Apres 2 années Micro Greffes votre avis svp j'ai un soucis

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
microPalmer
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012, 17:12

Message non lu

Avant tout bonjour a tous et amitiés sincères pour tout ceux avec qui nous avons échangé nos expériences ...


Voila mon soucis et question si il y a une relation ou pas avec ma MicroGreffe passée

j'ai depuis un an une Dermite Séborrhéique qui prend sur les "ailes" du nez et autour du nez ainsi de plus en plus sur le cuir chevelus tache rosâtre et qui piquent démangent et fabrique des peaux qui tombent ... sur les côtés et aussi sur le crâne ... parfois qlqs taches blanchâtres de la peau ... je suis aller voir une Dermato et ma donné qlqs crèmes mais sa part et sa reviens .. elle ma dit facteur stress .. j'ai eu un peu des soucis ces dernières années mais je suis dubitatifs que ce soit le stress ... je n'ai pas encore appelé mon Docteur qui m'a fait la Micro Greffes ...

J'ai une crainte que ce soit plus un déséquilibre de ma séborrhéique depuis ma MicroGreffe ... remarque ... j'utilise toujours du shampoing , 1 / semaine , anti pelliculaire sinon j'ai beaucoup des pellicules ...

quand pensez vous ????

merci
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut micro palmer content d avoir de tes nouvelles il est souvent dit que le stress est un facteur déclenchant, agravant,
tu devrais faire ton enquête par rapport a des changements dans ta vie , qui pourrait avoir déclenchés ta d s

je serais toi, je passerais le shampooing a 2 par semaines pour bien éliminer toutes les impuretés a cause d 'une peut être acceleration du sebum , et peut etre aussi passer au shampoing nizoral car , beaucoup de gens concernés l'utilisent avec in fine une amélioration
( et preconisé par beaucoup de medecins)

ce que tu évoques, m'arrive de temps en temps, mais surtout lorsque j'utilise des shampoings bas de gamme . quand j'en prends d'autres ça va mieux ( ce qui ne veut pas dire que ce qui va pour moi peut aller pour toi )

il est aussi conseillé de ne pas se laver la tête avec de l'eau trop chaude , voir même de rincer à l'eau limite froide
je ne sais pas si c'est du a ta greffe, d'aprés differents témoignage sur le sujet, je pense que non
a voir aussi un documents mis a disposition sur ce même site sur la d s
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
microPalmer
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012, 17:12

Message non lu

Hello Touffard moi aussi je suis content de te lire et merci pour ta réponse... j'ai fait mon "enquête" mais en effet je suis pas medecin ni derma ...


J'ai essayé plein de choses mais la fréquence car si je fais plus souvent des shampoings mais cheveux on tendance a devenir assez electrique et d'un aspect fin je n'ai pas encore trouvé le bon compromis ... mais s'est affreux ces taches sa m'exaspère ... peut-etre le stress en effet mais si tout le monde a le stress et déclenche une DS (Dermite Séborrhéique) sa serait plus connu et j'ai deja eu des mauvais coups de blues dans ma vie mais jamais eu ce genre de symptômes ... demain l'assistante de mon Docteur de Marseille doit m'appeler je dirais ce qu'on ma dit ...


tu sais le plus efficace que j'ai trouvé !!!? le vinaigre de cidre dilué a 1/6 en légères compresses de qlqs secondes ... je pense que la DS doit déclencher une prolifération qui est détruite par l'acidité "faible" de Vinaigre ...

Ce qui est des info trouvée sur le site en effet j'en ai lue pas mal ...

Demain je vous donnerais les infos

Merci
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

La dermite séborrhéique est une affection inflammatoire fréquente dont la cause reste méconnue.
Plusieurs sont évoquées sans véritable étude probante tandis qu'une prédisposition génétique semblerait exister.
La maladie se localise en tout cas dans les zones où la peau est riche en glandes sébacées, ce qui provoque un excès de sébum.

Dans le cas de MicroPalmer, il semble qu'elle soit d'abord apparue au niveau du nez avant de s'étendre et ce, un an, après la greffe capillaire.
Je pense donc qu'il convient de relativiser le lien entre l'intervention et la survenue de la maladie.
D'autres facteurs peuvent jouer, surtout si le cuir chevelu a toujours présenté des pellicules (ou est-ce depuis la dermite ?).

Je rejoins Touffard sur le fait d'augmenter la fréquence des shampoings et la nécessité de se doter de produits plus adéquats.
Il serait préférable aussi de limiter l'usage des produits fixants.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
microPalmer
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012, 17:12

Message non lu

Merci Logo en effet j'ai toujours eu des pellicules et le début de la Dermite a apparue sur chaque coté du nez .. au départ j'ai cru a mes lunettes car les premières taches rosâtre correspondaient a presque l'empreinte du support de mes lunettes mais ensuite elles sont apparues sur les ailes du nez et un peu derrière les oreilles et maintenant aussi sur le crâne .. parfois j'ai des sorte de légère tâche blanche sur le crâne comme si j'avais pellé et apres sa devient irritant et apparition de petit 'squames" ...


Ok pour le shampoing je vais voir de ce côté ... Logo un produit "fixant" s'est quoi stp ? un anti pelliculaire ?


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Par produits fixants, j'entends les gels, laques et autres produits servant à coiffer et fixer les cheveux ;)

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
microPalmer
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012, 17:12

Message non lu

Bonjour Axel77 sa ma fait plaisir de te lire aussi


Merci je viens de lire les sujets sur les liens que tu m'as donné il y en a que j'avais deja lu et je retiens sur un liens l'utilisation frequente de shampoings et en effet il y a deux choses que j'ai modifié au comportement pour mes cheveux depuis une année et demi .... est que j'utilise tout le temps des shampoing anti pelliculaires et aussi que je prends 1 fois par an depuis 2 ans de la Cystéine en comprimé en traitement durant 1 mois et demi ....



Merci
Avatar de l’utilisateur
chauvsouris!
Messages : 46
Inscription : 04 août 2013, 13:47

Message non lu

Personnellement , j'ai une dermite que j'ai essayé comme toi , de " soigner " avec des shampoings anti-pelliculaires pendant des années et aucun résultat ..

Il y a deux ans, un dermato m'a prescrit du Daivobet gel pour la peau et du Dermoval pour le cuir chevelu .
J’utilise un shampoing et un "masque après shampoing " pour cheveux sec ( Petit Marseillais) deux fois par semaine .

Je ne peux pas dire qu'en période de stress il n'y a aucune pellicule ni plaque rouge , cependant celle-ci ne sont visibles que de très près ....
Les restes du temps (90%) il n'y a aucune trace .
Les démangeaisons ont disparues ce qui constituent une nette amélioration au niveau confort capillaire !

Les produits comme le Daivobet et le Dermoval sont a manier avec précaution car il contient de la cortisone , mais sont très efficaces en période de stress .

Voila , j'espère que cela pourra t'aider .
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Bain Traitant à la Propolis de Leonor Greyl, top !
Avatar de l’utilisateur
microPalmer
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012, 17:12

Message non lu

Bonsoir a tous

Pour info ....

J'ai l'impression de vivre dans un "bled" ... pour voir un Dermatologue il me faut attendre jusqu'a fin janvier .... alors j'ai vu mon Docteur et il m'a prescrit une dose de Gel KÉTOCONAZOLE pour mes petits taches blanchâtres ... traitement sur tout le corps et je sais pas quand on y voit les résultats je pense qu'il faut voir avec le temps si il y a plus de démangeaisons ou de tâches ...

Amicalement a tous
Pièces jointes
Pic-20131125-013.jpg
Pic-20131125-013.jpg (122.4 Kio) Consulté 7365 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »