OVERKILL : 2015 FUE - Dr.Bisanga (BHR, Bruxelles)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonsoir à tous ,

Mon témoigagne de ma greffe qui s'est déroulée en septembre 2009 . Oui ca date un peu mais bon , il est important de pouvoir tjrs fournir un témoigagne et quelques photos .

Ma petite histoire, j'ai commencé a perdre mes cheveux vers 18 ans et vraiment à sE voir vers 21 ans . J'ai la chance dans mon malheur d'avoir à la _base_ une grosse densité donc ca m'a permis de pouvoir venir voir le temps .

Je prends du propecia depuis 2 3 ans meme si ca m'arrive de ne pas en prendre quelques jours mais j'essaye d'etre assez assidu . J'essaye aussi de prendre de la levure en complément .
Malgré ca , je perds toujours mes cheveux et je peux deviner ma couronne qui se dessine .

L'idée de la FUE que j'ai passé est de relativement fermer mon visage en laissant les golfes ouverts .
Ne sachant pas l'évolution de ma calvitie , je ne peux pas trop savoir ce qui sera possible pour mon cas dans quelques années .
Si je n'ai pas de solution , je me raserais très courts laissant quand meme un minimun de cheveux devant qui fermeront plus ou moins le visage .
Si ma chute n'est pas trop rapide et qu'avec un peu de chances de nouveaux traitements arrivent , je pourrais continuer une ou deux greffes dont une grosse session .

J'ai donc passé ma greffe à 26 ans à la clinique BHR . L'opération se déroula avec le Dr Bisanga et ses assistants .

Sur le plan technique, j'ai une densité de 83 uf/cm² ( dans la moyenne ) .
Malheureusement j 'ai des cheveux raides donc c'est l'aspect du cheveu qui couvre le moins bien puisque les cheveux ont tendance a pousser en l'air ...
Mon calibre de cheveu est dans la moyenne .

Concernant l'opération , je n'ai presque rien senti et toujours conscient .
On arrive le matin , on gobe un ptit médoc . On se prend une anésthésie pour l'extraction des cheveux . Une autre pour les replacer etc ...
La seule sensation désagréable est de sentir l'aiguille sous la peau mais bon c'est relativement bénin .
Une extraction m'a fait mal puisque le produit ne marchait plus , je sentais qu'on m'enfoncait un truc dans le crane donc pas très agréable , on m'a tout de suite remis un peu de produit et hop .

L'opération a duré 2 jours . Un hotel se situe juste à coté de la clinique .
Par rapport au boulot , je m'étais pris 3 semaines de congés . Quand je suis revenu , j'avais les cheveux très courts mais personne n'a tilté . Peu de rougeurs et encore beaucoups de cheveux greffés .

Donc voila 2000 FUE avec le décompte :
543 d'un follicule
652 de deux follicules
674 de trois follicules ( je suis surpris de ce chiffre car je n'ai jamais vu de greffes avec plus de trois que de deux ... ca veut dire que j'ai une bonne densité ?! )
146 de quatre follicules
Pour le prix , j'ai du payer 8000 euros .
4 euros le greffon ... le calcul est simple .

C'est une opération honnéreuse qui demande a etre renouveler pour combler des calvities qui évoluent avec le temps , comme tout le monde quoi .

C'est cher , mais ... on a pas le choix .
Quand tu n'acceptes pas la calvitie , soit tu greffes soit tu moumouttes .
Je suis incapable de porter un complément capillaire, c'est la loose totale pour moi ... Impossible de gerer ca dans une relation donc greffe pour moi . Des faux cheveux sur ta tete , je respecte les mecs qui franchissent le pas , j'ai trop de fierté pour porter une moumoutte !!
Image

Image

Image

+16 mois :

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »