CAT : FUT - Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

bonjour,
grace au témoignage précieux, précis, bien documenté, et tellement vivant de Touffard, j'ai pris mon courage à 4 mains après 10 ans de tergiversations, et j'ai choisi le même chirurgien que toi; j'ai RDV aujourd'hui.
Les témoignages féminins manquent je trouve,
très cordialement,
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut cat j'espere que tu passeras une bonne consultation :) c'est vrai que les témoignages de femmes manquent d'une autre coté elles sont moins atteintes que les hommes, paradoxalement , j ai presque l impression que les femmes assument plus leur perte j ai vu beaucoup de femmes clairsemé qui adoptes une coupe non camouflage contrairement aux hommes qui passent des heures pour trouver la coupe ou le produit qui va favoriser la couverture ,ou l impression de couverture maximal quand j ai commencé a les perdre , c'est la 1ere attitude que j ai adoptée c'est pour ça que je n ai jamais mis de produit comme de la poudre ou d'autres chose

je connaissais une personne que je voyais chevelue (homme) grâce a une super coupe camouflage .un jour, il y a eu du vent, et sa grosse mèche bouclée c'est barrée sur le coté laissant a découvert une boule de billard ça m'avait choqué ! et du coup , les réactions des gens autours etaient pire que tout alors que si le gars n'avait pas habitué son entourage a son camouflage, il n'aurait jamais été deans l'angoisse de se faire griller ,avec ,pour certain, des réactions trés hard .... mais bref... je m'égare :D en 10 ans de tergiversation on ne peut pas dire que ce n'est pas mûrement reflechit je te souhaite un bon sejour a Bruxelles
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

j'ai eu ma consultation aujourd'hui, plutôt rassurante. Le contact a été bon, mais je me suis rendu compte que j'ai oublié d'aborder les taux et les causes éventuelles d'échec;
de toute façon je n'ai plus vraiment le choix, et surtout pas d'autres alternatives, mon alopécie me gène vraiment depuis 6 mois, je m'en rends parfaitement compte dans mes stratégies d'évitement; pas plus tard que ce matin, en prenant mon petit déj chez Exki j'ai déplacé ma chaise pour ne pas me trouver pile poil sous le spot du plafond; contrairement à ce que certains pensent, bien sûr que les femmes développent des options camouflage, telles les mousses coiffantes et le crêpage de cheveux, le déport de la chevelure sur la partie clairsemée;

je voudrais apporter mon témoignage pour éventuellement aider d'autres personnes notamment des femmes, comme Touffard l'a fait pour moi :
j'ai 52 ans, ai des pbs de pertes de cheveux apparus un peu avant l'âge de 20 ans, qui ont fait l'objet de bilan revenu négatif à l'époque, que le dermato a traités par Androcur, que j'ai du arrêter en raison d'une prise de poids;
mon alopécie s'est doucement installée et comme tout le monde j'ai été traitée par minoxidil qui m'a vite gonflée car il graissait les cheveux ce qui renforçait l'aspect clairsemé;
anticipant une aggravation à la ménopause, je me suis alors intéressée à la greffe capillaire il y a environ 10 ans, ai pris RDV à Bangkok dans la clinique la plus réputée d'alors, Burumgrad, à la faveur d'un long voyage en Asie, les tarifs étant connus comme très avantageux, le niveau médical des cliniques privées reconnu comme d'excellent niveau avec un accueil et des prestations carrément luxueuses ; mais le chir ne m'a pas plu du tout, parlant anglais à voix plutôt basse et à débit rapide sans prendre le soin de vérifier que je comprenais ce qu'il m'expliquait; il était de plus botoxé à mort ce qui m'a fortement dégoutée, avec un visage totalement inexpressif, supposant un botox mal injecté, ce qui ne m'a pas franchement rassurée;
bref je suis repartie en courant avec mon budget greffe que j'ai grillé en plongées sous marine à tomber partout où je suis passée;
un sorte de résignation a prévalu depuis, jusqu'à la ménopause installée qui a depuis 6 mois environ franchement aggravé les choses; je passe sur la lumière des plafonniers, les photos au flash, les regards des interlocuteurs qui dévient vers le haut en visant mon crâne, je pense que tous ceux qui fréquentent ce forum connaissent ça; c'est douloureux, déstabilisant dans tous les domaines, perso comme professionnel; narcisse se prend une raclée qui n'en finit pas;
alors j'ai googlelisé à plusieurs reprises une requête en greffes capillaires, et bonjour le découragement avec des sites racoleurs qui devraient être la honte d'une profession tout de même médicale; et enfin je suis tombée sur ce site que j'ai dévoré tout un we de forte chaleur à Paris (oui j'habite Paris); merci à ceux, nombreux, qui déconseillent les cliniques de cette ville, ses charlots pour ne pas dire charlatans, merci à ceux qui m'ont orientée vers Bruxelles, merci à Touffard d'avoir décrit et documenté son vécu, merci à celui ou celle qui n'a pas confirmé son RDV ce qui m'a permis d'obtenir un RDV lundi pour jeudi de la même semaine;
dans l'heure, j'avais réservé un billet TGV et dégoté une super promo dans un bon hôtel ici à Bruxelles d'où je vous écris; ce sont mes premiers pas ici, et j'adore cette ville;
j'ai un RDV pour l'intervention qui reste à confirmer pour la première semaine de novembre (indisponibilité de ma pomme avant cette période) ; d'ici là je vais commencer un traitement par minoxidil, selon les recos du Dr Devroye (pour éviter l'aspect gras dit il, n'appliquer que sur le cuir chevelu et ne pas masser, sinon on en fout partout)
voilà, j'en ai fini avec ma logorrhée,
je vous tiendrai au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour cat,

Bon courage pour la suite ! Plus qu'à attendre novembre! :) Une question : L'opération se fera-t-elle en fue ou fut ?

A te lire,

Kurt.
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

Bonjour Kurt,
en FUT pour avoir le max de greffons,
cordialement
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut cat , content que ta consultation se soit bien passée il ne te restes plus qu'a attendre le mois de novembre j'ai adoré le passage que tu décris : le dr botoxé
c'est sur que ça doit refroidir ..... concernant les traitements dont tu parles, as tu essayé la progesterone? moi , au début de la perte, j'etais traité avec ça au departement dermato de l hopital de ma ville , et l'effet etait assez spectaculaire il y avait beaucoup de femme qui suivaient se traitement
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
chauvekipeu
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2013, 10:39

Message non lu

bonjour cat
bon courage a toi je souhaite également rencontrer le doc devroye,j ai 51 ans ai rencontre doc mousseigne qui me conseille 1200 greffons j ouvrirai bientôt un sujet.
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut Cat, ce doc a plutôt une bonne réputation donc te bile pas trop!!!

Think positive;)
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

Merci à tous pour vos encouragements,
vous mêmes êtes vous tous passés par une ou des greffes ?
mon appréhension vient surtout des qq semaines qui suivent la greffe, avec cette chute passagère après 10 jours à 2 semaines;
vous l'avez expérimentée ?
très cordialement
chauvekipeu
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2013, 10:39

Message non lu

me concernant pas encore de greffe suis en pleine meditation!!!!
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

chauvekipeu a écrit :me concernant pas encore de greffe suis en pleine meditation!!!!
chauvekipeu a écrit :me concernant pas encore de greffe suis en pleine meditation!!!!
touffard a écrit :salut cat , content que ta consultation se soit bien passée il ne te restes plus qu'a attendre le mois de novembre j'ai adoré le passage que tu décris : le dr botoxé
c'est sur que ça doit refroidir ..... concernant les traitements dont tu parles, as tu essayé la progesterone? moi , au début de la perte, j'etais traité avec ça au departement dermato de l hopital de ma ville , et l'effet etait assez spectaculaire il y avait beaucoup de femme qui suivaient se traitement
pardon j'avais oublié la dernière partie de ton post; je vais me renseigner mais le Dr Devroye m'a répété que l'alopécie notamment féminine et quand les bilans hormonaux sont normaux, relèverait plutôt d'une sensibilité aux hormones masculines, et que les traitements hormonaux se révélaient décevants,
@+
cat
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32

Message non lu

chauvekipeu a écrit :me concernant pas encore de greffe suis en pleine meditation!!!!
suis novice sur ce forum, donc me suis emmêlée les pinceaux,
donc chauvekipeu, j'adore le nom que tu t'es choisi, tu es une femme ?
je cherche en effet désespérément des témoignages féminins si possible aussi détaillés que celui de Touffard par exemple;
sinon où se nichent tes hésitations ?
@+
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ok cat donc, pas de problème pour foncer ;-) les résultats des greffes sur les femmes sont souvent impressionant car une femme n'arrive jamais au stade finale d'une calvitie ( saut exeption) j ai souvent vu des resultat bluffants sur les femmes avec peu de greffons . il doit te tarder de faire l'operation ( même si appréhension)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

chauvekipeu ,apres ta greffe tu pourras changer le p de peu par le v de veut ;-)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

cat a écrit :Merci à tous pour vos encouragements,
vous mêmes êtes vous tous passés par une ou des greffes ?
mon appréhension vient surtout des qq semaines qui suivent la greffe, avec cette chute passagère après 10 jours à 2 semaines;
vous l'avez expérimentée ?
très cordialement

Salut,

Moi j'ai été greffé il y un an et 15 jours. La chute des cheveux greffé tu veux dire ?

Bien à toi,

Kurt.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »