Blackcherry (femme) 2016 FUE - Dr Feriduni 15/01/2021 (réparation)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici une mise à jour à 4 mois après l'intervention.

Pas grand chose à signaler, la croissance se fait à son rythme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour le suivi et ces photos précises, ça s'annonce très bien.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à 4 mois et 15 jours après l'intervention.

Je posterais dorénavant 1 fois par mois, car désormais c'est le temps qui fera les choses :=,))):



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

blackcherry a écrit : 01 juin 2021, 12:38 Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à 4 mois et 15 jours après l'intervention.

Je posterais dorénavant 1 fois par mois, car désormais c'est le temps qui fera les choses :=,))):



Image

Image

Image

Image

Salut Black,

Merci pour toutes ces photos ultra nettes comme à son habitude

C'est tellement net et en plan rapproché que j'ai du mal à me faire une idée de l'ensemble comparé à la situation préop : on dirait que c'est déjà hyper naturel.

et toi, es-tu satisfaite à 4 mois ? Tu aurais une photo un peu plus reculé si ça ne te dérange pas ?

Merci pour le suivi :wave:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonjour,

Tu es dans cette période agréable ou le gain esthétique de la greffe devient visible et incontestable !

Je rejoins Nuts, des photos avec un peu plus de recul seraient appréciables , pour mieux appréhender les changements.
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Pamella a écrit : 02 juin 2021, 09:33 Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?
Bonjour Pamella,

Le but de cette deuxième greffe était :

- de réparer/cacher le travail bâclée de la première greffe, effectué en Turquie il y a deux ans : après laquelle je me suis retrouvée complétement complexée et déprimée ... Pour cause : la ligne frontale dessinée n'a pas été respectée, la densité était quasiment inexistante, on m'a extrait plus ou moins 1800 UFs pour m'en implanter plus ou moins 800 (le reste a été jeté ? donc on m'a délibérément extrait des UFs pour rien) : et la faible quantité de cheveux implanté sur le devant de mon front, donc très visible, laissait à la surface une apparence comme boutonneuse, car ils n'ont pas affinée les unités folliculaires avant de me les implanter ... bref un carnage en terme de qualité, et encore plus visuellement (impossible et inconcevable de sortir dehors/quelque part le front dégagé). Ce ne sont clairement pas des experts ni des professionnels et ils n'ont absolument pas le sens du détail (ce qui est plus qu'important lorsque ca concerne un visage, votre visage).

- et ENFIN, avoir la ligne frontale dont je rêvais déjà avoir il y a deux ans : à savoir, l'abaisser d'environ 2 cm, et rendre mon front plus fin en l'affinant sur les cotés (rajout de cheveux au niveaux des tempes) tout en ayant un rendu final esthétique des plus naturel.


Belle journée à toi :chapeau:

PS : Voici une photo de l'avant (c'est-à-dire mon front 2 ans après la première greffe bâclée), sans le tracé en feutre de la nouvelle ligne frontale, en zoomant ci nécessaire, tu (et les autres) verra (verront) l'aspect "boutonneux", la densité sur l'avant quasi inexistante et j'en passe... Bref :

Image
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

nuts93 a écrit : 01 juin 2021, 13:45
blackcherry a écrit : 01 juin 2021, 12:38 Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à 4 mois et 15 jours après l'intervention.

Je posterais dorénavant 1 fois par mois, car désormais c'est le temps qui fera les choses :=,))):

Salut Blackcherry,

Merci pour toutes ces photos ultra nettes comme à son habitude

C'est tellement net et en plan rapproché que j'ai du mal à me faire une idée de l'ensemble comparé à la situation préop : on dirait que c'est déjà hyper naturel.

et toi, es-tu satisfaite à 4 mois ? Tu aurais une photo un peu plus reculé si ça ne te dérange pas ?

Merci pour le suivi :wave:
Salut,

Merci.

Ecoutes, j'ai osé sortir en ville avec des amis (personne dans mon entourage est au courant que j'ai une greffe, ni que c'est la 2ème d'ailleurs, merci la frange dont je ne m'étais JAMAIS séparée) le front complétement dégagée il y a 2 semaines, assez anxieuse je l'avoue des réactions puisque j'en était qu'à 4 mois post greffe et que son évolution n'est pas terminée, MAIS ! personne n'a rien vu/remarqué, j'ai même eu des compliments du style "ca te va bien le front dégagée" LOL :lol: ce à quoi je répondais merci :1whistling: ni vu ni connu lol j'en suis toujours morte de rire. Donc oui, le résultat apparemment semble naturel.

Personnellement, par rapport à ce que j'ai vécu lors de ma première greffe et son résultat, aujourd'hui OUI je suis satisfaite à 4 mois post greffe :cheers:

Je ne veux pas prendre des photos un peu plus reculé, et en plus j'en ai pas de toute manière lol car en photo je ne prends que mon front. Donc je te suggère de réduire les tailles.

Cela dit, j'y penserais pour le mois prochain de les prendre un peu plus reculé ;)

Belle journée à toi :redhair:
Dernière modification par blackcherry le 02 juin 2021, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

jrd14 a écrit : 01 juin 2021, 15:48 Bonjour,

Tu es dans cette période agréable ou le gain esthétique de la greffe devient visible et incontestable !

Je rejoins Nuts, des photos avec un peu plus de recul seraient appréciables , pour mieux appréhender les changements.
Bonjour,

Certainement au prochain post ;)
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

blackcherry a écrit : 02 juin 2021, 14:09
Pamella a écrit : 02 juin 2021, 09:33 Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?
Bonjour Pamella,

Le but de cette deuxième greffe était :

- de réparer/cacher le travail bâclée de la première greffe, effectué en Turquie il y a deux ans : après laquelle je me suis retrouvée complétement complexée et déprimée ... Pour cause : la ligne frontale dessinée n'a pas été respectée, la densité était quasiment inexistante, on m'a extrait plus ou moins 1800 UFs pour m'en implanter plus ou moins 800 (le reste a été jeté ? donc on m'a délibérément extrait des UFs pour rien) : et la faible quantité de cheveux implanté sur le devant de mon front, donc très visible, laissait à la surface une apparence comme boutonneuse, car ils n'ont pas affinée les unités folliculaires avant de me les implanter ... bref un carnage en terme de qualité, et encore plus visuellement (impossible et inconcevable de sortir dehors/quelque part le front dégagé). Ce ne sont clairement pas des experts ni des professionnels et ils n'ont absolument pas le sens du détail (ce qui est plus qu'important lorsque ca concerne un visage, votre visage).

- et ENFIN, avoir la ligne frontale dont je rêvais déjà avoir il y a deux ans : à savoir, l'abaisser d'environ 2 cm, et rendre mon front plus fin en l'affinant sur les cotés (rajout de cheveux au niveaux des tempes) tout en ayant un rendu final esthétique des plus naturel.


Belle journée à toi :chapeau:

PS : Voici une photo de l'avant (c'est-à-dire mon front 2 ans après la première greffe bâclée), sans le tracé en feutre de la nouvelle ligne frontale, en zoomant ci nécessaire, tu (et les autres) verra (verront) l'aspect "boutonneux", la densité sur l'avant quasi inexistante et j'en passe... Bref :

Image

Merci pour la réponse !

Je te posais la question parce que je compte me faire opérer par le Dr ferudini le 24 juin pour justement abaisser ma ligne frontale avec une greffe de 1800 UF.

Lorsque j’ai vu tes photos je n’ai pas trouvé l’abaissement flagrant alors que tu as fais une greffe de 2000 UF donc je me demande si 1800 UF seront suffisant 🙄...

Je suis exactement dans le même cas que toi. Ma frange est ma meilleure amie 🤣
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Pamella a écrit : 04 juin 2021, 11:02
Pamella a écrit : 02 juin 2021, 09:33 Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?

Merci pour la réponse !

Je te posais la question parce que je compte me faire opérer par le Dr ferudini le 24 juin pour justement abaisser ma ligne frontale avec une greffe de 1800 UF.

Lorsque j’ai vu tes photos je n’ai pas trouvé l’abaissement flagrant alors que tu as fais une greffe de 2000 UF donc je me demande si 1800 UF seront suffisant 🙄...

Je suis exactement dans le même cas que toi. Ma frange est ma meilleure amie 🤣


Je t'en prie.

Je suis bien contente de me débarrasser de cette meilleure amie :lol: :lol: :lol:

Et bien je suppose que premièrement c'est une question de perspective, et deuxièmement la suffisance du nombre de greffons dépendra du "design" de ta nouvelle ligne frontale que tu auras choisi avec le docteur. Aussi, à retenir que nous avons toutes une forme de front différente, ce qui explique les variations quant au nombre de greffons qui seront requis. Dans mon cas il ne s'agissait pas seulement d'abaisser la ligne frontale, mais également de rajouter beaucoup de cheveux sur les côtés (tempes) car je voulais que mon front soit plus étroit, le trouvant large. Tu constateras sur les photos ci dessous qu'il m'a été rajouté plus de cheveux sur les cotés que sur le haut/milieu du front) : et donc nous n'avons pas les mêmes demandes, c'est pour cela qu'il ne faut pas comparer son cas aux autres.

Je retiens également ton attention sur le fait que : le nombre de greffons prélevé à l'arrière de ta tête ne sera pas égal au nombre de UFs implanté sur ta ligne frontale et donc du nombre de cheveux. Par Exemple dans mon cas, il m'a été prélevé 2016 greffons. Ces 2016 greffons ont été par la suite subdivisés laissant place au décompte suivant :
1 UFs : 576
2 UFs : 864
3 UFs : 576
Procurant ainsi = 4032 cheveux.
Et non plus 2016 greffons, puisqu'ils ont été divisés/coupé (et donc leur nombre au final est multiplié)... En d'autres termes, tu peux avoir 1 greffon prélevé à l'arrière de ta tête contenant 4 cheveux. Ce greffon sera divisé/coupé par les experts, et par exemple deviendra 4 unités folliculaires à part entières, qu'on appellera "single" ( car 1 cheveux/ Unité folliculaire) et qui iront probablement sur l'avant de la ligne frontale. On passe donc de 1 seul greffon contenant 4 cheveux, à 4 unités folliculaires à parts entières. J'espère que c'est clair lol.

Si tu as un doute ou des questions, je te suggère absolument d'en parler avec le Dr Feriduni bien avant l'intervention, et de lui faire part de ton point de vue, afin qu'il puisse clarifier le sien.

Ensuite, quand je regarde ces photos, la différence est assez flagrante. Il m'a été rajouté 2,5 cm de UFs/cheveux sur les cotés du front (tempes), et 1,5 cm au milieu du front. Transformant ainsi la forme de mon front qui aujourd'hui est beaucoup plus étroite (j'en suis qu'à 4 mois et demi post greffe) et plus harmonieuse et féminine (je trouve), puisqu'en effet comme évoqué plus haut, mon front était plutôt large avant :

Image

Image
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Explications claires et précises comme d'hab', il ne manquerait que deux photos pleine face avant et après (quand ce sera possible) pour bien visualiser la différence esthétique.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

blackcherry a écrit : 05 juin 2021, 16:32
Pamella a écrit : 04 juin 2021, 11:02
Pamella a écrit : 02 juin 2021, 09:33 Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?

Merci pour la réponse !

Je te posais la question parce que je compte me faire opérer par le Dr ferudini le 24 juin pour justement abaisser ma ligne frontale avec une greffe de 1800 UF.

Lorsque j’ai vu tes photos je n’ai pas trouvé l’abaissement flagrant alors que tu as fais une greffe de 2000 UF donc je me demande si 1800 UF seront suffisant 🙄...

Je suis exactement dans le même cas que toi. Ma frange est ma meilleure amie 🤣


...Je retiens également ton attention sur le fait que : le nombre de greffons prélevé à l'arrière de ta tête ne sera pas égal au nombre de UFs implanté sur ta ligne frontale et donc du nombre de cheveux. Par Exemple dans mon cas, il m'a été prélevé 2016 greffons. Ces 2016 greffons ont été par la suite subdivisés laissant place au décompte suivant :
1 UFs : 576
2 UFs : 864
3 UFs : 576
Procurant ainsi = 4032 cheveux.
Et non plus 2016 greffons, puisqu'ils ont été divisés/coupé (et donc leur nombre au final est multiplié)... En d'autres termes, tu peux avoir 1 greffon prélevé à l'arrière de ta tête contenant 4 cheveux. Ce greffon sera divisé/coupé par les experts, et par exemple deviendra 4 unités folliculaires à part entières, qu'on appellera "single" ( car 1 cheveux/ Unité folliculaire) et qui iront probablement sur l'avant de la ligne frontale. On passe donc de 1 seul greffon contenant 4 cheveux, à 4 unités folliculaires à parts entières. J'espère que c'est clair lol...
Bonjour,

Alors je préciserais à ce sujet:
Lorsqu'il y a subdivision d' ufs /greffons à cheveux multiples en singles , c'est parce que le nombre d'ufs simples ( uf à 1 cheveux) prélevés en ZD n'est pas suffisant pour construire la LF, ce qui n'est pas si courant que cela. Et cette subdivision donnera un nombre plus important de greffons mais également un ratio ufs/cheveux plus faible.
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

blackcherry a écrit : 05 juin 2021, 16:32
Pamella a écrit : 04 juin 2021, 11:02
Pamella a écrit : 02 juin 2021, 09:33 Salut black cherry !! Quel était le but de ta greffe initialement ? Abaisser ta ligne frontale ?

Merci pour la réponse !

Je te posais la question parce que je compte me faire opérer par le Dr ferudini le 24 juin pour justement abaisser ma ligne frontale avec une greffe de 1800 UF.

Lorsque j’ai vu tes photos je n’ai pas trouvé l’abaissement flagrant alors que tu as fais une greffe de 2000 UF donc je me demande si 1800 UF seront suffisant 🙄...

Je suis exactement dans le même cas que toi. Ma frange est ma meilleure amie 🤣


Je t'en prie.

Je suis bien contente de me débarrasser de cette meilleure amie :lol: :lol: :lol:

Et bien je suppose que premièrement c'est une question de perspective, et deuxièmement la suffisance du nombre de greffons dépendra du "design" de ta nouvelle ligne frontale que tu auras choisi avec le docteur. Aussi, à retenir que nous avons toutes une forme de front différente, ce qui explique les variations quant au nombre de greffons qui seront requis. Dans mon cas il ne s'agissait pas seulement d'abaisser la ligne frontale, mais également de rajouter beaucoup de cheveux sur les côtés (tempes) car je voulais que mon front soit plus étroit, le trouvant large. Tu constateras sur les photos ci dessous qu'il m'a été rajouté plus de cheveux sur les cotés que sur le haut/milieu du front) : et donc nous n'avons pas les mêmes demandes, c'est pour cela qu'il ne faut pas comparer son cas aux autres.

Je retiens également ton attention sur le fait que : le nombre de greffons prélevé à l'arrière de ta tête ne sera pas égal au nombre de UFs implanté sur ta ligne frontale et donc du nombre de cheveux. Par Exemple dans mon cas, il m'a été prélevé 2016 greffons. Ces 2016 greffons ont été par la suite subdivisés laissant place au décompte suivant :
1 UFs : 576
2 UFs : 864
3 UFs : 576
Procurant ainsi = 4032 cheveux.
Et non plus 2016 greffons, puisqu'ils ont été divisés/coupé (et donc leur nombre au final est multiplié)... En d'autres termes, tu peux avoir 1 greffon prélevé à l'arrière de ta tête contenant 4 cheveux. Ce greffon sera divisé/coupé par les experts, et par exemple deviendra 4 unités folliculaires à part entières, qu'on appellera "single" ( car 1 cheveux/ Unité folliculaire) et qui iront probablement sur l'avant de la ligne frontale. On passe donc de 1 seul greffon contenant 4 cheveux, à 4 unités folliculaires à parts entières. J'espère que c'est clair lol.

Si tu as un doute ou des questions, je te suggère absolument d'en parler avec le Dr Feriduni bien avant l'intervention, et de lui faire part de ton point de vue, afin qu'il puisse clarifier le sien.

Ensuite, quand je regarde ces photos, la différence est assez flagrante. Il m'a été rajouté 2,5 cm de UFs/cheveux sur les cotés du front (tempes), et 1,5 cm au milieu du front. Transformant ainsi la forme de mon front qui aujourd'hui est beaucoup plus étroite (j'en suis qu'à 4 mois et demi post greffe) et plus harmonieuse et féminine (je trouve), puisqu'en effet comme évoqué plus haut, mon front était plutôt large avant :

Image

Image

Merci black Cherry pour la réponse ! Tu m’as l’air hyper calée sur le sujet 😳

Pour ma part je rencontrerai le Dr Ferudini la veille de l’intervention. Bien évidemment que j’en discuterai avec lui. J’ai juste l’impression que l’estimation faite (reçue par mail) est un peu insuffisante mais bon je verrai sur place.....je suis dans le même cas que toi au sujet des tempes mais en plus de ça je voudrai descendre ma ligne frontale. J’ai peur d’être déçue par rapport à l’avancement que je souhaite et l’avancement que j’aurai. Mais dans tous les cas je me dis que ça ne sera que mieux qu’actuellement 🤣🤣

En tout cas sur le côté naturel de ta greffe le résultat est au rdv.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait à ce jour 5 mois et 15 jours que l'intervention a eu lieu (15/01/2021) :=,))): .

La zone greffée se remplie de plus en plus, je suis vraiment satisfaite à ce jour, je me promène sans frange, sans chapeau, le front complétement dégagée, et ca fait du bien! Pour moi c'est même un miracle lol après avoir caché mon front depuis une décennie ...
Bien sûre tout les cheveux ne sont pas encore sorti, comme vous le constaterez sur les photos, il y a des zones moins remplie que d'autres, mais en comparant avec les photos précédentes, je vois qu'elles se densifient aussi, à leur rythme.

Je ne sais pas pourquoi mais certaines parties de ces nouvelles photos sont comme floutées à des endroits. Ce n'est pas volontaire, j'ai tenté de reparamétrer l'appareil photo de mon téléphone, et rien n'y fait, donc sorry, mais je pense que l'essentiel se voit très bien.

Pour des raisons de discrétion, je ne prendrais pas de photos de loin comme discuté sur vos commentaires précédents, il n'y en aura donc pas, et ça ne sert à rien d'insister ;)

Si vous souhaitez voir "une différence" ou vous "faire une idée de changement", il n'y a rien de plus simple que de superposer une photo de l'avant et une plus récente, l'une à coté de l'autre, et c'est plus que suffisant et clair.

Je vous dis au mois prochain, et profitez de l'été :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »