JEREM : 2304 FUE Dr Bisanga & Dr Bhoyrul (BHR clinic)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

bonjour,

pour commencer, j'ai 28ans je suis sous propecia depuis 6 ou 7 ans je sais plus très bien (aucun effet secondaire pour ceux qui ont peur ça doit dépendre des gens), et des compléments alimentaires (levure de biere, cystine B6, msm). j'ai commencé a perdre mes cheveux a 19 ou 20ans au niveau de mes golfs mais depuis 3 ou 4 ans ca c'est pas mal stabilisé.

au départ je souhaitais ne pas faire de post sur le forum afin de vraiment bien garder l'anonymat car pour tout vous dire je n'assume pas du tout mon opération, ça a été un stress énorme pour moi de passer a l'acte (surtout pour le post op ) afin que tout ceci soit invisible en 3 semaines.

j'avais toute façon fait un petit post à ce sujet dans la partie du forum "discussion général" donc je ne vais pas revenir dessus. Juste dire que j'ai fait toutes les démarches de cette opération seul, j'ai fait la route en voiture seul, j'ai évité tout contact social pendant 3 semaines (dur d’éviter sa famille car elle n'est pas au courant non plus) en restant terré tout seul chez moi devant la télé. j'ai beaucoup stressé a cause de la reprise du travail car les rougeurs était toujours présentent, mais vu que je me coupe les cheveux seul depuis 3 ou 4 ans , j'ai réussi a me faire une coupe camouflage pas trop mal et ça c 'est bien passé finalement.
donc voila tout ca pour dire, que si comme moi, vous n'assumez pas du tout et que vous avez décidé de parler de votre opération à personne même pas à votre famille ou meilleur ami, et bien il faut être prêt psychologiquement car 3 semaines de solitude devant la télé sans sortir et regardant les rougeurs qui persistent, c’est assez dur a vivre..

Bon maintenant mon opé:
ca c’est passé le 7 et 8 janvier, j'ai choisi le doc Bisanga car pour moi c’est l'un des meilleurs tout simplement, il y a très peu de résultat de patient que je trouve pas terrible avec ce doc même si il y en a sans doute comme pour tout docteur. De plus ce qui était important pour moi c’était le fait que la Belgique soit plutot proche même si je suis de Bretagne, cela me permettait d'y allé en voiture tranquillement sans avoir le regard de gens dans l'avion etc.. et surtout en cas de problème post op etc ca reste beaucoup plus pratique d'aller faire un tour la ba juste un week end.

De plus je voulais un dr francophone , j'ai pas envi de parler par un intermédiaire, j'ai besoin de comprendre ce qui se dit etc..
Pour terminer, je sais très bien qu'il y a beaucoup de doc moins cher et on en parle beaucoup d’ailleurs sur le forum mais certains en contre partie utilise des punch motorisés, les assistantes font une très grosse partie du travail dont le prélèvement dans certains cas etc .. Moi je voulais un travail fait dans les règles de l'art et du coup j’étais prêt à mettre un peu plus cher pour mettre toute les chances de mon coté sur la réussite de l'opé. (en cas d 'échec j'ai pas envi de me dire "finalement j'aurai du mettre plus cher pour pouvoir prendre un autre doc")

enfin bref tout ceci est juste mon point de vue car il y a beaucoup de très bon résultats pour des tarifs beaucoup moins élevés.
Pour l'opé je vais pas tout décrire car ceux qui parcours le forum on déjà eu pas mal de récit et ça reste a peut près identique.
Je vais juste souligner que toute l’équipe est vraiment très très sympa!! et que le docteur Bevin Bhoyrul a effectuer une grosse partie du prélèvement.

place au photo pre op pour commencer:
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

photos de l'opé et à presque 7 semaines post op:
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

voici les photos à presque 7 semaines:
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Super travail!!!
J'aimerais te poser une question, as tu eu la fameuse reduction du Doc Bhoyrul (3€/uf)?
Courage tu vas passer le cas le plus difficile mais accroche toi tu as choisi un top doc ;)
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

salut ben1984, le cap difficil est passé depuis quelques temps déjà, pour moi c'etait juste les 4 premières semaines car j'avais peur que mon opé se voit. maintenant a casi 7 semaines, en faisant ma coupe camouflage on voit rien donc je vie tranquillement sans stress. y a plus qu'à attendre voir si ca pousse mais ca me préoccupe pas trop pour le moment, je vie ma vie on verra bien!

sinon pour te dire non je n'ai pas eu le greffons a 3euros tout simplement car c'est le doc bisanga qui a réalisé le dessin de la ligne, qui a créé toutes les incisions et l’orientation des greffons et il a aussi réalisé une partie du prélèvement. C 'est lui qui a dit aussi au doc bhoyrul les zones qu'il devait prélever sur la zone receveuse. Donc pour résumer, tout a été supervisé par le doc Bisanga.

¨Pour payer 3euro l'uf avec le doc Bhoyrul , il faut que tout soit fait par lui même sans le doc Bisanga en fait. D’ailleurs il devait réaliser son tout premier patient seul la semaine après moi.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Jerem, c'est étonnant tu as déjà des repousses à 7 semaines, je savais pas que ça pouvait être le cas à ce point. En tout cas tu as fait un bon choix, je trouve la densité toujours au rendez-vous, et en effet j'ai jamais vraiment vu de cas raté avec ce docteur, en plus tu as eu 2 Docteur compétents pour le prix d'un ! Bonne repousse
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

salut louis! ba déjà pour commencer, les greffons ont mis très très lgtps a partir d ailleurs j en perds encore 2 ou 3 par jours. De plus plusieurs ne sont pas tombés non plus et ont du pousser mais ils vont peut être se barrer après. Ensuite j avais quand même quelques primitifs qui était présent avant l’opération mais les photos pre op prise a la clinique ne sont vraiment pas du tout flatteuse pour moi et a contrario , les photos prise aujourd’hui hui a bientot 7 semaines, sont peut être trop a mon avantage aussi. car quand je regarde mes cheveux dans la glace a 1 ou 2 mètres, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir des cheveux sur les golfs.
Pour terminer oui les quelques pointes noires qu'on apercoit par si par la doivent etre des repousses des cheveux tombés mais je t'avoue que je regarde jamais ce qui se passe sur ma tete depuis que j'ai retrouvé ma vie normale, je laisse les choses ce faire et je commencerais à y faire plus attention a 3 ou 4 mois mais pour l'instant ca sert a rien..

et pour conclure , comme il a été dis sur le forum, les photos jouent vraiment un rôle sur l'impression qu'on a des opérations sur le forum c'est pour ça qu'il faut rester méfiant. la lumière, la coiffure , l'effet un peu mouillé ou pas , l angle de prise etc change complétement la donne finalement.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui effectivement c'est surement des cheveux primitifs, ça expliquerait cela car au vu des photos on aurait pensé à déjà une belle repousse. En tout cas tu vas avoir une bonne touf après quelques mois vu ce qu'il te reste à l'arrière ;-)
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

je viens de regarder, il y a quand meme des cheveux qui ne sont pas tomber et les pointes noires sont des repousses donc oui finalement il n y a pas que des primitifs je pense mais bon difficile de juger, il aurai fallu que je prenne les meme photos juste avant l'ope.
Enfin bon comme tu dis j'espere que l'opé sera reussi mais ca on peut jamais savoir. reste plus qu'a attendre que la nature fasse son boulot et qu'elle le fasse bien!
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

il ne tas pas rase complétement jai vue avant lomperation ?

bon rétablissement
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

salut léo, ba non y a juste la zone donneuse qu'il rase sinon la zone receveuse, t'es pas obligé a part si tu as une aag diffuse ,y a ptete pas le choix.. enfin bref moi j'ai choisi de pas tout rasé car ayant l habitude de me couper les cheveux tout seul depuis des années en faisant des dégradés etc, je me suis dis que j'arriverai a faire une coupe camouflage avant la reprise du taf.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Une alopécie diffuse n'implique pas nécessairement le rasage de la zone receveuse, bien que la tâche du praticien soit alors plus compliquée.
Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

Bonjour tout le monde! mon post n'a pas beaucoup de succès lol mais je vais mettre tout de même la mise à jour de mon opération à 3 mois pile poil aujourd’hui!
Bon que dire depuis les photos à 7 semaines.. et bien des greffons ont continués de tomber (ce qui est quand même plutôt tardif par rapport aux autres je trouve de perdre des greffons à + de 2 mois post op non? ), mais la ils sont bien tous tombés et quelques uns ont commencé à pousser en sortant à peine leur tete..

quand j'en vois à 3 mois post op, qui ont déjà énormément de repousses, moi c'est pas du tout le cas mais bon je suis patient!
Après, est-ce qu'il y a un lien entre le fait de perdre les greffons très tard et du coup une repousse des nouveaux greffons tardifs? ou bien est-ce que les nouveaux commencent à pousser en dessous des anciens même quand ceux ci ne sont pas tombés.. j'en sais rien du tout..

En tout cas à partir de maintenant , ça devrait être de mieux en mieux et j'espère un beau changement à 4 mois!
donc place aux photos a 3 mois jour pour jour:
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Relax ca va venir ne t'inquiete pas.
Tu sais j'ai remarqué pour ma part que quelques greffons etaient restés "coincés" dans leur orifice jusqu'au 2-3 ème mois, tout en étant bien désolidarisé de l'uf greffé. Il m'a suffit de prendre un pince a épiler pour les retirer. D'ou l'mpression d'avoir des greffons qui se détachent tardivement.
C'est je pense ce que tu as remarqué.
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

merci Ben1984 pour ta réponse, oui je pense aussi que c'est ca.. efnin bon je pense avoir passé le cap le plus difficile maintenant ca devrai changer dans le bon sens dans les semaines qui viennent sauf si mon opération est un echec mais ca je ne peux pas encore le savoir^^
En tout cas je vie ma vie tranquille, avec une ptite coupe camouflage je me preoccupe pas de mes cheveux donc c'est cool!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »