Teharxf - 2480 FUE - Dr Fares SEFFEN (18/03/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je voudrai vous dire qu'il y a 2 ans j'étais déjà parti sur un coup de tête dans une clinique en Turquie que j'avais connu grâce au réseau social Snapchat. Le séjour ne s'était pas du tout passé comme prévu... L'équipe était bien sympathique et réactive aux messages mais le bémol c'est que le jour de l'opération, ils ont commencé à me raser la tête et allaient prélever les greffons sans que je n'ai vu l'ombre d'un médecin. Pas de consultation sur mes attentes et autres... Sûrement la façon de travailler de toutes les cliniques de Turquie qui opèrent en chaîne. Cependant juste avant de m'anesthésier, ils ont tout arrêté suite à un résultat positif de ma prise de sang. J'ai donc appris sur place que j'étais positif à l'hépatite C. Une grosse frayeur car d'après l'équipe sur place c'était une maladie comparable au sida et non guérissable. Je peux vous dire que j'ai vu flou sur le moment. L'opération a été annulé, j'ai tout de même payé hôtel, prise de sang, quelques autres frais ect... A mon retour en France j'ai vu un médecin qui m'a rassuré que je pouvais guérir avec un traitement de 3 mois sans problème. :D

Donc le temps que je guérisse, j'ai fais de nombreuses recherches et je suis tombé sur ce forum. Grâce à vos témoignages je me suis décidé à contacter le Dr SEFFEN.
J'ai 22 ans et j'avais une calvitie stadifiée 2-3 sur l’échelle de Norwood atteignant la partie antérieure du crâne (ligne frontale + golfes temporaux) ainsi que le midscalp antérieur. J'ai commencé à vraiment perdre mes cheveux à l'âge de 20 ans. Certains diront qu'il était trop tôt pour faire une greffe mais j'avais déjà fais mon choix et ma chute de cheveux s'est fortement stabilisée. Et si vraiment je continue à les perdre à l'avenir je serai prêt à refaire une intervention :). Pour ce qui est des traitements, j'appliquais seulement du Mino 2% matin et soir depuis 5 mois et prise de BIOTIN matin et soir également.
photo post 1.jpg
photo post 2.jpg
Mon choix pour le docteur SEFFEN s'est porté pour plusieurs raisons :
- Témoignages du forum
- Très grande réactivé aux mails
- Francophone
- Prix très intéressant pour un étudiant comme moi
- Clinique qui n'opère qu'un à deux patients par jour

Je suis arrivé à Tunis le 17 mars, le chauffeur Ibrahim très sympathique et arrangeant m'attendait à l'aéroport malgré mon retard. Je le remercie. Il m'a directement amené faire une prise de sang au labo (concernant mon ancienne maladie de l'hépatite C) et m'a ramené à l’appartement Airbnb qui se trouve à 500m de la clinique.

Le lendemain, la journée débute dès 8h avec une consultation avec le docteur SEFFEN. On a discuté de mes attentes et de la ligne frontale que je souhaitais. Ce qui n'est pas souvent le cas dans les cliniques en Turquie qui opèrent en chaîne et qui propose un tarif aussi intéressant que la Tunisie.

L'opération s'est bien déroulée et l'équipe du docteur est très professionnelle et chaleureuse. Pour mon cas exceptionnel, j'ai fais un malaise en me levant juste après l’extraction des greffons. Bien-sûr ce n'est en aucun cas la faute de l'équipe du docteur bien au contraire ils ont su être très réactif et me rattraper avant que je tombe ! J'avais pourtant pris un bon petit déjeuner mais mon corps réagis juste mal à l’anesthésie et donc avec le stress j'ai vu des étoiles :lol: . Suite à ça ils ont été très prudent et aux petits soins avec moi, je les remercie vraiment !

Vient enfin la pause de 15/20 min pour le repas , rien à dire un bon petit plat que j'ai bien dégusté. Ensuite on enchaîne directement avec les incisions et l'implantation des greffons. C'est long mais bon faut souffrir pour être beau :D
Pour ma part, pas de douleurs post opératoire mise à part une petite inflammation sur la zone donneuse et un œdème qui disparaît au bout de quelques jours.
photo post 3.jpg
photo post 4.jpg
Le docteur a prit le temps de bien m'expliquer quoi faire et ne pas faire juste après l'intervention. Bien-sûr comme beaucoup il m'a conseillé la finastéride mais pour le moment j'hésite encore... Je continuerai le mino sur la zone donneuse pour le moment et les vitamines.
Suite à ça je suis rentré à l'appartement, pulvérisation des greffons toutes les 30 mins et toutes les 2h la nuit.
Le lendemain le chauffeur Ibrahim vient me chercher de bonne heure, on récupère le test PCR au labo et direction l’aéroport.
Et bien-suuuuur, à l'atterrissage à Paris, en me levant le passager à côté de moi se tourne brusquement et je prends un coup de coude sur le dessus du crâne. Aucune douleur mais je saigne. Pas très grave d'après le docteur donc ça me rassure mais assez énervé tout de même sachant que je faisais attention à chaque mouvement :x
photo post 5.jpg

Je remercie le Dr SEFFEN, son équipe et son chauffeur pour ce séjour certes mouvementé mais sans regret ! :D
Je vous posterez des photos de mon évolution pour ceux que ça intéresse au fur et à mesure
Dernière modification par teharxf le 30 mars 2021, 14:48, modifié 1 fois.
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

J+10
J+10
J+11
J+11
J'ai commencé à enlever les croûtes et frottement un peu plus au shampoing car je me contentais seulement de tapoter jusqu'à maintenant. Vous trouvez ça normal que les golfes soient aussi clairsemés par rapport au reste ?
Dernière modification par teharxf le 31 mars 2021, 22:19, modifié 1 fois.
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

bon post-op, ca à l'air pas mal du tout.
au niveau des contraintes suite au corona, tu n'as rien rencontré de particulier ?
à part le test PCR de 72h à l'arrivée.
je demande ça parce que je me fais opérer par le Dr Seffen le 3 mai prochain et j'ai pas eu trop d'infos de leur part.
merci
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Hendekk a écrit : 31 mars 2021, 13:31 bon post-op, ca à l'air pas mal du tout.
au niveau des contraintes suite au corona, tu n'as rien rencontré de particulier ?
à part le test PCR de 72h à l'arrivée.
je demande ça parce que je me fais opérer par le Dr Seffen le 3 mai prochain et j'ai pas eu trop d'infos de leur part.
merci
Merci bien Hendekk.
Un peu compliqué sans te mentir car ils te demandent un justificatif que le doc te fournira et aussi de remplir une fiche sur place à l'aéroport et aussi deux autres petites fiches dans l'avion avec tes coordonnées, l'adresse de ton logement à Tunis ect... N'oublie surtout pas de prendre un stylo vraiment ils t'en prêtent aucun et t'en aura besoin pour l'allée et le retour :lol: A mon arrivée à Tunis ils ont choisis des personnes au "hasard" pour un test pcr sur place et bien-sûr j'en ai fais parti. Ils choisissent surtout les têtes étrangères haha. Mais t'en fais pas quelques jours avant le doc va t'expliquer tout ça
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

tu devrais retrouver une belle ligne frontale, le travail semble propre en tout cas !

C’est normal que ça semble moins dense car ça reste une greffe, la densité implantée n’est pas celle d’origine, c’est juste ce qu’il faut pour faire illusion en fait.

Bon post-op !
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 01 avr. 2021, 21:58 Salut,

tu devrais retrouver une belle ligne frontale, le travail semble propre en tout cas !

C’est normal que ça semble moins dense car ça reste une greffe, la densité implantée n’est pas celle d’origine, c’est juste ce qu’il faut pour faire illusion en fait.

Bon post-op !
Salut AlessandroGSP,

Le doc m'a rassuré en disant que ça allait s'égaliser au fil du temps comme il a implanter à ce niveau les greffons avec le ratio le plus haut de cheveux et que la plupart sont déjà tombés.
Malgré que ce soit une greffe je suis pour le moment très satisfait de la ligne frontale bien dense et naturelle :D
Merci à toi !
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Voici ma zone donneuse à J+15 avec et sans flash. Encore un peu rougeâtre et quelques démangeaisons, j'applique du gel d'aloe vera pour calmer ça :)
Pièces jointes
photo poste 9.jpg
photo poste 9.jpg (32.17 Kio) Consulté 4916 fois
photo poste 10.jpg
photo poste 10.jpg (28.35 Kio) Consulté 4916 fois
Roudoudou
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2020, 00:52

Message non lu

teharxf a écrit : 02 avr. 2021, 10:07 Voici ma zone donneuse à J+15 avec et sans flash. Encore un peu rougeâtre et quelques démangeaisons, j'applique du gel d'aloe vera pour calmer ça :)
Bonjour Teharxf,

Content pour toi, ça a l'air d'être très propre. Ça passera vite, patience, patience. Je compte réserver de nouveau suite à une annulation, dis moi stp, pour l'hébergement, t'as pu prendre un airbnb pour l'auto-isolement de 48h exigé par les autorités tunisienne ? Ou bien sauf les hôtels sont reconnus pour l'auto-isolement ?

Merci à toi
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Roudoudou a écrit : 05 avr. 2021, 13:06
teharxf a écrit : 02 avr. 2021, 10:07 Voici ma zone donneuse à J+15 avec et sans flash. Encore un peu rougeâtre et quelques démangeaisons, j'applique du gel d'aloe vera pour calmer ça :)
Bonjour Teharxf,

Content pour toi, ça a l'air d'être très propre. Ça passera vite, patience, patience. Je compte réserver de nouveau suite à une annulation, dis moi stp, pour l'hébergement, t'as pu prendre un airbnb pour l'auto-isolement de 48h exigé par les autorités tunisienne ? Ou bien sauf les hôtels sont reconnus pour l'auto-isolement ?

Merci à toi
Salut Roudoudou,
Merci bien, j'espère juste que les golfes vont se densifier un peu avec le temps :D Alors pour l'hébergement ça dépend car j'y suis allé durant une période de déconfinement même si le contrôle à la douane est restée stricte car ils m'ont demandé où je logeais ect. J'avais pris un airbnb mais pas d'auto-isolement de 48h ou bien je n'étais pas au courant mdr. Je te conseille de demander directement au doc pour être sûr même si je pense qu'un airbnb est accepté pour l'auto-isolement
Roudoudou
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2020, 00:52

Message non lu

teharxf a écrit : 05 avr. 2021, 18:20
Roudoudou a écrit : 05 avr. 2021, 13:06
teharxf a écrit : 02 avr. 2021, 10:07 Voici ma zone donneuse à J+15 avec et sans flash. Encore un peu rougeâtre et quelques démangeaisons, j'applique du gel d'aloe vera pour calmer ça :)
Bonjour Teharxf,

Content pour toi, ça a l'air d'être très propre. Ça passera vite, patience, patience. Je compte réserver de nouveau suite à une annulation, dis moi stp, pour l'hébergement, t'as pu prendre un airbnb pour l'auto-isolement de 48h exigé par les autorités tunisienne ? Ou bien sauf les hôtels sont reconnus pour l'auto-isolement ?

Merci à toi
Salut Roudoudou,
Merci bien, j'espère juste que les golfes vont se densifier un peu avec le temps :D Alors pour l'hébergement ça dépend car j'y suis allé durant une période de déconfinement même si le contrôle à la douane est restée stricte car ils m'ont demandé où je logeais ect. J'avais pris un airbnb mais pas d'auto-isolement de 48h ou bien je n'étais pas au courant mdr. Je te conseille de demander directement au doc pour être sûr même si je pense qu'un airbnb est accepté pour l'auto-isolement
Je pense avec 2400 greffons pour une aussi petite surface à couvrir, la densité sera en rendez-vous. Donc si j'ai bien compris, à ton retour en France, ils ne t'ont rien demandé à l'aéroport comme justificatif d'hébergement ?? C vraiment bizarre.
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Roudoudou a écrit : 05 avr. 2021, 19:15
teharxf a écrit : 05 avr. 2021, 18:20
Roudoudou a écrit : 05 avr. 2021, 13:06
Bonjour Teharxf,

Content pour toi, ça a l'air d'être très propre. Ça passera vite, patience, patience. Je compte réserver de nouveau suite à une annulation, dis moi stp, pour l'hébergement, t'as pu prendre un airbnb pour l'auto-isolement de 48h exigé par les autorités tunisienne ? Ou bien sauf les hôtels sont reconnus pour l'auto-isolement ?

Merci à toi
Salut Roudoudou,
Merci bien, j'espère juste que les golfes vont se densifier un peu avec le temps :D Alors pour l'hébergement ça dépend car j'y suis allé durant une période de déconfinement même si le contrôle à la douane est restée stricte car ils m'ont demandé où je logeais ect. J'avais pris un airbnb mais pas d'auto-isolement de 48h ou bien je n'étais pas au courant mdr. Je te conseille de demander directement au doc pour être sûr même si je pense qu'un airbnb est accepté pour l'auto-isolement
Je pense avec 2400 greffons pour une aussi petite surface à couvrir, la densité sera en rendez-vous. Donc si j'ai bien compris, à ton retour en France, ils ne t'ont rien demandé à l'aéroport comme justificatif d'hébergement ?? C vraiment bizarre.

A mon retour j'ai du remplir deux fiches à mon arrivée à l'aéroport qui demande nom,prénom,adresse ect... mais c'est tout car sur ma carte d'identité c'était bien écris où j'habitais quoi donc pas de problème sur le retour. C'est surtout à l'allée les douanes tunisiennes vont forcer sur ton adresse d’hébergement ect
Roudoudou
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2020, 00:52

Message non lu

teharxf a écrit : 05 avr. 2021, 20:19
Roudoudou a écrit : 05 avr. 2021, 19:15
teharxf a écrit : 05 avr. 2021, 18:20

Salut Roudoudou,
Merci bien, j'espère juste que les golfes vont se densifier un peu avec le temps :D Alors pour l'hébergement ça dépend car j'y suis allé durant une période de déconfinement même si le contrôle à la douane est restée stricte car ils m'ont demandé où je logeais ect. J'avais pris un airbnb mais pas d'auto-isolement de 48h ou bien je n'étais pas au courant mdr. Je te conseille de demander directement au doc pour être sûr même si je pense qu'un airbnb est accepté pour l'auto-isolement
Je pense avec 2400 greffons pour une aussi petite surface à couvrir, la densité sera en rendez-vous. Donc si j'ai bien compris, à ton retour en France, ils ne t'ont rien demandé à l'aéroport comme justificatif d'hébergement ?? C vraiment bizarre.

A mon retour j'ai du remplir deux fiches à mon arrivée à l'aéroport qui demande nom,prénom,adresse ect... mais c'est tout car sur ma carte d'identité c'était bien écris où j'habitais quoi donc pas de problème sur le retour. C'est surtout à l'allée les douanes tunisiennes vont forcer sur ton adresse d’hébergement ect
Merci beaucoup pour ton retour, je reste à l'affût pour contempler ton évolution que j'espère positive. T'as fait le plus important à savoir te lancer. Le temps sera ton allié.
À bientôt
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à M+1 et demi, et durant les shampoings je constate quelques petits cheveux dans les mains, vous pensez que les cheveux de la zone greffée peuvent encore tombés ou tout aurait dû tomber à M+1 ? Car du coup je ne sais pas si ce sont mes cheveux primitifs ou simplement les cheveux de la zone greffée qui tombent
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello, c'est tout à fait normal, tes greffons sont bien implantés ne t'inquiète pas.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 04 mai 2021, 09:03 Hello, c'est tout à fait normal, tes greffons sont bien implantés ne t'inquiète pas.
Ah très bien je te remercie pour ta réponse :D
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »