CLOUD : 1577 FUT - Dr Ron Shapiro (Minneapolis, USA)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme promis je vais vous compter mon histoire depuis le début, si cela peut aider certaines personnes j'en serai ravi. Désolé pour les quelques fautes, je n'ai pas eu beaucoup de temps et je parle beaucoup, je m'en excuse d'avance.


Le Commencement:

J'ai commencé à perdre mes cheveux autour des 18 ans, au début cela ne m'inquiétait pas mais je me posais quelques questions sachant que mon père était déjà un bon Norwood 4 à l'époque.
J'ai toujours eu les golfes ouverts et un grand front ( pas énorme non plus ! ). Cela ne choquait personne et moi non plus.

Très lentement les golfes se creusent, ayant laissé pousser mes cheveux entre temps je ne m'en rends pas bien compte moi-même, mais force est de constater qu'année après année, shampoing après shampoing, les cheveux tombent et cela se voit.

Tout prit un tournant lorsqu'un collègue de boulot (je suis alors âgé de 24 ans) me fait remarquer que j'ai « un trou » dans la tête ! Je savais que je commençais à me dégarnir aux niveaux des golfes, mais quand le vertex s'y est mis ce fut la déprime.

Résultats =>K MAX DHT pendant 1 an sans effet, le vertex s'affine on est alors en septembre 2009. Après plus de 2 ans de recherches sur différents forums dont celui-ci, je commence sérieusement à envisager une greffe et à commencer un traitement à la Fina (qui me faisait tant peur).


Choix du Docteur:

Au début de mes recherches il y a cela deux ans j'étais très attiré par le docteur hasson (ou Wong) de Vancouver, mais au bout de quelques temps le coté ultra agressif marketing me rebuta un peu, malgré leurs très bon résultats, le manque de densité sur pas mal d'entre eux me laissa dubitatif et leur hairline était pas toujours top à mon goût, je pense qu'ils sont plus adaptés pour les mégassessions.

Je suivais de très près également le docteur Rahal qui montrait de très bon résultats. Je fis donc un envoi d'une évaluation online pour ma Hairline. Le résultat : 2500 grafts ou plus ! Cela me paraissait énorme sachant que je lui avais expliqué que je ne voulais pas de ligne frontale d'adolescent, car j'avais toujours eu un grand front et des golfes ouverts et que cela me convenait. Le fait que je suive le même chemin que mon père qui est norwood 5 me mit sur la défensive car mon capital cheveux n'est pas éternel et je souhaite une stratégie sur le long terme. J'en fis part au doc qui trouvait que 2500 était ce qu'il fallait pour ma ligne frontale ..... j'ai stoppé le contact.

Continuant mes recherches je vis de plus en plus de résultats du docteur Shapiro qui étaient plus excellents les uns que les autres, mais c'est surtout le naturel de ces lignes frontales qui me séduisit, tout simplement magnifique. Je pris rapidement contact avec Janna et lui expliquai mes attentes, à savoir restaurer la hairline dans des proportions correctes en gardant les golfes ouverts...(je trouvais ça complètement bête de vouloir changer ma ligne frontale d'origine sachant que tout le monde m'avait connu comme ça et que moi même cela m'allait très bien, nul besoin de la descendre).

Après l'envoi de quelques mauvaises photos de ma part (désolé janna !) une estimation fut fixée autour de 1500-1800 grafts. S'en suivirent de nombreuses questions auxquelles Janna répondit toujours très rapidement ( même le weekend) et gentiment.

Une date fut fixée et c'était parti, je commençai les exercices de scalp 2 mois avant la procédure et propecia un mois avant. Tout au long de cette période Janna fut là pour répondre à mes questions et mes attentes.



Préparation :

Première Greffe, première fois l'avion et première fois aux US, ça fait beaucoup d'un coup ! Passeport a faire, l'ESTA, acheter les valises, réserver les billets d'avion, et tout ça avec seulement quelques notions d'anglais. J'appréhendais autant, voire plus, le voyage que la greffe, heureusement que l'hôtel était déjà booké par janna.


Jour J :

Étant de l'ouest de la FRANCE je me prépare pour un long voyage qui fera escale a Amsterdam (1h30) pour finir à Minneapolis (9h), sans comptait l'attente entre les vols.

Le premier vol est en retard d'une heure, cela commence bien ! On embarque, puis à 15 min d'Amsterdam petite interruption du commandant de bord, désolé mais nous ne pouvons pas atterrir à Amsterdam à cause du mauvais temps, direction Bruxelles !

Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans ma tête a ce moment la, pour quelqu'un qui vient seulement d'entrer dans un aéroport pour la première fois de sa vie le matin même.
A Bruxelles on nous fait attendre 1h, un bus doit nous conduire a Amsterdam, durée du trajet +3h (vais je louper mon vol pour Minneapolis? Aucun moyen de contacter qui que ce soit pour l'instant, Tel HS hors France, pas d'accès a internet).

Enfin a Amsterdam, il me reste une heure; j'ai peut-être une chance d'avoir mon vol, impossible de sortir la carte d'embarquement des bornes électroniques. On me demande de faire la queue comme beaucoup de personnes qui étaient dans le même avion que moi. Pour finalement me répondre en anglais : désolé monsieur le vol est booké il n'y a pas d'autres vols aujourd'hui vous devez dormir là ce soir et la compagnie ne prend rien en charge car cela est dû aux conditions météo . . . (je devais être le seul du vol initial à ne pas avoir trouvé un vol de secours).

Après avoir péniblement trouvé un hôtel, je me réveille a 4h du mat pour être sûr de ne pas le louper cette fois, sans toutefois avoir pu donner de nouvelles a qui que ce soit, le wifi ne fonctionnant pas dans l'hôtel, je réussis a emprunter un pc pour envoyer un message a Janna et lui expliquer la situation (OUF).

J'embarque enfin après le passage des douanes (qui est assez pénible), 9h de vol interminables, mais bonne bouffe et personnel sympa ! Rendu à Minneapolis, rebelote, passage aux douanes avec questions assez poussées, je passe ouf ! Direction le parking où la plupart des Navettes gratuites (shuttles) viennent chercher les gens, j'arrive a m'incruster avec un personnel d'équipage pour arriver a l'hôtel.

Chambre très sympa, TV, Frigo, micro ondes, Lit géant, bureau... et enfin le Wifi, parfait !

Je m'arrange avec Janna pour l'appeler le lundi matin.



Rencontre :

Comme promis, petit coup de fil a Janna, très gentille, elle essaye de comprendre mon mauvais anglais et j'apprends par la même occasion que mon voisin de chambre est aussi un patient SMG qui se fait opérer le jour même. Quand elle vit que je commençais a bien galérer, elle proposa de venir directement me chercher a l'hôtel pour me faire rencontrer le Doc !

L'hôtel est a 2 min du building island (SMG), très pratique.

On arrive, on me met à l'aise et je rencontre Matt Zupan, un monsieur vraiment très gentil et qui sait me mettre à l'aise, on parle un petit peu de mes attentes et il prend des photos pré op avec un design de ligne frontale qui ne sera pas définitif ( voir photos). On me fait tout de suite remarquer que j'ai une excellente chevelure, très épaisse, et une zone donneuse apparemment assez fournie( me voilà rassuré!)

Puis tout à coup, le voilà, Mr Ron Shapiro, Wow, je suis intimidé, il observe ma chevelure sous toutes les coutures et complimente ma zonne donneuse, je lui explique mes attentes, les contacts que j'ai eu avec différents docteurs, et nous discutons des lignes frontales que beaucoup de docteurs font à de jeunes patients, ces lignes frontales que Dr Ron appelle « The Wall » vous savez les hairline très épaisses qui satisfont tout le monde mais qui n'ont vraiment rien de naturel, car, il le dit lui-même, il y a de l'espace entre les cheveux. Enfin bref, le doc se _base_ sur finalement 1200 grafts. Je rends visite à l'équipe et à mon voisin de chambre qui a l'air de se porter pour le mieux !

Me voilà rassuré et beaucoup moins stressé pour le lendemain. De retour à l'hôtel, petit coup de fil de Janna qui m'invite au resto en compagnie de mon voisin anglais, soirée très sympa !

La nuit fut courte et longue à la fois, pas de peur mais beaucoup de questions, le fameux strip removal qui me fait flipper !!


Surgery Day :

La navette qui doit m'emmener à SMG est en retard, et finalement c'est janna qui viendra me chercher. Dernier récapitulatifs avec le doc, je lui suggère juste de rabaisser la ligne frontale très très légèrement et de fermer un peu les golfes, il me dit que c'est faisable, je lui demande s'il peut fermer la cicatrice avec agrafes (plus facile a retirer) : pas de problème !

C'est parti, tout l'équipe m'attend (c'est intimidant). On m'assoit dans une chaise confortable, on me mesure ce qui me semble être la pression sanguine si je ne me trompe pas, rase la zone donneuse (avec toujours autant de compliments sur mes cheveux).

On me fait mettre sur le dos (ça y est on va me découper la tête mon dieu j'ai peur ! ). je suis à l'aise, on me fait des massages dans la nuque grâce a une machine pendant qu'on m'anesthésie, je ne sens rien. Un deuxième massage complémentaire du dos vient s'ajouter, très agréable, je ne sens toujours rien.
Apparemment on a commencé a me découper la bandelette et l'on me demande si je sens quelque chose ( ah bon ils ont commencé ? ) pendant toutes ces minutes; seul un petit bruit fun et craquant se fit entendre, rien, mais alors rien aucune sensation, aucune douleur, impressionnant. Et a ce moment je me suis dit : tu as eu peur et hésité tout ce temps a te faire greffer juste pour ce petit moment de découpe ridicule. Le doc suture le tout a coup d'agrafes, je vais super bien, on me met un petit film en français s'il vous plait ! Je demande à aller jeter un coup d'œil au microscope et je retourne m'asseoir.

Le doc commence les incisions et une assistante se charge du décompte, toujours aucune douleur, juste des petits craquements sous la peau. Le film est passé très vite, je devais être un peu dans les vapes !

On m'apporte le déjeuner que j'avais commander, Pizza + coca (miam), petite pause et c'est reparti.
Je pouvais aller aux toilettes quand je le désirais, me détendre, et si la moindre petite douleur pointait le bout de son nez => petite piqure immédiate.

Deuxième pause, le doc me dit qu'il y aura approximativement 1500 grafts, il en reste 400 a implanter et me montre l'avancement et me demande mon avis, mes suggestions, on tombe d'accord et tout continue tranquillement.

L'opération terminée le doc me demande ce que j'en pense, je suis ravi exactement ce que je voulais, une hairline ni trop « young » ni trop « old », on me demande si je veux manger un petit quelque chose mais ça va, on m'appelle une navette et je rencontre un autre patient anglais qui se fera opérer le lendemain et qui adore mon résultat, je discute avec lui sur le retour, très sympathique et le rassure sur la procédure.

Une fois a l'hôtel, repos. Je n'ai pas l'impression d'avoir été opéré, je vais très bien, on m'a filé tout le kit post-op et tout expliqué, j'ai le numéro de téléphone de tout le monde en cas de besoin. A partir d'aujourd'hui, je dormirai sur le magnifique fauteuil de la chambre qui se déplie en lit, très bonne nuit aucune douleur, pas de saignements, rien...

Le matin 1 ou 2 grafts sont sortis ouch! Janna est là pour me faire mon shampoing et en profite pour réimplanter les grafts.

Je vous passe les détails du séjour qui fut magnifique, j'allai tous les jours à la clinique jusqu'à mon départ pour les shampoings, une des techniciennes m'a même dit que c'était la premiere fois qu'elle voyait un patient à SMG avec autant de cheveux en zone donneuse (sympa!).

Tout était parfait ! Voisin de chambre très sympathique (Dazza UK), toute l'équipe aux petits soins, et surtout Janna qui fut toujours là pour moi tout au long du séjour: un grand Merci à elle !


Décompte des grafts :

1 Hair Fu's - 583
2 Hair Fu's - 959
3 Hair Fu's - 35

Total Grafts = 1577 Total Hairs = 2606

Strip = 1.4cm sur 10.5cm coté droit seulement.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

J+9 Cicatrice avec agrafes(avec Flash)

Image
Image

Coté Droit (sans flash) - j'ai l'impression que les greffons commencent a tomber

Image
Image
Image

Coté gauche (sans flash)

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut a tous, voici quelques images post op J+19 : (désolé pour le mauvais éclairage !)

cicatrice cheveux secs: (petit shockloss???)
Image

cicatrice cheveux mouillés:
Image

coté droit cheveux secs:
Image
Image
Image

coté gauche cheveux secs:
Image
Image

LF cheveux secs:
Image

LF cheveux mouillés:
Image
Image

coté droit cheveux mouillés:
Image
Image
Image

coté gauche cheveux mouillés:
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

2 MOIS POST-OP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

3 MOIS POST-OP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

6 MOIS POST-OP
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

9 MOIS POST-OP
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

11 MOIS POST-OP
Image
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

salut, le résultat a l'air excelent ! Qu'en pense tu toi ? Tu es satisfait ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »