JUSTDOIT : 1995 FUE - Dr Ron Shapiro (SMG - USA)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut à tout le monde,

Je suis de retour des USA (Minneapolis) où j'ai eu la chance de passer entre les mains du magicien Shapiro en personne.
Et pour une FUE... Le premier français à avoir une FUE des mains du maître.

Je ne recevrais pas les photos avant lundi donc je vais commencer par le blabla.

1/ Histoire

On est une petite communauté mais je ne suis pas un gros posteur donc si vous n'avez jamais entendu parlé de moi.
18 ans : Début des golfes qui se creusent
19 ans : Disparition de ma ligne frontale et début de dermite
20 ans : Amélioration grâce au Ketoderm/Nizoral mais la chute se poursuit
21 ans : Toupet visible et l'arrière s'affine légérement, je démarre la finastéride. Je démarre aussi le minoxidil avec arrêt imédiat pour cause de pellicules excessives.
22 ans : La finastéride marche correctement mais la progression continue. N'ayant aucun effet secondaire, je vais plus loin avec de la dutastéride. Toujours aucun ES.
23 ans : L'arrière de ma chevelure redevient parfait, le devant est à peu près au stade de mes 21 ans avec des golfes creusés et se déplument très très légérement.
24 ans : Il est temps de choisir une stratégie plus agressive
25 ans : Greffe chez SMG par Ron Shapiro

2/ Choix de la clinique

Depuis un an environ, je pense à la greffe (marre de refuser les sorties en parc d'attractions à cause du vent, les sorties à la mer à cause de l'eau, les sports où il faut prendre une douche commune, etc). J'y pense d'abord pour arrêter de penser à mes cheveux tout le temps. Je suis comme vous un expert des cheveux, je regarde ça constamment et fais des commentaires dans ma tête sur la vie de toute personne ayant un cheveu manquant.
La découverte de ce forum a tout accéléré. Le budget était prêt depuis bien longtemps malgré ma bourse serrée d'étudiant.
Un topic que j'ai lancée sur ce forum (voir la section 'discussion') m'a permis de me faire une idée des tops docs en amérique du nord. Quelques noms en sont ressorties principalement grâce à Matt22: Cole / Armani / Rahal / Shapiro / etc.

Je leur ai écris et envoyé des photos, et voici les recommandations obtenues :
- Armani : Pas de réponse
- Cole : 800 grafts et pas de réponse à mes interrogations (mais plusieurs relances commerciales par mois, très énervant)
- Rahal : 3000 grafts et pas de réponse à mes interrogations du "pourquoi tant que ça ?"
- Shapiro : RAS car consultations uniquement téléphoniques

J'ai éliminé Rahal de ma liste... J'admire ses résultats mais psychologiquement le "tout-détruire" pour reconstruire aurait été trop dur.
J'ai donc décidé de passer un email à Shapiro pour voir, pour tester comme on dit.

Contact cordial et agréable, réponse rapide du bureau central qui me dirige vers la bonne personne : le consultant Matt Zupan.
Je ne parle pas un très bon anglais mais on se donne un rendez-vous téléphonique... Matt a une patience à toute épreuve. Il a passé plus d'une heure à m'expliquer les rouages de la greffe et tout ça à des heures hors-bureau.
Beaucoup d'informations et de conseils gratuits pour la suite. Rien à voir avec les consultations payantes des cliniques françaises où personne n'y connait rien.

Matt a 20 ans d'expérience chez Shapiro, la greffe il sait ce que c'est. Il me demande donc des photos pour les montrer aux docteurs. Il me demande également de tracer la ligne frontale que je souhaite sur ces photos.
1600-1800 grafts ... Pas de problème pour une FUE ce qui me permet de garder mes cheveux courts comme j'aime, j'ai des désirs très réalistes d'après lui et on ne rasera pas la zone receveuse pour pouvoir camoufler rapidement.

Je me lance dans une grande recherche des cas Ron Shapiro sur tous les forums imaginables... Je tombe sur le cul, ce chirurgien est le meilleur. Pas une seule ligne frontale qui ne me fasse pas rêvée.

"Ok" sera ma réponse à Matt dès la semaine suivante.
On a finalement mis plus d'un mois à trouver une date correct, car il s'agit de pouvoir prendre une semaine de vacances complètes et c'est pas évident aux USA, surtout avec l'emploi du temps de ministre du doc.
Ensuite il faut envoyer un dépôt de garantie de 1000 USD.

3/ Déroulement

La clinique du Docteur Shapiro est près d'un aéroport internationale dans une zone 'business' avec plusieurs hotels à 5 minutes de marche.
Ces hotels bénéficient de navettes gratuites (donc pas besoin de payer de taxi), vous les appellez et ils vous emmènent partout et surtout à la clinique ou à l'aéroport.
Un package hotel+avion ne coûte quasiment rien. J'ai eu droit au Plaza hotel, avec massages gratuits, jacuzzis, saunas, piscines olympiques, resto très bon et j'en passe.

Lundi 14h00:
Arrivée à la clinique pour une consultation pré-opératoire, un endroit remarquablement bien décoré. Dernier étage d'un joli building de 5 étages. On se sent chez soi, tout est propre et bien ordonné. Kelly et Jenny à l'accueil sont adorables. On vous sert un rafraichissement.
Rendez-vous avec Matt. Enfin, je rencontre le bonhomme en personne, un type fort sympathique, grand et joli garçon. Il prend quelques photos de mon état et on discute quelques minutes avant l'arrivée du docteur. Cela fait 6 ans que personne ne m'a touché les cheveux, ça fait mal au coeur au début mais ma confiance en lui est énorme. Il me dessine une ligne frontale sur ordinateur qui ne me plait pas vraiment pour le moment mais on est là pour en discuter
Le docteur arrive quelques secondes après. Il dégage un aura impressionant. C'est comme laisser rentrer Armani dans votre garde-robe, ou demandez à Bill Gates de configurer votre Windows XP. On a envie de fermer les yeux et de le laisser travailler en silence.

Il me triture la tête dans tous les sens. Il me pose beaucoup de questions, le courant passe très bien car son seul _object_if c'est de me contenter sans mettre en danger mon capital futur.
Ensemble on définit une hairline très conservative comme je la souhaite. Une photo de son croquis plus tard, et il repart en intervention. Impressionant.

Matt décide de me faire faire un tour de la clinique, je rencontre un patient en pleine FUE (de dos et qui ne veut pas que je le vois de face), on discute tout de même un court moment et je discute avec tous les techniciens.

Retour à l'hotel, grosse nuit de sommeil... Ah oui, oubliez les pillules pour dormir, ça ne sert à rien quand on se rend chez le meilleur, on dort bien et serein

Mardi :
07h30 du matin, arrivée à la clinique. J'y suis... Enfin.
Je préviens immédiatement le docteur, ne me montrez pas de seringues, à tout prix.
On redessine rapidement la ligne frontale. Pour le premier jour, le docteur souhaite juste descendre à un niveau raisonnable ma ligne et sans mettre de densité pour le moment. Il mise aux alentours des 600-700 greffons.
Je retire ma chemise, je prends trois pillules, je choisis un film, mon repas du midi et je m'installe dans un fauteuil de président bien confortable.

Tom arrive, c'est l'extracteur de follicule. Un type génial au sang-froid impressionant. Comme le dit si bien Matt, si tout le monde est si bon chez SMG c'est que tout le monde veut contenter le maître des lieux, c'est ça le management, et ça marche.
Pour mes piqures dans la zone donneuse, ce n'est absolument pas douloureux mais j'ai beaucoup paniqué, j'ai eu droit à un massage par une infirmère avec un espèce de vibromasseur qui désoriente vos nerfs, vous ne savez plus où se trouve l'aiguille, j'ai eu droit à des mains sur l'épaule et des paroles réconfortantes de la part de différentes personnes, le docteur s'est occupé de moi également. C'est un moment difficile mais qui s'est passé dans d'excellentes conditions.
Tout au long des 3 jours, à chaque fois que ma peau se réveillait j'ai eu droit au même traitement pour l'anésthésie. Niveau de douleur : 0.

Tom a réussi à extraire environ 1000 grafts dès le premier jour. Un génie. Vous verrez les photos plus tard. Il a utilisé du 1mm. On a bien blagué, c'est un type d'expérience qui a travaillé dans des chirurgies beaucoup plus lourdes auparavant (coeur par exemple). Le genre de chirurgie où le mouvement de travers ne pardonne pas.


A poursuivre...
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Où nous étions-nous donc arrêter ?
Mardi matin, premier jour de greffe.

Tom a donc pu récupérer un nombre important de greffons. Le docteur lui avait dit : "as much as you can"
Il les mets un à un dans une solution saline puis les donne à une technicienne qui travaille sous vos yeux.
Elle les analyse un par un puis les classe : 1, 2, 3 cheveux. Je crois qu'elle retire également le surplus de tissus pour une implantation plus propre.
J'ai beaucoup de 2. Apparemment ma zone donneuse est bonne.

Je me suis levé à plusieurs reprises, pour aller aux toilettes mais aussi pour me balader, regarder le travail de la technicienne, regarder une opération de Paul Shapiro (le frère).
J'ai rencontré plusieurs patients qui étaient là pour des consultations ou même leurs parents.. UK, Iran, US.

A midi, pause déjeuner. On mange en équipe. Chaque jour, un restaurant différent est sélectionné et livre la nourriture. C'est délicieux et très très copieux.
Tout est gratuit et à volonté, boissons y compris.
On fait partie de l'équipe. Je dis "on" quand je leur parle.

Au retour de la pause déjeuner, le docteur a commencé les incisions. Comment ça se passe ?
Le docteur a le décompte des greffons disponibles (environ 1000) pour la journée. Un technicien l'assiste pour compter les incisions. On ressent un léger craquement de la peau sous le scalpel(pas de douleur) et le bip de l'appareil de comptage.
Il demande constamment où il en est pour pouvoir au mieux répartir le capital disponible.

Le docteur Shapiro a écrit plusieurs livres au sujet des greffes et est reconnus comme un des grands spécialistes. Entre parenthèse, Matt m'a appris que c'est Ron Shapiro qui avait opéré le plus grand nombre de ses confrères. Comme quoi, on sait chez qui ils vont nos amis greffeurs quand eux mêmes sont touchés.
Il sait donc exactement où placer vos précieux greffons afin que l'illusion de densité soit la meilleure. Je pense que la différence entre 3000 greffons chez Rahal et 1800 chez Shapiro vient de là, pas de différence à l'oeil mais une différence pour votre capital futur, autant financier que capilaire pour la zone donneuse. Je dis ça sans m'avancer car je suis un débutant.

Après avoir fait quelques centaines d'incisions, ils demandent à son équipe de commencer à implanter sous sa constante surveillance. On verra plus tard pour le reste des greffonts extraits, il veut d'abord batir les fondations et aller plus en finesse après.

Ici, deux techniciens se penchent sur votre tête. Ils ont une espèce de bague sur un doigt de la main gauche qui est un petit récipient où sont les greffons. De l'autre main, ils piochent un greffon avec une espèce de pince et l'implante.
Ils sont tellement précis que votre tête ne bouge pas. A titre de comparaison quand on retire un greffon, ce n'est pas douloureux grâce à l'anesthésie mais on sent bien qu'il se passe quelque chose derrière.
Enfin bref, c'était tellement parfait que je me suis endormi.

Ensuite, rebelotte, incisions du docteur, implantation, incisions du docteur, implantation.
J'ai eu droit à quelques piqures d'anésthésie à chaque fois que la moindre douleur se faisait sentir.
Tom est resté constamment avec moi jusqu'à la fin.


On a fini tôt, vers 16h30 de mémoire.
Et pourtant j'étais absolument épuisé d'être assis tant de temps. Quand je vois des sessions de 3000 FUE sur ce forum en un jour, ou bien des journées d'opération qui se finissent à minuit.
Ca sent l'économie de derrière les fagots. Je sais pas si j'aurais pu tenir plus longtemps assis. Limité à 1000 FUE par jour est un choix que je trouve particulierement judicieux de la part de SMG. On se sent vraiment pris en charge.


Après inspection du doc et une petite discussion avec Mat, on m'a appellé la navette de l'hotel. On m'a donné un petit kit post-op (compresses, spray pour les grafts, pillules pour la douleur, pillules pour désenfler) et on m'a donné deux cannettes de sprite pour la route.
J'ai choisi de ne rien porter sur la tête... Pas de casquettes, ni bonnets, ni foulard. S'il ne pleut pas il n'y a aucun risque et honnetement tout le monde s'en fout.

Ensuite retour à l'hotel, 6 coussins par lit (à l'américaine)... , massage gratuit par une professionnelle, le cable pour passer le temps, un régal.
J'ai mangé au restaurant, un délice.

A 21H, je me suis mis au lit et malencontreusement endormi sans mon coussin de voyage ni serviette. Je me suis réveillé à 23h et j'avais mis du sang sur tous les coussins. En effet, les petits trous de la FUE derrière la tête cicatrisent très vite mais il y a quand même quelques gouttes de sang. J'ai donc appellé Matt qui m'a expliqué comment nettoyer la zone donneuse. Il faut simplement utiliser le spray pour grafts et une petite compresse. En FUE, la zone donneuse c'est pas vraiment un souci.
Il était près à se déplacer pour si peu. Mais franchement c'était rien du tout.
Disponibilité 24/24 qu'ils disaient sur la brochure... ca se vérifie.

Ensuite, je me suis remis au lit mais avec mon coussin de voyage cette fois et j'ai dormi jusqu'à 7h00 du matin non-stop.


Mercredi, 2ème jour de greffe :
Arrivée à 8h00 grâce à la navette de l'hotel. Le docteur me prend en charge immédiatement. Il m'explique qu'on va pouvoir maintenant descendre la ligne frontale sans la fermer définitivement et rajouter de la densité un peu partout.

La journée s'est déroulée comme la précédente. Extrême précaution prise pour que je ne voyes jamais une seule aiguille, massage, personnel aux petits soins. Janna et Matt sont venus me voir des dizaines de fois.
Je commence à connaître tout le monde, je me sens comme pendant un week-end entre amis.
Le deuxième jour on a du extraire dans les 600 greffons j'imagine, je vous donnerai le décompte plus tard. Toujours Tom à la manoeuvre.
Tout s'est très bien passé.

Ensuite ? Déjeuner, Incisions, Implantations, Incisions, Implantations...
Fin de la journée vers les 17h00 également.

Rien à dire de plus que la première journée. En voyant le résultat, j'avais un sourire d'une oreille à l'autre.

Le docteur vient toujours avec un mirroir, il vous montre ce qu'il fait, comment il l'a fait et pourquoi.
Il m'a expliqué énormément de choses sur la greffe. Il me demande constamment ce que je pense de la ligne frontale. Ils m'expliquent où il va placer les irrégularités qui donneront l'aspect naturel pour lequel il est si connu et reconnu.

Jeudi, 3ème jour de greffe :
On y est, la finalisation du travail, le dernier coup de pinceau du maître.
Le Doc Ron Shapiro est si méticuleux, c'est impressionant à voir. Il prend ma tête entre ses mains et d'un coup de crayon me dessine une ligne frontale. Celle dont je rêve depuis 6 ans. Je lui dis immédiatement, pas de changement, je la veux comme ça et pas autrement.

Rebelotte, Tom m'anéshésie et cette fois on est parti pour un nombre plus limité de greffons.
Tom a noté que j'étais un grand cinéphile et qu'il n'y avait plus rien dans leur liste de films qui m'intéressaient (une centaine environ). Il m'a donc amené 2 dvds de sa collection personnelle pour que je puisse passer le temps.

En quelques heures, c'était fini, les derniers greffons étaient dehors. Pour ceux qui n'ont pas encore eu de greffes, vous ne pouvez pas comprendre ce sentiment. Voir ces greffons, ceux qui vont être implantés comme vous en avez rêvé depuis tant d'années !

J'avais mal au cou d'être rester figer tout le temps. On m'a mis de la glace et on m'a laissé me balader. Il me connaisse maintenant. Je suis comme à la maison. On me donne un chapeau bleu de chirurgie car c'est encore frais et je fais mon petit tour d'inspection.
Je discute avec les personnes dans la salle d'attente et leur montre ma tête, ils sont subjugués. Je suis tellement fiers de moi, de l'avoir fait, d'avoir économiser tant d'années pour aller chez le meilleur, j'ai un sourire qui en dit long.

Retour à la réalité, je m'assis dans le fauteuil et le magicien prend les commandes. Il s'agit des derniers greffons. Le seul mot d'ordre c'est la perfection.
Ils m'incisent de façon très précise pour les greffons de 3 cheveux qui donneront la densité et feront la jonction parfaite entre mes naturels mid-scalp et les golfes greffés.
Après leur implantation, on passe aux greffons de 1 cheveu, la ligne frontale est déjà quasi-finie mais il la ferme délicatement (les coins au niveau des tempes).
How many ? 53
Il n'en reste plus qu'une poignée a implanté, tout se passe bien. Je me sens trop bien.

Voilà, c'est fini le docteur a fini les incisions. Tom et Janna m'ont implanté à la perfection les derniers greffons.
Je demande quelques photos pour mes compagnons d'infortune de ce forum.

Il est même pas 13h00 si mes souvenirs sont bons. Le 3ème jour aura été court mais intensif.
La pause-déjeuner ? toujours aussi délicieuse. Je me sens faible physiquement mais un bon repas ça fait toujours du bien.
Tout le monde me félicite, les techniciens viennent voir le résultat à la loupe... "looks great".

Je discute avec Matt.. Ils m'invitent ce soir chez lui, à la maison histoire de passer mes derniers moments à Minneapolis en bonne compagnie.
Je vais à l'hotel me changer. Trois jours que je ne me suis pas lavé les cheveux ça pique un peu, j'ai hate le premier shampoing de demain.

Matt vient me chercher à l'heure, on va chez lui. Une maison très bien décorée, mais ça ne m'étonne pas. On voit de suite que c'est une personne de goût.
Je suis accueilli par sa femme très jolie et ses enfants comme un ami de la famille. Ca m'a vraiment beaucoup touché. J'en ai aussi beaucoup dit sur ma vie personnelle pendant ces 3 jours donc je me sens bien, pas étranger.
On partage une pizza, Matt me montre sa collection d'objets envoyés par d'anciens patients du monde entier.... Egypte, Italie, Asie, tous les continents y passent. J'espère bientôt lui envoyer un cadeau également.
A force de rencontrer des patients du monde entier, Matt et sa famille sont très ouverts d'esprits et on discute de tout.

On me ramène à l'hotel. Je me regarde sous toutes les coutures dans le miroir, c'est parfait comme ça, j'adore le résultat.
Je dors 10 heures d'affilée.

Vendredi, 10h00 :

Arrivée à la clinique. Tom me prend en charge pour le shampoing. Je lui demande aussi de me faire un belle petite coupe de cheveux, aucun souci.
Il m'explique toutes les subtilités pour mes prochains shampoings.
Je règle la somme (chèque de banque + cash + carte de crédit).

C'est le moment des adieux... ou des aurevoirs, on ne sait jamais. Tout le monde a été si gentil avec moi que j'en suis très ému.

Petite anecdote : Au checkpoint sécurité de l'aéroport, ils doivent analyser la bouteille de spray car elle est plus grosse en terme de MLitres que la limite autorisé. Shapiro vous fournira une lettre pour passer sans encombre.
Comme je n'avais pas de chapeau, j'ai eu droit à plein de questions des gardes. J'ai même donné le numéro de la clinique à un qui se dégarnissaient sévèrement



Voilà... Je suis greffé.
Une FUE par Ronald Shapiro.
Image

Image

Photos post-op de la cliqnique :
Image
Image
Image
J'ai reçu le détail de la part de Janna.

1995 FUE avec le décompte que voici :

1’s – 869
2’s – 1032
3’s – 94
Total Grafts – 1995 = 3215 Hairs
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

J+2, retour au bercail, inspection sous toutes les coutures, le travail de Ron Shapiro est remarquable.
Image

Image

Image

Image

J+3

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

La zone donneuse a J+1 :
Image
La zone donneuse à J+7 :
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

J'ai été opéré il y a 3 mois et 20 jours maintenant.
Moralement, ça fait beaucoup de bien. Tous les soirs, au lieu de se regarder dans la glace en se disant : "merde, c'est moche et ça va empirer" on se dit juste "merde c'est moche mais ça devrait aller mieux demain matin".

Et effectivement, ça pousse, on sent quelques picottis parfois dans la journée au niveau de la zone receveuse, surement des cheveux qui percent la peau.
Cela ne fait pas encore une différence esthétiquement parlant. Même si mes golfes étaient totalement chauves avant, le pouvoir couvrant des nouveaux venus n'est pas encore énorme.
En tout cas, j'ai pas mal de cheveux assez fins qui poussent un peu partout depuis quelques semaines.

Je ne m'étale pas trop sur des hypothèses quand au futur. 3 mois et demi n'est pas représentatif quand les cheveux ont commencé à poussé tardivement.

Concernant mes photos.

Derrière, comme vous pouvez le constater, les prélévements sont indetectables. Je prendrai une photo rasé bientôt:
Image


Vertex, (pas opéré) et toujours intact grâce à la duta :
Image

Golfe gauche en retard par rapport au droit, il se traine :
Image

Golfe gauche de plus près :
Image

Golfe droit :
Image

Encore le golfe droit :
Image

Golfe droit en close-up :
Image

Une vue du dessus :
Image

Une vue de devant :
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

une suite???
Clovis
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2012, 16:27
Localisation : rouen

Message non lu

slt super le resultat !!!peut tu donné des news et des infos sur le prixxx mercii
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »