Oceane : 3300 UFs - FUT+Réparation - Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
oceane
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2013, 00:42

Message non lu

Bonjour,

Je vous expose ma situation après une greffes raté en Tunisie en 2010 pour une greffes capillaire sur la ligne frontale et les coté.
Je suis une jeune femme de 34 ans

Ayant une alopécie de traction depuis quelques année.
J’effectue quelques recherche sur internet et de la je décide de faire cette opération en Tunisie car les prix étais moins chère.
L’intervention est effectué par Dc Moutty durant une journée entière.
Je rentre en France et je patiente quelques mois pour voir le résultat et la une repoussent sur le devants de la tête en champs de poireau….Le cauchemars pour moi mon alopécie étais encore plus voyante pour moi qu’avant. Le docteur n’a fait qu’empirer ma situation. Les greffons a la lumière se voyer énormément. Car au lieu de me greffer cheveux par cheveux pour aller plus vite il m’a greffe 5 6 a 7 cheveux sur les devants.
Apres 2 ans de souffrance et de pleure j’effectue quelques recherche sur internet et je trouve plusieurs avis positive sur le docteur Devroye en Belgique.
Le décide prendre rdv avec lui. Le 13 Sept 2013 Il me reçois pour une consultation de 45 min prend vraiment le temps de regarder de près comment il pourrait rattraper cette greffes ratte en Tunisie par Mr Moutty.
Docteur Devroye personne très humaine qui n’est pas la uniquement pour remplir ses caisses contrairement aux autres praticiens. Il prend le temps de me rassurer et de trouver une solution a mon désarroi il me dit qu’il est possible de corriger cette greffes. Il me dit que d’ailleurs il aime ça corriger les greffes raté car cela reste une satisfaction pour lui.

Et là un grand espoir et une grande émotion m’envahis !!!!Il me dit que dans un premier temps il faudra retirer toutes les grosses greffes et ensuite il faudra revenir 15 jours plus tard pour commencer la greffe.


J'ai rdv dans quelques jours pour le retrait de mes implants. Je vous mettrai les photos de mon parcours et de l évolution de la correction de ma greffes.

Mon opération aura lieu le 16 Mars 2013.


Je vous mettrez les images avant et après ma correction.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu dois être vraiment soulagé de savoir qu'il y a une solution et que ces années de calvaires vont terminées. Tu dis opération en mars 2013 ? Du coup c'est 2014 ou c'est un autre mois ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut oceane desolé pour ta greffe raté ton cas me fais penser au cas de salma sur ce site qui avait eu le même probleme mais elle au maroc tu vas être entre de bonne mains
c'est inadmissible d'implanter des paquets de 5 cheveux en bordure frontale surtout en 2013 !patiente encore un peu ,et tu pourras de nouveau avoir le sourire devant ton miroir
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
oceane
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2013, 00:42

Message non lu

Louis a écrit :Tu dois être vraiment soulagé de savoir qu'il y a une solution et que ces années de calvaires vont terminées. Tu dis opération en mars 2013 ? Du coup c'est 2014 ou c'est un autre mois ?
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci pour votre soutien.

Désolé pour l erreur sur la date de mon intervention.
Elle aura lieu le 16 octobre 2013. Donc dans quelques jours.

Je me suis rendu à Bruxelles le 30 Septembre 2013 docteur Devroye m' a retiré quelques implants sur le devants de la tête.
Pour pouvoir faire un travail propre par la suite.
Une équipe super sympa et le docteur très rassurant. La première intervention a durée 3 heures.

J'ai hâte pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

On croise les doigts Océane, mais rassure toi tu passes entre les mains d'un très bon doc.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Salut Océane,

Quelle fut la technique précédente ? FUT ou FUE ?

Que te propose le doc. Devroye : FUT ou FUE ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

bon courage oceane !! tu n'es qu'a quelques jours de ta nouvelle chevelure ça va se passer nickel l'équipe est super !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Dans quelques temps ça ne sera plus qu un mauvais souvenir et vu le dr que tu as choisi tu es sur d avoir un top résultat naturel.
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

je te souhaite bon courage, tout cela vas s 'arranger maintenant!!!ton temoignage touche bcp!
oceane
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2013, 00:42

Message non lu

canaris a écrit :je te souhaite bon courage, tout cela vas s 'arranger maintenant!!!ton temoignage touche bcp!
Merci beaucoup a vous!!!!

Pour répondre au message précèdent j avais effectue auparavant une technique fut et le docteur devroye me propose aussi une technique fut avec environ 2 000 greffes.
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Bonjour Océane,

bon choix il me semble que le Doc Devroye pour rattraper les dégâts précédents.

Néanmoins je m'étonne sur le choix d'extraire complètement les greffons anciens trop gros sans tenter une redécoupe de ceux ci après extraction pour les réimplanter et ainsi gagner quelques UFs. Ou simplement de noyer les greffons au milieu d'autres mieux orientés.
A t il évoqué ce détail ?

Attention mon post n'est pas là pour faire douter.
Ce doc n'est pas un bleu débutant et son choix s'explique d'une façon ou d'une autre par la zone à implanter, des questions de cicatrisation ou d'impossibilité de redécouper ces greffons ( car quasi certitude qu'ils ne se revascularisent pas ensuite par exemple ...).

Chaque cas est unique et dans un repair case parfois il est préférable de laisser des greffons parfois il vaut mieux retirer tout ou partie des "plugs". Mais j'avoue que dans ton cas l'avis du doc m'intéresse.



Quoi qu'il en soit on te souhaite bon courage pour cette étape qui te soulagera vraisemblablement à terme.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Effectivement "bon courage" car pour une femme cette alopécie de "Merde" doit être + compliqué qu'un homme à vivre, je le reconnais.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

nono93 a écrit :Bonjour Océane,

bon choix il me semble que le Doc Devroye pour rattraper les dégâts précédents.

Néanmoins je m'étonne sur le choix d'extraire complètement les greffons anciens trop gros sans tenter une redécoupe de ceux ci après extraction pour les réimplanter et ainsi gagner quelques UFs. Ou simplement de noyer les greffons au milieu d'autres mieux orientés.
A t il évoqué ce détail ?

Attention mon post n'est pas là pour faire douter.
Ce doc n'est pas un bleu débutant et son choix s'explique d'une façon ou d'une autre par la zone à implanter, des questions de cicatrisation ou d'impossibilité de redécouper ces greffons ( car quasi certitude qu'ils ne se revascularisent pas ensuite par exemple ...).

Chaque cas est unique et dans un repair case parfois il est préférable de laisser des greffons parfois il vaut mieux retirer tout ou partie des "plugs". Mais j'avoue que dans ton cas l'avis du doc m'intéresse.



Quoi qu'il en soit on te souhaite bon courage pour cette étape qui te soulagera vraisemblablement à terme.
je pense que lorsque doc Devroye va enlever ces greffes, dans un 1 temps, il fera une redecoupe et une réimplatation de ces greffes,de suite (pour parer au plus urgent : retrouver pour oceane un aspect naturel de suite ) puis, peut être selon les disponibilités des 2 planifier une séance de redensification. sans vouloir parler a la place d'océane
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
oceane
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2013, 00:42

Message non lu

Bonsoir

Tu as tout à fait raison touffard. Le docteur m'a retiré que quelques greffons sur le devants de la tête environ une trentaine ceux qui étaient visibles surtout; Il m'en laisse le restent qu'il camouflera avec d'autre greffons.

Les greffons retirés ont étaient séparé et réimplantés sur le côtés.
"Aucune perte comme dirais docteur Devroye les cheveux sont précieux".
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Ok merci.

Ca me semblait important de le signaler car çà laissait croire sinon qu'on jetait les vieux greffons implantés et qu'on recommançait...ce qui peut donc induire en erreur pour les plus " novices " du forum qui n'ont encore rien vu/lu sur le repair work.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »