NICOCO : 1630 FUE Dr Bisanga

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

Bonjour,
Je viens sur le forum afin de faire part de mon expérience. Tout d'abord, une petite présentation.
J'ai 28 ans, et j'ai commencé à perdre mes cheveux depuis mes 17 ans. Je ne m'en suis pas soucié pendant quelques années, puis j'ai pris du minoxidil pendant 2 ans, et je prends du propecia depuis environ 4/5 ans. Ma chute s'est, à priori, stoppée.

Docteur Feriduni :
J'ai effectué une première greffe il y a 4 ans et demi maintenant, par le docteur Feriduni. Et clairement, ce fut un gros échec. Intervention bâclée (pendant toute la journée, il est venu à 2 reprises, et, hormis le prélèvement de la bandelette, a laissé faire tout le travail par ses 2 assistantes, qui n'ont cessé de se raconter leur vie pendant toute la durée de l'intervention dans je ne sais quelle langue).
On peut d'ailleurs s'apercevoir que la cicatrice est très mauvaise, et la densité promise par celui ci était très loin d'être atteinte (sans parler des trous sans aucune densité).

J'ai donc, après avoir longuement réfléchis, décidé de faire une autre intervention. Je me suis bien renseigné, et ayant vu les résultats des docteurs sur ce forum, j'ai opté pour le docteur Bisanga, trop peur des interventions dans des pays tels que la Turquie, Tunisie, etc... J'ai donc préféré payer plus cher que de prendre des risques.

Cela fait 2 semaines exactement que l'intervention a eu lieu, et j'ai commencé à perdre les greffons avant hier (une dizaine).

Voici une photo pre opération :
preop.JPG
preop.JPG (64.67 Kio) Consulté 7554 fois
Photo post opération :
post op.jpg
post op.jpg (57.93 Kio) Consulté 7554 fois
Images à 12 jours post op :
postop12-1.jpg
postop12-1.jpg (177.35 Kio) Consulté 7555 fois
postop12-2.jpg
postop12-2.jpg (208.5 Kio) Consulté 7555 fois
postop12-3.jpg
postop12-3.jpg (150.09 Kio) Consulté 7555 fois
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

Salut Nicoco,

Merci de nous fairépartager ton expérience. J'espere que tout se passera bien et je te souhaite le meilleur. As tu des photos avant ta 1ére greffe pour voir le résultat du dr Ferudini? As tu également des photos de ta cicatrice?
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de photos d'avant l'opération de Feriduni, je l'avais contacté pour qu'il me les envoie, sans réponse. Mais je n'avais quasiment plus de cheveux dans la même zone que celle que le Dr Bisanga a retouchée.

Voici la photo de la cicatrice :
tn_IMG_0483.JPG
tn_IMG_0483.JPG (91.9 Kio) Consulté 7537 fois
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

D'autre part, prenez vous des compléments alimentaires suite à une greffe?
Ils m'ont conseillé de la vitamine b8 ainsi que du zinc, j'ai donc acheté Azinc optimal.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En effet le résultat attendu lors de la première greffe n'est pas la, ta zone receveuse était t-elle clairsemée ou complétement glabre ?
En ce qui concerne la cicatrice, elle aussi est relativement visible, il me semble que maintenant Feriduni réalise des cicatrices trichophytique mais manifestement celle ci n'en est pas une..
En ce qui concerne le post op tu peux en effet prendre des compléments alimentaires (c'est même conseillé) de type multi vitamine spécifiquement prévu pour les cheveux que tu peux trouver en pharmacie (Anacaps, Forcapil, ect...).
En tout cas merci pour ton témoignage, tout à l'air bien partis à présent
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

