CALVIN : 5300 FUT - Hattingen Clinic (Suisse)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour à tous ,

Alors je fais une petite reprise d'un ancien post que j'avais mis il y a quelques mois de ça

Je fais partie des petits nouveaux du forum, enfin pas tellement nouveau, puisque ca fait presque 1 ans que je suis avec énormément d’attention et d’intérêt tous les sujets et expérience de votre Forum.

Je voulais d’ailleurs remercier Matt et Boulichon ,( et Logo ) pour le travail formidable qu’il réalise au quotidien , de trier , modérer , vérifier , et ouvrir la parole à une information et des témoignages objectifs … bref un boulot titanesque

Je voulais remercier aussi tous les membres actifs ( Touffard, nonosiffredi, axel, steve, stef, kurt, loid léo…. Et tout ce que j’oublie, mais avec qui j’ai presque l’impression de faire partie d’une grande famille) pour leur conseils réflexions, témoignages car vous avez réussi à me redonner sourire et espoir, la ou le future ne s’annoncé que frustration et névrose…


Pour resituer la chronologie de mon parcours, j’ai commencé à perdre mes cheveux vers les 23 ans, j’en ai aujourd’hui 31 .J ne prend pas ni finastéride ni minoxidil.

Sauf que plus tard , et bien c’est maintenant , et je ne supporte plus tout ce que je me refuse au quotidien : port de la casquette obligatoire, pas de sport d’endurance , pas de tête sous l’eau à la piscine , peur du moindre coup de vent, coupe cache misère, copine qui à l’interdiction de me toucher les cheveux …bref certains doivent se reconnaitre^^

Retour au jour d'aujourdh'ui , après quelques mois de doute de renseignements , de lecture , mon choix s'étais arrété sur la clinique Hattingen et le dr devroye.

J'ai choisi de me lancer avec la clinique Hattingen au vue des résultats impressionnants produit par leur clinique, leur suivie , leur professionnalisme et grâce au témoignage de Jack (que je remercie énormément pour son récit détaillé )...

Je passe donc sur le billard dimanche , le stress est donc à son paroxysme ^^et je voulais témoigner et vous faire part de tout ce qu'il va se arriver dans les jours prochains ( et profiter des conseils éclairés de la communautés ^^)

Je viendrais donc alimenter en photo et en commentaire sur l'évolution de mon opération aussi souvent que possible.

A très bientôt

Calvin
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Courage mon amis.
ça va tu stress pas trop? sa va le faire tinkiète pas.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut, calvin&cie tu es entre de bonnes mains, ça va aller tout seul tu peux avoir confiance ;-)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Bonsoir calvin&cie,

Je te souhaite bon courage pour ton opération de dimanche.
Si tu as besoin d'informations pour le déroulement du pré-opératoire ou du post-opératoire, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt calvin, je me permets de remettre ta situation car intéressante http://www.international-hairlossforum. ... t2195.html
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je vais suivre ton cas avec attention.
Je pense me faire opérer par eux l'année prochaine.

Peu de cas français quand même.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut tout le monde,

Bon je ressors de ma tanière après ces quelques jours chargés en émotions diverses, je suis déjà à j+4, de ma greffe et le temps semble passer vite et lentement à la fois (curieuse sensation)

Je vais donc essayer de raconter mon périple de la manière la plus objective qu’il soit (vous me pardonnerai certaines digression ^^)

Je voulais aussi vous remercier les copains pour vos messages de soutien , qui aident bien à surmonter ces moments par forcément facile

Vendredi 21 février : départ en direction de la frontière suisse en voiture , le trajet étant long (environ 8h) nous décidons avec ma compagne de scinder le trajet en deux .Nous passons la nuit à la frontière suisse et française.

Samedi 22 (J-1) : Nous traversons la suisse en diagonale pour atteindre Schaffausen et sa clinique en fin d’après midi , et la à notre grande stupeur nous arrivons dans une ville en fête !!! et oui, sans le savoir nous arrivons Jour de carnaval (une tradition suisse alémanique assez importante au dire des locaux , car ayant pour symbolique de chasser les mauvais esprit de l’hiver et fêter l’arrivée du printemps )
En gros des fanfares partout et tout le monde déguisé à la manière d’halloween , je me retrouve dans un premier temps à me dire que c’est bien ma veine , alors que j’aurais eu besoin de repos et de calme de me retrouver dans de pareils festivité .Puis finalement en y réfléchissant bien , quel meilleurs façon de passer incognito avec mon bandana de pirate que je devrais porter le lendemain que de se mêler aux vikings et autres sorcières ^^

RDV à la clinique à 17h , où je rencontre pour la première fois Dr Muresanu ( Mme), qui me rassure , me prodigue les derniers conseils pré op, me donne les pilules antibiotique, antidouleur et même la petite pilule magique pour dormir si besoin est ^^
Le Dr se montre très compréhensif et rassurant, et me donne rendez vous le lendemain à 7h pour le début du chantier ^^

A l’issue d’une heure de consultation nous décidons avec ma compagne de profiter des festivités ( en évitant bien évidemment les réjouissances alcoolisés, mais surement pas les spécialités tels que les servelat géant ou autre brochettes de viande ) avant de rejoindre l’hôtel.

22h ,Le sommeil est un peu difficile à trouver …petite pilule … zzzzz
Dimanche 23 , (Jour J):

Réveil à 6h à la fois excité et stressé, je prend un petit déjeuner gargantuesque ( sans café , après les conseils du DR), me fais un derniers champoing sur mes primitifs et file direction la clinique
7h, je suis accueilli par le DR Muresanu ( Mr ) , pour une présentation rassurante de l’opération , la lecture et signature des documents de consentement, et une série de photos digne de l’agence Magnum ^^
Le Dr m’indique que ma zone receveuse à un très bon potentiel, surement entre 4000 et 5000
On m’invite ensuite à enfiler une tenue à la dernière mode médical, puis à rafraichir légèrement le dessus de mon crane ( le style beetle- juice me va à ravir ^^)
Le docteur Muresanu (Mr) m’invite a m’allonger sur la table pour commencer les anesthésies, afin de prélever la bandelette. La j’avoue que assez rapidement, je n’ai plus tout à fait compris ce qu’il se passé , mais lorsque j’ai cru que l’anesthésie se terminé et qu’ils allez commencé a découpé la bandelette en fait le prélèvement avais déjà été effectué .
Je n’ai ressenti quasi aucune douleur , seul la sensation étrange d’avoir plusieurs pince a linge à l’arrière du crane m’ a fais comprendre que le prélèvement et les agrafes avait déjà été posées

Puis le DR Voy est venu m’anesthésier au niveau des sourcils , et le Dr Muresanu a commencer a effectuer des petits incisions ( à vrai dire , si elle ne me l’avais pas dis je ne m’en serai surement même pas rendu compte).Ensuite l’équipe des assistantes , on commencer à implanter les greffons avec une chorégraphie millimétrée .

Une pause rapide à midi pour manger un morceau, et on reprend directement, l’après midi s’écoule assez rapidement, dans la mesure ou j’ai du dormir les 3/a du temps ^^

Enfin vers 18h le docteur arrive avec un décompte final des uf prélévé. Et c’est avec un grand sourire qu’il m’annonce environ 5300 uf , et me demande si il m’implante les 300 supplémentaires ou si il me fais un petit sachet souvenir pour les ramener à la maison ^^
18h30 environ l’opération se termine, je me lève lentement, car encore un peu sonné par les diverses anesthésie , nous discutons un moment avec l’équipe et nous donnons rendez vous le lendemain à 8h30 pour la consultation post op
Nous rentrons à l’hotel avec ma compagne ou je m’efforce de manger et de boire un maximum, ainsi que de trouver le sommeil, encore une une pillule magique …. Zzzzzz

Lundi J+1 :
L’effet de l’anesthésie s’est dissipée je déjeune copieusement et me rend à la clinique , je découvre ma « nouvelles coiffure » et réalisons quelques photos avec le docteur .Une assistante me conduis enfin pour réaliser le premier shampoing , et me montrer comment le réaliser moi-même

( d’ailleurs petite questions pour ceux qui aurait lu jusqu’ici^^ avez-vous réalisé un ou deux shampoing quotidien après la greffe ? et combien de temps si vous en réalisiez deux ? )

On règle ensuite les derniers détails ( financier , traitement , photos…)et les docteurs me prodiguent les derniers conseils
Je remercie tout l’équipe qui ont été d’un professionnalisme ,d’ une gentillesse ,et se sont montré très rassurant tout au long de ces deux jours

Nous repartons direction la France , et la je dois insister sur un point JE DECONSEILLE VIVEMENT LA CONDUITE après l’opération .En effet , j’ai cru pouvoir assurer au moins la moitié du trajet (de 8h environ ) mais je me suis senti mal au milieu de la conduite , par chance rien de grave ne s’est produit .
Donc pour tous les copains qui veulent passer le cap, préféré l’avion ou le train , car avec le manque de sommeil , l’état de forme amoindri , ce n’est vraiment pas une bonne idée !!!!!
C’est d’ailleurs la seule chose que je changerais si c’était à refaire .

J+2/j+3
Deux champoings quotidiens avec le shampoing ultra sensible de la clinique, et crème antibiotique sur la zone receveuse et la cicatrice
L’œdème voyage sur ma figure (photos collector, entre l’homme ampoule et la mâchoire d’acier )

J+4 :
Aujourd’hui même ^^l’œdème se résorbe un peu, même si je suis toujours un peu gonflé au niveau des mâchoires, les croutes commencent à être bien formé et a démanger un peu
Je regagne en sensibilité au niveau de la cicatrice et au niveau zone receveuse (c’est loin d’être parfait mais c mieux )
Je compte arrêter le shampoing deux fois par jour , et passer a un shampoing journalier

Je vous tiens au courant de l’évolution dans les jours qui arrivent, en espérant que cela ai pu aider, ou conforter certains dans leur choix …
N’hésitez pas si vous avez des questions

A bientôt les copains ;)


Ps : mais qui à son importance, je voulais remercier Philipp, le consultant coordinateur de Hattingen, super disponible, sympa, et compétent qui m’a suivi depuis le début de la démarche.
Et Mathieu le consultant fr, que je connais depuis moins longtemps, mais que je voulais remercier pour sa sollicitude et ses précieuses infos et conseils
Ps2 : désolé pour l’orthographe c’est pas mon fort
photo j+1
photo j+1
photo pre op
photo pre op
DSC_6587.JPG
DSC_6560.JPG
DSC_6596.JPG
DSC_6571.JPG
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Ouah vraiment tres propre 5300 uf ca risque a vraiment donner un bon rsultat sur avec des cheveux epais comme les tiens par contre on voit pas l etendue pre opde ta calvitie du dessus en tout cas merci pour ton post ca aidera beaucoup et bon courage
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Oups j ai zapper la dernière photo ...désolé
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Pour répondre à ta question moi j ai fait 2 shampoing par jour jusqu'à que les croutes tombent puis apres 1 par jour et a partir de 2 mois 3par semaine mais pour fue pour une fut je sais pas d autre te repondront ....
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

merci testo , j' avoue que j hesite encore a bascaluer sur un seul champoing , ca me semble tot , mais selon les avis et les consignes ca diverge

et je crois pas avoir les cheveux si épais , c'est pluto médium , mais l'effet de la photo et le champoing ke j avais utilisé sur la foto rende cet effet ^^

à bientot ,

calvin
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
ah oui tout de même..., cool que tout se soit bien déroulé !

À présent bon post op... suis bien les consignes le début est important.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

salut axel,
Merci de ton soutien ,
Pour ta part te souviens tu de la fréquence des shampoings et pendant combien de temps tu as du les réaliser?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

pinting .....5300 greffes ? wouaa ça va dépoter sévère pres de 13000 cheveux , tu vas plus te reconnaître je te souhaite un bon post op
ça va être un peu chiant , mais la récompense sera au bout du chemin
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Est ce que hattingen te conseil finasteride?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »