sunskynet: 2400 FUT - Dr Bisanga (Bruxelles)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

Bonjour tout le monde!

Voila, je suis un homme de 29 ans, je perds mes cheveux depuis 4 ans maintenant, au niveaux des golfes surtout, et un leger desaipaississement sur le dessus.

Au début j'y prêtais pas attention, mais suite a des problèmes personnels, je suis tomber en dépression une année + en carence de beaucoup de chose (je ne mangeais plus rien) j'ai énormément perdu.

Je ne suis pas a a un stade de non retour, j'ai encore une belle chevelure, c'est juste au niveau des golfes que ca commence a coincer grave.. bref.

J'ai donc commencer a prendre du propecia il y'a 2 ans, les choses se sont stabilisées, mais le mal etait fait.
Apres une grande hesitation d'une bonne année, j'ai me suis lancer a la recherche d'un bon praticien pour une greffe fut.

Je suis naturellement tomber sur les forum d'hairloss, et sur un docteur domicilié en belgique, je crois que la pub est interdite sur le forum.. son nom commence par B.
C'est un pro de la reconstruction de la ligne frontale, c'etait pile poil ce qu'il me fallait

J'ai pris rendez vous le 12 fevrier dernier, il m'a rassurer en me disant que j'etait un excellent candidat car ma zonne donneuse est au top. C'est un doc plutot sympa et tres simple, il sait vous rassurer et est accompagné par 2 secretaires tres sympa!

Du coup je part pour une greffe de 2400Fut, la date de l'operation est prévu le 26 avril, je paie 6800€ (oui c'est cher) 1700€ payer a l'avance pour bloquer la date, 1700€ que je paierai le 25 mars, et le reste de l'argent payer apres que l'operation soit finit.

L'operation va durer tout une journée, de 7h30 a 17h. Le doc sera accompagner de 5 assistantes il me semble. Bref.

Voici quelques photos de ma calvitie :

Les golfes:

Image

Image

Derrière (zone donneuse)

Image

Si vous avez des question ici ou en mp n'hesitez pas, j'y repondrais avec plaisir, si j'ai la réponse bien sur ^^
Je passe pas souvent, mais j'essaierai de mettre regulierement a jour le topic
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Salut a toi
Content que tu es choisi le dr Bisanga , il n y a pas de soucis tu peux l'evoquer.
Par contre je trouve ta calvitie peu avancée et je trouve personnellement la quantité elevée pour la faible surface. A moins que tu veuilles descendre ta ligne frontale ?
C'est un avis personnel qui n'engage que moi. De plus ca depend egalemnt de ton type de cheveux ainsi que de son diametre. Ce que je ne connais pas.

En tout cas c'est un très bon chirurgien , tu peux etre tranquille. :-)
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

Merci pour tes encouragements, en fait j'ai oublieé de lever la partie ou je stipule ne pas vouloir faire de pub, car j'ai aussi poster le même topic sur doctissimo, et la bas on ne peut pas citer de nom.. bref.

Concernant les details sur mes cheveux, je te copie une partie du rapport qu'il m'a était envoyé : 'Suite à votre rencontre avec le Dr Bisanga, il en est ressorti que vous êtes NW2_3 et la densité de votre zone donneuse est de 83,3 UF/cm²' .. je sait pas si ca peut taider.
A savoir aussi (cela ne se voit pas sur la photo et lorsque j'ai les cheveux sec) ma ligne frontale est un peu clairsemé, du coup il va commencer la greffe bien en amont au dessus de ma ligne, je sait pas si je m'explique bien lol

Pour ma ligne frontale, j'ai encore quelque cheveux de l'ancienne ligne, du coup il se calque sur celle la.
MOi j'ai juste peur que cela fasse clairsemé, je veux dire par la que j'ai vraiment envie que ca fasse naturel (je pense que c'est la question que tt le monde se pose).. j'ai hate de faire l'opé :)
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Oui tu veux reprendre le 1/3 frontal en entier. Je comprends mieux alors la quantité.
Effectivement tu as une bonne densité sur ta zone donneuse. Mais je t'encourage a ne pas reproduire la ligne frontale de tes 18 ans. Afin de garder un capital plus élevé pour la suite. Car tu risques encore de les perdre sur les 2/3 restant avec peut être une descente de la couronne.
Juste essayer de ne pas se laisser déborder par l'enthousiasme que procure la greffe et penser a l'avenir :-) pas facile j'en conviens
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. A la veille de l'opé, j'ai pris rdv pour rediscuter de ce que l'on va faire car je me suis un peu trop enthousiasmer a notre 1er entretien.

Je pense que je vais assurer mon capital que j'ai deja + une ligne frontale un peu plus haute de celle qu'on avait fixer et ca ira tres bien :)

Je t'ai dessiner grossièrement ce que le dr bisanga m'a crayonné sur le crane lors de ma consultation

Image

Penses tu qu'avec 2400greffons cela va donner quelques chose de convaincant, ou mieu vaut il que je monte ma ligne frontale ?
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

Je pense que 2400 fut fera l'affaire avec une bonne densité et la ligne frontal est parfaite au vue de ton dessin mais comme le dit ben faut prevoir l'avenir si l'alopecie evolue (je ne te le souhaite pas) meme avec 2000 greffons je pense que tu aura aussi un resultat naturel avec une densité convenable aprés le dr bisanga sais ce qu'il fait ,bonne chance mec
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

Merci beaucoup de votre soutien, je vous tiendrais au courant tres rapidement apres l'opé :)
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Je trouve cette ligne frontale très bien. C'est un dessin mature, ce qui convient bien je pense a ton visage puisque tu ne sembles pas avoir eu dans ta jeunesse une ligne frontale basse, je me trompe peut être.
Ensuite tes cheveux semblent être d'un calibre relativement normal (ni épais, ni fin)? Normalement tu peux le voir sur le visiomed que l'on t'a transmis.
Je ne suis pas médecin, ni un expert capillaire . Mais je pense qu'au vu de la surface à combler tu auras un très bon résultat. Le doc ta surement parler de la densité qu'il souhaitait implanter? C'est cette donnée qui pourra t'informer sur ton futur résultat sachant qu'il est souhaitable d'avoir la moitié de la densité initiale pour que le résultat soit homogène, dans ton cas environ 45 ufs par cm2.

Mais le doc Bisanga sait très bien ce qu'il fait ne t'inquiete pas ;)
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

C'est vrai j'ai toujours eu une ligne frontale assez haute et des golfes creusés, c'est pour cela que du coup ca s'est vite ressenti des que j'ai perdu des cheveux :(
Pour le visiomed je n'ai malheureusement rien recu, le rapport que j'ai eu par mail est tres bref, aucune photo, et le doc ne m'a pas du tout parler de densité, c'est vrai quand j'y pense la consultation s'est passez rapidement et il ne m'a rien dit niveau technique ce qu'il allait faire.. bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Est ce que le doc a bien mesuré la densité de ta zone donneuse ? Tu peux demander a Carmen d'envoyer le récapitulatif du visiomed car il est enregistré normalement ( elle me l'avait envoyé)

Et oui j'ai constaté lors des consultations avec les docs, qu'il fallait souvent prendre l'initiative des questions techniques.
C'est pour cela que parfois il faut diversifier ses consultations et ne pas hésiter a aller voir ailleurs si je puis me permettre ;-)
NAIRB
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2013, 17:28

Message non lu

Une grande pensée pour toi à propos de ta journée de demain ;-)
J'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes ;-)
Poste vite les photos ^^
lionel
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2012, 09:53

Message non lu

Salut, je regarde le forum de temps en temps et compte passé par la case Belgique d'içi 5 ans max.

Je viens juste donné mon avis car je pense prendre le même doc.
Il est important effectivement de connaître la densité que tu auras au cm2.

Mais le plus important est de bien réflechir à l 'avenir, car si tu ne peux faire qu'un fut à cause de l'élasticité de ton cuir chevelu tu n'auras plus que les greefons en fue en réserve pour tout le reste.
Vois si ton père ou le père de ta mère a perdu et jusqu'ou et t 'auras une idée de ton avenir.

Pour ma part je pense qu'il est important de prévoir un plan à long terme pour recouvrir un max ton crâne avec ton potentiel greffons.
Les mecs qui commencent trop tot vont arriver à perdre de manière inverse d'une chute naturelle et auront blindé ou les golfs ou le 1/3 et se retrouveront en plus avec peu de greffons pour tout le reste.

A vous de voir.
Les docs devraient penser plus au résultat à long terme, encore plus lorsqu'ils sont bon comme B
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Au vu de tes photos et le nombre de greffons la FUE est je trouve + judicieuse pour que la LF "ok après le prix est différent je le conviens"

Lionel n'a pas tort.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Mais le plus important est de bien réflechir à l 'avenir, car si tu ne peux faire qu'un fut à cause de l'élasticité de ton cuir chevelu tu n'auras plus que les greefons en fue en réserve pour tout le reste
Slt
2400fut ne condamne pas ta zone donneuse a l'utilisation exclusive de la Fue pour le futur. Il est tout à fait possible de prélever une nouvelle fois un strip, puis par la suite compléter par de la fue.
Apres tout dépend de la quantité des prélèvements pour chaque technique, de l'élasticité initiale disponible et impactée, et du potentiel de la zone donneuse ;)
Avatar de l’utilisateur
sunskynet
Messages : 54
Inscription : 28 févr. 2013, 19:13

Message non lu

Bon voila, j'attendais la reouverture du forum fermé depuis quelques jour, j'ai bien était operé vendredi 26 avril, tout s'est bien passer.
Le dr et ses acolytes m'ont fait 2450 greffon pour un total d'environ 5400chvx.

Les 3 premiers soirs j'ai bien etendu eu tres mal a la cicatrise a la nuque, mais le pire reste l'oedeme dont j'ai était victime 5 jours durant (surtout au niveau des yeux), une veritable transformation, j'avais l'impression d'etre jeff goldblum dans la mouche.. c'est dire!

Au niveau du post op, ca fait 1 semaine que je me lave la tete et la cicatrice avec de l'iso betadine, depuis 2 jours j'ai enfin pu le melanger a un shampoing doux pr bébé, j'avais vraiment les cheveux sales (ah oui je vous ai pas di, il m'a raser uniquement la ou il en avait besoin, du coup je ressemble a rien, j'ai le haut du crane rasé et le derriere j'ai la touffe lol)!

Par contre les croutes son tenaces, je vois bien qu'elles sont au stade finale et qu'elles demandent qu'a partir.. j'ai meme parfois envi de prendre un cure dent et d'en detacher certaines lol mais je me retiens! comme le doc et sa secretaire me l'ont dit, ils faut que ca parte naturellement, au mieu sous la douche apres un shampoo.. je leur fait confiance, mais j'ai l'impression que c'est un peu long...

Voila pour les news! Je n'ai malheureusement pas encore recu les photos du cabinet, ca fait juste une semaine que j'insiste pour les avoir.. lol comptez sur moi pour poster le tout des reception!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »