Neutron : 2943 FUE - Dr Lupanzula - 12 et 13/03/2014

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Bonjour à tous,

je tenais à remercier tout le monde pour leurs témoignages écrits qui m'ont permis de faire tomber les idées reçues sur la greffe et de me lancer dans cette aventure.

Je venais surtout consulter sans participer, je viens maintenant apporter ma pierre à l'édifice.

Mon profil : 31 ans. Minoxidil 5% depuis 9 mois réparti sur le vertex et la LF. Pas de résultat probant pour l'instant...

Je me suis fait opéré par le Docteur Lupanzula à bruxelles les 12 et 13 mars 2014 (soit hier et avant-hier lol). J'ai subi une FUE de 2943 UF réparties de la façon suivante :

I : 747
II : 1479
III : 582
IV : 135

Le but était de reconstruire le premiers tiers frontal et la ligne frontale. L'équipe est très professionnelle, pas de doute là dessus.

Côté logistique : j'ai passé 3 nuits à l'hotel california, situé à 10 bonnes minutes à pied de la clinique.

Place aux photos!
HL1.JPG
HL1.JPG (116.06 Kio) Consulté 12053 fois
HL2.JPG
HL3.JPG
HL4.JPG
HL5.JPG
HL5.JPG (136.78 Kio) Consulté 12053 fois
HL6.JPG
HL6.JPG (134.29 Kio) Consulté 12053 fois
HL7.JPG

Je suis absolument ravi du résultat que je trouvetrès propre (comme toujours avec le doc). Pour info, j'ai quelques grains de beauté que le doc a heureusement pris soin de contourner. Je tâcherai d'assurer un suivi régulier de ce post, car j'ai apprécié pouvoir le faire quand d'autres l'ont fait.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas.
netdaq
Messages : 69
Inscription : 17 juin 2013, 17:44

Message non lu

tres beau boulot du doc comme d habitude jai ete opere en sept 2013 avec pratiquement le meme nb d ufs 2969 de mon cote perso je trouve que la repousse est pas terrible de mon cote mais chaque cas est different biensur enfin je l espere! :-)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'ai l'impression que les résultats de ce doc divisent, comme ceux de bien d'autres d'ailleurs, par exemple pour Bisanga on a vu des cas de densité assez faible, mais c'est vrai pour beaucoup, les résultats que communique les Dr sont par définition toujours quasi parfaits puisque c'est de la pub mais quand on regarde les témoignage on se rend quand même compte que le résultat n'est pas toujours celui espéré, celui que l'on retrouve sur les photos divulgué par les doc...

Cela dit si Lupanzula n'a pas de bons résultats, peu en ont... Donc si, Lupanzula est top, mais la greffe ce n'est pas retrouver une densité parfaite à tous les coups. Autant on voit des cas comme celui de Noa avec une densité importante, un effet rendu peut être grâce aussi a un calibre de cheveu important, mais autant on voit pas mal de résultats avec une densité un peu faiblarde, qui a priori nous semble bon sur photos mais souvent trompé par des cliché un peu sombre, flou, ou avec un mauvais angle...

En gros ce que je peux dire c'est que tous ont des résultats très impressionnants, mais il faut voir aussi lesquels arrivent à en avoir le plus, le plus important est bien sur le taux de repousse des greffons, et si les docs affirment en implanter 60 par cm carré, cmb en repousse vraiment ? D'ailleurs au fond je m'en contre fou de savoir combien le doc en implante dans un cm carré puisque cela ne signifie pas grand chose pour la repousse, mieux vaut en implanter 45 et en voir repousser 40 que d'en mettre 60 et que cela provoque un pbm (dû au surnombre) et qu'il y en ai que 40 qui repoussent.

En conclusion même aujourd'hui je trouve qu'on est carrément mal informé sur les docs, parce que les photos qu'ils nous envoi sont belles mais ça c'est pour la plupart des top docs, genre le Dr D il a convertis beaucoup de personne qui au final se sont rendu compte que le résultat était loin d'être toujours là, ce fut un peu la roulette Russe pour eux, sur des sites anglais c'est une densité à peine croyable, et bizarrement les résultats qu'on a actuellement sont parfois à la limite du 20 % de repousse...???? Pour le moment en tout cas je trouve que Koray a peu de retour négatif, Bisanga quelques uns dernièrement et Lupanzula pas mal aussi (je parle en général de FUE).. Apres Mwamba et Feriduni franchement il n'y a pas beaucoup de retour, car c'est nous avec le forum qui influençons les patients a aller chez tel ou tel doc, et c'est vrai que pendant un moment c'était le temps de gloire pour Lupanzula et Bisanga, mais est ce que toute nos affirmations sont elle vraiment objectives ? On ne parle quasiment jamais du Dr Jose Lorenzo pourtant pas si loin en Espagne, alors qu'il a des résultat incroyable, encore une fois parce que nous forumeur ne le mettons pas en avant, et aussi parce qu'il ne fait pas de pub sur le forum, il en serait surement autrement s'il avait un partenariat avec IHLF

Cela dit Neutron je te souhaite le meilleur pour ta greffe, cela va de soi, et avec ce Dr tu as mis les chances de ton côté, j'espère que tu seras satisfait
Dernière modification par Louis le 14 mars 2014, 20:56, modifié 1 fois.
netdaq
Messages : 69
Inscription : 17 juin 2013, 17:44

Message non lu

je suis tout a fait d accord avec cela Louis . Ce forum ma dailleur oriente vers le doc Lupenzula mais lorsque je vois a 5 mois mon taux de repousse et la densite franchement le moral en prend un serieux coup!:-( et disons le clairement ca fait chier !:-) regarde mes resultats tu comprendras
http://www.international-hairlossforum. ... t2639.html
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Netdaq 5 mois c'est le tout début de la repousse, tu verras que cela va beaucoup évoluer, seulement on reste réaliste la greffe ne permet pas de retrouver sa chevelure de ses 20 ans (bien qu'on voie des cas impressionnants sur le net).
En tout cas c'est vrai que vous avez une implantation très proche tout les deux, avec une ligne frontale dessiné qui se ressemble beaucoup.
Je vous souhaite que cela va évolue au mieux pour vous deux
Dernière modification par Louis le 14 mars 2014, 22:02, modifié 1 fois.
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Ca fait que 5 mois, c'est tôt pour dire que c'est pas terrible. On a déjà vu sur le forum des résultats se déclencher réellement, plus tard!

Vous m'avez mis un coup au moral les gars lol mais j'ai décidé de le prendre à la cool. Chaque chose en son temps. je fais bien les soins post op et on verra après. Même si c'est un investissement, je ne fais pas de fixette lol

Merci pour vos retours ;-)
netdaq
Messages : 69
Inscription : 17 juin 2013, 17:44

Message non lu

Desole de tavoir foutu les boules Neutron :-) sans doute que je fais une petite depression post op +5 !!! non serieusement si tu regardes et lis certains postes je me dis c vraiment pas terrible mais bon la je suis a 10jours des 6 mois et c toujours pas le pied !
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Pas de souci netdag! J'y crois pour toi, y a pas de raison..... Ca prend le temps on va dire mais ça va venir ;)
netdaq
Messages : 69
Inscription : 17 juin 2013, 17:44

Message non lu

Louis a écrit :Netdaq 5 mois c'est le tout début de la repousse, tu verras que cela va beaucoup évoluer, seulement on reste réaliste la greffe ne permet pas de retrouver sa chevelure de ses 20 ans (bien qu'on voie des cas impressionnants sur le net). Mais c'est vrai que vous avez une implantation très proche tout les deux, avec une ligne frontale dessiné qui se ressemble beaucoup. J'espère que cela va bien évoluer pour vous deux
oui je sais cela mais bon la a bientot m+6 ce nest pas beaucoup mieux :-(
neutron a écrit :Pas de souci netdag! J'y crois pour toi, y a pas de raison..... Ca prend le temps on va dire mais ça va venir ;)
OUI on va dire VENIR VITE VITE alors:-)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Axel vient de reconfirmer que pour lui mois = 50 % de la repousse, cela varie en fonction des individus mais après 6 mois l'aspect commence en général de plaire plus (cheveux plus épais, moins effet "cheveux de poupée", plus de repousse bien sur...

Sinon question tarif comment ça se passe avec Lupanzula aujourd'hui ?
netdaq
Messages : 69
Inscription : 17 juin 2013, 17:44

Message non lu

Louis a écrit :Axel vient de reconfirmer que pour lui mois = 50 % de la repousse, cela varie en fonction des individus mais après 6 mois l'aspect commence en général de plaire plus (cheveux plus épais, moins effet "cheveux de poupée", plus de repousse bien sur...
oui c ce que jai lus jespere vraiment voir une evolution en tous cas merci cela me rassure un peu

donc voila au niveau tarif pour mon cas perso jais paye pour 2962ufs exactement 12000 euros mais g bénéficier de 169 ufs gratuit vu que par rapport au devis de 2800 ufs . je crois qu en général c 4.50 les 1000 premiers et apres tu passes a 4 euros
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Quoiqu'il en soit c'est souvent des périodes compliqués, on y voit plus claire à M+12, bon courage pour la suite et tenez nous informé de vos évolutions, merci pour les tarifs, Lupanzula est assez avantageux au niveau des tarifs, bien moins chers que les cliniques parisiennes par exemple, c'est dingue quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sur le net il y a bcp en infos via bcps de forums étrangers, IHLF est bien mais pas que...Le Dr Lorenzo est un expert mais très coûteux...
Il incombe à chacun de bien se renseigner et de voir aussi en fonction de son budget.

Bonne repousse Neutron, et Netdaq juge en temps et en heure "n'hésite pas à interpeller le Dr si tu sens que tu as des doutes via ta situation".
Je partage un peu ton opinion Louis mais j'ai vu de bons cas via ce Dr et effectivement aussi moindre mais faut rester positif pour le moment, c'est important ;) .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci Axel pour cette précision, en particulier a propos du Dr Lorenzo, qui lui aussi a des ratés comme tout le monde bien sûr. En tout cas il est évident qu'on en apprend davantage en se rendant sur différents forum, pour avoir différent points de vue et au final avoir son propre point de vue plus objectif (apres tris de de l'information)
Avatar de l’utilisateur
Medikemos Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 104
Inscription : 22 sept. 2012, 17:07

Message non lu

Bonjour chers membres IHLF,

je souhaitais intervenir concernant des remarques évoquées dernièrement sur le site.

Premièrement : lorsque nous donnons une estimation sur le taux de repousse par un pourcentage, celui-ci étant calculé par rapport à une moyenne des résultats constatés d'une personne à une autre, le taux de repousse peut varier et à 5 mois il est trop tôt pour dire que la repousse n'est pas suffisante.
Je sais que vous regardez et comparez vos résultats avec d'autres patients mais soyez vigilant sur les conclusions de vos constats qui parfois peuvent être précoces. Comme nous vous l'avons toujours dit le résultat final n'est constatable qu'à 12 mois révolu.
Il est important de signaler que d'une photo à une autre selon la luminosité, l'angle de prise de vue et la manière de disposer les cheveux le rendu peut être très différents.

Deuxièmement : je reviens sur les différences du côté droit ou gauche d'une ligne frontale, qui peuvent être plus ou moins perceptibles. Je rappelle que notre visage n'est pas parfaitement symétrique et que nous avons des bosses frontales à droite ou à gauche qui peuvent être d'un volume différents. Le Dr Lupanzula mesure de l'arcade sourcilière à la ligne frontale exactement la même dimension du côté gauche au côté droit, et également de la commissure extérieure des yeux à la fermeture des golfes. Donc la dimension est la même de chaque côté mais l'aspect visuel peut être légèrement modifier.
Le docteur Lupanzula avant l'intervention dessine la ligne frontale et demande toujours l'accord du patient avant l'intervention. Quand le patient souhaite émettre une remarque le Dr Lupanzula en tient compte et en discute avec lui.

En tant que patient je vous conseille d'être explicite le jour où le docteur dessine votre ligne frontale avant l'intervention et n'hésitez pas à apporter vos remarques avant l'opération. Le docteur est à l'écoute et saura vous conseiller et apporter des modifications si nécessaire. Il est important de nous communiquer vos remarques complètes le jour de votre rdv au suivi post op de manière à vous apporter les réponses.
Je comprends qu'une intervention comme une transplantation capillaire génère du stress et des doutes, je suis moi même passé par là, mais soyez objectif et patient jusqu'à vos 12 mois post op. Si vous avez des questions sur certains sujets qui peuvent vous inquiéter n'hésitez à m'interroger, je vous renseignerai avec plaisir.
à bientôt

NOA
--
Noa Lucas - Patient Adviser

• Mobile + 33 608 69 67 63
• Medikemos Hair Transplantation
263 Av. Brugmann, 1180 Bruxelles Belgique

photo
YouTube Facebook Google Maps medikemosclinic.com
Dr Lupanzula E.
MeDiKemos Hair Transplantation

Email: [email protected]
Téléphone: BE : + 32 2 535 55 40 | FR : +33 1 78 90 67 51
Site Web: https://medikemosclinic.com/
Youtube: https://www.youtube.com/user/MHairTransplantation
Facebook: http://www.facebook.com/pages/MeDiKemos ... 0242408246
Formulaire de consultation en ligne : https://medikemosclinic.com/contact/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »