Pourquoi les gars en Norwood 6 hésitent comme moi.

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Bonjour a tous
Je suis un triste Patient qui a attendu trop longtemps pour prendre sa finasteride et qui s en mort les doigts.
:x
Je vous poste ma calvitie qui je pense est maintenant entre Norwich 6 ou 7 et que je vis très mal.

Je peux comprendre toutes les personnes dans mon cas qui doivent recevoir tellement différents par cliniques qu on ne sait plus quoi penser !

Pensez vous que je pourrez obtenir un bon résultat ou c'est peine perdue?

J hésite encore à me lancer peur de tomber sur une mauvaise clinique a Istanbul

Pourriez vous me conseiller? Erreur a ne pas commettre?

Je sais qu il ne faut pas aller dans les grosses cliniques et celles qui proposent des prix a 2500€ car peu de suivi et gestion catastrophique de la zone doneuse.

Certaines font dhi stylo injecteur d autre que spahire ou micro saphire d autre stick and place...

On s'y perd tous défendent leur paroisse sur leur technique..'

Il me reste encore un peu de cheveux sur le dessus que j aimerais conserver aussi.

J'étais parti sur un budget entre 3000/5000€ pour 1ere séance et 2000/3500 pour 2eme.

On me dit qu il me faudra 2 séances mini.

Cela fait 6 mois que je prend du Saw palmetto et 2 mois finasteride

Je suis perdu car certaines cliniques me disent que je n aurais pas de bons résultats a cause zone doneuse moyenne et d autres que je peux obtenir un résultat correct ac bonne densité sur ligne frontale et moins sur vertex mais possibilité de mettre poil barbe / aisselle...
Il y en a une qui m a dit que ce n' était pas possible car calvitie trop avancée.

Quand je vois certaines photos de Norwich 6 chez HLC ou Haïr of Istanbul les gars ont presque retrouvé leur densité. Donc je ne comprend plus trop et je suis perdu.


Merci pour vos retours

:oncle:
Pièces jointes
IMG_20210918_011454.jpg
IMG_20210918_011501.jpg
Farchock
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2021, 08:47

Message non lu

Salut à toi,

Effectivement tu as été sévèrement touché par la calvitie androgénetique mais le point positif c'est ta prise de conscience. Tu viens de débuter la finastéride c'est très bien, c'est un traitement à prendre à vie afin de stopper la chute de cheveux le plus longtemps possible!

Ta ZD est plutôt moyenne en effet, il faudrait que tu montres les côtés de ta tête afin que je puisse en savoir davantage sur cette ZD.

Les cheveux que tu as sur tout le dessus sont assez affiné, maintenant tu dois te prendre sérieusement en main afin de conserver tout tes cheveux (y compris la ZD)

Perso j'ai été dans la clinique du Dr Serkan Aigin et ça a été une expérience magnifique, pourtant il m'ont dit que j'avais une ZD assez faible. Ils sauront bien gérer ta ZD (c'est capital pour Serkan la gestion de la ZD) et ils ne vont pas t'abandonner même après 1 an je suis toujours en contact avec eux ils me font des ordonnances pour la fina, jsuis refait là dessus 😍
Le plus important si tu veux réussir ta greffe c'est de bien suivre toutes les recommandations de la clinique. Moi j'étais un ace là dessus et ça a finit par payer :brownhair:

Ne te décourage pas..on peut te mettre des cheveux pour au moins couvrir la ligne frontal et environ le milieu. Ce qui est une bonne chose. Et le vertex ce sera plus tard où on mettra un peu de cheveux pour couvrir. Tu peux toujours bien t'en tirer.

Avant de me lancer dans cette clinique j'ai fais au moins 1 an de recherche pour te dire.
Tu sera bien traité de A à Z.

Mais même après la greffe de cheveux il est toujours très important de préserver ces cheveux car nous sommes des sujets touché par la DHT cette bête noir nocif pour les follicules pileux dans le cas d'une AAG.

Moi je compte pas lâcher la Fina car c'est le seul médicament le plus efficace au monde à l heure actuelle contre la chute de cheveux.

Le minoxidil intéressant mais un peu contraignant à appliquer
Complément alimentaire c'est pas mal
Dermaroller plus que pas mal
Sport bonne alimentation oui
Stress nocif pour les cheveux
Shampoing (bien choisir son shampoing ph neutre, doux!)
Etc
Pars du principe que les cheveux sont comme une plante, il faut d'une part les nourrir et d'autre part les préserver.

Enfin bref si tu as des questions n'hésite pas 🙂
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Merci pour ton retour très honnête
Oui en fait j'ai pris pendant 8 ans j'ai du arrêter 5 ans pour avoir des enfants et cela ma fait perdre mes cheveux . Je suis très deg.

Voici sur les côtés.

Pour Serkan je l'ai avais contacte mais pas donné suite car on ne sait pas qui va vous opérer et ce n' est plus le Dr Serkan qui fait que très rarement les opérations . Ce qui m'a refroidi.

Et j'ai vu bcp d avis négatif sur cette clinique concernant la gestion de la ZD. Tu as dû tomber sur la bonne équipe . Tu etais aussi NW6?
Pièces jointes
IMG_20210918_081616.jpg
IMG_20210918_081530.jpg
Farchock
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2021, 08:47

Message non lu

Tu as quel âge et as-tu une photo lorsque tu prenais la fina (au cours des 8 ans) ?

Je comprends que tu souhaites te faire opérer par un docteur c est un choix judicieux afin de maximiser la réussite de la greffe de cheveux et surtout quand on est Norwood 6 et qu'il ne faut pas avoir droit à l'erreur. Y en a un c est le meilleur en Belgique il me semble c est Lupanzula mais c'est assez cher, sinon bonne nouvelle y a monsieur cheveux qui peut t accompagner, c est des docteurs aussi qui opèrent et pour un prix correct je pense 3500e 4000 max donc ça peut être très intéressant pour toi.

Ta ZD est bien, moyenne densité c'est pas mal.

Je te montre une photo de là où j'étais.
Dernière modification par Farchock le 18 sept. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Je pense que tu as pareil que moi .
Tu as les résultats après?

Je pense que je vais concentrer ligne frontale et zone du milieu pour chercher une densité acceptable en mettant qq poils torse, jambe , barbe afin d économiser greffon cheveux.

Et vertex blindé en poils car je suis grand et cela se Vera moins'

C'est une idée.


Oui je vais privilégier une clinique où c est le docteur qui fait prélèvement et incision.

Même si dans le fond cela ne veut rien dire car un technicien peut être plus doué qu un docteur .

Même exemple avec tatoueur un petit jeune de 20 ans avec 2 ans d expérience peut te sortir des tatouages de dingue.
Farchock
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2021, 08:47

Message non lu

Oui ça peut être une bonne de faire un mixte avec les poils barbe, torse etc
Parles-en avec la clinique que tu auras choisis mais je pense que ce sera faisable que si t es poilu comme un gorille, c'est pour ça qu'ils vont très probablement piocher dans ta ZD selon moi.

As-tu une photo d'avant (au cours des 8 ans -prise fina) et quel est ton âge ? Moi j ai 25 ans.
Dernière modification par Farchock le 18 sept. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Wow ton résultat est dingue!

Jai 40 ans et

J'ai commencé finasteride quand j avais 27 ans et j'ai arrêté a 35 ans pour avoir mes enfants car non recommandé donc je n'ai pas pris de risque


La grosse erreur c'est que j aurai dû prendre (j'avais encore une bonne masse de cheveux) reprendre des que ma femme est tombê enceinte de mon 2eme enfant il y a 3 ans.

Voici les photos a 34 ans et 35 ans.

5 ans après grosse chute que je n'ai pas vraiment vu arriver. Je suis en déprime car ma zone doneuse a été touchée aussi.
Pièces jointes
IMG_20210918_121614.jpg
IMG_20210918_121915.jpg
Farchock
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2021, 08:47

Message non lu

Merci à toi pour ton témoignage..
Ah oui tu avais vraiment une bonne densité capillaire y a de quoi être traumatiser aujourd'hui..mais on est aussi passer par là bienvenue au club pour te raconter une anecdote quand j'avais la vingtaine (20-21environ) j'avais une masse de cheveux des plus jolie ensuite je ne sais pas pourquoi mais je perdais beaucoup de cheveux et au fil du temps ça me perturbé psychologiquement je ne comprenais pas ce qui est arrivait, je savais pas que c'était une alopécie androgénetique! Ensuite étrangement je m étais dis d aller consulter au moins un dermato pour qu il puisse voir ce que je pourrais faire et là il ma prescrit du finastéride et moi à l'époque j'étais qu'un pauvre ignorant et un peu fier car il me restait quand même de la masse de cheveux et là je me dis dans ma tête c est quoi cette consultation ça me coûte cher et c est quoi ce médicament chelou qui coûte aussi cher..j'ignorais que c'était le fina avec ses vertus que j'avais entre les mains mais je ne connaissais rien du tout de ce médicament auparavant j ai commencé une seul boîte et encore j'ai dû la jeté ..j ai vraiment fais une belle boulette :cry: quand j'y pense aujourd'hui car maintenant j ai beaucoup appris sur les cheveux, les traitements etc

En tout cas je vais te dire une chose de part mon expérience, une fois que tu auras fais ta greffe de cheveux tu sera ENFIN et VRAIMENT tranquille psychologiquement! Tu y pensera plus car tant que tu as cette grande alopécie y aura encore ce "spectre" qui va te plomber le moral de façon permanente. Je vais te montrer la photo la photo quand j'avais environ 19-20 ans
Dernière modification par Farchock le 18 sept. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Prends soin de ta zone donneuse pendant un petit moment tu auras une meilleure qualité de cheveux des follicules de meilleure qualité et t'inquiète tu pourras être encore meilleur candidat à la greffe.
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Merci pour vos retours
Je pense faire la greffe dans quelques mois du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Farchock a écrit : 18 sept. 2021, 13:55 Ensuite étrangement je m étais dis d aller consulter au moins un dermato pour qu il puisse voir ce que je pourrais faire et là il ma prescrit du finastéride et moi à l'époque j'étais qu'un pauvre ignorant et un peu fier car il me restait quand même de la masse de cheveux et là je me dis dans ma tête c est quoi cette consultation ça me coûte cher et c est quoi ce médicament chelou qui coûte aussi cher..j'ignorais que c'était le fina avec ses vertus que j'avais entre les mains mais je ne connaissais rien du tout de ce médicament auparavant j ai commencé une seul boîte et encore j'ai dû la jeté ..j ai vraiment fais une belle boulette :cry: quand j'y pense aujourd'hui car maintenant j ai beaucoup appris sur les cheveux, les traitements etc
Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Par contre quand vous dîtes ne pas toucher les cheveux ou un minimum

On m'a toujours conseille de masser le crâne au moins une fois tous les 2 jours ac huile type bourrache avec cèdre atlas permettant de mieux irriguer les vaisseaux.
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut à toi
Pour ton problème de NORWICH il faut sûrement aller voir du coter de poudlard

Bon je plaisante
Pour ton souci consultent les top docs si il veulent te greffer tu peux foncer
Voici la liste des plus connu :
_koray (Turquie)
_feriduni (Belgique)
_couto (Espagne)
_bisanga (Belgique )
Mwanba (Belgique )
_de freitas (Espagne)

Voilà après tu en d’autres mais déjà dans ceux lot tu es à peut près sur du coup . Évite juste les low-cost
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Merci que pensez vous d Hairmedico je vois que c'est le docteur qui fait incision et prélèvement . Les implantations sont réalisés par ses assistant.
Loic75300
Messages : 107
Inscription : 21 mai 2019, 19:21

Message non lu

Personnellement, je ne ferais confiance qu'aux docs que Miracle2020 à cité, surtout que tu n'as pas le droit de te rater
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »