Patchy : 1429 FUE (patchy) - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Bonjour à Tous, lundi 3 mars le Docteur Lupanzula m’a implanté lors d’une session « fue patchy », sur les golfs et une partie du vertex un total de 1429 UFs repartis en :
I cheveu : 470
II cheveux : 807
III cheveux : 136
IV cheveux : 16

Par contre je n’ai plus en mémoire le nombre précis de la répartition entre chaque golf et le vertex, je vais demander à la clinique de me le rappeler pour le mettre sur le forum.

Je suis un sexagénaire et oui les seniors aussi « pleurent » leurs cheveux, nous ne sommes pas nombreux sur ce site à témoigner, mais certainement nombreux de cette âge là à consulter le forum.

Fue patchy donc sans rasage intégral, seules des petites bandes d’environ 5mm à 1 cm sont rasées pour prélever les greffons. c’est très vite indétectable.En Fue patchy pour le docteur Lupanzula, le prélèvement maximum est d’environ 1400 UFs par session, les golfs étaient ma priorité, le reste des UFs ont été mises sur le vertex, et j’ai une deuxième session pour environ le même nombre UFs, au mois d’octobre pour finir le vertex.

Le déroulement de ma journée :
Rendez-vous à la clinique à 7h le matin, accueilli chaleureusement par le docteur Lupanzula, discussion, photos, et en piste pour la journée.

Rasage des bandes et prélèvements réalisés par le docteur ainsi que les fentes pour le placement des UFs, vers 13h30, 14h déjeuner tous ensemble pendant environ 30mn.

Ensuite placement des UFs jusqu’à 17h30 par les collaboratrices et le collaborateur, qui étaient aux petits soins pour moi.

Cette journée s’est superbement passée, ils sont tous très gentils et sympathiques et surtout très pro.
Le docteur Lupanzula est d’une grande gentillesse, très professionnel, très à l’écoute et d’une grande dextérité pour effectuer les prélèvements.

Pour nous il faut être patients…..les piqures, je m’attendais à pire, certaines fois l’anesthésie pique un peu, mais c’est très supportable, cela dit à chacun son ressenti, il y a des personnes plus sensibles aux piqures que d’autres.

Place au photos, j’en mettrai d’autres au fur et à mesure de l’évolution, donc les prochaines seront après la chute des croûtes…

pre et post op
pre et post op
pre et post op
pre et post op
post op
post op
post op 3.png (418.66 Kio) Consulté 7403 fois
post op
post op
post op 4.jpg (201.65 Kio) Consulté 7403 fois
pre op
pre op
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut Patchy

sais tu combien de greffe ont été implantées sur ton vertex ? je te souhaite un bon post-op
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Je le préciserai après l'avoir reçu de la clinique, mais il me semble dans les 500
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ok merci
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,


S'agissait il d'une première intervention ?


Ma question n'est pas là pour fliquer einh loin de là c'est juste pour justement rebondir sur la présence d'un "senior " pour en savoir plus sur l'état d'esprit, ce qui amène à la greffe à cet âge ( surtout si c'est 1er coup ) et comment en es tu arrivé sur le forum et décider de t'engager avec Lupanzula ?
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Bonjour Nono93
Oui c’est une première intervention, la décision de cette intervention je l’ai prise il y a plusieurs années, puis différée……l’histoire est assez simple et banale,
Le forum il y a bien longtemps que je le visite, au début c’était sur l’ancien. lire certaines interventions, notamment les explications toujours pertinentes de Matt sur la greffe, avait d’ailleurs renforcé ma décision d'un jour sauter la pas.
Le choix du docteur ? c’est vrai qu’ils sont plusieurs en Europe à avoir de bons résultats, comme d’autres en Turquie ou Tunisie pour ne parler que des plus proches, alors pourquoi lui plutôt qu’un autre…..c’est une question de ressenti, parmi les témoignages des patients de tel ou tel docteur, des résultats affichés, il faut bien faire un choix, se faire une opinion. En Belgique ils sont 3 ou quatre que j’aurais pu choisir, mais ne voulant pas me faire raser complètement la tête le choix s’est resserré tous ne pratiquant pas la FUE patchy. J’ai rencontré le docteur Lupanzula à Paris, j’ai trouvé que ce qu’il me proposait me convenait tout à fait, le feeling a fait le reste.
Je suis plus que satisfait de mon choix, du moins pour l’instant sur la partie intervention, ce qui ne préjuge en rien du résultat final qui lui dépend de nombreux critères, mais pour le moment tout est ok.
Je sais pas si je réponds parfaitement à tes questions, mais tu sais il n’y a rien d’extraordinaire dans cette décision, du moins pour moi, et l’âge contrairement à ce que l’on peut penser en étant plus jeune n’entre pas en ligne de compte, si c’était le cas, il y aurait bien moins de cliniques esthétiques de par le monde… ;)
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Salut patchy
J ai eu la même intervention que toi en patchy golfes et vertex et presque même nombre de greffons .
Beau travail du doc et très propre comme d hab.
Bon post op à toi et bonne repousse .
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Merci Hairman, j'ai suivi tes messages sur le forum, je trouve ton résultat très bon, même si pour toi cela nécessite une petite retouche.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Ok super le "patchy" je connaissais pas.
Du coup c'est super "light" comme désagréments...
Si j'ai besoin de retouches dans quelques années, ca se passera comme ça !
Bonne repousse !
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Merci Vince66
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour
Patchy a écrit :les piqures, je m’attendais à pire, certaines fois l’anesthésie pique un peu, mais c’est très supportable, cela dit à chacun son ressenti, il y a des personnes plus sensibles aux piqures que d’autres.
Effectivement chaque patient réagit différemment aux piqures d'anesthésie ainsi qu'au produit lui-même.
Que certaines piqures soient plus douloureuses que d'autres sur un même patient s'explique notamment par :
- l'anxiété et/ou le stress à propos de la première piqure
- les différences de sensibilité selon les zones du cuir chevelu
- le fait que l'anesthésiant fasse déjà/encore effet dans la zone concernée lors de la nouvelle piqure

Le meilleur pour ta greffe et bonne repousse !
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Merci Logo
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Patchy a écrit :
Je sais pas si je réponds parfaitement à tes questions, mais tu sais il n’y a rien d’extraordinaire dans cette décision, du moins pour moi, et l’âge contrairement à ce que l’on peut penser en étant plus jeune n’entre pas en ligne de compte, si c’était le cas, il y aurait bien moins de cliniques esthétiques de par le monde… ;)
Hello,

Oui çà répond tout à fait aux questions.
On voit régulièrement des cinquantenaires ou plus qui n'en sont pas à leur première greffe. Ces témoignages sont intéressants car ils donnent une idée des avancées en matière de greffe capillaire et de technique et de solutions possibles/stratégies pour le futur.

Avec ton témoignage, le fait de savoir que ce type d'intervention peut se décider pour la première fois à un âge plus avancé que la moyenne des gens ayant franchi le pas sur ce forum est important.
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Salut Nono93
Je me suis intéressé à la greffe capillaire il y a plusieurs année de cela, mais je ne trouvais pas à cette époque les résultats très bons.
Plus tard la technique pratiquée dans une clinique française m’a paru novatrice, puisque à la place de la bandelette, le chirurgien utilisait des punchs, mais pas micro, malheureusement pour un ami, dont le cuir chevelu à beaucoup souffert pour un résultat minable. C’était les débuts d’une clinique « tristement célèbre maintenant » à Nantes, ce ratage m’avait beaucoup refroidi….
Même si tout n’est pas parfait actuellement, les résultats sont dans l’ensemble beaucoup plus naturel, voire même très naturel pour certains. Les chirurgiens qui s’intéressent vraiment à la greffe prennent à coeur le résultat final et c’est une très bonne chose de ne pas être considéré uniquement, que comme une très bonne source de revenus. Les choses ont vraiment évoluées dans le bon sens ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Quelques photos des golfes à j+14, les croûtes sont tombées au bout d'une huitaine de jours, pas encore toutes les Ufs.....
golfe droit.jpg
golfe droit.jpg (51.27 Kio) Consulté 6968 fois
golfe droit2.jpg
golfe droit2.jpg (113.27 Kio) Consulté 6968 fois
golfe gauche.JPG
golfe gauche.JPG (269.72 Kio) Consulté 6968 fois
golfe gauche2.JPG
golfe gauche2.JPG (250.65 Kio) Consulté 6968 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »