alex_pak : 1500 FUE - Dr Mousseigne (Paris)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Salut à tous,
Bon première expérience de sujet sur le forum. Alors pourquoi maintenant ? Beh ça y est c'est décidé : je me lance, démarche de ma première greffe en FUE.
Ouvrir ce sujet de témoignage est pour moi important car dans le monde impitoyable de la quête du cheveux, les patients et leurs états d'âme sont très importants. Et le témoignage de certain d'entre eux m'a permis de murir ma réflexion (merci Norlan au passage). Et je pense qu'il est important d'essayer de mettre sa pierre à l'édifice ... parfois assez bancal dans ce monde impitoyable :lol:
Déjà je me présente : mec de 35 ans qui se dégarnis depuis quelques temps pour approcher un NW3V. Ma ligne frontale plus très frontale, golfe se creusant de façon inégal et vertex beh qui commence à devenir un peu sous-densifié :oops: Je sais ma description est hyper sexy avec ça je chope hyper facilement, y a pas à dire ...
Bref je souhaiterai un peu ré harmoniser tout cela. Me faire des coupes de cheveux plaisir et pas contraint par un manque de densité ou pour cacher la misère qui s'installe.
Dans ce sujet je raconterai ainsi mon expérience, premier rdv, la greffe, suivi post-op, peur, crainte et résultat ... le journal intime d'un fuééééé
Pour premier rdv en live c'est dans une semaine après des premiers contacts il y a quelques semaines ... donc affaire à suivre.
Bien évidemment des photos vont suivre pour voir de quoi l'on part ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Bienvenue à toi et merci d'avance pour ton témoignage.
Peux-tu nous dire avec quel praticien tu as rendez-vous (ou souhaites-tu ménager le suspense ^^) ?

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Salut Logo,
Beh en fait je souhaitais un peu de suspens ... mais je pense te mettre sur la piste en parlant de Norlan ;-)
En tout cas j'évoquerai tout cela jeudi prochain après ma consultation de la veille.
Tiens je profite de ma réponse pour mettre quelques photos de l'état.
image.jpg
image.jpg (58.27 Kio) Consulté 10850 fois
image.jpg
image.jpg (105.2 Kio) Consulté 10850 fois
image.jpg
image.jpg (110.62 Kio) Consulté 10850 fois
image.jpg
image.jpg (163.5 Kio) Consulté 10850 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci de ton témoignage Alex,
Oui on a donc cru comprendre que ce serait même une opération dans notre belle capitale, mais qui cela peut-il bien être ? ^^

En tout cas oui c'est un peu dégarnis mais rien de très très méchant, ce sera pas un cas insurmontable pour le Dr ;-)

Donc replumage de vertex et dessin de LF, le Dr a t-il émis une estimation sur le nombre de greffon ou il attend de te voir en chair et en os ?
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Salut Louis,
Tu brules, tu brules ;-)
Pour l'instant avec le doc cela a été contact tel et mail pour quelques photos et voir la faisabilité de mes "souhaits". Une première estimation a été donnée mais je vous en dirai plus à l'issue du rdv du 15 mai car c'est là que tout se décide au regard de la densité des cheveux, zone à couvrir ...
Mais bon déjà dans mon cas ce sera en patchy pour être le plus discret possible ;) donc les pistes se réduisent considérablement.
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

Louis a écrit :Merci de ton témoignage Alex,
Oui on a donc cru comprendre que ce serait même une opération dans notre belle capitale, mais qui cela peut-il bien être ? ^^

En tout cas oui c'est un peu dégarnis mais rien de très très méchant, ce sera pas un cas insurmontable pour le Dr ;-)

Donc replumage de vertex et dessin de LF, le Dr a t-il émis une estimation sur le nombre de greffon ou il attend de te voir en chair et en os ?

entre 750 et 1200 je dirait comme d hab pour les francais....
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,

Non pas forcément diminutif car celui qu'il a choisi est capable d'implanter bien plus ( si j'ai bien deviné ).

Tout dépend des attentes d'alex_pak, de sa zone donneuse et de sa densité d "origine". On pourrait très bien tomber dans le total dont tu parles ( 750 à 1200 ) mais si il faut une densité importante à la vue du contraste avec les natifs et que la ligne frontale doit être abaissée çà pourrait aller entre 1200 et 1500 LF+golfes et 100/200 Ufs pour réduire l'impact sur le vertex ... tout çà c'est le doc qui lui donnera les infos et la /les stratégie(s) possible(s) selon son expertise.
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

ok nono93 mais pourquoi se faire operer en france? a moins d aimer le travail de pietre qualité....?

Ou alors montrez moi un seul bon resultat detaillé d un doc francais....
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Et oui diminutif, nono93 est proche de la vérité mais je saurai réellement après le rdv.
Pour l'instant avec photo et description de la ligne frontale que je "souhaite" le doc m'a indiqué le nbre d'uf suivant :
- vertex : 250
- golfe + LF : 1250
Soit un total de 1500 uf.
Mais encore une fois tout sera décidé en live, la c'était juste une approximation ... rien de ne peut remplacer le réel pour fixer ce nombre ;)
Et diminutif moi j'ai choisi la france ... donc on verra bien le résultat mais ne tire pas de conclusions aussi catégoriques ;)
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

oui alex tu as raison d autant que je concede que ce doc est le seul qui peut etre coonsidéré en france meme si je n aurais pas fais ce chois personnellement
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Ok diminutif ;) en tout cas je ferai en sorte de partager mon expérience par rapport à cette aventure. Et on verra le résultat ... bon cela sera long mais intéressant de voir les évolutions. Donc wait and see guy.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

tu es un ptit norwood donc le doc M que tu as choisie devrait pas avoir trop de soucis à realiser ton opé surtout quil opere de petit norwood comme toi rarement vue des grosses intervention apres à moin que je me trompe mai pas vue sur ce forum courage à toi dans cette dure lute
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Merci leo pour tes encouragements. Bon je ne sais pas ce que cela va donner pour la suite mais même si petit norwood appréhesion quand même ;) Pour le vertex pas bcp d'uf prévue même si je veux redensifier un max. Après rééquilibrer les golfes aussi pour une belle ligne frontale ...
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Voila rdv aujourd'hui effectué. L'intervention se fera le 28 juin par le doc Mousseigne.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah cool, et cmb de greffon ont été estimé ? Sinon rien de particulier ? IL t'a parlé de la méthode FUEL ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »