CheveuxDeFeu : 4005 FUE - Dr Erdogan - 08/05/2014

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonjour,

Après vous avoir lu ce forum pendant quelque temps, je viens de m'inscrire pour partager à mon tour mon aventure de greffe capillaire.

J'ai 35 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux aux alentour des 20 ans.
Je me dégarni sur le dessus de la tête de manière assez diffuse. J'ai fait usage de minoxidil 5% pendant plusieurs années mais j'ai du arrêté pour cause de rougeurs et de démangeaisons du cuir chevelu et les conséquences furent désastreuse lors de l'arrêt car j'ai subi une chute énorme, sans précédente.
Au moment où j'écris ces ligne je suis sous finastéride (1/5 Proscar par jour) et ce, depuis plusieurs années sans effets secondaires.
J'arrive encore à ce jour à camoufler "à peu près" cette alopécie mais cette obsession devient usante au quotidien, c'est pourquoi j'ai décidé de recourir à "l'artillerie lourde" en espérant que cela puisse m'apporter un certain confort psychologique et de surcroît une meilleure qualité de vie de tous les jours.

Après m'être documenté sur ce forum (et d'autres forums étrangers) j'ai constaté que les améliorations en matière de transplantation capillaire sont suffisamment "matures" en 2014 pour me permettre de me jeter à l'eau sans crainte de me faire "charcuter" (du moins à l'étranger) et, à 35 ans je pense que c'est le bon moment en ce qui me concerne.

J'ai choisi de confier ma tête au Dr dr Koray Erdogan et son équipe d'une part pour ses résultats probants via photos + témoignages et d'autres part, parce que j'aime beaucoup sont style notamment au niveau du tracé des LF, de la densité...
De plus choisir une sommité dans le domaine de la transplantation capillaire était important pour moi car c'est pas tous les jours qu'on fait une greffe.

J'ai donc contacté à la mi-mars la clinique Asmed par mail. Gulden, l'interprète franco-turque de la clinique m'a répondu le lendemain. Après quelques échanges, une date sera prévu moins de deux mois plus tard pour une opération sur deux jours avec estimation par le doc de 4000 UF afin de reconstruire les parties frontale et médiane.

Le jour de la consultation avec le docteur :
Concernant le ligne frontale, j'ai préféré m'en remettre à l'expérience du doc et je ne suis pas déçus : le tracé final me conviens à merveille, rien à redire là dessus. Le souhait dont je lui ai fait part était un maximum de densité, mais pour cela il aurait fallut 400 grafts supplémentaires. En effet, après avoir examiné la zone alopécié, le doc estime que pour une densité optimale 400 grafts supplémentaires seraient nécessaires, ce qui relèverait le total à 4400 grafts. Ne disposant pas du budget nécessaire, nous avons convenu de rester sur 4000 UF avec une répartition en "densité dégradé" de l'avant vers l'arrière. Je comblerais cette partie lors d'une seconde greffe, en fonction du résultat et de mes envies...

Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon séjour mais je tenais à souligner que l'équipe du docteur Koray était au petit soin pendant ces 3 jours et que tout a été mis en œuvre pour que le patient se sente à l'aise et en confiance. La clinique est vraiment très clean et futuristic comme on l'a déjà mentionné. J'ai senti le personnel très pro, les gestes des techniciennes ont l'air sûrs et chaque action semble être basé sur un timing bien rodé. Le docteur s'est occupé des incisions ainsi des contrôles.
Gulden ainsi que Dila (une autre interprète francophone) m'ont accompagné durant mon séjour pour la traduction et répondre à mes questions. Bref, j'ai quitté la clinique avec un sentiment très positif sur la qualité de la prestation.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Cela va faire 17 jours depuis mon opération et je vais enrichir ce post au fur et à mesure des mois qui viennent.

Ci dessous, quelques photos que j'ai envoyé pour le devis.
Pièces jointes
Photo devis_1
Photo devis_1
Vertex_1-1.jpg (71.36 Kio) Consulté 15859 fois
Photo devis_2
Photo devis_2
Vertex_5-5.jpg (93.27 Kio) Consulté 15858 fois
Photo devis_3
Photo devis_3
Photo devis_4
Photo devis_4
Capture.JPG (42.76 Kio) Consulté 15858 fois
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Quelques photos de la clinique :
Pièces jointes
Préop_face
Préop_face
Préop_dessus (1)
Préop_dessus (1)
Préop_dessus (2)
Préop_dessus (2)
Préop_arrière
Préop_arrière
tracé1
tracé1
Tracé2
Tracé2
Postop immédiat_LF 2000 UF (jour 1)
Postop immédiat_LF 2000 UF (jour 1)
Ligne frontale2.JPG (52.5 Kio) Consulté 15827 fois
Post op immédiat_4000 UF (jour 2)
Post op immédiat_4000 UF (jour 2)
ZD_post op (jour 2)
ZD_post op (jour 2)
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Le décompte

Day 1

Single : 376
Double : 1119
Triple : 484
Multiple : 25
Average : 2.07

Day 2

Single : 281
Double : 1018
Triple : 672
Multiple : 30
Average : 2.22

Total graft number : 4005
General average of hair per graft : 2.15
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Du beau travail ! J'espère que ton résultat sera à la hauteur des autres témoignages de ce docteur.


Ce qui m'interpelle, c'est qu'ils t'annoncent qu'il te faut 400 greffons en plus mais ils te les font payer ! Ne serait-ce que par geste commercial, ils auraient pu t'offrir les 400 ... ça aurait été 800-1000, c'était compréhensible ... mais 400, franchement, ils auraient pu faire un effort ! Au pire ça leur aurait pris une heure.

Perso, je m'étais arrangé avec mon doc pour 3000 ; on a atteint les 3425, et son équipe a dû rester jusqu'à 22h30, et j'ai drôlement apprécié...
Maintenant je comprends qu'un docteur comme Koray, qui est très sollicité, peut se permettre d'être aussi inflexible ... mais bon ...

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut TRK,


Personnellement cela m'a pas choqué outre mesure.

Entre ce que l'on désire et ce que l'on peut atteindre, il faut mettre les moyens ... Et personnellement je vois mal le docteur se permettre d'offrir des "gestes commerciaux" à coup de 300 greffons par ci, 450 greffons par là, pour combler gratuitement les désidératas de chacun de ses patients. D'autant plus qu'à 2,5€ le greffon, cela fait 1000€ pour 400 grafts.

J'ai apprécié que le docteur soit à l'écoute pour me proposer le nombre d'UF nécessaire afin d'atteindre le résultat que je souhaite ; j'ai été libre de rester sur le nombre initialement annoncé, et revenir pour une autre opération dans quelques années, si besoin.
Là où d'autres cliniques semblent effectuer un décompte de greffons de façon approximative (selon certains témoignages), j'ai choisi d'aller chez Asmed en connaissance de cause : à savoir payer le prix fort (en Turquie), pour leur sérieux, la qualité de leur service sur ma tête.
Je sais qu'en sortant de la clinique, j'ai bien 4000 greffons supplémentaires venus densifier les rangs au dessus de mon crâne. Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que le résultat soit présent dans les prochains mois...
HairTrans
Messages : 121
Inscription : 22 avr. 2014, 17:26

Message non lu

Salut Cheveux de feu,

ce docteur Koray est impressionnant, vous êtes pas mal à être passés chez lui et j'ai l'impression que c'est une valeur très sûre ! Je lui avais demandé un devis il y a un mois de cela, et malheureusement c'était trop cher. Je ne me souviens plus exactement à combien s'élevait le devis, mais c'était supérieur à mon budget.
En tout cas, chapeau pour le travail, ça annonce une bonne repousse, surtout qu'en général chez Koray on obtient un max de densité sans perdre de primitifs.

Sinon, je pense qu'il te faudra une autre opération de quelques greffons afin de densifier le vertex ... ces 400 greffons auraient fait l'affaire, mais bon, le porte-monnaie ne suit pas toujours !

Bonne repousse !
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut Hairtrans,
A combien le docteur Koray à t il estimé le nombre de greffons pour ton cas?
En effet je ne pense pas régler mon problème de calvitie en une seule opération mais si le résultat me conviens et si je peux éviter de repasser sur le billard c'est tout aussi bien :)
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Ci dessous des photos à J+16-17

J'ai des greffons qui ne poussent quasiment pas (ou très très lentement) sur une zone que vous pourrez constater sur les photos. Avez vous une explication?

Concernant la zone donneuse, j'ai de fortes démangeaisons + sensation de brûlure mais le cabinet me dit que c'est normale, je met de l'aloé véra pour soulager.

Vos avis?
Pièces jointes
IMG_20140525_170318519.jpg
IMG_20140525_165942458.jpg
IMG_20140525_170034182_HDR.jpg
IMG_20140525_171254442.jpg
Avatar de l’utilisateur
Peppino
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2014, 22:35

Message non lu

Salut Hairtrans,
concernant tes brulures sur les zones donneuses, je prenais de l'ibuprofen 600 2x par jour ( matin et soir )car les crèmes aloé vera et autres ne me soulageait pas.
Concernant ta greffe, c'est du beau travail.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
YOLO87
Messages : 92
Inscription : 23 août 2013, 18:56

Message non lu

pour les brulure et démangeaison de la ZD pour ma part ça a duré 4/5 jours c'est la cicatrisation.
Je n'ai pris aucun cachet mais le matin je n'avais qu'une hate d'était d'aller me laver mes cheveux avec de l'eau tiède/froide.
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonsoir, Péppino, yolo87,

Merci. Les sensations de brûlure se localisent derrière la nuque, je continu à mettre de l'aloé Véra sorti du frigo, cela soulage mais la zone reste bien sensible comme un coup de soleil.
Yolo87, moi aussi pendant quelques jours, le passage à l'eau fraîche était pour moi le meilleur moment de la journée...
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

très jolie le resultat..
comment ça se fait que t'était + dégarni d'un coté que de l'autre?
HairTrans
Messages : 121
Inscription : 22 avr. 2014, 17:26

Message non lu

Hello! Oui lol quand on y passe une fois on se dit que c'est fini... c'est très désagréable! Sinon pour le devis j'ai cherché dans mes mails pour voir et je m'y suis perdu lol, j'ai eu une période ou je demandais un devis à la moindre clinique lol même le médecin généraliste du coin à failli y passer! donc dsl, si mes souvenirs sont bon, il était vers les 3000 et des brouettes, si c'est pas plus! Pour les démangeaisons c'est horrible de mon côté je compte bien me mettre à l'aloé, j'ai un autre truc aussi que j'avais lu sur un forum c'est de mettre une compresse tiède sur les zones qui démangent, apparemment ça soulage, j'essaierai demain peut être.
Ps: CheveuxDeFeu j'adore la photo qui montre le haut, je me dis que si tu égalisais bien sur les côtés tu passerais incognito!
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Yes !! le résultat est là, vu la nature de tes cheveux ça devrait le faire grave.
Pour les démangeaison, mon chirurgien m'a filé une lotion réparatrice, en forme de spray à appliquer et laisser pendant une heure. Bon t'as l'impression d'un cheval s'est soulagé sur ta tête mais ça soulage vachement, très peu de démangeaisons et favorise l'élimination des croûtes. Sachant que je fais un shampoing par jour depuis mon opération (7 jours). Anecdote, avant hier une saloperie de moustique m'a piqué juste au dessus du crâne, zone greffé, j'avais envie de me gratter un truc de malade, j'ai même pensé à le torturer en guise de représailles, mais il a fini aplatit sous le poids de ma babouche .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

très intéressant ton cas bien que moins dégarnie que moi j'aurai hâte de voir ton évolution...
sinon les brûlures ont duré 4 jours et après ça allait (maintenant je sens uniquement des minuscule picotements par moment mais rien ne méchant) , pour toi ça devrait vite partir les sensations de brulures.
Par contre tu parles de greffons qui ne poussent pas dans une zone mais ils sont censés tomber pour repousser dans 2 mois...
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »