GAROU : 1000 FUE - Dr Huynh (Challeng'hair Paris)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau en tant que membre, mais je vais souvent sur le forum pour voir les différents témoignages.
J'ai déjà subi une FUE chez Challeng'hair il y a deux ans (1100 greffons, principalement au niveau du vertex), je sais qu'ils n'ont pas vraiment une bonne pub ici, mais pour mon cas, cela c'est relativement bien passé même si la densité espérée n'est pas forcément au rendez-vous. Je suis entre Norwood 3 et 4, j'ai les cheveux relativement fins, mais j'arrive pas mal à camoufler ^^
Bref, je fais une nouvelle FUE de 1000 greffons le 27 février prochain, je prendrai des photos et vous montrerez l'évolution.
Sinon, j'ai 27 ans et je suis sous minoxidil 5% depuis l'âge de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour et bienvenu,

Merci d'avance pour ton témoignage.
N'hésites pas à nous dire quel praticien interviendra spécifiquement et si c'est ou non le même qui est intervenu précédemment.
As-tu pris contact avec d'autres docteurs dans le cadre tes recherches ?

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut garou , n'hésite pas a mettre des photos si tu veux

question : a ta 2eme intervention, tu vas traiter la zone qui avait été traitée précédemment ? ou bien une autre zone ?
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant (je n'avais pas coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée", j'ai subi mon intervention aujourd'hui, ils doivent m'envoyer les photos pré et post-opératoires.
Le Docteur qui a effectué la FUE est le même que lors de ma précédente opération, il s'agit du Docteur HUYNH.
Je suis plutôt satisfait du résultat de ma première FUE (principalement au niveau du vertex). Je tiens à signalé que je suis clairsemé mais je n'ai aucune zone chauve, c'est un choix de ma part de procéder par étape... L'équipe était sympa et aux petits soins, je n'ai plus qu'à attendre quelques mois, je posterai des photos au fur et à mesure.
J'en ai pris quelques unes en rentrant ce soir, mais on ne voit pas bien les greffons comme mes cheveux recouvrent un peu :? (euh d'ailleurs comment on poste les images ? :o )
Pour répondre à logo oui j'ai consulté d'autres docteurs, le docteur mwamba et le docteur Koray qui me proposaient plus de greffons avec un tarif un peu plus élevé.
Touffard, j'ai eu 400-500 greffons sur le vertex et 500-600 sur l'avant (après la ligne frontale) pour donner une impression de densité ^^
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour garou,

Tu as apparemment choisi de nouveau la même clinique ?
Si oui, pourquoi ce choix ?
Et peux tu nous détailler le déroulement de cette journée ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Oui Jacky, j'ai expliqué pourquoi j'ai choisi la même clinique précédemment, j'étais plutôt satisfait, je connais le doc alors j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Pour le déroulement de la journée, à 10h, une assistante de direction m'a reçu pour les formalités... Dossier précédent, devis, etc...

Puis, le docteur est venu, on a reparlé de mon intervention précédente, on a fait des photos et déterminé ensemble l'emplacement des greffons.

Ensuite passage au bloc, ils m'avaient demandé de laisser 2 mm sur la couronne, ils ne demandent pas plus et rasent à nouveau le jour de l'intervention parce qu'une fois un patient est venu trop rasé et ils étaient bien embêtés pour le prélèvement ^^
Bref du coup, rasage du doc lui-même, on a plaisanté, je lui ai demandé s'il me faisait le shampoing après... Ensuite la partie un peu moins rigolote mais supportable où il faut endormir toute la zone donneuse mais on a continué de parler donc c'est passé assez vite.

Dans un second temps, prélèvement de greffons (pas par le doc mais les assistantes même s'il surveille le bon déroulement).
Après approximativement 2h de prélèvement des 1029 greffons (ils m'ont donné le nombre exact à la fin), j'ai eu un sandwich et un dessert (avant l'entrée au bloc, l'infirmière nous demande si on préfère plat chaud salade sandwich etc.) et dès qu'il y a une "pause", il y a toujours une assistance ou une infirmière pour demander si on a soif ou besoin d'aller aux toilettes.

Puis après j'ai eu le choix d'un dvd à regarder, le doc endort la zone receveuse et je crois 1h30 d'implantation des greffons environ (pendant laquelle je me suis endormi... J'ai sursauté mais pas de dégâts ^^)

Pour finir, le doc m'a reçu, il a pris des photos pour me montrer comment été implanté les greffons... D'appeler la clinique en cas de souci, dans tous les cas, par prévention, le patient est appelé 48h après pour savoir si tout se passe bien... Et qu'il avait hâte qu'on se revoit dans 8 mois pour voir le résultat.

Voilà euh du coup comment je peux mettre les photos en ligne ?

Sinon j'ai quand même dormi cette nuit, je me suis débrouillé pour bosser de chez moi, la douleur est franchement supportable, ma seule crainte c'est la nuit... De me gratter ou de mal me positionner...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut garou content que tout ce soit bien passé pour les photos , voici ce lien : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Voici les photos prises en rentrant chez moi le soir même mais on ne voit pas grand chose, j'attends les photos de la clinique
vu du dessus en rentrant mais les cheveux recouvrent donc ce n'est pas top pour avoir une idée du rendu
vu du dessus en rentrant mais les cheveux recouvrent donc ce n'est pas top pour avoir une idée du rendu
zoom avant crâne
zoom avant crâne
zoom vertex
zoom vertex
arrière avec pansement
arrière avec pansement
côté gauche avec pansement
côté gauche avec pansement
côté droit avec pansement
côté droit avec pansement
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Bon ça y est la clinique m'a passé les photos.
vertex pré op
vertex pré op
dessus pré op
dessus pré op
dessus préo op et tracé (j'ai éclairci et augmenté le contraste, ça ne se voit pas comme mes cheveux recouvrent mais il y a un tracé également du côté droit au niveau du vertex)
dessus préo op et tracé (j'ai éclairci et augmenté le contraste, ça ne se voit pas comme mes cheveux recouvrent mais il y a un tracé également du côté droit au niveau du vertex)
vertex post op
vertex post op
dessus post op
dessus post op
Voilà sinon ce midi j'ai retiré mon pansement, mais j'ai arraché un peu de croûtes en le retirant donc forcément j'ai saigné un peu mais rien d'inquiétant. J'ai envoyé un mail avec photos en début d'aprèm au docteur, j'ai eu une réponse l'heure d'après "Pour les caillots à l’arrière de la tête, s’ils ne vous gênent pas le mieux est d’attendre quelques jours la cicatrisation complète de la zone donneuse avant de tenter de les décoller. S’ils vous gênent vous pouvez les imbibés avec beaucoup d’eau pour tenter de les décoller sans provoquer de nouveaux saignements."

Voilà donc j'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Bonjour on peut savoir le prix que tu as payer pour une séance de 1000 greffons?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Le tarif "de base" c'est 4500 € pour 1000 greffons (c'est inscrit sur leur site). Pour 2000, c'est 7000 €.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

tes photos sont clean , claires, et a tous les angles , tu n'en as pas avant toute chirurgie ? pour qu'on voit deja la difference entre sans greffe et avec ta 1ere séance

bonnes repousses
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Oké pour le déroulement de ta journée !

Maintenant il te faudra de la patience, du temps mais ça tu me sais déjà ;)

Ton vertex, a l'air d'avoir tenu la route. Tu sens que tu as perdu au niveau du vertex depuis l'opération ?

Il nous faudrait des photos d'avant et d'après ta 1ère opération pour voir un peu ce que vaut challenge hair :)

Tu
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
garou
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2014, 14:58

Message non lu

Ba en fait avant ma première intervention je pouvais encore camoufler un peu mon vertex mais je commençais à être clairsemé, des cheveux hyper fins mais en gros les cheveux greffés ont remplacé les cheveux fins donc je n'ai pas noté une grosse différence (à part que j'ai des cheveux plus épais) mais psychologiquement, je n'ai pas eu le fameux trou ^^ Bref j'ai continué un peu à me dégarnir, donc la zone est un peu plus étendue alors j'ai préféré anticiper.
J'ai le "luxe" de pouvoir faire plusieurs fue selon l'avancée de ma chute donc je préfère procéder par étape histoire de me sentir pas trop mal.
Mais bon pour l'instant je vais faire un weekend hibernation croûtes sur le crâne, je reprendrai des photos à j+7 ou avant si vous avez vraiment hâte de voir de jolies croûtes dans la zone de prélèvement ^^
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,

Ca me parait très propre niveau post op zone receveuse ( c'est déjà çà ! ).

Vu le peu de rougeur et de traces de l'intervention ( souvent visibles pas mal même avec des cheveux qui couvrent ) peux tu nous dire comment s'est passé l'implantation des UFs ?

Ils utilisent un implanteur type Choï pour "injecter" direct les UFs ou font des trous /sites pour placer ensuite les UFs une par une ? Connais tu la taille des incisions ( ou la taille de l'implanteur ) ?

Je pose la question car bien souvent je crois avoir remarqué que l'intervention avec un Choi de diamètre raisonnable semble laisser en post op immédiat moins de traces visibles directement à l'oeil nu ( a fortiori quand il reste des primitifs qui couvrent la zone traitée ).
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »