HENDEKK : 3200 FUE - Dr Fares Seffen - 3 et 4 mai 2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

Bonjour à tous,

je vais vous présenter mon cas de greffe en espérant aider certains à passer le cap et avoir un retour d'expérience d'autres patients :D

Profil:

30 ans
Peu de problème de calvitie chez les membres de ma famille.
Perte de cheveux depuis 2013.
La calvitie la plus importante est au niveau de la ligne capillaire (frontale).
J'utilise du Minoxidil 5% à raison de deux applications par jour depuis avril 2018.
J'ai commencé une prise journalière de Finastéride de 1,25mg depuis fin octobre 2020.

Situation capillaire:
Type de cheveux: Européen
Texture de cheveux: fin (très fin!)
couleur de cheveux: Noir
Norwood 3 + Vertex

Choix du docteur:

J'ai choisi le docteur Seffen suite aux quelques témoignages que j'ai pu observer sur le forum.
Le fait qu'il opère un patient par jour était important pour moi. Je ne souhaitais pas jouer à la roulette russe comme c'est le cas dans certaines cliniques low cost.
Le docteur est très réactif aux emails, ouvert et très aimable lors des différents échanges pré-op.
La langue française parlée couramment en Tunisie est un plus.
Rapport qualité/prix avantageux.

Le voyage:

Partant de belgique en plein covid, j'ai eu du mal à avoir un vol vers la tunisie.
J'ai du m'y prendre à 3 fois pour avoir un vol (je vous conseille d'ailleurs tunisair en cette période).
Il faut un test PCR (-72h) pour rentrer sur le sol tunisien, à part ça, rien de contraignant.
Je suis resté logé 6 nuits dans un Airbnb (prix très avantageux).

L'opération:

J'arrive à la clinique à 8h00 précise et on commence la journée par un premier entretien avec le docteur.
Celui-ci demande mes attentes de l'opération et m'explique le déroulement de cette dernière.
Dans un premier temps, nous privilégions une reconstruction de la ligne frontale. Je devrais surement y repasser dans quelques années si mon vertex se dégrade de plus belle.
Qui plus est, le docteur remarque que je suis sujet à un vertex futur stade 6. Ma zone donneuse est donc moins fournie que prévue.
Le docteur a une approche rationnelle et conservatrice des possibilités et il préfère prélever uniquement dans la safe-zone où tous les greffons sont en bonne santé.

L'opération se déroule en deux étapes.
la première consiste à prélever les greffons, celle-ci est réalisé par le docteur lui même. La position est légèrement inconfortable mais supportable.
Même chose au niveau des anesthésies.
La deuxième se focalise l'ouverture des canaux par le docteur et l'implantation par ses assistantes au niveau de la ligne frontale
(1800 greffons pour le premier jour)

Le deuxième jour est identique au premier, on fini la journée par la PRP.
(1400 greffons pour le deuxième jour)

L'équipe est très pro, a l'écoute, tout pour être au mieux durant l'intervention.

Décompte :

Nombre d’Unités Folliculaires (UF) : 3238

Dont 1 cheveux par UF : 283
Dont 2 cheveux par UF : 1388
Dont 3 cheveux par UF : 1516
Dont 4 cheveux par UF : 51
Soit, un nombre moyen de cheveux par UF de 2,28.

Je suis aujourd'hui à j+9 et les croûtes commencent à tomber toute doucement.
Ma zone donneuse semble déjà bien remise.
Je posterai l'évolution au fil des mois.

Place aux photos, merci pour votre lecture.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello, c'est très propre en tout cas, tu auras surement un beau résultat. Bon courage pour le post op !
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Travail qui semble propre comme d’habitude avec le Dr Seffen, et un récit super détaillé. Hâte de voir l’évolution ! Bon post-op :)
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 13 mai 2021, 23:08 Travail qui semble propre comme d’habitude avec le Dr Seffen, et un récit super détaillé. Hâte de voir l’évolution ! Bon post-op :)
EscudoJaguar a écrit : 13 mai 2021, 21:32 Hello, c'est très propre en tout cas, tu auras surement un beau résultat. Bon courage pour le post op !
Merci :lapinnoir:
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Merci de ton retour, que je vais suivre avec attention.
J'y passe en septembre avec le Dr Seffen.

J'ai juste peur sur la gestion de la zone donneuse qui de ce que j'ai lu n'est pas toujours excellente, mais toi ça a l'air d'aller !

Bon rétablissement ☺️
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2018, 09:04

Message non lu

La zone donneuse a l'air vraiment très propre, les photos ont été prises combien de jours après l'opération ? Le résultat s'annonce bien ! :)

Je dois bientôt me faire opérer chez le docteur Seffen, ton Airbnb était situé proche de la clinique ? Combien as-tu payé pour le logement, du coup ? Serait-il possible d'avoir les références ? Je trouve que l'hôtel que propose le médecin n'est pas donné... (120€ la nuit il me semble).

Tiens-nous au courant pour la suite ;)
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

Baloo a écrit : 15 mai 2021, 20:14 La zone donneuse a l'air vraiment très propre, les photos ont été prises combien de jours après l'opération ? Le résultat s'annonce bien ! :)

Je dois bientôt me faire opérer chez le docteur Seffen, ton Airbnb était situé proche de la clinique ? Combien as-tu payé pour le logement, du coup ? Serait-il possible d'avoir les références ? Je trouve que l'hôtel que propose le médecin n'est pas donné... (120€ la nuit il me semble).

Tiens-nous au courant pour la suite ;)
Salut Baloo,
Alors les photos ont été prises j+9
Mon logement était situé à 10min à pieds de la clinique du docteur Seffen.
J ai payé 30euro/nuit, mon hôte était Olfa, tu devrais retrouver le logement facilement.
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2018, 09:04

Message non lu

Merci pour les informations ! :chinese:

Tu as encore des douleurs ou c'est complètement rétabli ?

J'espère que tu auras un super résultat, n'oublie pas de mettre ton sujet à jour régulièrement :)
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

Baloo a écrit : 16 mai 2021, 17:29 Merci pour les informations ! :chinese:

Tu as encore des douleurs ou c'est complètement rétabli ?

J'espère que tu auras un super résultat, n'oublie pas de mettre ton sujet à jour régulièrement :)
Merci

C est bien rétabli, ça démange un peu au niveau de la zone donneuse mais c'est supportable.

Je mettrai à jour tous les mois avec des photos pour le meilleur suivi possible :)
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

Bonjour à tous,
petite mise à jour mois +1

La ZD se remet tout doucement.
La ZR est un peu rosacée mais rien d'alarmant.
J'ai l'impression d'avoir subi un shock loss en zone receveuse.
J'espère que mon vertex va densifier avec plus de longueur et ma prise quotidienne de fina depuis fin de l'année passée.
A partir de combien de temps pensez-vous qu'on peut raser la zone ZD (3mm)? Merci

Image
Image
Image
Image
Image
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

bonjour à tous,

petite question, j'ai quelques gros boutons au niveau de la zone receveuse, un peu comme de l’acné.
Je me demandais ce qui était le mieux pour appliquer dessus. De l'acide fucidique ou un soin anti-imperfection style Effaclar duo ?

merci pour vos réponses
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut hendek je pense que le mieux est de ne rien mettre à mon avis
MC7
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2021, 00:36

Message non lu

Salut HENDEKK, alors ça se passe comment avec tes boutons , c'est une folliculite as-tu pu la traiter ?

Merci d'avance ;) et bonne repousse :c=,O:
Dernière modification par MC7 le 25 juin 2021, 18:46, modifié 1 fois.
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

MC7 a écrit : 24 juin 2021, 20:31 Salut HENDEKK, alors ça se passe comment avec tes buttons , c'est une folliculite tu as pu la traiter ?

Merci d'avance ;) et bonne repousse
Salut MC7,
j'applique du fucidin 2% le matin, ca à l'air de s'atténuer un petit peu. J'essaye que ca s'infecte le moins possible.
MC7
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2021, 00:36

Message non lu

D'accord, bon rétablissement, tiens nous au courant ^^
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »