SAPAPAYA : 2350 FUT - Dr Meddeb (Tunisie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Bonjour a tous,

Tout d abord je tient a remercier ce forum ainsi que tout ses "forumers" sans qui je n aurais peut etre pas réussi a sauter le pas de la greffe.
J ai choisi le Dr meddeb au travers des temoignages decouvert ici, et pour etre honnete aussi pour une question de cout, je precise que je suis passer par hairmed apres longue reflexion car une garantie et la tranquilité de ne m occuper de rien avait son importance pour ma toute 1ere greffe.
Je n ai pas d inquietude particuliere ni de stress car cela fait 6 mois que je reflechi a cette greffe et je pense avoir fait le tour de la question et m etre documenter suffisament pour etre serein.
Je posterais des photos avant et apres l operation pour vous faire partager mon experience et avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Merci d'avance Sapapaya pour ton témoignage et ravi d'apprendre que ce forum a pu t'aider.
Le meilleur pour ta greffe !

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Bon choix de Dr, j'apprecie beaucoup son travail, il n'y a qu'a voir le résultat de la greffe d'Axel. Je te souhaite une bonne greffe ! ;-)
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Merci logo pour ton soutient, la date approche je m impatiente.
Merci a toi aussi louis et il est vrai que j ai suivi le parcours d Axel et son témoignage m a vraiment conforter dans mon choix, j espere avoir un resultat aussi bon si ce n est meilleur encore :P
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
pour le résultat je te le souhaite sincèrement, tu as quel age et stade de norwood ?

Une FUE était hors de ton budget ?

Au final et avec pas mal de recule "choses positives, négatives" via mon expérience je peux te dire que c'est un bon praticien le Dr Meddeb en FUT même si perso je n'en ai pas fini avec la greffe mais les cheveux transplantés sont solides avec un aspect naturel.

Le Dr Lupanzula m'a confirmé en consultation la bonne réalisation de la cicatrice trichophytique.

Réfléchi bien à l'avancée ou non de ton alopécie autrement tu seras comme moi à devoir y repasser.

Bonne futur Op. "La 1ere nuit post op est la + douloureuse mais ça va car après cela s'estompe"
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Slt axel,

pour te répondre j ai 33 ans et je suis norwood 3vertex,
pour la FUE oui j aurais été facile au double du tarif avec un doc tel que Dr devroye par exemple.

Ensuite mes cheveux tombe lentement mais surement depuis l age de 24-25 ans a peu pres et je n ai jamais pris aucun traitement.

J attend que le Dr meddeb me dise ce qu'il en est de l evolution que cela aura, j espere que je n aurai pas a y repasser je t avou.

Merci pour tes conseils et je posterais des fotos des que possible, FUT prévue vendredi et un retour dimanche.

En tout cas je me suis équipé en chapeau et casquette en tout genre, j espere que ca va le faire.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tu sembles être en Pré op comme je l'étais pratiquement au même age et oui ça va le faire ! mais tu as raison de bien déterminé avec lui, si c'est possible de calculer une certaine évolution de ton alopécie dans le temps "cheveux en stade de miniaturisation".

Calcul bien ta zone donneuse avec le Dr, c'est top important !

Si tu y repasse un jour ne t'en fais pas non plus, chaque chose en son temps.

Le principal est d’être entre de bonnes mains via un bon Dr, ce dernier point est primordial.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Ok encore merci axel pour tout ces conseils, j espere tout de meme ne pas avoir a y retourner, ma perte de cheveux c est fait vraiment tres tres lentement et cela sans n avoir jamais suivi aucun traitement. J ai cependant commencer le finasteride il y a quelques mois ( debut d année ) et pour l instant je n ai pas eu d effet secondaire, je vais je pense continuer a en prendre malgré ce que j ai lu ici et la.

Axel je voulais te demander si les exercices préconiser au niveau du scalp a faire tout les jours avant l opé t avais apporter quelque chose ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je me permets de répondre : les exercices d'assouplissement précédant la FUT sont extrêmement conseillés.
Cf : http://www.international-hairlossforum. ... t1938.html

Une question similaire vient d'être posée ici : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p21395

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Merci logo pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Logo a raison les exercices sont important, moi je ne l'avais pas assez fait.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

oui d'ailleurs, c'est dommage que lorsqu'on grossit, on ne puisse pas grossir de la tête car , il suffirait de doubler sa tête en volume, pour retirer un strip qui permettrait de couvrir une calvitie de gros norwood lol c'est vrai il n y a qu'a voir les gens tres gros qui maigrissent,la peau fabrique le la peau ,quand elle se tend d'ou l'importance des massages surtout, pour des personnes ne disposant pas de laxité naturelle importante. ça a l'air de rien ,mais si une personne ayant 80 ufs au cm2
arrive par les massages a faire en sorte de retirer 2 mn de plus sur 25 CM2 cela ferait prés de 500 ufs supplementaire de récolte ce qui n'est pas négligeable
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

j'ai du mal a visualiser la technique de prelevement de la bandelette,et son suturage.
y'a moyen de voir cela qq part?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

regarde sur youtube mais je te le conseil pas surtout si tu te fais operer dans pas longtemps c'est assez sale....
c'est comme en maroquinerie en biseau a chaque extremitées pour pouvoir suturer les coins, et normalement il y a 2 sutures une en profondeur avec du fil resorbable
et une autre plus superficielle (celle qu'on voit)

ne vas surtout pas sur le site suivant: http://www.greffes-cheveux-fraudes.com/default_menu.htm c'est un ramassit de conneries !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MDR celui qui a fait le site il était pas content de vivre ^^ il doit en vouloir sacrément aux greffeurs, ça ce comprend s'il a eu a faire à des français..
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »