CatchMeIfYouCan : 3207 FUE - Dr Erdogan - 18&19/03/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
CatchMeIfYouCan
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2014, 14:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Dans ce post, je vais vous faire part d’une histoire de calvitie parmi tant d’autres : celle d’un jeune homme de 26 ans qui après 6 années d’errances va accomplir une première greffe.

Je vais faire en sorte d’écrire un récit à la fois concis et détaillé de mon cheminement ; en débutant par mon alopécie et son évolution, puis de ma prise de décision concernant l’opération, le séjour à la clinique et enfin l’évolution de la greffe.

La partie III de mon récit pourra vous sembler candide « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » voir à la limite de la propagande ou de la publicité, mais ces propos sont réfléchis. Lorsque je paye pour un service et que j’en suis satisfait, je n’hésite pas à le dire et à mettre en valeur ceux qui me l’ont fourni. Bien que je n’ai encore aucun résultat je suis persuadé que j’ai été reçu dans un cadre et par des personnes qui ont tout mit en œuvre pour que ma greffe soit une réussite.

La partie IV évolution de la greffe sera alimentée en temps voulu.

I) Alopécie et évolution

2007, j’ai 20 ans et je commence déjà à perdre mes cheveux. Habitué à les porter relativement longs, j’ai l’occasion d’en trouver plein la douche, les oreillers et sur le sol en balayant. Pendant deux ans j’ai oscillé entre des périodes de déni et d’autres de quasi obsession. Un jour, je me disais que ce n’était pas possible que cela m’arrive à moi, si tôt, et, le lendemain je comptais sans relâche les cheveux récoltés à divers endroit de la maison.
Chevelure 2007
Chevelure 2007
2007.png (103.72 Kio) Consulté 11042 fois
2009, j’adopte une démarche pro-active pour combattre le mal qui me ronge. Naviguant de longues nuits entre les forums et les sites internet de chirurgiens je m’aperçois rapidement que je ne retrouverai probablement jamais ma généreuse crinière. Mais je monte un plan d’attaque pour la faire durer au maximum : finastéride, levures de bière, exercices de circulation, alimentation adaptée, et j’en passe. Rien n’y fait, le mal est là.

2011, je décide de m’accepter autrement. Ciseaux, tondeuse et puis rasoir, mes cheveux passent de 25cm à 0 mm ! Finalement, ce n’est pas si mal. La vie reprend, je suis beaucoup plus serein. Je stoppe le propécia et je m’habitue à ma nouvelle vie certes sans cheveux mais aussi sans tous les problèmes psychologiques engendrés par leur perte.

2014, Sans cheveux c’est bien, avec c’est mieux ! Même si passer par cette phase d’acceptation m’a beaucoup aidé, je ne pourrai nier que mes coiffures et une certaine image de moi me manquent. Ma situation financière est stable alors je décide de m’engager dans l’aventure de la greffe.

II) Choix du médecin : Dr Koray ERDOGAN, clinique ASMED

Janvier 2013, réflexion, action ! Cela va peut être en étonner plusieurs mais j’ai fait mon choix en 7 jours. Ecumant les tréfonds de l’Internet sans relâche j’ai rapidement eu le sentiment de trouver le médecin correspondant à mes attentes. Certains disent que la première impression est toujours la bonne… Agissant de manière très rationnelle, je me suis construit un tableau comparatif ou j’annotais toutes les informations. Reste que pour la décision finale, je me suis fié à mon tableau et à mon instinct ! Renommée du docteur, avis, photos, vidéos, tracés de ligne frontale, tarifs, allure de la clinique, techniques utilisées, personnel… tout semblait me convenir.

Premier appel, la clinique me répond. A leur demande, j’envoie les photos, le docteur me fait part de son diagnostic (3200 grafts, vous atteindrez probablement un norwood 5) accompagné d’un devis et de ses disponibilités. 24h après j’envoie par virement un acompte de 1000 euros et je réserve les billets d’avion.

Les portes de l’Asie et de la clinique ASMED s’ouvriront à moi du 16 au 20 mars. La grande Turquie, Istanbul classée au patrimoine de l’Unesco , le Bosphore, l’Orient, des siècles d’histoire… et une FUE de 3200 grafts chez le Dr Koray.

Docteur Koray ERDOGAN je ne vous ai pas encore rencontré et pourtant je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en vous confiant la restauration de mon patrimoine… capillaire !

III) Déroulement du séjour

Dimanche 16 mars
Arrivée a l’aéroport Attaturk à 19h00 au lieu de 18h00. Gulden l’interprète Franco-Turque m’a déjà appelé deux fois et le chauffeur qui m’attend patiemment m’accueille avec le sourire. Istanbul by night, nous filons en une demi-heure pour rallier l’hotel Asia City confortablement installés dans le van. Check-in, et installation dans la chambre. C’est propre et grâce au partenariat entre l’hôtel et ASMED nous payons 50 euros par nuit alors que le tarif moyen normal est de 150 euros la nuit. Gulden me donne rdv pour le lendemain à 10H30.

Lundi 17 mars
Le chauffeur m’attend dans le hall puis m’accompagne à la clinique qui se situe à 250 mètres de l’hôtel.
Nous rentrons d’abord dans une sorte de porche ou une machine enveloppe nos pieds dans un film protecteur en plastique. Le ton est donné. Puis, nous pénétrons dans la clinique, flambante neuve, ultra moderne et à l’hygiène impeccable, cela rassure. Gulden l’interprète et plusieurs employées de la clinique m’attendent devant le grand comptoir et me réservent un accueil chaleureux agrémenté de jolis sourires. Ce n’est pas le but de ma visite mais cela fait toujours plaisir.
Les choses sérieuses commencent : cheveux humidifiés avec un spray séance de shooting dans une salle dédiée. Face aux gros réflex numériques et sous les projecteurs, j’ai l’impression d’entamer une carrière de mannequin ! D’ailleurs existe-t-il des mannequins alopéciés ? Il faudra que je vérifie ça.
préop 1
préop 1
préop 2
préop 2
préop 3
préop 3
préop 4
préop 4
préop 5
préop 5

Ensuite tests d’électrocardiogramme, et de glucose. Tout est ok. Plus que quelques minutes de patience et je vais rencontrer le Docteur Himself.

Entrée dans son bureau, et présentations. Dans un contexte détendu, le docteur me parle de ses techniques, et des nouveautés de sa clinique comme par exemple des écrans face à son bureau où il peut suivre les opérations en temps réel. Nous prenons aussi le temps de plaisanter et celui-ci est très chambreur ! Ne lui parlez pas d’un certain club de football Local… Après quoi il se reconcentre, regarde les photos du shooting, m’observe attentivement et trace une ébauche de ligne frontale. Sa ligne me plaît et je souhaite la conserver. Ensuite le bilan : capacité totale de la zone donneuse 6800 grafts. A 3200 je serais à 43% de mes ressources. Pour préserver au maximum le vertex il me conseille de reprendre propécia. Nous descendons et faisons les vérifications avec le laser.
Son premier tracé sera le dernier.
L’ébauche était impeccable. Je vous livre là une interprétation personnelle : dans ce milieu de la chirurgie capillaire, pour faire la différence il faut à mon sens et indéniablement être un bon docteur mais aussi être doté d’une réelle fibre artistique. Mr Koray Erdogan possède ces deux qualités.
LIGNE tracé
LIGNE tracé
Direction la salle de coiffure. Passage à la tondeuse et le Dr dessine la Zone donneuse + Zone receveuse.

Il est 12H30 je suis convié dans le restaurant ou je prends mon déjeuner en compagnie de Gulden et d’une assistante parlant remarquablement bien le Français. Frustré de ne pas pouvoir écumer les restaurants de la ville j’ai l’agréable surprise de me faire servir une cuisine Turque variée et succulente à mon gout ; ce qui ne fut pas forcément le cas de mes camarades d’infortune Italiens et Espagnols, calvitiés de divers horizons.

14H00 retour à l’hôtel. Je sais tout ou presque de ce qui m’attends demain.
Mardi 18 mars 1800 grafts

7H30 le chauffeur passe me prendre

7H45 entrée dans la salle d’attente stérilisée où les patients sont regroupés avant et entre les interventions. Nous choisissons nos dvd dans la bibliothèque. Les visages sont stressés par la perspective de l’opération mais pleins d’espoir quant au résultat.

8H30 Je suis sur le bloc. Vérification de la tension, anesthésie locale, et extraction. Le docteur est là pendant les 15 premières minutes et débute le travail. Il donne ensuite des recommandations à ses 2 équipières qui poursuivent. Une autre équipière compte les greffons extraits et les stocke dans la solution ultra-conservatrice sélectionnée par le docteur. L’interprète est là tout au long de l’opération et nous fait la discussion à notre convenance, nous lance les dvd, règle l’inclinaison de la T.V et s’assure régulièrement que tout va bien sous la houlette des assistantes. Le docteur fait des incursions régulières et de toute manière je sais que big brother is watching me depuis son bureau.

12h00 Pause déjeuner

13h00 Retour au bloc. Le docteur fait les premières incisions + implantations de la ligne frontale après quoi il passe le relais.

16H00 Je rentre à l’hôtel

Mercredi 19 mars 1400 grafts
Programme idem à celui de mardi + à la fin de l’opération, traitement PRP un « plus » du docteur pour faciliter le processus de cicatrisation.
15h30 on me fait des balayages au laser pour améliorer la circulation sanguine, on m’apprend à faire mes shampoings, et me donne le kit de nettoyage pour les dix premiers jours.
Séance de shooting, remise d’un cd contenant toutes les photos avant/après et d’une fiche détaillant les grafts implantés + d’un fascicule comprenant les FAQ + conseils postopératoires.


Day one 1804 grafts
Single 383
Double725
Triple 584
Multiple 112
Average 2;23

Day two 1403 grafts
Single 149
Double 449
Triple 601
Multiple 204
Average 2,62

Total 3207 grafts
General average per graft 2,40
opé
opé
postopé 1
postopé 1
postopé 2
postopé 2


Ensuite je fais mes au-revoir à tout le monde, et le docteur m’appelle dans son bureau ou je défile pour lui devant un client. Décidément à Asmed on se demande si on n’est pas passé à côté d’une carrière de mannequin !

Partie IV à venir….

N’hésitez pas à me demander des infos + précises
Au plaisir de vous faire partager mon expérience.
Encore merci au Docteur Koray ERDOGAN et à l’équipe ASMED.
Avatar de l’utilisateur
CatchMeIfYouCan
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2014, 14:08

Message non lu

postopé 3
postopé 3
postopé 4
postopé 4
postopé 5
postopé 5
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Slt Léonardo DIcaprio, on t'a reconnu :lol:
Bienvenue et bravo pour ton post très bien écrit, parfois même, trop bien écrit... comme tu le dis toi même, il y a des passages où on a l'impression de lire une pub pour un séjour de rêve chez le Dr Koray Erdogan ;)
En tout cas les photos parlent d'elles mêmes, tout a l'air très bien fait, bonne repousse à toi !
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Mat83
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2013, 08:45

Message non lu

Félicitations, on a failli se croiser j'y étais début mars ;-)
3000 FUE Dr Koray
Finasteride 0,5mg/j
MSM 1g/j
Foligain 1g/j
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Texte très bien écrit!

Bonne repousse ;-)
otsoa
Messages : 79
Inscription : 27 nov. 2012, 12:25

Message non lu

Je trouve ça énorme 3200 graft pour la front line :o.
Avatar de l’utilisateur
CatchMeIfYouCan
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2014, 14:08

Message non lu

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil sur le forum et vos soutiens.

@ fredifredo : j'espère pouvoir arborer les mêmes coiffures que léo d'ici 12 mois :)

@ neutron : je croise les doigts et suis scrupuleusement les conseils post op pour optimiser tout çà...

@ matt83 : j'ai vu ton profil, on reconnait bien son boulot ! En revanche, j'ai l'impression qu'il à couvert beaucoup + de surface sur toi avec 3000 grafts que sur moi avec 3200. Et niveau densité, les petits points rouges semblent autant rapprochés sur toi que moi. Je dois donc avoir plus de surface en largeur de lf?ce qui rejoint ce que disait :

@ otsoa : en effet 3200 grafts pour la ligne frontale cela semble énorme. Mais :

- Je n'ai émis aucune formulation particulière auprès du docteur, je lui ai fait confiance de A à Z
- J'ai une bonne zone donneuse 7000 grafts
- D'après le docteur je n'irai pas plus loin qu'un Norwood 5 (ce qui est déjà bien assez :D )
- Je n'avais plus aucune ligne frontale sur environ 1,5 cm de profondeur et la face avant de mon visage était relativement dégarnie (cf photo ou on voit les deux tracés)

Vos avis sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

bienvenue a toi !!

je suis convaincu que tu as fait le bon choix avec le Doc Koray !
bon courage pour les 3 mois a venir et après tu pourras ressortir tes vielles photos de chevelu et les contempler comme si rien n'avait changé !

ciao
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut CMIYC

Bravo pour ton récit détaillé , et pour avoir mis l'aspect psychologique bien en abime... c'est une part importante de la décision
Très bon choix de doc , qui a réalisé un travail superpropre
Par contre un j'ai juste un truc qui m'etonne , c'était ton souhait de couvrir une "petite" surface avec une très grosse densité ?
Comme tu le fais remarqué , en comparaison de matt qui a vraiement le premier tiers entier couvert avec 3000 grafts , ta ZR est beaucoup plus petite avec 3200 greffons...
Est ce une stratégie en vue d'une 2 nde opération ?


Bien à toi
calvin
Mat83
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2013, 08:45

Message non lu

Salut, faut pas oublier que catchme a été aussi implanté sur les tempes, pas seulement sur la lf, donc niveau densité c'est cohérent
3000 FUE Dr Koray
Finasteride 0,5mg/j
MSM 1g/j
Foligain 1g/j
Avatar de l’utilisateur
ASMED MANUAL FUE
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 472
Inscription : 20 mai 2012, 16:22
Contact :

Message non lu

Salut CMYC .Merci pour ton témoignage très détaille ,avec humour …en te souhaitant une bonne continuation et bonne repousse.
ASMED Surgical Medical Center
Dr. Koray Erdogan. Istanbul, Turkey

Contact = Andreea :
- Tel : (+33) 1.76.54.26.30
- Whatsapp : +90.549.624.68.13

- Pour informations et devis:
[email protected]
[email protected]

- Le site web: Asmed FUE Greffe de cheveux
- Notre Clinique, les prix et les services: Voici le lien
Avatar de l’utilisateur
pticrunch
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2012, 14:48

Message non lu

Salut CMIYC

Merci pour ton témoignage très agréable à lire !

Félicitations pour ta greffe. Je trouve la LF très réussie.

Penses tu reprendre la finastéride au regard de cette greffe et de la probable évolution vers un NWV ?
Avatar de l’utilisateur
CatchMeIfYouCan
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2014, 14:08

Message non lu

Bonsoir à tous,

@ NonoSifredi : mieux, j'espère ne plus contempler de vieilles photos avec nostalgie, mais admirer une belle ligne frontale, dense, régulière, résistante, dessinée à souhait, dans le miroir tous les matins! Et j'ajouterai même avec une pointe d'extravagance, pouvoir y passer un coup de peigne sans le stress du comptage des évadés post brossage :)

@ calvin&cie : en regardant bien, je pense que ma surface de ZR n'est pas si éloignée de celle de matt car comme il le fait remarquer, en plus d'avancer ma ligne frontale de 1,5 cm sur une zone entièrement vierge, le docteur m'a aussi redessiné les tempes.
Pour info, je n'ai formulé aucune requête auprès du docteur. Il a tracé ma ligne au premier coup d’œil et j'ai accepté sa "création".
Je suis persuadé qu'il a pris en compte ma ZR et la probable évolution de ma calvitie pour appuyer son choix de répartition des greffons donc let's go!
J'ai choisi de lui faire entièrement confiance, et par conséquent, de me laisser guider. Je pense que cela a eu une influence très positive sur ma greffe que j'ai abordé sans aucune appréhension.
Une 2ème opération, pourquoi pas SI il y en a besoin. Il me reste un capital de 3600 UF que j'aimerais dans l'idéal répartir en 2 sessions de 1800 UF mais le plus tard possible ; histoire de pouvoir s'adapter à d'éventuelles évolutions. Donc si le résultat de ma 1ère greffe est positif et que mon calvaire de calvitie (tiens tiens, deux mots qui se ressemblent :) ) n'évolue pas trop vite, ce n'est pas à l'ordre du jour.

@ Matt : Bien vu les tempes ! Mine de rien cela doit consommer pas mal de greffons mais quelle allure elles peuvent donner à une coupe de cheveux!

@ ASMED : On reste en contact, je vous ferai parvenir quelques photos pour un petit contrôle lorsque j'en aurai définitivement terminé avec les croûtes.
Pour la repousse, je suis très impatient. La meilleure option serait de ne pas regarder mes cheveux pendant 1 an :) . Quoiqu'il arrive, les dés sont jetés alors pourquoi pas! a+

@ pticrunch : Merci pour la LF, c'était très important pour moi et à ce qu'il parait Dr Koray sait plutôt bien s'y prendre pour les dessiner et les implanter :)
Le docteur m'a conseillé de prendre du finastéride pour préserver mon vertex au maximum. Je vais suivre ses recommandations.
Avant de me raser le crane, j'en avais prit pendant deux ans et pour être honnête, pas d'effets secondaire à déplorer, prise facile, rapide et peu contraignante.
Avatar de l’utilisateur
CatchMeIfYouCan
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2014, 14:08

Message non lu

Re-bonsoir,

Un peu de culture internationale capillaire.
Je n'ai pas trouvé d'endroit où poster ce lien alors je vous en fais profiter sur mon profil :

Corée du Nord : le régime réglementerait les coupes de cheveux

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 660664.php

avec je cite "Pour les hommes, la longueur n’est pas recommandée non plus. Moins de 15 centimètres de longueur. Ne pas suivre ces recommandations pourrait provoquer des troubles psychologiques, ferait savoir le gouvernement nord-coréen."
:D
Par contre, j'observe que dans la liste des 28 coiffures jugées conformes aux valeurs du régime, aucune ne représente des alopécies!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt CatchMeIfYouCan, Ta LF avec les tempes est vraiment pas mal, le nombres d'UFs semblent logique, à te souhaiter le même résultat que ces exemples ;)
http://www.fuegallery.com/hair-transpla ... ni/fue/148 il a eu 3000 UF "le résultat est en cour"

https://www.youtube.com/watch?v=F97JfJt ... 1FJGpBaUj0
http://www.rahalhairtransplant.com/sean ... r-surgery/

http://www.international-hairlossforum. ... t1413.html
http://www.international-hairlossforum. ... -t123.html

Bonne repousse.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »