Happyfreefriend : 3600 FUE - Dr. Mwamba (WHTC, Bruxelles)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Happyfreefriend
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2013, 21:57

Message non lu

Bonjour à tous !

Je me suis fait opéré par le DR Mwamba il y a deux mois quasiment ( le 24 Avril 2013 ! ) et n'ayant que peu de photos, je n'ai pas pu rédiger mon témoignage sur ce forum qui m'aura vraiment aidé sur la voie de la chirurgie capillaire ! Ma situation est particulière, je ne perds pas de cheveux, aucun problème de calvitie dans ma famille (Mon père est NWD2, et c'est bien le seul) et selon l'observation du DR. Mwamba, je ne suis pas susceptible de les perdre à l'avenir. J'ai par contre eu des " Dreadlocks " un sacré moment, ce qui m'a fait des trous, et ce qui a fragilisé pas mal d'endroits sur mon crâne, miniaturisant mes cheveux au niveau de ma ligne frontale, et surtout creusant le top. Et histoire de bien gacher le tout, j'ai enchainé ma folie capillaire par un passage à l'armée, chez les parachutistes. Ce passage m'aura valu d'autres "cicatrices" et pas mal de soucis capillaires.

Sinon, je suis jeune, j'ai 22 ans, et, ne perdant pas mes cheveux davantage, j'ai voulu profiter d'être dans une situation ou je n'ai pas de soucis financier, ou je suis dans la "jeunesse de toute les conquêtes", sans situation personnelle particulière pour faire ce qui allait changer ma vie. Une greffe capillaire. Je ne suis pas dans la préservation, car j'ai de toutes façons espoir de ne pas perdre mes cheveux davantage.

Image

Voila à quoi je ressemblais avant l'opération. Je n'ai pas de produit camouflant ou quoi que ce soit, coiffé à l'avant.

POURQUOI LE DOCTEUR MWAMBA ?

Et bien, étant contraint de faire du sport de manière soutenu (Car c'est mon métier), j'ai décidé de prévilégier une FUE. Une autre chose, est que j'ai voulu que l'argent ne soit pas un facteur de séléction, du coup je n'ai fait aucun comparatif de prix. Dernièrement, je privilégiais la Belgique, ça tombe bien, les docteurs qui m'interessaient étaient là-bas : Dr Bisanga, Dr Feriduni et enfin le Dr Mwamba. Au final j'ai tranché entre Mwamba et Bisanga, question de proximité. (Mon père habite Ukkle, c'est juste à côté!) J'ai donc pris rendez vous avec les deux. En premier, Dr Mwamba. La clinique est tip top confort, très jolie, et la consultation à duré une bonne heure. J'ai expliqué mon malaise, (qui semble anodin mais qui bien réel) et j'ai presque dû le convaincre de m'opérer. La consultation a été gratuite.

Ensuite Dr Bisanga. Je vais être bref, ça s'est mal passé. Je n'ai pas pu raconter mon histoire, le Dr m'a coupé 3 parcelles de tifs, a regardé rapidement dans sa lunette tout ça, et à décidé de ne pas m'opérer. Durée totale, 5minutes, 10, au maximum. On pourrait parler de morale, car il veut pas opérer un patient jeune, etc... Enfin, le tout facturé 50 euros, je n'y vois pas tant de scrupules que ça. Je vais pas rentrer dans les détails, je ne suis pas là pour parler de ce Dr. Par contre les assistantes du Dr semblent géniales et à l'écoute, pour ne pas faire que dans le négatif.

OPERATION

Voulant faire un Dense Packing sur l'ensemble de ma tête, de refaire la ligne frontale totalement et cette fois faire les tempes (que je n'ai jamais eu, même avant les dreads), nous avons greffé pour environs 3600 Greffes. Je n'ai pas les photos de l'opération, je harcèle la clinique pour qu'ils me les envoient, mais apparemment c'est pas si facile, eheh !

Je vais survoler l'opération, si il faut plus de détails sur certains points, n'hésitez pas, je vous répondrez sans soucis !

Ca s'est bien passé, sur 4 jours complets, de 8 h à 23 h non-stop ( sacré rythme ! ). La clinique me payait le taxi quand mon père ne pouvait pas venir me chercher, et les repas de midis étaient supers bons (Le mec qui n'a retenu que ça, la honte...)

Sinon, l'anesthésie piquait pas mal, et ne durait pas longtemps, car les gens sportifs l'assimilent plus vite. Du coup, c'était assez comique, vu que l'anesthésie devait durer au moins 4-5-6 heures, au bout d'une heure ou deux, je me voyais déja gémir, sans savoir si c'était normal, ou si j'étais un p'tit joueur. Du coup, j'osais pas redemander l'anesthésie. Les assistantes m'ont vites rassurés, et au final, je réclamais ma p'tite dose d'anesthésie toutes les deux heures.

Place aux photos !

J+15
Image

J+2Mois ( à 4jours près)
Image

Zone donneuse (J+2mois)
Image

J+2mois
Image



Mes greffons ont commencé à J+1mois et 1semaine. J'ai encore bcp de greffons qui ne partent pas. Ma zone receveuse est encore rouge et un peu sensible. Elle n'est pas "lisse", bien que les croutes soient toutes parties. Et voilà tout ce à quoi je pense pour l'instant. Si il y a des questions, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

tu as mis le paket pour 3600 uf surtout pour ton age tu devrait avoir un bon resultat à long terme jespere pour toi courage
Happyfreefriend
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2013, 21:57

Message non lu

Hey Leo. En effet, j'ai mis le paquet, parceque je voulais régler ce problème une fois pour toute (oh, le naïf, direz-vous, eheh), et que là, j'avais le temps ET l'argent pour le faire. Vu le temps que les démarches et le post-op prennent, pas sûr que même si cela s'aggrave, sait-on jamais, je retournerai me faire opérer.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

oki jespere pour toi que sa va se stabiliser un peu et pas en perdre plus menfn je suis dans le meme cas que toi vue que je compte me faire opérer jeune
Happyfreefriend
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2013, 21:57

Message non lu

Le docteur n'a pas detecté de miniaturisation en 1an d'intervalle, et héréditairement ça serait jouer sur la carte de mes ancêtres pour déceler une trace de calvitie. Et puis en étant très très attentif, je voyais 0 à 5 cheveux par jours tomber, et généralement c'était en me séchant les cheveux). Après, qui sait. J'ai joué la carte de l'opportunité, sur ce coup là. Je ne me ferais pas opérer dans le futur, car j'ai d'autres projets.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Félicitation pour ta greffe, tien nous au courant car peu de retour de ce Dr qui est pourtant bon, ta pas d'autres photos du crane en vue de dessu ? sinon on attendra les photos du Dr qui devrait normalement t'envoyer
Happyfreefriend
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2013, 21:57

Message non lu

Hey Louis ! J'vais essayer de faire d'autres photos du dessus, mais techniquement le principal travail est effectué sur la ligne frontale, mais je ferais une photo du dessus dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ca marche merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

des nouvelles ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »