SERGE BENAMOU : 3293 FUE - Dr Lupanzula (13-14/01/2014)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonjour à tous et merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui l'alimentent de leurs précieux témoignages qui m'ont permis de trier le bon grain de l'ivraie parmi les techniques de greffe capillaire et les chirurgiens la pratiquant.
C'est à mon tour aujourd'hui d'apporter mon témoignage afin que d'autres, comme ce fut le cas pour moi, puissent se faire leur propre culture en la matière et faire le bon choix.
Je suis âgé de 42 ans, Norwood 3 et perd mes cheveux depuis environ l'âge de 20 ans.
Traité dés le départ au Propecia et ce pendant 1 an, j'ai du interrompre le traitement qui me coûtait cher, étant étudiant.
Pendant une vingtaine d'années donc, aucun traitement, par contre lavage quotidien de mes cheveux et fixation à la laque (cheveux très fins), je pense que ce sont là les secrets de la lente progression de ma calvitie.
Toujours préoccupé par ma chute et ma coupe de cheveux, faisant des recherches sur internet, je découvre au printemps dernier la technique de la Fue qui m'a immédiatement séduit et ce forum que je parcours quotidiennement en long en large et en travers.
2 chirurgiens retiennent rapidement mon attention et je décide en juillet de me rendre à la consultation de l'un d'eux qui reçoit à Paris.
Consultation le 19 septembre.
Le docteur très agréable me demande ce que je souhaite obtenir comme résultat (abaisser légèrement ma ligne frontale, implanter sur le tiers frontal et combler en partie les golfes assez creusés) prend vraiment le temps de m'examiner, calcule ma densité, le diamètre de mes cheveux, le potentiel de ma zone donneuse, redessine ma ligne frontale et mes golfes, prend des photos et m'indique le nombre d'unités nécessaires pour répondre à ma demande . Il prend bien le temps de m'expliquer la façon dont il travaille et me donne une fourchette de prix pour cette intervention.
Convaincu du sérieux et de la compétence du Dr, je ne fais pas de démarches auprès d'un autre chirurgien.
Confirmation de la part de son assistant (très sérieux et disponible lui aussi) par mail semaine suivante.
Délai de réflexion, je casse mon petit cochon et compte ce qu'il y a dedans, donne mon accord et les dates d'intervention sont fixées : 13 et 14 janvier.
2 jours d'intervention à raison d'environ 9 heures chacune.
Au final: un travail de bonne qualité dans de très bonnes conditions et une ambiance sympa. Tout le personnel de la clinique est aux petits soins.
Pas de douleurs pendant, hormis les piqûres (quoique), pas de douleurs post-opératoires non plus. Juste un léger gonflement du front et des tempes mais qui s'estompe tranquillement.
Bonne évolution depuis la fin de l'intervention (mardi 18h00).
Je poste quelques photos qui illustrent mon cas et reste à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient d'avantage d'informations.
Bien cordialement.
Pièces jointes
DSC_6031.jpg
DSC_6050.jpg
DSC_6064.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonsoir Serge,

Bravo d'avoir franchi le cap, on va te suivre avec grand plaisir dans ton évolution :)!
Bon doc également avec une très bonne réputation!

Combien d'uf t'a t il greffé sur ton tiers frontale ?
Autre curiosité: tu dis perdre tes cheveux depuis l'âge de 20 ans et tu en as 40. Je trouve que tu es très chanceux d'avoir perdue que le tiers frontal ce qui semble surprenant en 20 ans. En general quand on commence a perdre jeune ses cheveux, la calvitie avec est souvent importante et entendue avec le temps...

Et tu dis lavage quotidien+ laque = lente calvitie, que veux tu dire ? Lavage quotidien a aggravé ta chute ou l'a ralentie..? Encore une fois, je trouve au vu de tes photos que tu as encore une bonne masse de tif et que tu n'a que très peu perdue en 20 années...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonsoir Jacky,

Merci de ta réponse.
Le Dr m'a réimplanté 3293 UF.
C'est vrai, je n'ai pas perdu beaucoup de cheveux en 20 ans, je m'estime chanceux et je pense que c'est de m'être lavé les cheveux tous les jours qui a ralenti la chute, les bulbes n'étant pas gras (car j'ai tendance à avoir les cheveux gras) se détachant moins facilement.
Le fait de les laquer m'a permis d'éviter d'y passer sans arrêt les mains dedans pour les recoiffer, je pense que ce geste répété et répété favorise la chute mais ce n'est que mon analyse et peut-être est elle fausse.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Serge Benamou a écrit :Bonsoir Jacky,

Merci de ta réponse.
Le Dr m'a réimplanté 3293 UF.
C'est vrai, je n'ai pas perdu beaucoup de cheveux en 20 ans, je m'estime chanceux et je pense que c'est de m'être lavé les cheveux tous les jours qui a ralenti la chute
Concernant l'intensité du lavage on entend surtout le contraire :lol: ...mais là dans ton cas comme le miens on a les cheveux qui rengraissent vite. Moi aussi quasi quotidiennement en anti pelliculaire car ça revient vite... :|

Pour ta perte de cheveux, je n'en reviens pas, pas de médoc en 20 ans et tu avais commencé a les perdre jeunes avec tout ce qu'il te reste ?! :shock:
Tu ne penses pas que cette perte du coup était passagère ou dû à un choc emotionel ? ? Combien de temps ta perte a durée ?
J'insiste mais les perdre a 20 ans et avoir encore tout ce que tu as a 40 ça tient du miracle!
L'espoir d'un lendemain meilleur
Scalpatraz
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014, 23:57

Message non lu

Félicitations Serge pour ton intervention!

Encore des photos convaincantes - ce Dr a l'air de faire du très beau travail.
A-t-il parlé d'un traitement local pour maintenir le capital à long terme ?
(je lis souvent qu'ils prescrivent du minoxidil post-greffe)

Prends bien soin de tes p'tits greffons et continue à donner de tes nouvelles, tu auras vu que sur le forum on aime bien avoir du retour à 6 mois et plus...

All the best!
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonjour Demichauve, Bonjour Jacky,

C'est vrai que ma perte de cheveux a été plutôt lente et finalement peu importante en 20 ans. Plutôt localisée sur le tiers frontal mais aussi diffuse sur le sommet du crâne, Je pense vraiment que les soins quotidiens dont je parlais précédemment dans mon 1er post ont limité la casse.
Quant à mon choix du Dr Lupanzula, il repose sur les éléments principaux suivants :
- sa formation et son cursus professionnels (il est quand même chirurgien urgentiste au départ)
- son expérience : les témoignages élogieux le concernant
- son écoute du patient, sa consultation dans le détail, son souci de "rendre le sourire" à celui qui souffre de calvitie
- sa réactivité et celle de Noa son assistant
- la non barrière d'une langue étrangère
- la proximité en cas de "SAV" : à mon avis trés important.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Comme toi, j'ai eu une très bonne impression de Noa et du doc lors de mon entretien sur Paris. Le seul frein: l'argent.
Donc pour le moment je patiente.

Prend tu un traitement post opératoire ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonjour Scalpatraz, Jacky,

Non, je ne prend pas de traitement post-op, nous n'en avons pas parlé avec le Dr.
Je vais quand même me renseigner, notamment au sujet du Monoxidil mais pas du Propécia dont je redoute les effets secondaires.
Je n'exclus pas de ne pas prendre du tout de traitement.
Et Scalpatraz, comptes sur moi pour poster au moins chaque mois une photo de l'évolution de ma chevelure, j'ai trop apprécié que d'autres l'aient fait avant moi me permettant ainsi de faire le bon choix en me faisant greffer par le Dr Lupanzula.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

merci de nous faire partager ton post le travail du doc est au top comme dab hâte de suivre l'evolution
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, cela va envoyer du lourd ! via ton Pré op.
Peux tu te renseigner tout de même à savoir ce que pense le Dr concernant la finastéride ? merci et bon post op !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut Serge, la vérité ta greffe elle va déchirer!!!! On reconnait le travail très propre du doc!

S'agissant de la question d'axel (bonne année camarade), le doc ne préconise pas la fina si le patient est rétif à ce médicament (ce qui était mon cas).
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci Mr Jeff le el camarade ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonjour Axel77, JeffGreffe et Leo123,

Vous voulez que je pose la question au Dr pour la Finastéride ?
Pour l'instant à J + 4 (fin de l'intervention mardi 14) tout se passe bien : dégonflement quasi total de front et des tempes, très légère douleur au niveau de la zone receveuse, ce dont j'étais déjà informé, RAS zone receveuse. Les soins quotidiens sont faciles et rapides à faire.
Sur les yeux de tonton Maurice, vivement que les cheveux greffés soient tombés (vous n'avez pas souvent entendu un greffé raisonner comme moi je suis sûr), je n'aurai plus à craindre que des greffons ne tombent et je pourrai me raser le crâne et ne plus porter le bandana fourni par la clinique qui donne un drôle de genre au boulot (oui, j'ai repris le travail hier vendredi AM).
Bon je vous laisse, j'ai une journée de ouf aujourd'hui, mon cousin m'a demander d'aller chercher une amie à lui qui arrive de Sao Paulo !
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou Serge,

Je suis content que ton évolution suive son cours !!
N'oublie de poster des photos, au fur et à mesure des semaines ;) !
PS: PAS DE STRESS sur les cheveux qui vont tomber à m+1 environ, c'est normal ;)
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Serge Benamou
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2014, 18:37

Message non lu

Bonsoir / Bonjour à tous !

Petit point (écrit seulement et sans photos car leur format ne me permet pas de les joindre à ce message) à 42 jours post-greffe.
Rien de spécial à signaler, pas de problèmes particuliers, je pense que la majorité des cheveux greffés ont connu leur phase de chute et que pas mal d'entre-eux repoussent (à peine 1 petit millimètre qui dépasse de mon cuir chevelu).
J'en suis au stade de flo1411 à J+50 si vous voulez aller voir ses photos (je le salue s'il me lit et le remercie de son témoignage qui m'a été précieux).
Certaines petites zones sont lisses et donnent l'impression qu'elles n'ont pas été greffées, je crois avoir lu que c'est à priori les greffons de singles qui sont ainsi et que les cheveux peuvent sortir plus tardivement.
Je n'ai rien coupé pour l'instant et égaliserai le tout le 7 mars avant un déplacement professionnel histoire de ne pas avoir l'air trop bizarre aux yeux de mes confrères.
Dés que je peux, je joins des photos qui illustreront mon propos et ferai un prochain point à J+60.
Bien cordialement.
Serge.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »