Shaback : 3610 FUE - Dr Fares SEFFEN (26/07/2021) : Maj M+4

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Shaback
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2021, 20:28

Message non lu

Bien le bonjour à tous !


J'ai sauté le pas auprès du Dr Seffen après mûre réflexion, notamment grâce aux cas exposés ici par différents membres, qui attestaient du sérieux de la clinique et du savoir-faire du doc.

J'ai 33 ans, toutes mes dents, et un bon gros Norwood 5-V camouflé par une répartition pas si ingrate au vu de l'avancée de ma calvitie :D

Le docteur s'est montré très réactif dans nos échanges, le rendez-vous de consultation en visio a été relativement bref, préparez bien vos questions à l'avance si vous souhaitez les lui poser.
J'ai facilement eu une date pour cet été en réservant fin mai.

J'avais quelques appréhensions compte tenu du contexte sanitaire récent en Tunisie, mais tout s'est passé comme sur des roulettes. Les aéroports demandent simplement certificat de vaccination et test PCR datant de moins de 72 heures avant l'embarquement, sans aucune autre contrainte. Le doc m'a dit que les appréhensions pouvaient refroidir certains patients à y aller, alors je vous rassure, vous pouvez foncer l'esprit tranquille :).

Le doc fait attention au souhait du patient, et ma gourmandise m'amène même à demander une petite redensification du bord de mes tempes sujettes à un effet "trou". Le docteur n'y voit pas d'inconvénient.
Il me montre rapidement une ébauche de ce que pourrait être ma ligne frontale, estimation au pied levée qui dépassait déjà mes rêves les plus fous...

L'opération se déroulera sur deux journées, golfes, ligne frontale et tempes pour la première, et "remplissage" du mid scalp antérieur pour le lendemain.

C'est parti pour la matinée d'extraction des follicules avec son équipe très sympa qui l'entourait pendant qu'il prélevait.

C'est anecdotique mais comme ça ne fait pas de mal, je précise que les repas servis viennent de bon petits restos du coin, et que ça fait vraiment du bien d'avoir un bon gros plat avant de reprendre l'après-midi :D .

Au retour pour les incisions d'implantation, une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne : j'ai beaucoup de greffons à 3 cheveux, ce qui annonce du bon coté densité du scalp !
La mauvaise : sur les 1600 greffons prélevés, seulement 200 et quelques sont à 1 cheveux, ce qui m'inquiète pour le coté naturel de la ligne frontal... qui vivra verra...

Décompte total des UF :

1 cheveux : 945
2 cheveux : 766
3 cheveux : 1832
4 cheveux : 56
plus e 4 cheveux : 11

Total : 3610

Ratio moyen : 2,34


Très peu de douleurs pour la première journée, simplement la position de prélèvement peu agréable pour le visage car la tête doit bien rester appuyée.
La seconde journée, le doc me dit qu'il est difficile de me prélever les follicules car ma peau est très dure... et que les greffons sont miniaturisés, donc assez fragiles... lorsque je lui ai demandé si ça poserait problème pour la repousse, il n'a pas semblé particulièrement optimiste, mais allez savoir pourquoi, j'ai un bon pressentiment :lapinnoir:
Ce deuxième jour a été plus difficile coté douleurs, j'ai reçu beaucoup d'anesthésie pendant l'implantation, ce qui laisse place à un gros œdème qui me descend sur le visage à J+4 mais il paraît qu'il faut souffrir pour être beau 8-)

Séance de PRP à la fin de la deuxième journée, je confirme qu'on le sent passer !! La douleur est vive mais passe tout de même relativement vite.

Le docteur m'a souligné l'importance du Fina la première année post-greffe, bien qu'il considère que la prudence s'impose pour les traitement hormonaux, et que celui-ci ne doit pas dépasser 1 an et demi pour une greffe de cheveux. Je n'étais pas bien chaud avec l'idée, mais je vais le tenter, d'autant qu'il m'a pas mal rassuré quant à la faible occurrence des effets secondaires possibles.

Point important : Le doc est vraiment dispo pour toute question, mais il FAUT les poser sinon il enchaîne sur la suite ! :D

Il est facile de se loger dans le coin, perso j'ai pris le Air BnB de Olfa à moins de 10 minutes à pieds de la clinique, qui est propre et dont la clim marche bien... que demander de mieux ^^

En bref très bonne expérience pour moi à ce jour, j'ai été très bien reçu par le doc et son équipe de choc qui je pense ont fait un excellent travail !

Voici les photos :

Voilà pour mon témoignage, et courage à ceux qui vont se lancer !!
A bientôt !

Maj M+1 a M+4 :
Pièces jointes
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Jour J
Jour J
J+2 ZD retrait du pansement.
J+2 ZD retrait du pansement.
j+2 ZR tempe
j+2 ZR tempe
j+3 ZD
j+3 ZD
Vertex pré op
Vertex pré op
M + 1
M + 1
M + 2
M + 2
M + 2
M + 2
M + 2
M + 2
M + 3
M + 3
M + 3
M + 3
M + 4
M + 4
M + 4
M + 4
M + 4
M + 4
M + 4
M + 4
Dernière modification par Shaback le 15 déc. 2021, 15:18, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

Très bon choix, et bon rétablissement. ;)

Ça donne quoi ton vertex si tu as des photos ?
En tout cas oui, ta calvities bien géré dans ta façon de te coiffer, chapeau! :D
Avatar de l’utilisateur
Shaback
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2021, 20:28

Message non lu

Merci bien :)
J'ai ajouté la photo de mon glorieux vertex ! :D
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2018, 09:04

Message non lu

Hello, bravo d'avoir sauté le pas !

Mais du coup, le docteur n'a pas mis de greffons pour le vertex ?
Avatar de l’utilisateur
Shaback
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2021, 20:28

Message non lu

Salut Baloo, non on a convenu de se concentrer sur la LF et le scalp ^^.
Pour le vertex, peut-être une autre opération d'ici un petit moment ! Mais déjà à voir ce que donne celle-ci sur l'ensemble de la tête !
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut des news ? 😁👌
Avatar de l’utilisateur
Shaback
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2021, 20:28

Message non lu

Salut, voilà la maj à M + 4 !
J'ai eu quelques déconvenues avec pas mal de gros boutons blancs (ZD ET ZR) jusqu'à M + 3, folliculite ou dermite je ne sais pas... en tout cas c'est passé, depuis j'ai du avoir 2-3 petits boutons en ZD, qui sont partis rapidement. D'ailleurs celle-ci s'est très bien remise je trouve, je posterai une photo pour le M + 5.

J'ai pris soin de prendre toutes mes photos avec flash et éclairage à mon désavantage, histoire de bien voir ce qu'il en est :)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Belle repousse pour M+4, je pense que tu vas avoir une idée du rendu finale assez tot vers M+6/7
Avatar de l’utilisateur
Shaback
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2021, 20:28

Message non lu

Merci, je commence enfin à me sentir plus "présentable" x) !
Oui on verra bien, comme pour nous tous c'est le jeu de la patience ^^.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Ça commence à exploser! Hâte de voir à M+6. :mrgreen:
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut shaback, comment ça se passe pour toi ?
Ta ligne frontale commence à bien se dessiner , je pense que bientôt a m+5 le rendu doit être sympa ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »