TRK : 3425 FUE - Dr Karadeniz - 21/05/2014

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Bonjour tout le monde

Me revoilà de retour pour partager avec vous ma récente greffe de cheveux, mes impressions et mon sentiment actuel.
Tout d'abord pour voir un peu l'historique de ma calvitie (ayant déjà subis une greffe) je vous met le lien de mon ancien post : http://www.international-hairlossforum. ... t2531.html

J'ai finalement franchi le pas, une deuxième fois, pour améliorer mon image capillaire et après plusieurs mois de recherches, de conseils etc etc, je m'étais finalement décider pour le Dr Ali Emre Karadeniz, dont certains avait évoqué le travail ici (merci FrediFredo), et dont j'ai pu voir le travail que ce soit avec Estetik International ou d'autres cliniques)

Alors pourquoi ce docteur ? Premièrement et même si ce n'est pas important pour certains, il fait partie de l'ISHRS et surtout qu'il y intervient. Ce qui est un gage de qualité pour moi et surtout de conscience professionnelle. Le deuxième point important est le contact, qui se fait de manière personnelle (je l'ai eu 2-3 fois sur skype en direct, où j'ai pu discuter avec lui durant de longues minutes, si ce n'est heures). Il s'est avéré a travers ces entretiens que c'était quelqu'un de très réaliste et qu'il ne me vendait pas du rêve et me mettait face à la réalité. Troisièmement, il fait l'opération lui même, de l'extraction des greffons jusqu'aux incisions. Il supervise aussi l'implantation des greffons avec les techniciennes.

Pour le voyage, j'ai pris en tout une semaine, j'ai pu visiter la ville, faire la fête pendant 6 jours, j'ai rencontré des gens superbes et inspirants durant mon séjour (merci airbnb). Donc le moral était au beau fixe pour le jour J.
Autre révélation psychologique : je me suis trouvé beau, attrayant, séduisant bien dans ma peau dès mon arrivée à Istanbul (la ville m'inspire beaucoup et ça peut paraître prétentieux mais c'est vrai). Donc l'intervention serai un luxe et un plus par rapport à mon image actuel, donc je relativise vachement le résultat et me dis que ça ne sera jamais pire que ce que je suis maintenant.

Trêve de philosophie d'initiation.

Ayant négocier le prix et surtout ayant éviter les agences (longevita), le prix comprenait seulement l'intervention et les soins.
Petite galère pour se rendre à la clinique, qui se trouve dans un building gigantesque au 19 ème étage. Très belle vue d'ailleurs pendant l'intervention.

J'y suis à 9h10, le docteur et ses assistantes m'accueillent. La clinique est une sorte de très grand appartement, moderne et très propre.
On s'installe dans son bureau, premier point positif, on met environ 45 min à choisir comment on va procéder. Toujours très réaliste, il m'a suggéré plusieurs possibilités en essayant de trouver un compromis avec mes attentes. Il m'a aussi incité à projeter l'évolution de ma calvitie dans l'avenir, comme si je ne prenais pas de propecia (alors que si je le maintiens ça devrait améliorer pas mal de chose).

Vers 10h on passe aux choses sérieuses. Il commence par prendre des photos d'archives. On rase la zone donneuse et on m'installe sur le fauteuil.
Les piqures d'anesthésie (qui sont douloureuses mais juste un mauvais moment à passer) et l'extraction commence. Il utilise un Punch motorisé.

Vers 13h30 environ 2500 greffons sont extrait et le travail de fourmi des techniciennes (pour le tri) est en cours. Pause déjeuner.
On reprend une heure plus tard, l'extraction des restes des greffons. Une fois fini on prend 5 min de pause.

Puis le docteur commence à faire le tracé sur ma tête comme convenu. La ligne frontale est corrigée mais garder au même niveau. On se concentre sur le vertex qui est une vraie source de complexe me concernant.
On rase le tout et puis commence les piqures d'anesthésie puis les incisions. Petite remarque par rapport à mon ancienne greffe, je n'ai strictement rien senti après les piqures, ce qui me prouve définitivement qu'on avait mal géré la douleur lors de ma première greffe, malgré le fait que je réclamais plus de d'anesthésie et que même je commençais a trembler de douleur à un certain moment.

Les incisions faites, les techniciennes entrent en jeu, très méticuleuses et agréable, on a bien rigolé même si je ne parle pas un mot en turque. Ce fut la partie la plus longue et la plus fatigante de l'opération. De 18h jusqu'à 22h !!!!!!! un certain moment les techniciennes précisent au docteur qu'il manquait des incisions et qu'il restait environ 400 greffons. On a décidé de renforcer "l'ilot" juste après la ligne frontale. (vous comprendrez mieux en voyant les photos)

1ch/greffons : 505
2ch/greffons : 1920
3ch et +/greffons : 1000

Place aux photos

LES GREFFONS ...
Image


Le tracé initial, où on voit le fameux îlot qui va être renforcé par la suite. (désolé de la qualité de l'image, les selfies c'est un peu dur en ces moments là)
Image

Un petit selfies quand même avec le chirurgien à l'oeuvre ....
Image

Les incisions
Image

Résultat J+2

Image
Image

Zone Donneuse J+2

Image

Une fois l'opération fini, le chirurgien m'offre le shampoing, la lotion régénératrice et les médocs.
On est encore en contact, ce qui est fort agréable. J'attend les photos qu'il a prise.

Mon ressenti ? Je suis très content, déjà du fait que le séjour s'est super bien passé avec comme je vous les dis des rencontres humaines très inspirantes et l'intervention dont je suis satisfait sur tout les points, à première vue les incisions témoignent d'une future densité raisonnable (surtout au niveau du vertex). Je reste très confiant et optimiste malgré le fait qu'un shockloss des cheveux primitifs pourrait influencer le résultat final. Wait and see ... je ferai des updates tout les mois et je ne serai fixé qu'à M+12

N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

a voir le dessin de ton vertex post opératoire, je suis optimiste pour ton resultat de repousse dans les 6 mois..ça a l'air bien fait !
A suivre !
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut trk !
Suis très content de voir que ça s'est bien passé. Ton post est très important car va faire découvrir à tous les français un Dr qui commence à être réputé sur certains sites internationaux, mais dont on a jamais parlé ici. Tu as eu des couilles sur ce coup là et j'espère que le résultat final te récompensera de ton audace. Peut on savoir combien tu as payé, pour combien de greffons au final ? Il y a une erreur dans les chiffres de ton post : tu parles de 2500 greffons prélevés mais le décompte du chirurgien amène à environ 3500 au total...

Tout ce que tu décris photos à l'appui donne une impression de professionnalisme, surtout le fait que le chirurgien fait le plus gros de l'opération, ça devient tellement rare, même chez les supposés "top doc". Un seul truc étrange : qu'il n'y ait pas fait assez de perforations pour implanter tous les greffons. Il a du se perdre dans les chiffres... erreur apparemment corrigée donc sans conséquence.
Ca a l'air bien fait et méticuleux. Hâte de voir l'évolution !
Bon courage, reste zen :mrgreen:
Fredifredo
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Salut FrediFredo

Alors c'est 3425 greffons, 2500 extraits avant la pause et le reste après (j'ai du ne pas être claire au niveau de la narration)
J'ai négocié à 1$ le greffons et on avait conclu 3000, je me retrouve avec 3425 greffons

Oui il s'est perdu dans les chiffres, l'erreur est humaine et la couverture était déjà très satisfaisante. Peut être qu'un autre chirurgien m'aurait fait croire que c'est fini et m'aurait laissé partir. Lui et surtout ses assistantes ont insisté pour terminer. Elles ont du finir vers 22h-22h30

Je reste zen et très optimiste !!! je la sens bien cette greffe. Merci de m'avoir mis sur la piste Fredi ;)

Merci Vladimir pour ta remarque, ça me rassure !!!
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

trk a écrit :
Je reste zen et très optimiste !!! je la sens bien cette greffe.
Tu as bien raison, l'optimisme c'est 50 % de la réussite d'une greffe (chiffre non prouvé scientifiquement que j'affirme quand même :mrgreen: )
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Mais très réaliste cependant!!! :D
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Bon je continue le post quand même pour les gens qui chercheraient des alternatives moins chères et tout autant efficaces (espérant à m+12)

Je viens de recevoir les photos d'avant et du juste après.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut TRK je vois que ta calvitie n'est pas très étendu et avec 3425 greffons ça devrait bien envoyer ;)
Il me semble que tu n'avais pas précisé ton age dans ton témoignage?
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Salut CheveuxDeFeu

Je t'avoue que je complexais tellement avec ma calvitie, que j'essayais de ne pas y prêter attention, afin que je puisse me consacrer à d'autres aspects (positifs) de la vie. Et du coup je ne vérifiais pas trop dans le miroir, surtout le haut et le vertex. Et je découvre plus ou moins ma calvitie avec ces photos là, et je constate que je ne suis pas touché violemment !! Comme tu dis, je reste optimiste avec 3425 greffons.

J'ai 31 ans et j'ai commencé la finastéride en aout. Et je ne compte pas lâcher de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Slt Trk
Merci pour tes photos de bonne qualité. On peut deviner une calvitie assez difffuse, sur tout le haut du crâne, même si une bonne longueur et épaisseur permettait de dissimuler un peu... du coup je comprends bien les 3400 greffons.

Ne t'inquiète pas, l'engouement pour ton post viendra au fur et à mesure de ta repousse que je prédis impressionnante, à partir du 3è mois... d'un coup, tout le monde va devenir très intéressé par ton cas, ta démarche et ton compte rendu sur ce Docteur à très bas prix, jusqu' alors inconnu. :D
(pas mal le serre-tête Nike LOL)
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Quelle est la taille du punch?

J'ai l'impression que les trous sont assez importants, à moins que la photo soit trompeuse?
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

@ FrediFredo

Eh ouais j'avais un sponsor ;) .. Non je t'avoue que des encouragements, ou une simple manifestation de sympathie est bienvenue, en soutien de ce qu'on traverse. La calvitie, ça peut être de la simple gêne au complexe obssessionel dépressif malheureusement, et c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'être soutenu. J'ai remarqué que les posts concernant des docteurs du type Koray, Lupanzula, Devroye etc etc, attiraient plus de gens, mais cela ne m'empêchera pas de finir ce post jusqu'au bout. Tout simplement, j'aurais rêvé avoir un tel post avant que je fasse mon opération. Bref, merci en tout cas pour tes encouragements et ta participation, on pourra se la péter d'ici quelques mois avec nos tifs qui dépassent trop ;)

@ Neutron

Du 0.8-0.9 motorisé, je pense que c'est juste une impression, je suis a J+12 et tout a bien cicatrisé, de fait que mes amis ne s'en rendent même pas compte !!
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Mise à jour à presque 4 semaines
Je pense que des cheveux implantés sont tombés, mais la zone receveuse reste assez homogène ce qui me met en confiance.
La zone donneuse à l'air de bien de se rétablir.
Photos prise avec flash donc dans les pires conditions

Image

Image

Image

Une question ? Croyez vous que je peux me raser la tête à 4 semaines
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut Trk
difficile d'évaluer la proportion des cheveux implantés tombés à un mois, car tu n'étais chauve, il reste donc toujours beaucoup de cheveux... ça semble suivre son cours.
Tu rentres dans les 2 mois les plus longs. Patience et détachement seront tes meilleurs amis.
Pour le rasage : je l'ai fait à 15 jours sans conséquence, tu peux je pense le faire à un mois, à condition d'y aller très doucement, avec des ciseaux ou une tondeuse de bonne qualité, lames bien huilées, et un sabot en plastique au bout qui amortir le passage.

Question : Pourquoi ne prends tu pas de minox ? Vue la configuration de ta calvitie, assez diffuse sur toute la partie haute et médiane du crâne jusqu'au vertex, il se pourrait que ça ait des effets bénéfiques... Si tu ne faisais pas partie des 30% de ceux chez qui ça repousse, tu pourrais peut être faire partie des 30% chez qui ça stoppe net la perte, ce qui te serait très utile pour garder ton résultat après cette 2è greffe.
Bon courage. Fredi
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Salut Fredifredo

Merci pour le conseil pour la tondeuse. Je prendrai toutes les précautions !!
Effectivement il m'est difficile de calculer le nombes de greffons tombés mais j'estime entre 60-70%, comme tu dis la phase qui suit est la plus chiante !!!

Pour le minox je t'avoue que j'y ai pensé, l'utilises tu ? quelle marque ? et au bout de combien de temps après la greffe peut on l'utiliser ??
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »