Ringbearer : 3013 FUT - Dr Devroye - 18/07/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Salut à tous,

Je viens demander votre avis me concernant...J'ai 33 ans et bien des années que mon AAG me bouffe la vie. Je pense être Norwood 2, voire 3.
Ma chute est très lente je pense, ma ligne frontale n'a pas énormément bougé je crois. Mon AAG se serait-elle stabilisée? Elle risque pourtant d'évoluer encore...car mes 2 grand-pères et mon père sont NW 6. Mon frère de 38 ans, cependant, RIEN!! J'en reviens toujours pas d'ailleurs...
J'envisage donc une FUT (la cicatrice ne me gênant aucunement) et je voulais avoir vos avis.
33 ans ne me semble pas trop tôt mais je dois envisager une éventuelle évolution de ma calvitie.
J'ai consulté le Dr.Lupanzula récemment, qui m'a dit que j'aurais besoin de 2500-2800 UF. Je consulte les Dr.Devroye et Bisanga mercredi prochain pour avoir d'autres avis.
Voici 2 photos pour illustrer mes propos.
Merci de votre aide en tout cas!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En effet une FUT me parait être une bonne décision, perso j'aime bien Devroyes dans ce domaine, Lupanzula je connais moins en FUT.
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Merci pour ta réponse Louis.
J'ai lu quelque part que l'AAG pouvait "sauter" une ou deux générations et se révéler par conséquent moins sévère. Le fait que mon frère ne soit pas du tout touché (alors qu'il est plus âgé que moi d'ailleurs!) va-t-il dans le sens de cette théorie selon vous?
Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est la réserve potentielle de cheveux pour une 2ème voire une 3ème greffe. Si jamais je n'ai pas assez de ressources, ça va pas le faire!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut ringbearer cette théorie ne concerne en rien ton frère car ce n'est pas ton père ni ton grand père ( quand bien même elle serait fondée , ce dont je doute beaucoup ) la seule règle pour les pronostics , c'est qu'il n y en a pas . il y a seulement des éléments qui l'est bon d'avoir pour soi que contre soi mais sans pour autant les prendre pour argent comptant

au cours d'une vie, il n'est pas rare, voir même probable qu'un calvitieux ait recours a 2 voir 4 interventions . tout depend de ta zone donneuse, de tes objectifs , de ton seuil de supportabilité dans le temps , de tes exigences, et enfin, de tes finances . a partir du moment ou tu as fait ta greffe, tu auras toujours l'ombre de la 2 eme qui planera sur ta tête , et avoir les finances au moment opportun . tu es au début de ta perte ,
et tu peux voir se degringoler ton état capillaire de façon fulgurante , ou ne pas bouger pendant 10 ans, voir même que ta calvitie en reste avec des golfs toute ta vie sans évoluer tout est possible avec la calvitieuse :)

selon ta zone donneuse , et apres un examen par des yeux experts , tu pourras savoir combien grosso modo combien
tu disposes d'ufs en fut, ou en fue. tu peux augmenter ton potentiel en combinant les 2 techniques

une personne se situant dans la moyenne, pourra tirer entre 6000 et 8000 greffes maxi ( si je dis pas de conneries ) quoique, 8000 en combinant les 2 . si tu as une bonne barbe , tu peux egalement augmenter le nombre d'ufs

ps j ai un frere de 50 balaie, norwood 0 ce qui ne pas pas empêcher de prendre la calvitie en pleine gueule
et ça fout encore plus les boules ....
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Il n'y a aucune théorie à envisager, il n'y a pas de règles en ce qui concerne la calvitie. Il s'agit d'une combinaison de gènes (aux dernières nouvelles), ton frère a pu hérité d'une combinaison favorable tandis que toi tu en as hérité d'une autre défavorable, étant bien entendu que les chances d'obtenir une combinaison favorable sont d'autant plus réduites que les antécédents génétiques sont défavorables.

Cela dit il vaut mieux attendre les diagnostiques des docteurs, car on en saura sans doute davantage sur la miniaturisation en cours.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,

ta théorie résume bien la situation : 3000 UF max, c'est-à-dire + pour anticiper la future chute de certains primitifs.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Merci pour ces réponses! Ça me rassure pas du coup mais bon c'est la triste réalité...
Après consultation avec Lupanzula j'ai une densité de 80 et 90 par endroit en zone donneuse.
J'attends d'avoir d'autres avis, ceux de Devroye et Bisanga. Mais bon avec 8000 ufs potentiels je me dis que y a moyen de couvrir un norwood 6!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

j'aimerai avoir autant de cheveux que toi a 33 ans !
j'en ai 22 et j'ai a peu près comme toi ...
Bref si tu es prêt financièrement et psychologiquement,
3000 ufs et éventuellement un traitement pour maintenir les primitifs serait impecc !
ton frère a de la chance !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

touffard a écrit :
a partir du moment ou tu as fait ta greffe, tu auras toujours l'ombre de la 2 eme qui planera sur ta tête , et avoir les finances au moment opportun . tu es au début de ta perte ,et tu peux voir se degringoler ton état capillaire de façon fulgurante , ou ne pas bouger pendant 10 ans, voir même que ta calvitie en reste avec des golfs toute ta vie sans évoluer tout est possible avec la calvitieuse :)

ps j ai un frere de 50 balaie, norwood 0 ce qui ne pas pas empêcher de prendre la calvitie en pleine gueule
et ça fout encore plus les boules ....
C'est ca qui est incroyable, c'est que la médecine ne peut prédire l'évolution de la calvitie...Pourquoi ils n'arrivent pas à expliquer que la chute peut s'arrêter pendant 10 ans et reprendre de plus belle ensuite??§

Pourquoi certaines zones ne seront jamais atteintes (poils du corp, zone arrière du crâne..etc) par la DHT et d'autres comme le devant ou dessus du crane, le seront... ?!!

C'est pour cela que même ayant été greffé tu vis dans le stress et la crainte que ca recommence...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Un trichogramme donne quelques indications sur l'évolution de la calvitie il me semble? Personne ne semble recommander cet examen sur le forum...je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en passer un...
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Elle précise surtout la vitesse de perte en volume au vu du prélèvement effectué et de part cette perte te signale si c'est androgénique...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Ah? Je pensais que cet examen précisait l'évolution de la calvitie...quoiqu'il en soit merci pour vos réponses!
J'en saurai davantage mercredi prochain. Je n'hésiterai pas à venir vous en faire part, si ça intéresse quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

J'étais allé au centre Sabouraud à Paris, et ils ne peuvent pas te dire l'évolution ou alors ils te disent l’évolution de ta perte au vu de ce que tu perd à l'instant "T" où ils observent ta crinière..sauf que, du jour au lendemain l'évolution de ta calvitie peut se stabiliser, voire stopper...ne plus reprendre ou alors reprendre, 1, 5 , voire 10 ans après...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Ringbearer
Messages : 76
Inscription : 10 mai 2014, 12:54

Message non lu

Merci pour cette info Jacky. En effet, ça ne sert pas à grand chose du coup...
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Ringbearer a écrit :Merci pour ta réponse Louis.
J'ai lu quelque part que l'AAG pouvait "sauter" une ou deux générations et se révéler par conséquent moins sévère. Le fait que mon frère ne soit pas du tout touché (alors qu'il est plus âgé que moi d'ailleurs!) va-t-il dans le sens de cette théorie selon vous?
Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est la réserve potentielle de cheveux pour une 2ème voire une 3ème greffe. Si jamais je n'ai pas assez de ressources, ça va pas le faire!
oui mon frère et mon père n'ont absolument rien! juste une ligne mature.
c'est la loterie soit ta de bon gêne soit tu les a pas. :shock:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »