NEXIO : 2100 FUE - Dr Devroye (Bruxelles) 4ans plus tard

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum pour vous faire partager mon expérience. Je suis un jeune homme de 22ans, atteint de calvitie, un énorme complexe qui n'a cessé de s'accroitre et de me bouffer la vie depuis maintenant 2ans.
Chaque matin c'est le même rituel, un coup de tondeuse tous les 3 jours, élaborer une coiffure adaptée et surtout camoufler mes gonfles de plus en plus creusés grâce a du maquillage pour cheveux, épaissir les moindre cheveux restant avec 3 tonnes de laque, histoire de créer l'illusion... cette opération quotidienne me prend 30 minutes, parfois plus.
C'est pourquoi après avoir obtenu mon diplôme d'infirmier et mis de l'argent de coté, je me suis renseigné sur ce forum pour trouver un chirurgien de renommée pour enfin sauter le pas, et me faire greffer.
J'ai donc pris contact avec le Dr Devroye par internet, il m'a fait un diagnostic détaillé par l'intermédiaire de photos que je lui ai envoyé, la date de l'intervention était donc convenue pour le 23/01/2014.
Parti de Marseille et arrivé a Bruxelles quelques heures plus tard, mon amie et moi même avons été très bien accueilli dans la clinique, les locos sont agréable et la chambre disposait de tous le confort nécessaire.
Le soir même le Dr Devroye me prend en consultation vers 17h, le nombre approximatif de greffons et la technique de greffe est convenue, pour moi ce sera une FUE étant donné mon jeune âge et ma coiffure rasée qui laisserai apparaitre une cicatrisé causée par une FUT.
Le lendemain après un bon petit déjeuné, il est temps de débuter l'intervention, au début un peut stressé, j'arrive a me détendre assez rapidement grâce au Dr et a toute son équipe d’assistant, tous très compréhensifs et professionnels. Durant près de 10h l'intervention se déroule, avec une pause pour le repas de midi, le temps est long, les positions parfois inconfortables mais la douleur est très modérée voir inexistante.
Une fois l'intervention terminée il faut s'asperger les greffons de sérum physiologique toute les 15min jusqu’à 3h du matin afin d'éviter la formation de croûtes qui pourraient faire tomber les greffons prématurément.
Le lendemain matin il est temps pour moi de retourner sur Marseille, le Dr Devroye organise une consultation de contrôle, il semble satisfait de son travail et moi également. Beaucoup plus de greffons que prévu initialement ont pu être greffés du fait de la facilité avec laquelle il a pu prélever mes cheveux sur la zone donneuse, c'est donc un bilan très positif.

Quelques statistiques:
- Nombre de greffes: 2100
- Nombre de cheveux: 4677
- Fu1: 382
- Fu2: 880
- Fu3: 770
- Fu4: 50
- Coût d'une greffe: 4€
- Coût total de l'intervention: 8400€

Je vais a présent poster des photos, avant, pendant et après l'intervention, aujourd'hui cela fait presque 1mois que l'intervention s'est déroulée et je m'engage à vous tenir au courent de l'évolution de ma greffe au fils des mois

Avant la greffe:
Sans camouflage
Sans camouflage
Sans camouflage
Sans camouflage
Sans camouflage
Sans camouflage
après 30 min de camouflage
après 30 min de camouflage
Après 30 min de camouflage
Après 30 min de camouflage
Après 30 min de camouflage
Après 30 min de camouflage
Avec camouflage de loin
Avec camouflage de loin
Après l'intervention:
Post-op
Post-op
Zone donneuse juste après l'intervention
Zone donneuse juste après l'intervention
J+ 1 de l'intervention:
Zone receveuse J+1
Zone receveuse J+1
Dernière modification par Nexio le 01 mai 2018, 17:44, modifié 2 fois.
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

J +2 de l'intervention avec Œdème frontal post-opératoire:
Œdème frontal
Œdème frontal
J+4 de l'intervention:
J'ai rasé le reste des cheveux mais c'est mal fait j'avais peur de toucher les greffons avec la tondeuse
J'ai rasé le reste des cheveux mais c'est mal fait j'avais peur de toucher les greffons avec la tondeuse
J+7 de l'intervention:
J+7
J+7
J+7
J+7
J+12 de l'intervention:
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+20 de l'intervention: (les greffons commencent à tomber)
J+20 Chute des premiers greffons
J+20 Chute des premiers greffons
J+28 de l'intervention:
J+28 Zone donneuse
J+28 Zone donneuse
J+28 zone donneuse
J+28 zone donneuse
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut sa à l'aire pas mal en plus au bout de 10 jours ta zone receveuse est même pas rouge tu dois êtres content.

c'est du bon boulot
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Voila une photo un mois après l'intervention:
J+ 1mois
J+ 1mois
Quasiment tous les greffons sont tombés, c'est un peut la déprime car c'est comme si on vous donne un aperçu du résultat final pendant 1 mois puis au final on revient a la case départ et c'est reparti pour le camouflage...
Mais bon cela fait parti de la greffe il faut prendre son mal en patience... je reviens vers vous prochainement.
Merci de m'avoir lu en espérant que ça aura été constructif.
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Oui merci Leo, je suis satisfait je pense que c'est du bon travail.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Derien en plus tu as juste les golf tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps après profite!!!
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Nexio est ce que ta calvitie s etend aussi sur le dessus ou est ce le shock loss? Leo tu es sûr de ce que tu dis les golfs?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Tu as raison ce n'est pas le shock loss, j'ai la zone du vertex qui est modérément touchée, quand les cheveux sont un peut plus long ça ne se voit pas du tout, mais tôt ou tard je devrais faire une deuxième intervention.
Nico37
Messages : 87
Inscription : 19 janv. 2014, 13:58

Message non lu

Bonjour Nexio, pourquoi avoir choisis Mr Devroy et non pas par exemple Mr Bisanga.
Mon choix ce porte sur Mr devroy, mais j'avoue que j'hesite encore avec Mr Bisanga?

Merci de ta réponse

Nico
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Bonjour nexio, ta greffe me semble très bien partie, vous avez fait le choix de conserver une LF assez haute et de combler les golfes. Ce qui me semble très approprié selon ton age. Est ce que tu utilises des traitements médicamenteux? as tu des antécedents d'AAG dans ta famille?
Jimmy09
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2013, 15:17

Message non lu

Salut Nexio, tout d'abord félicitations pour ta greffe, j'ai également l'intention de me faire greffer par le Dr Devroye, j'ai rdv avec lui pour une consultation au mois d'août. Je trouve ton maquillage très réussi, qu'utilises-tu comme produits afin de masquer ta calvitie? de la poudre plus mascara? Ou simplement de la poudre? Merci pour ta réponse et bon courage en cette période difficile!
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Tout d'abord je tiens à dire que pour poster des photos sur ce forum c'est un véritable calvaire!!!!!! il faut obligatoirement redimensionner les photos c'est fastidieux et ça fait perdre un temps fou c'est complètement archaïque... bref.

Bonjour,

Je reviens vers vous après une très longue absence.... Je suis retombé sur mon post par hasard et me suis rendu compte que je vous avez même pas donné de nouvelles ! (c'est po bien je sais ...).

J'ai été ravis des résultats de la greffe de Monsieur Devroye durant presque 3ans.
Je vous joint quelques photos qui peuvent témoigner de la réussite de la greffe:
IMG_0570.jpg
IMG_0571.jpg

Je précise que l'à, l'effet du minoxidil était à sont maximum, et j'avais découvert l'huile de ricin que je m'appliquais 3 fois par semaine durant 1h, et ça avait eu un effet miraculeux sur la densité de mes cheveux. C'était il y à un an et demi.

Depuis j'ai vieilli (j'ai 27ans) et j'ai l'impression que le minoxidil ne fonctionne plus trop et l'huile de ricin j'en met moins souvent car on corps s'est habitué même si ça marche vraiment bien pour ma barbe, mais j'ai eu une période avec grosse reprise de la chute de cheveux... J'ai donc adopté la coupe rasée sur les côtés et très courte dessus.
IMG_0572.jpg
IMG_0563.jpg
On voit clairement que la chute a repris de plus belle, et on voit aussi que la partie greffée (les golfes et la ligne frontale, je n'avais pas fait le vertex) manque de densité, cependant je reste satisfais de ma greffe et c'est bien normal que ça évolue avec le temps.

J'aimerai bien retourné me faire greffer par Dr Devroye mais mon budget ne me le permet clairement pas... C'est pourquoi je songe à me faire greffer en Turquie très prochainement, car pour 2000euros vous avez un nombre illimité de greffons et les résultats en terme de densité sont impressionnants... Ce qui me fait peur par contre c'est qu'ils me massacrent ma zone donneuse et que je puisse puis me faire greffer par la suite, donc je réfléchis encore un peu ..
En attendant j'ai pris contact pour une dermopigmentation car ça peut avoir un rendu très naturel dans mon cas donc je vous dirai quelle méthode j'ai choisi et vous posterai des photos.

Amicalement.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le résultat est top !!
cela fais combien de temps que tu es sous minoxidil ? t'en met sur tout ton crane ?
pas d'effets secondaires ?
tu prends du propécia ?
merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sympa d'avoir de tes nouvelles le "marseillais".. ;)

ce qui est frappant depuis trois ans et sur tes photos nouvelles, c est la dégradation de ton vertex je trouve!

sinon à l'avant pas de soucis on voit bien que les greffes sont toujours la. :thumbsup:

si tu porte les cheveux à cette hauteur de coupe, effectivement une dermo ou trico seront beaucoup moins chère et peut faire son effet. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Nexio
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2014, 16:59

Message non lu

Merci ! le résultat est top pendant 3ans mais aujourd'hui j'ai clairement besoin d'une nouvelle intervention... mais oui le Dr Devroye à fait un travail remarquable très naturel tout en préservant ma zone donneuse.

Je suis sous minoxidil depuis l'intervention donc depuis janvier 2014 et je n'en met qu'une fois par jour... De toute façon c'est un vasodilateur donc ça fait pas des miracles les cheveux qui doivent tombés tomberons... je songe même à l'arrêter...
Et propécia non surtout pas c'est un médicament qui à fait ses preuves mais non dénué d'effets indésirables.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »