Futé : 3834 FUT - Dr Meddeb

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru en long en large et en travers les différentes rubriques de ce forum, j’ai décidé de venir partager mon envie de passer à l’acte avec vous.

J’ai 29 ans, je perds mes cheveux depuis environ 6 ans avec une accélération sur les 3 dernières années. J’ai pris du Propecia pendant 1 an 1/2 mais j’ai arrêté (il y a 1 an) pour les effets secondaires connus pour certains … et je ne prends aucun autre traitement.
Ayant les cheveux noirs et ne souhaitant pas avoir les cheveux très courts, je m’oriente vers la FUT.
J’ai eu une consultation avec le Dr PB à Paris (quelqu’un a un avis sur lui d’ailleurs ?) qui m’a également poussé dans ce sens.
Je ne souhaite pas mettre l’équivalent d’une Logan lol (8000€) dans l’intervention et me tourne donc vers l’étranger (Turquie, Tunisie).

J’aimerai donc avoir votre avis éclairé sur plusieurs points :

1. Hormis les consultations physiques post opératoire en France, y a-t-il un véritable intérêt à passer par une agence (Hairmed, beauty travel etc…), peut on passer directement par le doc ?

2. J’ai regardé ce qui se dit sur les docs étrangers et c’est le Dr Meddeb qui attire mon attention. Les docs turcs me paraissent plutôt orientés FUE… est ce vrai ? si non, quel doc Turc est reconnu pour la FUT ?

3. J’aimerai obtenir autour de 4000 UF pour l’opération, est ce le maximum que l’on peut espérer d’une FUT en une fois ?

4. Je pense avoir 9 jours entre l’opération et la reprise du travail, pensez-vous que cela est suffisant pour ne pas trop attirer l’attention des collègues ?

Voici quelques photos de mon AAG.

Merci pour vos réponses.

Futé
Pièces jointes
rasé 1.JPG
rasé 1.JPG (25.13 Kio) Consulté 13282 fois
devant.JPG
devant.JPG (19.62 Kio) Consulté 13282 fois
dessus.JPG
dessus.JPG (25.43 Kio) Consulté 13282 fois
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut fute (bien vue le jeu de mot et l acteur....)

le dr Meddeb est un tres bon choix il faut voir combien il peut tirer en ufs en une fois
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hattigne retire plus de 5000 UF en FUT :shock: Le Dr Meddeb et la plupart retire en général aux alentour des 3000 à 4000 UF, mais il ne faut pas faire de généralité.
Concernant les 9 jours de repos avant de voir du monde c'est trop peu, surtout pour une FUE cela se remarquera forcément.
Sinon Meddeb bon choix pour du FUT, en Turquie en effet à part Beyhan (qui est d'ailleur plus penché FUE ces derniers temps), peu sont les praticiens qui opèrent en FUT
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

pour le 4/ tu sembles tres optimiste!
il faut bcp + que cela pour que ca se remarque pas ou peu (genre 2/3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En effet c'est peu 9 jours

PS : lors de mon prochain message j'ai dis trop peu surtout pour une FUE, je voulais bien sûr parler de FUT puisque c'est ton choix
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

combien tu peux mettre de $ pour ta greffe?
je sais pas pour la turquie,mais il doit bien y avoir des docs qui font de grosses sessions 4000 et meme plus en fut,les experts du forum devraient te renseigner la dessus,sinon parcoure les posts de ce forum tu auras assez vite la reponse je pense.
pour les consultants ca peut etre pratique pour mieux organiser dans le cas de la turquie..resa hotel accueil aeroport,interprete,suivi post op,modalités etc et oui ils prennent une comission evidement,a toi de voir si ca vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

S'agissant du nombre d'unités folliculaires qui peuvent être prélevées dans le cadre d'une FUT, cf. :
http://www.international-hairlossforum. ... bre#p13380

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Merci pour vos réponses.

En fait, je souhaite 4000 UF pour faire le plus possible en FUT pour la 1ère intervention quitte à combler quelques années après en FUE.
Je suis assez impressionné par le résultat de Kurt, j'aimerai beaucoup obtenir la même chose.

Pour les agences, j'avais demandé quelques devis mais j'avoue ne pas avoir besoin d'agence pour organiser un voyage, ce qui m'importe est plutôt le suivi post op...

@ Touffard, je n'ai pas trouvé d'avis sur le Dr P mais de toute façon, je ne compte pas la faire avec lui. Il me semblait un peu trop à la cool comme doc...
@ Tfw2, oui 9 jours c'est léger mais je pense pas pouvoir prendre plus et ce qui m'importe c'est juste de ne pas trop attirer l'attention.
Niveau budget, je dirais autour de 5000€ pour l'intervention en FUT.
@ Louis, Je trouve assez étrange que les Turcs pratiquent essentiellement la FUE.... Est ce parce que c'est plus rentable que la FUT?

Sinon j'aimerai savoir le régime post-op à suivre, au bout de combien de temps peut-on reprendre un sport (mode compétition)? L'alcool est il contre indiqué pendant une certaine période?
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, ce post te sera intéressant http://www.international-hairlossforum. ... t1698.html

En effet 9 jours post op FUT est vraiment très juste, fais attention tout de même en espérant que ton travail ne soit pas trop physique.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Futé : Pour quelqu'un qui a parcouru le forum "en long, en large et en travers", tu poses plusieurs questions déjà abordées ;)

Concernant la pratique sportive, je t'invite à lire ce post (qui renvoie lui-même à un autre) :
http://www.international-hairlossforum. ... ort#p22463

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour le suivre en long et en large faut des mois ;) et bien maîtriser la section recherche du forum.

Ps: un post revenant à souvent certaines mêmes interrogations serait top afin de mieux s'y retrouver.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Concernant la FUT je n'ai pas de réponse sûr, mais je suppose que c'est parceque la FUE répond globalement plus à la demande, qu'il y a moins de risque en FUE pour le patient et donc le Dr, puisque la FUE n'est pas un acte chirurgicale (risque moindre d'infection ect...), je suppose qu'il y a d'autre explication à cela..
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Hello,

Effectivement je n'ai pas pu tout lire biensur ;) mais comme beaucoup de sujets ont déjà été traités, doit-on arrêter d'en parler :D :-)?

merci Axel, Logo et Louis pour les liens des sujets, vous vous impliquez énormément sur ce forum.

Je vais attendre patiemment mes prochains congés (car là j'en reviens) pour faire cette opération (1er trimestre 2014). Je songe sérieusement au Dr Meddeb qui me semble parfait niveau qualité et prix.
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, je fais maintenant aussi partie du club des greffés. Je remercie tous les intervenants pour leurs précieux témoignages qui m'ont permis de faire mon choix.

J’ai donc subi une FUT avec le Dr Meddeb à Tunis.

L’opération s’est déroulée il y a 4 jours maintenant.
Je ne suis pas passé par Hairmed mais avec le docteur directement. J’avais pris l’option transport et donc un chauffeur a assuré tous mes déplacements sur place ce qui est très pratique.

Niveau opération, tout s’est bien passé, le docteur et son équipe sont très sympa, à l’écoute et professionnels.
Hormis les 1eres piqures d’anesthésie, je n’ai pas senti de douleurs, cela a duré environ 9 heures.
Le Dr réalise la phase d’implantation lui-même (aidé par moment d’une assistante).
Voici les détails chiffrés de l’opération :

Bande de 32cm sur 1,6cm (densité de la bande : 75UF/cm²)

UF 1 : 961
UF2 : 1627
UF 3 : 938
UF 4 : 309

TOTAL : 3834 UF
Prix : 3400€
J-1 greffe.jpg
dessin greffe.jpg
JJ greffe.jpg
post op 1.jpg
J+1 greffe.jpg
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

cicatrice.jpg
cicatrice.jpg (27.4 Kio) Consulté 12658 fois
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »