Habemus_Capillum : 4451 FUT Dr Bisanga

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé de nombreux mois à parcourir les forums avant de finalement me décider à franchir le pas de la greffe capillaire. J'aimerais tout d'abord remercier tout ceux qui ont contribué à apporter des discussions franches, ouvertes et constructives à ces forums, permettant ainsi de guider et d'orienter les néophytes vers les solutions les plus appropriées à leur problème de calvitie.

D'origine espagnole et vivant à Bruxelles, j'ai donc décidé en toute connaissance de cause de mettre ma tête entre les mains du Dr Christian Bisanga il y a tout juste deux semaines (05/03/2013).

J'ai 30 ans et perd mes cheveux depuis l'âge de 23 ans avec une forte accélération depuis ces 3 dernières années. Je suis actuellement sous traitement Finastéride depuis plus de 8 mois. La chute semble s'être stabilisée depuis le début du traitement.

Après 10h d'intervention environ, 4451 greffons ont été implantés pour redensifier tout le 1er tiers frontal + une grande partie du mid Scalp qui présente également des signes de miniaturisation.

Zone donneuse:
- Densité moyenne de 75 FU/cm²
- Très bonne laxité
- Cheveux relativement épais (mesure exacte non communiquée)
- 60% de FU > 2 cheveux


Zone receveuse:
- NW IV Vertex avec une calvitie diffuse.
- 2 traitements de +/- 4000 greffes chacune seront nécessaires selon moi pour arriver au résultat souhaité (full coverage avec bonne densité)


Au final, 4451 greffons implantés qui se décomposent comme suit:
- 1 cheveu: 340
- 2 cheveux: 1467
- 3 cheveux: 1423
- 4 cheveux: 1221

Soit un total de 12467 cheveux et une une moyenne de 2,8 cheveux par FU ;)
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Voici les photo pre-op et post-op prises par la clinique
Pre-op
Pre-op
Pre-op.jpg (37.94 Kio) Consulté 5728 fois
Post-op
Post-op
Post-op.jpg (60.97 Kio) Consulté 5728 fois
Post-op scar
Post-op scar
Post-op_scar.jpg (49.88 Kio) Consulté 5728 fois
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Ma situtation il y a 5 ans (fichu calvitie)
Pièces jointes
Y-6.JPG
Y-6.JPG (160.64 Kio) Consulté 5728 fois
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Photo D+14...Les sutures ont été retirées en D+10. Léger shedding pour l'instant mais le gros reste à venir.

Les photo ont été prise à la lumière naturelle...Pour celle avec flash, la résolution est trop élevée pour pouvoir les poster sur ce forum...

Je posterai des updates à 3 semaines puis une fois par mois.

Notez que j'ai un shock loss de 1 cm tout le long de la cicatrice...
Top
Top
D+14_Top_NF.JPG (156.68 Kio) Consulté 5726 fois
gauche
gauche
D+14_Left_NF.JPG (129.7 Kio) Consulté 5726 fois
droite
droite
D+14_Right_NF.JPG (134.36 Kio) Consulté 5726 fois
cica gauche
cica gauche
D+14_Scar_left_NF.JPG (108.19 Kio) Consulté 5726 fois
cica droite
cica droite
D+14_Scar_right_NF.JPG (105.14 Kio) Consulté 5726 fois
cica arrière
cica arrière
D+14_Scar_Back_NF.JPG (123.67 Kio) Consulté 5726 fois
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

je pense que ton resultat va être extremement bon !
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Merci pour ton enthousiasme :)...RDV dans quelques mois pour voir si tu dis vrai...
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour et bienvenue Habemus_Capillum

Merci pour ton témoignage.

Le shock loss autour de la cicatrice d'une FUT est relativement fréquent. N'aie crainte, c'est en principe temporaire.

Bonne repousse !
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
Tu as raison sacré calvitie de M....
Tu as les cheveux épais avec une assez bonne densité dans la zone donneuse donc effectivement cela devrait t'apporter un gain cosmétique satisfaisant ! "à te le souhaiter"
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

cela fait un moment que je constate que seules les greffes issues du dr Bisanga ont la particularités d'avoir un aspect différent des autres ,c'est à dire comment dire.... comme du blanc (de la graisse?) apparent a la base de chaque greffon quelqu'un sait pourquoi?

a moins que ça soit du a l'hydradation fraiche maintenant que je me rappelle ça me faisait ça lorsque je vaporisais le serum phy ,puis, en sechant ça disparaissait
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

touffard le blanc que tu vois c'est la peau qui entoure le cheveux qui a été decoupé dans la bandelette de peau ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Effectivement c'est du tissu epidermique qui en absorbant l'eau ( sérum physiologique) donne cette couleur blanche.

Ceci peut aussi prouver que les greffons n'ont pas été implantés trop profondément puisqu'ils demeurent en "excès" au dessus de la surface du cuir chevelu.
Observation personnelle qui n'engage que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

Ben1984 a écrit :Effectivement c'est du tissu epidermique qui en absorbant l'eau ( sérum physiologique) donne cette couleur blanche.

Ceci peut aussi prouver que les greffons n'ont pas été implantés trop profondément puisqu'ils demeurent en "excès" au dessus de la surface du cuir chevelu.
Observation personnelle qui n'engage que moi ;)

mais c'est vrai ben tu a raison c'est ça les greffons non pas était implantés trop profond mais c'est la technique du docs car j'ai deja entendu parlé que dés que tu mets le greffons en contact avec le trou il ce rentre progressivement .
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

en tout les cas, profond ou pas, je vous garantie que les geffons tiennent bien...De même que les cheveux qui persistent à rester accroché sur mon crâne malgrés mes nettoyages fréquents et vigoureux des croûtes résildels...J'en suis au 15ème jour post-op et j'ai pas l'impression d'avoir eu un shedding important (voir photo ci-jointe)...En principe c'est à partir de maintenant que ça devrait commencer à se gâter...

Comme tout le monde à ce stade j'espère encore faire partie des 5% de chanceux qui ne perdent pas leur cheveux après une HT...En revanche, le mini shock-loss sous la cicatrice est un peu plus problématique pour moi car j'ai coupé mes cheveux assez court en pensant y échapper et là c'est clairement visible...J'espère pouvoir la camoufler d'ici 11 jours avant mon retour au travail...

bonne soirée à tous
J+15
J+15
IMG_2553 - Copy.JPG (256.48 Kio) Consulté 5487 fois
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

propre bon boulot du doc tu doit étre content comme même prend tu du propecia ?
Habemus_Capillum
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 15:51

Message non lu

Salut Steve,

Finasteride 1 mg depuis 8 mois environ...Ca m'a sérieusement aidé à stabiliser la chute.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »