SYLAR : 2925 FUT, Dr. Rahal (Ottawa, Canada)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous,
Voici mon témoignage concernant ma greffe !

1. Contexte

J'ai 25 ans, je perd mes cheveux depuis environ 4 ans et comme ils sont très noirs et mon cuir chevelu relativement blanc, pas besoin de vous expliquer comment c'était galère à camoufler, surtout sur le devant (même avec du SuperMillionHair, Toppik ou équivalent)!

Je prends de la Finastéride (1 mg/j) depuis le mois de juillet 08 et j'ai arrêté depuis des mois le Minoxidil. C'était vraiment trop contraignant pour moi.
Comme je ne suis pas du genre à vouloir penser à mes cheveux toute la journée en priant pour qu'il n'y ait pas trop de vent (voire pire, du vent et de la pluie), je me suis décidé à sauter le pas et à tenter la greffe! Ca s'est passé chez le Dr. Rahal à Ottawa.

J'ai choisi ce doc' en me renseignant sur ce forum et en obtenant confirmation auprès d'autres forums étrangers pour voir si les résultats étaient OK. Il n'y a pas de garantie de résultat évidemment mais, en tous les cas, ceux que j'ai constatés me satisfont, c'est le principal.

J'ai contacté le doc' par mail qui a estimé qu'il me fallait environ 2700 à 3000 cheveux pour faire un travail acceptable (sachant que je ne peux pas en faire greffer beaucoup plus puisque je perds également à l'arrière du crâne... il n'est donc pas question d'épuiser tout mon capital cheveux pour le devant).

2. Jour J : Ma greffe

Le 17 oct. 08 je me présente, tant bien que mal, à 6h30 du matin.

Le rendez-vous complet a duré environ 7 heures ! (soit le RDV qui comprend le tracé de la LF avec le doc', les incisions, le placement des greffons, le déjeuner-sandwich ).

3. Premier jour post opé

J'aurais dû suivre les conseils lus çà et là disant qu'il ne faut pas trop se regarder dans les miroirs ce jour-là!! Ma curiosité me perdra !
Résultat : j'ai l'impression que ma LF est plus haute que celle que le doc' avait dessinée (cela dit, c'était peut être dû à mon gonflement type 'Elephant-Man' mais bon...). De plus, j'ai vraiment pas mal de croûtes c'est impressionnant, c'est le no man's land capillaire. Et j'ai parfois envie d'y envoyer un obus histoire de nettoyer tout ça, cet obus n'étant autre chose que ce qui me sert de main avec des ongles au bout. Mais je tiens quand même (le prix de l'opé m'a aidé à réfléchir).

4. Récapitulatif des coûts

4.1. Le vol A/R
505 euros, pas cher ! (via British Airways jusque Londres, puis Air Canada)

4.2. Opération proprement dite
10493 CAD soit environ 6950 euros (au taux actuel et compte tenu des commissions).

4.3. L'hébergement
J'ai choisi l'hôtel le moins cher proposé par le doc' car je n'en ai pas trouvé d'autre tout simplement ! Il s'agit du "A.da.m's Airport Inn".
Facture totale : 685.30 CAD soit environ 451 euros pour 7 nuits avec petit déjeuner continental et personnel sympa.

4.4. Les frais annexes

Ben ils sont quand même pas négligeables quand on pensait tout avoir prévu au plus juste!
Il faut bien sûr compter sur le taxi pour se rendre depuis l'hôtel chez le doc' après l'opération (à moins que l'on aime se balader avec plein de croûtes sur la tête dans le bus).

Et puis vient la bouffe (perso je me suis quand même fait livrer plusieurs fois tellement je voulais pas sortir de la chambre ce qui m'aurait fait gonfler en plus de me faire rougir lorsque les regards se seraient posés sur moi : d'où le truc cool de partir à deux pour que l'autre aille faire les courses les 2 premiers jours pendant lesquels on peut pas porter de chapeau/casquette! )

Les cadeaux/souvenirs que je ne compte pas car ça dépend tellement des moments et de mes humeurs !

4.5. TOTAL

Allez arrondissons à 8100 euros le tout pour mon cas personnel ! (c'est pas donné quand même...)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Malheureusement, je n'ai pas encore reçu les photos prises par le doc' mais je les mettrai en ligne dès que je les aurai reçues ! voici celles que j'ai en mode "prégreffe" et que j'avais déjà postées il y a quelques temps :

Image
Pièces jointes
1bis.jpg
1bis.jpg (150.75 Kio) Consulté 3445 fois
5bis.jpg
5bis.jpg (90.5 Kio) Consulté 3445 fois
4bis.jpg
4bis.jpg (60.93 Kio) Consulté 3445 fois
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Photos pré-op

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Je poste quelques nouvelles photos car les croûtes sont tombées.

Photos : +17 jours après opération

J'aimerais tellement que ces cheveux ne tombent pas !! car je commence déjà à en avoir assez de porter une casquette !

PS : j'ai demandé les photos prises par le doc, il devrait me les envoyer d'ici peu mais il était à l'étranger donc...
Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Je suis désolé de ne pas avoir posté jusque maintenant ! des événements personnels...

Bon en plus, je suis assez déçu car je pense que ma greffe est "ratée"... je suis à plus de quatre mois et j'ai l'impression que ça ne pousse pas trop. De plus, j'ai eu quelques boutons (on aurait dit des boutons d'acné) sur la zone greffée, j'espère que ça n'aura rien endommagé (on voit encore les rougeurs sur la photo). J'utilise tous les jours du Toppik, je me demandais si c'était pas mauvais (asséchement?). si quelqu'un peut me répondre ;o)

Merci à tous, et j'essaierai de poster bientôt des photos de meilleure qualité,
Image
Salut à tous !

désolé pour l'update très en retard...

voilà des photos à 7 mois.... je vous laisse juger...
Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »