STEF3K : 4096 FUT + 420 FUE Dr Devroye (Bruxelles, Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis ce forum qui m'a apporté énormément de satisfaction concernant la recherche d'informations sur la greffe de cheveux.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans à peu près, mais je ne m'en rendais pas compte.
C'est plutôt vers l'âge de 21ans que j'ai commencé à voir une différence. (Cheveux plus clairsemés)
A 23 ans, j'ai fait une découverte magique : Le SMH!!! Cela m'a bien aidé à camoufler mon début de calvitie jusqu'à aujourd'hui.
J'ai maintenant 25ans et souhaite me débarrasser du camouflage.

Je suis allé consulter le Dr Devroye au mois de Décembre, pour me faire une idée, et au vu du sérieux de l'entretien j'ai décidé de passer à l'acte, un peu plus de 3000 greffons FUT le nombre exact n'étant pas encore déterminé.
J'ai eu le droit d'assister à une opération, c'est assez impressionnant, j'étais à 30cm de la tête du patient, les assistantes restaient imperturbables.

Je vais donc vous conter mon histoire ainsi que l'évolution de ma greffe au fil des mois qui vont suivre.

Je vous poste ci-dessous une photo de moi cheveux mouillés en attendant la suite.



A très bientôt .[/quote]

[quote]Bonjour à tous.

Comme promis, je vais vous raconter mon petit séjour en Belgique.
Une expérience assez inédite.

Tout d'abord, j'avais au préalable pris rendez-vous avec le Dr Devroye au moins de Décembre.
Apres une consultation de 45 minutes, le Dr m'a conseillé d'opter pour une greffe de 2500-3000 greffons, pour avoir un bon résultat.

Je m'y attendais (bien que cela soit toujours dur à entendre).

Je n'ai pas mis longtemps a me décider, et ai pris rendez-vous par mail pour une chirurgie ce 27 Avril.

Mardi 26 Avril :

Arrivée à la clinique vers 19h00.
Pré-consultation avec le Dr pour discuter des horaires et autres formalités pré-op.
Ensuite, petit diner en ville (j'étais avec ma compagne) puis retour à l'hôtel.

Mercredi 27 Avril :

Après une belle nuit blanche liée a l'excitation et au stress surement, debout a 6h00 pour un rdv a 8H00 à la clinique.
Gros petit déjeuner à l'hôtel puis direction la clinique.
La encore le Dr m'a demandé d'arriver avec du SMH pour prendre quelques photos.
Il m'a ensuite nettoyé la tête avec du sérum physiologique et a repris d'autres clichés.
Rasage complet de ma tête a ma demande (je vous raconte pas la tête de ma compagne!)
Ensuite arriva la partie dessin.

Je n'en avais pas encore conscience, mais je me dégarnissais aussi au niveau du vertex.
J'ai alors demandé au Dr s'il serait possible de remplumer l'avant et l'arrière de mon crâne.
La réponse fut oui, mais forcement, il y aurait moins de greffons que prévu sur l'avant.

Arriva la découpe de la bandelette.
Complètement indolore.
Vous sentez quelque chose? Ah parce que vous êtes en train de faire quelque chose? C'est bon vous êtes anesthésié

Le Dr m'a fait une belle suture trichophytique qui d'après ce que j'ai compris, consiste à faire repousser des cheveux au travers de celle ci. (Cool encore des cheveux!!!)

La séparation des greffons commence.
Le Dr attaque les incisions quand une assistante vient nous annoncer l'estimation du nombre de greffons.
Entre 3500 et 3600.
Excellent! Du coup les incisions reprennent de plus belles.
Cela voulait dire que même au niveau du vertex il y aurait plus de greffons que prévu.
Finalement a la fin de la découpe des greffons, le nombre exact fut de 4096.
De mieux en mieux.

Du coup le Dr refait des incisions, et termina l'opération à 23h06.
Prise de photos, retour a l'hôtel.
Et la 2eme nuit blanche a pu démarrer.
Jusqu'à 5h du matin je me suis aspergé le crâne du sérum fourni par le Dr Devroye pour éviter les saignements etc...

Le lendemain Jeudi 28 Avril a 12H15 consultation post-op.
Toute l'équipe est d'accord pour dire que c'est une très belle greffe.
(Moment d'émotion )

On me donne la pommade + quelques instructions, on reprend des photos et voila.
Je fais maintenant partie des greffés^^

Je vais vous mettre ci dessous les photos prises par le Dr.

Alors alors? Vos avis?

Image

Image

Image

Post-op immediat :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Et voila une MAJ à J+7.
Il reste encore une belle croute sur toute la zone greffée, mais celle-ci comme à se craqueler de partout.
Image
Pfiouuuu ca y est la sensation de casque comme le précisait Micropalmer a enfin disparu.
Un bon shampoing bien massé hier soir m'a permis de retirer la quasi totalité des croutes.
Mon cuir chevelu respire enfin!
Il semble toujours un peu bombé au niveau de la zone receveuse, j'espère que ca va passer.
Il y a quelques petits cheveux qui tombent par ci par la. Mais sans bulbe, sans la _base_ ce qui semble positif.
Maj à J+12, toutes les croutes sont tombées.
Deux photos avec un crâne sain.
Je commence à retrouver quelques petits cheveux sur mes doigts lors de mes shampoings ou quand je me mets de L'huile d'amande douce sur la zone receveuse.
Image

Image
Cicatrice J+15
Image
Salut à tous, une petite Maj à J+20!
De nombreux nouveaux petits cheveux sont tombés, on a toujours espoir d'y échapper je crois mais faut pas se leurrer
Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Voici les photos prises à 1 mois.

Image

Image

Image

Image
Coucou tout le monde, comme je le disais dans ma de_script_ion, j'ai participé à une emission de télévision tournant autour de ma greffe de cheveux.
Bien que la de_script_ion me semble un peu "excessive" (c'est le jeu avec la télé hein), on pourra y voir comment se déroule une greffe chez le Dr Devroye...... plus un petit bout de ma vie (mode honte activé )
Mes moments d'intimités avec le SMH, la laque etc...

Donc voila ce sera le 9 Juin, sur NRJ 12 à 20h35.
Je pense que cela peut permettre aux gens de se faire une idée de comment se déroule une greffe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Re-bonjour à tous,

Il ne faut pas se mentir, la période post op -les 2 premiers mois- est loin d'être une partie de plaisir niveau esthétique.
Actuellement, mes cheveux sont encore courts, mais juste assez longs pour former des petits épis incoiffables
Ce n'est pas grave je passe outre. Je sais que le résultat va me changer la vie niveau coupe et qu'il ne me reste qu'un mois avant de pouvoir me coiffer à peu près normalement. D'autant que de nombreux greffons ont l'air d'être restés en place

Il est vrai que la réalité n'est pas tout a fait retranscrite dans l'émission. Le Dr attendait de savoir exactement le nombre de greffons disponibles. Et nous l'avons su qu'une fois les journalistes partis. Ils ont essayé de retranscrire au mieux le déroulement de l'opération, mais faute de temps, n'ont pu rester jusqu'à la fin.

J'ai contacté le Dr Devroye au Mois de Novembre, pour prendre rdv pour le mois de Décembre pour la première consultation.
Un mois de réflexion, puis j'ai pris ma décision. J'ai pris rdv pour l'op au mois D'avril, le temps de réunir l'argent nécessaire.

J'ai choisi le Dr Devroye pour la proximité, parce qu'il n'essaye pas d'en mettre plein la vue et est très réaliste sur le résultat, et au vu des cas présents sur le net ou sur son site qui m'ont convaincu.
Je suis sur que les autres praticiens sont excellents aussi, mais j'ai eu un "coup de coeur" pour ce Dr ainsi que son équipe dès le premier rdv.
Ayant pu assister à une intervention en direct ce jour la, j'ai été conquis

Au passage, je vous mets des photos à 1 mois 1/2, désolé pour la qualité, je ferai mieux pour l'update des deux mois :



Bon puisque le masque est tombé, plus la peine que je cache ma ganache!

Image

Image

Bonjour à tous!

Allez hop MAJ des 2 mois.
Pour l'instant rien de transcendant, j'y pense pas trop je verrai bien

J'ai hâte d'avoir un peu de longueur sur le vertex par contre parce que les photos me font un peu peur!!!!
Avec de la longueur ca se voit plus mais la....

Sinon pour les golfes ca pousse un peu. Je ne sais pas trop quoi penser.
Il y a plein de greffons qui ne sont pas tombés, mais ca ne fait pas bien dense.
Je vois par contre des petits cheveux qui commencent a arriver.
Je ne suis qu'a +2 mois donc à suivre


Image

Image

Image

Salut à tous,

Voici une petite photo de l'évolution de mon golfe droit
Pas encore fait de collage photo avec le reste de mon crâne mais celui ci pourra vous donner une idée.

La première image est à 8 jours post op.
La deuxième a 2 mois.[/quote]

Image

[quote]demain 3 mois post op jour pour jour donc mise à jour!
Vu que je peux faire un semblant de coupe je vous montrerai avec et sans gel.
Déjà j'ai abandonné le SMH. Et Franchement, je ne sais pas si ca a un rapport avec ca mais mes cheveux ne tombent plus.
Enfin avant je pouvais passer ma main 10 fois de suite dans mes cheveux, j'en avais toujours de 1 à 4 dans ma main....
Aujourd'hui plus rien!

Bon il faut savoir que ca va faire 7 mois que je suis sous minox et 8 sous propecia. Donc c'est surement du à l'efficacité des produits.

Puis faut voir la tonne de laque que je me mettais sur la tete pour faire tenir le SMH....

Image

Maj des 3 mois.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Bonjour tout le monde!

Me voila pour la maj des 4 mois. (à 3 jours près^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Salut tout le monde,

Merci Tony pour ton com , c'est plaisant de savoir que certaines personnes reprennent espoir.
Moi meme je n'aurais pas franchi le cap si je n'avais pas trouvé ce forum!

Bon sinon me revoila pour la maj des 5 mois!

Bilan :

-Cheveux un peu longs pour me faire une idée.
-Je galère à me coiffer
-Le flash c'est démoralisant.
-Mes golfes semblent un peu à la traine, mais c'est surtout les photos avec flash qui me donnent cette idée.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous!

Petite série de clichés pris hier soir avec cheveux propres.
A vous de juger
Image

Image

Image

Image

Image
Ah et nouveauté, j'ai décidé d'appliquer le Minoxidil uniquement sur mon vertex.
Car quand je passe la main dans mes cheveux, j'ai remarqué que les seuls cheveux qui me restaient dans les mains provenaient de la partie postérieure de mon cuir chevelu.
Et puis bon, parait il que l'efficacité du Minox est vraiment réelle sur le vertex donc je vais éviter de gâcher 3 a 4 pulvérisations dans le vent
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Voici aussi deux photos EXCLUSIVES!!!!

Une prise le même jour que celles que je viens de poster et l'autre le jour du tournage de l’émission, donc quelques jours avant l'opération.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Bonjour à tous

Me revoila pour une petite maj de photos à M+8,5

Je vous laisse juger :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Harry
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2012, 11:05

Message non lu

Bonjour,

je te félicite pour ce bon résultat. pourrais-tu nous indiquer le prix globale de cette opération?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Bonjour Harry,

Merci pour tes compliments :)

Alors, je suis parti sur un forfait de 3000 greffes en FUT à 8000€
Ensuite le Dr Devroye m'a proposé de me faire une réduction de 10% sur le forfait (donc 800€) et de m'offrir toutes les greffes au delà de 3000.
J'ai donc payé pour cette opération un total de 7200€ Hôtel inclus (2 nuits offertes par le Dr Devroye).

Ci dessous, tu trouveras le lien de sa grille tarifaire :
http://www.hair-transplant-surgery.com ... mbien.html

Voila voila :)
Harry
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2012, 11:05

Message non lu

Bonjour Stef,

Je te remercie pour ta réponse, ton cas me rassure vraiment.

Tu saurais me dire comment je pourrais bénéficier d'une telle réduction?

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Aucun problème, je suis la pour répondre aux questions^^

Par contre pour une remise ou une solution de financement (paiement en plusieurs fois etc...), je tiens à préciser que je ne travaille aucunement pour le Dr Devroye :D
C'est vraiment une chose à voir avec lui, lors d'une consultation par exemple.
Elles durent 45 min et sont totalement gratuites. :)
Harry
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2012, 11:05

Message non lu

excuse moi Stef j'avais mal formulé ma demande :D.
Je vais voir essayer de négocier par email car j'habite loin de la Belgique.
dis moi stp,y a pas de l'espace entre les cheveux au niveau de la LF?

Merci
fabinho
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2012, 18:55

Message non lu

Bravo pour cette greffe que je trouve très réussi! Il y a quand même l'image de la cicatrice qui me fait froid dans le dos. Après 8 mois, est-elle toujours aussi visible qu'au début?
Harry
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2012, 11:05

Message non lu

Bonjour Stef, des nouvelles???

Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »