JOHN_JOHNK : 2500-3000 FUT Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Bonjour à tous les amis ,
Je voudrais vous relater à mon tour mon histoire et recueillir vos très precieux conseils. Tout d'abord sachez que je suis le forum depuis des années déja et je remercie tous les pionniers de ce forum ( particulièrement Stef que j'ai même eu au tél à l'été 2012)
Je perds donc mes cheveux depuis l'age de 21 ans....
Apres mes etudes d'ecole de commerce, je suis rentré à l'age de 23 ans dans un grand groupe parapublic où le taux de licenciement est proche de 0 et où les rapports sociaux sont très apaisés. Ma calvitie me fait tellt souffrir que les gens ne me sentent pas et surtout mes superieurs hierarchiques, me rendant très très introverti. En 2011 après 3 ans passés dans mon premier service, j'ai failli etre dégagé une premiere fois car j'avais tellement bu lors d'une soirée boulot pour tenter de me sentir à l'aise et d'oublier ma calvitie que j'ai sorti une enorme betise au big boss qui a voulu me licencier. Fort heureusement, le groupe dans lequel je bosse est clément et j'ai été changé de service en catastrophe en juillet 2011. A ce moment la, conscient de ma terrible souffrance, je me resous à accepter cette calvitie et repars de l'avant, mais de nouveau mon comportement change à partir de début 2012, très mal dans ma peau et je sombre dans une violente depression due à ma calvitie qui s'accelere. En juin 2012, je me resous à consulter le Dr Devroye qui me dit qu'il peut m'opérer mais vous le verrez c'est deja trop tard pour moi. J'en parle à mon entourage qui m'en dissuade, je ne donne donc pas suite. En juin 2012 une réorganisation est annoncée dans mon service, la nouvelle boss arrive en septembre de cette même année. Comme par hasard, le courant ne passe pas entre nous, elle cherche à me dégager 10 jours après être arrivée dans le service ( mais comme elle ne le peut pas elle me met au placard dans ce groupe public où on ne licencie pas)...
A ce moment la, détruit, abimé, je me laisse couler et accepte ma situation car je connais la cause réelle de tout cela mais difficile de l'avouer dans le milieu professionnel. Puis vers Mars Avril 2013 je prends date avec le Dc Devroye, opération fixée au 2 decembre 2013. Entre temps mes proches, ma copine essaie de nouveau de m'en dissuader en me disant qu'il va falloir que je passe des entretiens d'embauche et que ce n'est pas le moment de faire une greffe. Résultat j'annule l'opération fixée au 2 decembre, d'autant que mon RH commence à evoquer mon licenciement. Aujourd'hui fin mars 2013, je n'ai pas eu d'entretien d'embauche et je n'ai tjs pas été opéré, j'en veux beaucoup à ma copine de m'avoir fait annuler l'opération. J'ai l'impression d'etre enfermé dans un sale cercle vicieux et j'ai perdu deux beaux jobs à cause de mes etats depressifs et vais bientôt me retrouver au chomage.....
Jimmy09
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2013, 15:17

Message non lu

Salut, désolé d'apprendre ta situation... Mais rien n'est perdu ne t'inquiète pas, il y a toujours une solution. Pour les photos voilà:
J'ajoute le récapitulatif suivant établi par Louis :

- Ouvre ta photo avec "Paint"
- Clic sur "redimensionner" (dans la barre d'outil de l'onglet accueil, tout simplement visible dès l'ouverture du logiciel)
- Clic sur "pixel"
- Inscrit la valeur "1200" dans la case horizontale (si la photo est en mode paysage), ou verticale (si la photo est en mode portrait), enfait 1200 est la plus grande valeur accepté par le forum
- Clic bien entendu sur "OK"
- Enregistre ton image au format "JPEG"
- Une fois sur le forum puis dans ton sujet clic sur "répondre"
- "Ajouter des fichiers joints"
- Parcourir
- Choisis ta photo
- "Ajouter le fichier"
- Et enfin "envoyer" et le tour est joué
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Merci Jimmy,
photo 2.JPG
WP_20130812_057.jpg
WP_20130820_036.jpg
WP_20130820_036.jpg (72.44 Kio) Consulté 5920 fois
Je vous précise que ces photos ont été prises cet été donc mes cheveux s'etaient bcp épaissis au soleil de Bali....


Une dernière photo datant de Mai-juin 2011 :
image002.jpg
image002.jpg (174 Kio) Consulté 5922 fois
Voici les photos du crane de mon père, 57 ans en juillet 2014....
20130824_132004.jpg
20130824_132004.jpg (23.09 Kio) Consulté 5918 fois
20130824_132019.jpg
20130824_132019.jpg (22.76 Kio) Consulté 5917 fois
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Merci Jimmy, j'ai testé quelques photos pour voir si cela fonctionnait, j'en posterai d'autres.

A tous, Stef, Loid, Touffard j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide....

merci les amis
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut john bienvenue au club , tout d abord, je trouve nul de la part de tes collègues leur rejet a ton égard , a partir du moment ou tu fais ton boulot, je vois pas pourquoi ils devraient te juger sur ta personnalité a fortiori si ils ne connaissent pas ta vie privée , mais bon

le 1er point, c'est que vu les photos, tu as encore une sacrée tignasse as tu essayer les poudres en attendant la greffe ? es tu traité au minox ? car ça pourrait être pas mal vu le faible niveau de degarnissement que tu as

le 2 eme , je dirais qu'il ne faut pas en vouloir a ceux qui te dissuade de te faire gréffer car, c'est un façon de te dire qu'ils t'acceptent comme tu es , et qu'il veulent minimiser la chose voulant te rassurer sur ton état capillaire et psychologique (même si ils ne peuvent pas ressentir l'anxiété lié à la perception de ton image )

désolé le fait que tu vas te retrouver au chômage , d'autant plus que tu as l'air de dire au début de ton récit que tu te sentais bien dans ton entreprise mais, du coup tu peux avoir le temps de faire ta greffe même si ta copine te dissuade pour cause d'entretiens tu peux envisager 3 semaines avant de les passer d'autant plus que , vu les cheveux natifs , tu pourras camoufler le ravalement de façade
si tas greffe te redonne le sourire, fais le , mais tu risque d'avoir recours a une autre greffe lorsque tes cheveux natifs se feront la malle
( voir le post d'izzy opéré par le dr Devroye )

je serais toi, j'essaierai les produits en attendant une greffe , le temps que tu retrouve un job qui correspond a tes attentes , et surtout que la tempête dans ta tête s'apaise car, la précipitation et l'anxiété sont mauvaises conseillère . prit au début sur des patients jeunes, les résultats sont souvent trés bons .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Salut Touffard,

Merci de ta réponse. Je suis d'autant plus content d'échanger avec toi que j'ai suivi, comme bcp, tes posts avec attention.

Je suis d'accord avec la plupart de tes remarques mais pas quand tu dis d'attendre de retrouver un job car j'ai peur que ce soit encore bis repetita...
Je m'explique: je retrouve un job, je ne peux pas prendre de congés dans l'immediat pour faire la greffe et meme si je me fais operer tout le monde dit que les premiers mois post op sont durs moralement, je retombe en phase de depression car mon moral deja fragile flanche ---> je me fais degager à l'issue de ma periode d'essai.
En fait pour preciser, je fais un boulot où je dois bcp rediger, faire bcp de tableaux sous excel avec une precision extreme dans les chiffres car les montants en jeu sont importants. Dans les phases depressives, je me mets à mal rediger, a ne plus me relire, a faire bcp d'erreurs de calcul et surtout a ne plus me melanger avec mes collegues et a perdre mon enthousiasme. Ce ne sont pas mes collegues qui me rejettent mais c'est moi qui me met a l'ecart de par mon comportement...
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Hello John,

Je comprends ce que tu ressens. Je me suis fait complètement loupé lors de ma 1ere opé et c'est très difficile de vivre au quotidien avec quelque chose qui te pollue la tête.

Moi j'avais des plugs au niveau des golfs et ça a détruit ma vie durant 5 ans. Les gens qui te regardent bizarrement et ton moral qui est dans les chaussettes.

Moi je t'avoue que si je pouvais revenir en arrière je ne passerai plus par la case greffe. Surtout que quand je me suis fait greffer la 1ere fois je n'avais aucune calvitie. (un peu a la leo di caprio une implantation en V mais moins reculé)

Enfin pour te dire que c'est vrai que tu es susceptible malheureusement de continuer à évoluer surtout que ta calvitie est diffuse mais peu avancée pour le moment.

Tu pourrais tenter la coupe courte, cela pourrait peut être t'aller. Moi c'est ce que je ferai si je n'étais pas greffer et je perdais mes cheveux.

Il ne faut pas oublier que tu vas te taper une cicatrice ou des white dots: l'arrière de ton crâne en prendra un sacré coup.

Sinon si tu ne vois que la greffe pour te sortir de ce mauvais pas et reprendre confiance en toi, fais là et n'écoute pas toutes les mises en garde de tes proches. J'ai eu droit aux mêmes leçons mais ils ne sont pas dans ta tête.

En gros fais ce qu'il te plait et s'ils t'aiment ils comprendront et te soutiendront.

John, pour compter large le 1 er mois post op est contraignant car la greffe est visible. Cela peut durer plus longtemps si tu as des rougeurs.

Sinon pour caricaturer on te met des cheveux que tu perds durant le post op. En gros tu reviens au point de départ très rapidement, cela peut être dur mais la perspective de retrouver sa chevelure au bout de x mois peut être une source de motivation.

Tu n'es pas obligé de flancher durant cette période. On va dire que les 3 1ers mois peuvent être difficiles pour tout greffer mais dès que les repousses apparaissent, cela ne va qu'en s"améliorant et le moral suit.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

john , je pensais a 1 ou 2 ans le projet de greffe , en attendant que les produits agissent mais c'est sur que si tu peux pas attendre, ou si tu veux pas passer par la case produits , c'est sur que dans l'immediat ta periode de transition te permettras d'être a l'aise pour ton post op
surtout si l'agenda de dr Devroye est en phase avec ton emploi du temps
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Touffard,

J'ai oublié de préciser que je suis sous propecia depuis 6-7 ans maintenant quand même. Quand tu dis d'attendre pour la greffe, tu veux dire que si je la fais maintenant il n'y aura pas de resultats car les punchs qu'utilisera le docteur ne seront pas assez fins ?
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Salut Kiki,

Merci de ta réponse, en gros cela veut dire que pdt les 3-4 premiers mois en comptant large, cela va etre dur et qu'il va falloir gerer cette periode pour ne pas deconner au boulot, et après les moral va suivre une courbe relativement ascendante ?
Au risque de vous paraitre fou, depuis que j'ai commencé à bosser depuis 6 ans maintenant, j'ai l'impression que mes performances professionnelles suivaient ma densité capillaire, lorsque je sens que j'ai bcp de cheveux, je suis bon dans mon job et à l'inverse lorsque j'ai l'impression de manquer de cheveux je deviens mauvais ( c'est dans ces periodes ou je m expose et me fais dégager)..
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

c'est pas pour rien l'histoire de samson,
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Ca c'est sur touffard !
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Enfin depuis samson il y a eu Jason statham
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

john_johnk a écrit :Touffard,

J'ai oublié de préciser que je suis sous propecia depuis 6-7 ans maintenant quand même. Quand tu dis d'attendre pour la greffe, tu veux dire que si je la fais maintenant il n'y aura pas de resultats car les punchs qu'utilisera le docteur ne seront pas assez fins ?
salt john , non pas du tout, la technique est au poil , il n'y a qu'a voir la finesse des incisions que tu peux constater sur les post op. je ne savais pas que tu te traitais au propecia , la greffe , est la solution ultime
pour les cheveux , je pensais qu'il vaut toujours mieux ne pas bruler les étapes , et commencer par les solutions medicamenteuses , mais vu que tu as deja un passé de traitement, ok pas de problème

par contre, si tu peux attendre que ta calvitie se stabilise, c'est pas plus mal , mais tout depend de l'imperatif de ta démarche , si tu n'en peux plus, fonce,
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
john_johnk
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 21:17

Message non lu

Merci Touffard, désolé pour la réponse tardive. Je pense que je vais vraiment sauter le pas cette année...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »