ? Auriez-vous des tips pour s'en débarrasser ?
J'utilise quotidiennement le shampoing extra doux Ducray et ai essayé d'appliquer de l'huile de coco/ricin 30min avant le shampoing.

Je vous fait l'update à M+1,5 dans une poignée de jours, où vous constaterez la chute d'une bonne partie des greffons.

Merci à vous !
Salut et merci pour cette update !

On dirait que ta ZD est en shockloss.

Pour répondre à ta question des squames sur les golfs et pour m’être fait greffer le 2 décembre, je suis exactement dans ton cas, je précise n’avoir jamais été sujet à ces phénomènes auparavant.

En lisant cet article je me dis que c’est tout à fait normal : https://www.bioderma.fr/votre-peau/soin ... s-eliminer

Ma seule astuce pour m’en débarrasser ou limiter le phénomène : avant d’aller bosser j’essaye de chasser les plus gros avec mes doigts, tout en douceur :D

Pour ma part je perdais peu les cheveux jusqu’à j+30, et de j+30 à j+45 ça s’est vraiment intensifié. J’ai du perdre plus de 50% des cheveux greffes la !

Courage pour la suite.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

Hello,

Je vous fais l'update à M+1,5 aujourd'hui !
La zone donneuse a l'air de s'être rétablie. En ce qui concerne la zone receveuse, la densité y demeure très faible : beaucoup de cheveux greffés sont tombés (75% je dirais), j'espère que la chute est terminée !

Désolé pour la qualité des photos je n'ai personne pour m'assister, j'en ferai des plus qualitatives pour M+2 !

@nuts93 merci pour ton retour :D je serais intéressé de voir ton état à M+1,5 pour comparer !
Pièces jointes
IMG_9010 copie.JPG
IMG_9015 copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Chouette de voir que ta ZD s'arrange :)

Tu as les cheveux fins comme moi on dirait, c'est pénible car le pouvoir couvrant est assez faible et demande beaucoup de cheveux pour cacher le cuir chevelu !

En regardant bien de mon côté hier soir, je dirais que les 2/3 des cheveux greffés sont tombés de mon côté !
Les greffés restants poussent n'importe comment : en zig zag, applatis, fins... Bref, vivement que ça prenne véritablement forme car la c'est freestyle et ce n'est pas rassurant ^^

Au fait j'ai contacté la clinique au sujet des squames, ils m'ont dit de ne rien toucher, juste faire les shampoings classiques à la fréquence que l'on a l'habitude de faire (tous les 3 jours pour ma part).

Et sinon pour l'update, je fais mois par mois sur mon poste pour que les changements soient significatifs :)

Si tu acceptes que je "pollue" ton post, alors oui je te ferai une update intermédiaire ici ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Ce qui est fait semble bien fait, mais pourquoi avoir autant avancé la LF? Pourquoi remplir des Golfes, ton ancienne implantation de cheveux t'allait très bien, il te manquait de la densité à mon avis.
2000Greffons ça semble vraiment léger pour une surface importante et en partie glabre.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Mickael69 a écrit : 18 janv. 2021, 15:20 Ce qui est fait semble bien fait, mais pourquoi avoir autant avancé la LF? Pourquoi remplir des Golfes, ton ancienne implantation de cheveux t'allait très bien, il te manquait de la densité à mon avis.
2000Greffons ça semble vraiment léger pour une surface importante et en partie glabre.
Je comprends l'envie de combler les golfes, signe de vieillesse ^^

En revanche, et là ou je rejoins tes doutes, c'est que 2000 greffons paraissent faible pour couvrir de telles surface glabres, de surcroît avec des cheveux fins :(

De plus, je remarque un choix assez singulier de la clinique : densifier les implantations sur le devant de la LF et moins densifier derrière, j'ai plus l'habitude de voir l'inverse : densifier progressivement depuis le début de la LF jusqu'au second tiers, en privilégiant les singles, puis les doubles, les triples.

Peut-être une volonté de ta part ? De face le rendu sera effectivement bien je suppose, mais vu de haut, il y aura peut-être un risque de zone clairsemées sur le second tiers.

Il est bien sûr prématuré de notre part de sortir ces théories et nuls intentions de ma part de semer le doute chez toi ^^
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

Bonjour à tous les deux, merci pour vos retours.

Mon premier complexe étaient mes golfes dégarnis, bien plus que le manque de densité qui ne se voit que très peu lorsque j'ai les cheveux longs.
Ces golfes étaient en partie "camouflés" par les "mèches" des cheveux du dessus et des côtés ; j'espère donc qu'avec les cheveux greffés en +, ces golfes paraîtront couverts.

Néanmoins, je comprends votre point concernant l'éventuel manque de densité. Je l'ai exposé au Docteur au moment où il a effectué le tracé de la ligne frontale. Ce dernier m'a affirmé que la densité serait suffisante au niveau des golfes avec ce nombre de greffons. Espérons que le résultat sera satisfaisant !

Concernant le midscalp, je me dis qu'il me reste de la réserve dans le cas où je souhaiterais densifier davantage.

Merci encore pour votre feedback !
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Ca roule, je suis également impacté par un manque de densité sur le second tiers, mais comme toi, ma prio c'était les golfes : gros complexe. ;)

Et en effet, si seconde greffe, je me suis dis que je densifierai via une clinique moins haut de gamme, à voir.

Je m'autorise à polluer ton post pour te faire mon update de 45 jours du coup :lol:

Vu de haut on voit bien que les golfes manquent de densité désormais (c'était encore presque uniforme à M+1)
unnamed (2).jpg
Et maintenant les 2 golfes ou l'on voit bien les squames et autres pelures :
unnamed (1).jpg
unnamed.jpg
Verdict : situation similaire ? :mrgreen:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

travel75017 a écrit : 18 janv. 2021, 19:14 Bonjour à tous les deux, merci pour vos retours.

Mon premier complexe étaient mes golfes dégarnis, bien plus que le manque de densité qui ne se voit que très peu lorsque j'ai les cheveux longs.
Ces golfes étaient en partie "camouflés" par les "mèches" des cheveux du dessus et des côtés ; j'espère donc qu'avec les cheveux greffés en +, ces golfes paraîtront couverts.

Néanmoins, je comprends votre point concernant l'éventuel manque de densité. Je l'ai exposé au Docteur au moment où il a effectué le tracé de la ligne frontale. Ce dernier m'a affirmé que la densité serait suffisante au niveau des golfes avec ce nombre de greffons. Espérons que le résultat sera satisfaisant !

Concernant le midscalp, je me dis qu'il me reste de la réserve dans le cas où je souhaiterais densifier davantage.

Merci encore pour votre feedback !
Bonjour et félicitation pour ta greffe,

Je comprends pour ma part ton choix, beaucoup de personne penses effectivement au dessus, mais lorsque le complexe viens des golfes, le souhait principal se situe à ce niveau.

La ligne fait énormément sur un visage.
Pour ma part si c’est pour avoir des cheveux et garder les golfes dégarnis, je préfère raser complètement.

Et puis avec 2000 greffons de prélevés il te restera des possibilités pour plus tard ;)

En attendant profite et je suis certain que cette nouvelle ligne redonnera du peps à ton visage ;)

Bon post op
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nuts93 a écrit : 18 janv. 2021, 19:43 Ca roule, je suis également impacté par un manque de densité sur le second tiers, mais comme toi, ma prio c'était les golfes : gros complexe. ;)

Et en effet, si seconde greffe, je me suis dis que je densifierai via une clinique moins haut de gamme, à voir.

Je m'autorise à polluer ton post pour te faire mon update de 45 jours du coup :lol:

Vu de haut on voit bien que les golfes manquent de densité désormais (c'était encore presque uniforme à M+1)
unnamed (2).jpg

Et maintenant les 2 golfes ou l'on voit bien les squames et autres pelures :

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

Verdict : situation similaire ? :mrgreen:
Bonsoir,

Si tu dois refaire une seconde greffe de densification , je te conseillerais au contraire de te diriger vers une clinique "haut de gamme". Implanter entre de nombreux primitifs demande une grande dextérité.

Sur les photos du dessus , on ne voit vraiment pas le manque de densité ( on le voit un peu mieux sur les 2 photos suivantes). Ce qui n'est pas très étonnant, il s'agit d'une toute petite intervention , et tu ne sembles ne pas souffrir d'AAG ( ou alors très très peu agressive).

Pour les squames , c'est assez fréquent à la suite d'une greffe capillaire. Il ne faut pas oublier que la peau a été traumatisé par les nombreuses incisions, il lui faut un peu de temps pour se régénérer.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

jrd14 a écrit : 19 janv. 2021, 18:21
nuts93 a écrit : 18 janv. 2021, 19:43 Ca roule, je suis également impacté par un manque de densité sur le second tiers, mais comme toi, ma prio c'était les golfes : gros complexe. ;)

Et en effet, si seconde greffe, je me suis dis que je densifierai via une clinique moins haut de gamme, à voir.

Je m'autorise à polluer ton post pour te faire mon update de 45 jours du coup :lol:

Vu de haut on voit bien que les golfes manquent de densité désormais (c'était encore presque uniforme à M+1)
unnamed (2).jpg

Et maintenant les 2 golfes ou l'on voit bien les squames et autres pelures :

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

Verdict : situation similaire ? :mrgreen:
Bonsoir,

Si tu dois refaire une seconde greffe de densification , je te conseillerais au contraire de te diriger vers une clinique "haut de gamme". Implanter entre de nombreux primitifs demande une grande dextérité.

Sur les photos du dessus , on ne voit vraiment pas le manque de densité ( on le voit un peu mieux sur les 2 photos suivantes). Ce qui n'est pas très étonnant, il s'agit d'une toute petite intervention , et tu ne sembles ne pas souffrir d'AAG ( ou alors très très peu agressive).

Pour les squames , c'est assez fréquent à la suite d'une greffe capillaire. Il ne faut pas oublier que la peau a été traumatisé par les nombreuses incisions, il lui faut un peu de temps pour se régénérer.
Oui je ne suis pas vraiment touché par l'AAG mais + par un recul mature :)

je prends bonne note, merci pour le retour ! (et désolé de polluer le post initial :D)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

Hair13 a écrit : 18 janv. 2021, 20:05
travel75017 a écrit : 18 janv. 2021, 19:14 Bonjour à tous les deux, merci pour vos retours.

Mon premier complexe étaient mes golfes dégarnis, bien plus que le manque de densité qui ne se voit que très peu lorsque j'ai les cheveux longs.
Ces golfes étaient en partie "camouflés" par les "mèches" des cheveux du dessus et des côtés ; j'espère donc qu'avec les cheveux greffés en +, ces golfes paraîtront couverts.

Néanmoins, je comprends votre point concernant l'éventuel manque de densité. Je l'ai exposé au Docteur au moment où il a effectué le tracé de la ligne frontale. Ce dernier m'a affirmé que la densité serait suffisante au niveau des golfes avec ce nombre de greffons. Espérons que le résultat sera satisfaisant !

Concernant le midscalp, je me dis qu'il me reste de la réserve dans le cas où je souhaiterais densifier davantage.

Merci encore pour votre feedback !
Bonjour et félicitation pour ta greffe,

Je comprends pour ma part ton choix, beaucoup de personne penses effectivement au dessus, mais lorsque le complexe viens des golfes, le souhait principal se situe à ce niveau.

La ligne fait énormément sur un visage.
Pour ma part si c’est pour avoir des cheveux et garder les golfes dégarnis, je préfère raser complètement.

Et puis avec 2000 greffons de prélevés il te restera des possibilités pour plus tard ;)

En attendant profite et je suis certain que cette nouvelle ligne redonnera du peps à ton visage ;)

Bon post op
Hello HAIR13, merci pour ton feedback !

Yes le but premier était de couvrir ces golfes.
Félicitations également pour ta greffe, nous avons fait sensiblement la même FUE en termes d'emplacement des greffons, je suis impatient de voir nos résultats !

Je vous tiens au jus à M+2 !
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

En terme de squames j'ai l'impression que c'est moins prononcé que moi, t'en pense quoi ? La clinique m'a dit de ne rien toucher, je nettoie un peu aux shampoigs mais sans insister ^^
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
travel75017
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 08:23

Message non lu

nuts93 a écrit : 20 janv. 2021, 22:43 En terme de squames j'ai l'impression que c'est moins prononcé que moi, t'en pense quoi ? La clinique m'a dit de ne rien toucher, je nettoie un peu aux shampoigs mais sans insister ^^
Je n'ai pas publié de photos au moment où c'était le pire mais j'avais des plaques blanches comme toi.
Ca a duré 2-3 semaines de mon côté puis c'est parti. Je fais des shampoings chaque jour et la densité est devenue très faible, c'est peut être la raison pour laquelle c'est parti.

Bon courage pour cette période en tout cas, je compatis car nous sommes dans le même état :lol:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »