International Hair Loss Forum - JOSEPH : 1350FUE - Lupanzula (2011) et 350FUE - Mwamba

JOSEPH : 1350FUE - Lupanzula (2011) et 350FUE - Mwamba

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Messages: 261
Inscription: 02 Sep 2012, 11:23

JOSEPH : 1350FUE - Lupanzula (2011) et 350FUE - Mwamba

Message non lupar josephII » 18 Fév 2012, 13:25

Hello guys,

Loin le temps où ma crinière ressemblait à celle d'un leader de groupe pop anglo-saxon; le temps passe, l'alopécie androgénétique a débuté son processus il y a presque dix ans déjà. A l'aube de mes 30 balais, si je me réfère à la classification norwood, je suis solidement installé au niveau 2. Pas si grave me direz vous. Peut être mais l'aspect psychologique et le sentiment de bien être ont néanmoins pris un coup. Après avoir tatonné pendant deux ans sur divers sites vantant les mérites de la chirurgie, je suis tombé sur ce forum finement léché. J'ai pu faire la connaissance de 2rool omniprésent à qui je dois sans doute beaucoup et à qui je décerne à l'unanimité le follicul unit award 2011 tant ses témoignages m'ont convaincu de passer moi aussi au trapèze.....

Et puis un jour, après étude et ré-étude des résultats proposés par d'éminents chirurgiens, je me décide finalement à tâtons. Oui, je ferai moi aussi une greffe de cheveux et ça sera une fue!!!!! Les témoignages des forumers sont unanimes. Les meilleurs médecins à proximité du territoire se trouvent en Belgique. Va pour les doc'belges...

Ayant un métier au contact du public, je devais réunir un certain nombre de conditions pour que mon intervention passe inaperçue. Cumuler assez de jours de congés pour permettre la rémission de l'opération afin de reprendre mes activités professionnelles sans trace détectible d'une quelconque intervention...
Après avoir planifié un mois de congés à la fin de l'été, je prends donc contact avec le top cinq des médecins belges régulièrement cités sur le forum. J'envoie à chacun un ou plusieurs mails avec des photos de l'état de mon crâne. Ils me répondent tous ou presque. Mais un parmi ces cinq attire mon attention...Je me renseigne encore un peu à son sujet, je mate les résultats obtenus et je l'appelle directement à son cabinet de bruxelles. Sympa, abordable et sachant de quoi il parle, je finalise la date de l'op qui aura donc lieu le 29 août 2011.

Après m'être soumis à quelques formalités (prise de sang, consentement, versement de l'acompte pour réserver la date), je me rends dans sa clinique le 16 juillet 2011 pour la visite préalable à l'intervention. On discute longtemps sur sa stratégie et mes attentes. Finalement, nous nous mettons d'accord sur le nombre d'uf à implanter principalement sur les golfes: 1200 UF et une seule journée de boulot. Le reste de ma chevelure est encore suffisament dense (80 UF/CM2 sur la tête grosso modo et 60 au niveau du vertex). La zone donneuse permettra à l'avenir d'extraire 5000 UF dixit le médecin. Finalement, je repars à la maison convaincu par le docteur lupanzula, un type sympa en plus d'être intelligent.

Je compte maintenant les jours et j'ai vraiment hâte d'être fin août pour faire cette intervention. Je posterai au fur et à mesure que les semaines s'égrainent des photographies qui vous permettront de vous exprimer sans langue de bois. J'éspère que mon témoignage parmi tous les autres pousseront les indécis à franchir le pas une bonne fois pour toute. Bien sur, j'attends une amélioration perceptible de l'état générale de ma chevelure mais je sais déjà que lupanzula et son team feront du mieux pour redonner vigueur à mon crâne.

Voili voilou, j'en ai assez dit pour aujourd'hui

Joseph

Image

Image

Messages: 261
Inscription: 02 Sep 2012, 11:23

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar josephII » 18 Fév 2012, 13:28

le bon taf du doc et des assistantes

Image

retour vers le futur avec la même bête à J+9.

Image

attention les filles, tain-nain, Joseph troisième fournée

Image

et parce que je le vaut bien, josepe puissance 4

Image

je suis donc à J+9 exactement car le dr lupanzula avait achevé son oeuvre à 23h le 29 août dernier. J'espère que dans 9 jours les croûtes seront parties et que ma tête sera un peu plus présentable. Je suis de nature à flipper rapidement et mon seul souhait au jour d'aujourd'hui c'est de ne pas me faire crammer. Enfin bref, de toute façon, il était temps que jfasse une intervention, à 30 ans, l'alopécie avait fait son oeuvre même si c'était pas flag flag. Je pense aussi avoir pris un des tout meilleurs toubibs sans discréditer le bon travail des autres. Je suis content de pouvoir discuter aussi avec d'autres gens qui sont confrontés au même problème. Ce forum m'aura décidément appris beaucoup de choses et quoi qu'il advienne, je viendrai toujours mettre mon grain de sel pour donner mon avis et aiguiller au mieux ceux qui découvrent...Je mettrai une nouvelle fournée de photos dans 9 jours et je croise les doigts. Pour l'heure, j'ai l'impression que ma zone receveuse est dure comme de la pierre, ca fait bizarre. La zone donneuse a pris repris mais ce n'est pas une surprise.


suite à notre petite discussion de la dernière fois, j'ai décidé d'opter pour les produits suivants:
msm, levure de bière, saw palmetto
Pour l'heure pas de minox (que j'utiliserai surement à terme pour le vertex et faire booster les greffons)
Pas de propecia pour l'heure également
Je ferai un point dans six mois
J'ai commandé du msm sans trop savoir ce dont il s'agit. Vous m'avez tous l'air bien informé mais j'ignore réellement quels peuvent être les bénéfices de ce produit.
Bon je suis à J + jsais pas combien et ca me gave gave gave (j+13). J'espère que ma zone receveuse va reprendre du poil de la bête rapidement. J'ai l'impression d'avoir des petits dépôts blancs sur la zone receveuse alors que je n'ai plus de croûtes. J'en avait des relativement petites mais je les ai fait disparaître lorsque les croutes étaient ramolies lors des shampoings avec la solution brune du docteur (jsais plus le nom). Des photos à la fin de la semaine...
Ah oui, sa jamais vous avez des astuces pour cicatriser rapido au niveau de la zone receveuse (je pense notamment à micropalmer qui n'était plus marqué après quelques jours et d'autres peut être que j'oublie), faites moi signe. Thanks.

A J+16, Joseph se badigeonne le crâne de cicaplast et lance le compte à rebours pour un retour aux affaires. Pari osé pour une greffe indétectable? En tous les cas j'ai pris le risque et c'est pas dans mon intention de me faire crammer les zamis. Je posterai volontairement des photos que d'ici une dizaine de jours lorsque les rougeurs ne seront plus qu'un lointain souvenir (ou pas). Mais comme dit et là je m'adresse (j'en profite) à tous les mecs qui s'orientent vers une fue. Pour moi, le moment le plus hard, c'est pas l'op, ce ne sont pas les croûtes, ce ne sont pas les mauvaises sensations les trois jours suivant l'op, ce sont ces p... de rougeurs (variables selon les personnes) et encore j'ai la chance de ne pas avoir une teinte de cheveux claire. Pensez à tes ca les copains surtout si vous voulez que votre op soit indétectable. J'insiste lourdement là dessus, il faudra prévoir des congés en conséquence; maintenant si vous avez la chance d'être dans l'éduc nationale, vous aurez tout le loisir de reprendre du poil de la bête pendant les vacances d'été. Big up à tous les mecs qui font vivre le forum!

je tiens à préciser qu'on remarque naturellement plus rien à l'oeil nu au sujet de la zone donneuse puisque ca cicatrise et les cheveux repoussent somme toute assez rapidement. Plus de croûtes depuis bien six jours. Mais la zone receveuse mes amis met du temps à cicatriser. Donc les mecs qui s'orientent vers une op, prévoyez plusieurs choses pour permettre une rémission optimale et j'insiste là dessus: prévoyez de la vitamine C en masse pour activer la cicatrisation, un pot de msm pour favoriser la régénération des tissus de la peau, de la levure de bière en comprimés pour la croissance et la beauté des cheveux, éventuellement du saw palmetto (produit naturel contre la perte des cheveux), divers compléments alimentaires à _base_ de vitamines, plusieurs packs d'eau car il faut boire beaucoup et surtout pas d'alcool, des crèmes grasses CICALFAT et CICAPLAST à appliquer sur la zone receveuse en continu ainsi qu'une période de congés suffisament longue (genre 4 semaines ce ne sera pas de trop). Les plus courageux pourront mettre du minox sur la zone receveuse histoire de booster la repousse mais je me garderai de le faire tant que la zone receveuse est rosée.On fera le point la semaine prochaine....

bonsoir la foule, c'est joseph! bon quelques news du front. La période post op fue est la chose la plus pénible que j'ai vécu jusqu'ici et pourtant j'en ai vu des choses (...). Depuis quelques jours, j'y vais un peu molo sur la crème grasse cicalfat qui m'a apporté une grande satisfation au niveau de la régénération des tissus de la peau même si à priori ce n'est pas conseillé (?). On voit désormais un léger aspect rosé sur la zone receveuse et il est difficile de deviner une opération. Je précise que j'ai bien bien flippé et je préfère occulter cet angle là. Je suis donc à J+24 et j'ose ospérer qu'à J+31 cette histoire de rougeurs ne soit plus qu'un lointain et très mauvais souvenir.Pour les repousses, on verra dans quelques semaines. Je souhaite juste que mes cheveux primitifs retrouvent une longueur optimale et que les restants de rougeurs se barrent..en somme, retrouver ma tête d'avant l'op. Je repense au soir où j'ai regagné mon hôtel après l'intervention lessivé (...), punaise je suis content que tout ça soit derrière moi. Je tiens à remercier en particularité caraglio pour son éternel soutien et d'autres intervenants avec lesquels je me suis entretenu en "off". Je me crois désormais tiré d'affaire et je pousse un grand "ouf" de soulagement. Les photos suivront normalement à J+34, encore un peu de patience.

Messages: 5
Inscription: 26 Fév 2012, 03:14

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar Fred40 » 04 Mar 2012, 01:29

Salut Joseph,
j'ai à peu près la même calvitie que celle qui était la tienne (cf photo postée précédement).
J'ai pris contact avec plusieurs docs en Belgique et en Turquie depuis peu,j'attends leurs réponses.
Je vais prendre le temps de bien me renseigner sur le sujet et tranquillement choisir le bon praticien.
Je vais suivre ton évolution avec intérêt et j'aurais aimé que tu me dises quel budget cela a représenté pour toi,si ce n'est pas indiscret.
Merci,@+.

Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2012, 20:47

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar mat69 » 27 Aoû 2012, 22:51

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Joseph?
C'est toujours flippant de ne pas avoir un témoignage jusqu'au bout..
Merci à toi Joseph si tu repasses par là de nous donner quelques news;)

Messages: 46
Inscription: 24 Avr 2012, 18:31

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar Lainounou » 28 Aoû 2012, 07:04

Tu devrais trouver le témoignage complet sur l'ancien forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 420
Inscription: 19 Juil 2012, 17:41

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar max » 28 Aoû 2012, 23:24

c'est ou l'ancien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 277
Inscription: 06 Fév 2012, 23:37

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar nono93 » 29 Aoû 2012, 10:14

Ca devrait être là : archives/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 420
Inscription: 19 Juil 2012, 17:41

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar max » 31 Aoû 2012, 21:28

ouki merci

Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2012, 08:26

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar macwire » 01 Sep 2012, 11:29

Ah oui ce serait cool d'avoir de nouvelle de Joseph, c'est ce genre d'opération qui m'attends aussi, avec surement un peu plus de greffons quand même
mais surement le même doc.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 420
Inscription: 19 Juil 2012, 17:41

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar max » 03 Sep 2012, 09:50

+1

Messages: 261
Inscription: 02 Sep 2012, 11:23

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar josephII » 03 Sep 2012, 12:08

salut c'est Joseph,
je sors de derrière les fagots pour vous donner des nouvelles
le 29 août, je passais entre les mains de dr Lupanzula pour une fue de 1350 grafts
j'ai beaucoup flippé les premières semaines post op, pendant 6 semaines, les rougeurs restèrent relativement visibles et cela m'inquiéta à l'époque....
au bout de trois mois, j'ai pu observer déjà une évolution satisfaisante de ma poussée de cheveux
aujourd'hui un an après l'op, je suis entièrement satisfait de la repousse
j'ignore si tous les greffons ont poussé mais je me sens bien
finalement c'est le plus important, qu'on se sente bien et qu'on ne soit plus complexé peut importe l'étendue de la calvitie
je mettrai des photos quand j'aurai un moment
lots of love

Messages: 1525
Inscription: 05 Fév 2012, 22:08

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar caraglio95 » 03 Sep 2012, 18:29

Content pour toi Joseph...on a hate de voir tes photos 8-)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 420
Inscription: 19 Juil 2012, 17:41

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar max » 03 Sep 2012, 18:33

cool+1
6 semaines tu dis ! quand même oui ... t'as porté casquette ?

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1238
Inscription: 26 Fév 2012, 16:16
Localisation: Ile-de-France

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar Logo » 16 Nov 2012, 11:38

Bonjour Joseph,

Quelles nouvelles depuis ta greffe fin août ?
Pourrais-tu publier quelques photos ?

Merci !

Messages: 261
Inscription: 02 Sep 2012, 11:23

Re: JOSEPH : 1350 FUE - Dr Lupanzula (Bruxelles, Belgique)

Message non lupar josephII » 10 Oct 2014, 14:07

je suis donc de retour les gars. I'm back. Plus de trois ans après et une belle histoire d'amour. Je remercie le docteur Lupanzula pour tout ce qu'il a fait. Comme dit, cette foutue chute de cheveux suit son œuvre. Je n'ai pas trop fait gaffe les premiers temps, aveuglé par l'amour dira on. Mais quand même. Je constate un amincissement à l'arrière de la ligne frontale, surtout cheveux mouillés mais je constate réellement qu'il y a un manque certain au niveau du middle scalp. J'ai fait des photos cheveux secs sans artifices et cheveux mouillés. J'utilise désormais du minox depuis six mois; j'ai aussi tenté le propecia mais ça m'a rendu la peau super grasse et j'ai mis plusieurs mois à retrouver un grain de peau sain. Du coup, j'ai entamé une cure marathon de six mois avec levure de bière, msm et kératène (le produit mis en avant par prohairclinic). Je sais pas si ça aura une incidence sur mes cheveux très fins. Et aussi, je prends de l'androcur, cela fera peut être régir certains, non pas que je souhaite changer de sexe mais ça a à priori clairement une incidence sur la peau et les cheveux, le médoc faisant baisser le taux de testostérone (pas d'effet secondaire pour moi). Prescrit par un endocrinologue sous réserve de prise de sang et irm. voilà, je sais pas trop commet on met des photos là dessus mais je vais essayer, l'informatique c'est comme les femmes avec moi, un plus un ca fait trois. Ah oui, je voulais aussi vous parler donc de mon intention de refaire une touche sur le premier tiers frontal. Combien faudra il d'uf??? je précise que concernant le vertex, je m'en cogne quelque peu. A+

Suivante

Retourner vers Témoignages de patients

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Actarus1980, Bing [Bot], Colaspe, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], perez29, Zarno