Louis a écrit :En effet le résultat attendu lors de la première greffe n'est pas la, ta zone receveuse était t-elle clairsemée ou complétement glabre ?
Avant la première greffe, elle était très légèrement clairsemée, il m'avait promis 60uf / cm2, et au final le dr Bisanga avait mesuré une densité de 20 à 30 uf/cm2 en moyenne avant la deuxième greffe.
J'avais, dès le soir même de la première greffe, vu qu'il y avait des "trous" d'un cm2 avec seulement 15 cheveux implantés. J'en avais fait part au docteur Feriduni dès le rdv de vérification du lendemain matin, il m'avait répondu "C'est normal", et je l'avais cru (stupide moi-même).
Louis a écrit : En ce qui concerne la cicatrice, elle aussi est relativement visible, il me semble que maintenant Feriduni réalise des cicatrices trichophytique mais manifestement celle ci n'en est pas une..
Si, il me l'a pourtant vendu comme telle :/ "technique révolutionnaire tri-closure", de mémoire, ça date un peu.
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Donc au total, cela fait combien de greffons sur une ligne frontale?
??? + 1630 = ????

Merci.
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

Quand as tu été opéré la 1ere fois? Je trouve ta cicatrice énorme par rapport à ce qu'il se fait maintenant!
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

Je viens de retrouver le document.
C'était une intervention de 1500 UF prévues avec Fériduni. A la fin, il m'avait dit qu'ils m'en avaient mis "300" de plus, donc "1800". Et au final, il a du en mettre peut-etre 600-800 en réalité, difficile à dire.
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

London a écrit :Quand as tu été opéré la 1ere fois? Je trouve ta cicatrice énorme par rapport à ce qu'il se fait maintenant!
C'était en octobre 2008. Le docteur Bisanga m'a dit aussi que c'était du travail baclé en voyant la cicatrice. Je n'avais jamais vraiment vu, vu que j'avais toujours les cheveux longs, j'ai découvert la cicatrice en me rasant les cheveux pour ma seconde greffe...
Déjà à l'époque, quand je regardais les résultats d'interventions sur internet, les cicatrices étaient très peu visibles.
Mais bon, il m'a vu arrivé à l'époque, étudiant fauché qui débarque en citroën saxo qui a 10 ans, j'avais claqué une partie de mon prêt étudiant dans cette opération etc... J'avais à peine de quoi payer l'essence pour faire la route pour aller le voir en belgique suite à l'intervention, ils ne répondaient jamais aux mails donc j'ai laissé tomber...
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

a ue cho pourtent sur le forum il dise que ce doc est competent avec de bon resultat
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

leo a écrit :a ue cho pourtent sur le forum il dise que ce doc est competent avec de bon resultat
C'est aussi ce que j'avais lu. Il est peut-être plus compétent avec les clients qui viennent en audi a7 et qui ont de quoi payer des bons avocats :evil: .
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Sur l'image à 12 jours post op, on a vraiment l'impression que tu peux avoir un résultat très dense et cela devrait être super. Vraiment, je ne dis pas cela souvent.
Maintenant cela a une contrepartie. En effet, ce résultat aura été obtenu avec 3000 UF et 3000 UF sur une LF, je trouve ça dingue. Maintenant cela a été ton choix et ton droit.
Bonne repousse.
nicoco
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2013, 11:23

Message non lu

Oui concernant les 3000 uf c'est sûr, cependant pour la première opération je pense que beaucoup ont été gaspillées, et si on fait le calcul, 20cm x 25 UF, on est plus prêt de 500 UF pour la première intervention que de 1500...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En tout cas les bras m'en tombent pour Feriduni, il m'avait pas du tout laissé cette impression c'est pour sa que je suis étonné, en 4 ans est-ce qu'il y a eu du changement depuis que tu y es allé ?? je ne sais pas, Kurt a fait une FUT labas mais toujours pas de photo de résultat j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense niveau cicatrice et densité.. apparament tout irait niquel pour lui... Et tu dis que déjà en sortant de chez lui tu t'attendais à un résultat faible en densité ? donc tu penses qu'il n'a pas mis 1800 UF ou alors c'est qu'ils n'ont pas bien repoussés ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »