Niño: 3390 FUE - Dr Lupanzula - 14 et 15 mai 2014

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Déjà avant de commencer je tenais vraiment à remercier tout le monde sur ce forum pour leurs témoignages écrits qui m'ont permis de répondre à toutes mes questions et de me faire mon opinion sur les différents praticiens et surtout éviter de faire une erreur.
Je suis surtout venu consulter sans jamais participer à tous les témoignages que j'ai pratiquement tous lus LOL alors à mon tour de participer et d'aider les futurs ou anciens patients

D'abord petite présentation: J'ai 26 ans avec une calvitie de type Norwood 3v qui à commencer vers 19-20 ans. Je ne prends aucun traitement et ne compte pas en prendre par la suite car je pense que cela peut occasionner certains effets secondaires mais surtout car je n'ai pas envie de passer tous les jours à prendre des produits qui ne fera que me rappeler encore plus que j'ai une calvitie après ce n'est que mon opinion. Et puis il faut bien accepter tôt ou tard :D

Quelques photos avant l'OP
242.JPG
252.JPG
252.JPG (86.25 Kio) Consulté 19368 fois
241.JPG
247.JPG
247.JPG (124.07 Kio) Consulté 19368 fois
Je me suis fait opérer par le Docteur Lupanzula à bruxelles les 14 et 15 mai 2014. J'ai subi une FUE de 2943 UF réparties de la façon suivante :

I : 747
II : 1479
III : 582
IV : 135

Le but était de reconstruire le premiers tiers frontal et la ligne frontale. L'équipe est très professionnelle, très familiale, on se sent tout de suite bien, calme et en confiance (je ne suis pas de nature très stresser ça aide lol)
photo 2(8).JPG
photo 3(7).JPG
photo 4(3).JPG
Côté transport : Vol aller-retour Marseille-Bruxelles (enfin retour non vous comprendrai) puis transport en navette (17€) et tram (2,10€) pour finir très facile de se déplacer.

Départ
photo 1(7).JPG
Arrivée
photo 2(7).JPG
Ça change :cry:

Suite plus de place pour les photos mdr
Pièces jointes
photo 4(4).JPG
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Côté logement : j'ai passé 3 nuits à l’hôtel california, situé à 10 bonnes minutes à pied de la clinique.
photo 3(3).JPG
photo 4(2).JPG
1ER Jour:
Arriver à 7h à la clinique (assez dur car pas beaucoup dormir de la veille) on commence à discuter et à définir la ligne frontale et les tempes, ce qui a pris pas mal de temps (45 bonnes minutes) mais j'insiste il faut vraiment prendre le temps et ne pas avoir peur de dire ce qui gêne et ce que vous voulez car c'est vraiment l'une des phases très importantes ( et ne pas rester sur des mesures mais plutôt sur l’aspect visuel car on a pas de symétrie parfaite) donc à force de dessin effacer, corriger… j’ai réussi à trouver ce que je voulez avec les conseils du docteur en même temps.
14 mai (6).JPG
14 mai (8).JPG
14 mai (10).JPG
photo 3(4).JPG
Donc 8h28 première extraction le docteur me montre le 1er cheveu extrait et c’est partit pour 5-6h allonger avec le MP3 sur les oreilles. Les piqures pour l’anesthésie font assez mal mais après on sent plus rien et je me suis endormi plusieurs fois à vraiment dormir lol. Puis avant de manger le docteur lui-même fait les insistions sur la zone receveuse pour préparer le travail de l’après-midi.
Vers 13h30 je ne me rappelle plus exactement on s’est retrouvé tous ensemble pour manger et discuter ce qui est assez sympa puis retour au travail l’après-midi les assistantes ainsi que de temps en temps le docteur me réimplante les cheveux prélevés tous se passe très bien et puis vers 18h30-19h la 1ere journée est terminée. Le docteur me fait un petit compte rendu de la journée et me dit que il a rarement eu de cas qui saigne si peu et qui sont aussi calme (ce qui est un véritable atout lors de l’opération car moins d’œdèmes et transplantation beaucoup plus facile) donc pour les futurs patients essayer vraiment de pas stresser car ça vous aidera beaucoup pendant l’opération et surtout dans la guérison (vous comprendrez par la suite) . Après les bandages et le foulard mis je rentre à l’hôtel (on a l’impression d’avoir un casque à cause des anesthésie mais sinon ça va pas de regard insistent des gens et prenez un hôtel qui a l’habitude des clients transplantés ça aide ils vous regardent comme tout le monde).
Quelques photos :
14 mai (18) 1.jpg
14 mai (18) 1.jpg (98.73 Kio) Consulté 19361 fois
14 mai (19)1.jpg
14 mai (19)1.jpg (83.56 Kio) Consulté 19361 fois
La 1ère nuit ce passe relativement bien à part ce lever toutes 15-20min pour arroser mdr mais on a connu pire, déjà je suis sorti prendre un plat à emporter voici la photo
14 mai (13).JPG
(Les lunettes de soleil ça aide grave à être plus à serein face au gens sérieux) essayer de manger dans votre chambre tranquille devant la TV pour vous reposer déjà vous êtes au calme, puis on peut mettre le spray le plus souvent possible et en plus il y a la finale de l’europa league :D voici ma soirée
photo 2(5).JPG
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Ps : Prenez un ordinateur ou un disque dur avec des films car vous allez très peu dormir donc au moins vous regardez ce que vous aimez, ça passe le temps surtout et ça fait plus de temps à arroser MDR et surtout le coussin pour le cou (celui pour les transports ça va devenir votre amis pour quelques semaines)
2ème Jour :
Exactement la même que le 1er jour donc voici les photos finale juste après la fin de l’opération. Pour moi je suis très satisfait du résultat à voir l’évolution mais je suis en confiance ;)
15 mai (1)1.jpg
15 mai (2).JPG
15 mai (3).JPG
15 mai (7).JPG
15 mai (9).JPG
15 mai (11).JPG
15 mai (13).JPG
La nuit fut aussi identique que l’autre donc l’importance de se reposer et d’avoir des films à regarder LOL


3ème Jour :
Rendez-vous à la clinique à 13h pour toutes les recommandations du docteur, recevoir les produits regarder l’évolution de la cicatrisation (qui est excellente ) et n’hésitez pas à poser toutes vos questions (faite vous une liste dans le téléphone par exemple car moi y’en avez surtout dû au sport) puis je suis resté à la clinique jusqu’à 16h pour être tranquille au lieu de rester dehors avec le bandana puisque mon avion était à 18h55 dc tram, navette (qui aurai dû durée 40min mais qui à durée 2h15) donc arrivé à l’aéroport à 19h avec plus de 30 passager qui ont eux aussi louper leur avion et ryanair n’a rien voulu savoir (merci le lowcost) pas d’avion avant 2 jours et aucune remise pour le billet donc retour à Bruxelles hôtel pour la nuit + train le lendemain pour 200€ de plus au finale j’adore les imprévus MDR.

Je vous mettrai des photos de l’évolution de mon état, n’hésitait pas si y’a des questions.
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

super ton récit !
continu comme ca !
3400 uf pour le tiers frontal c'est énorme je trouve !
tu vas avoir une touffe de malade !
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Très bon récit et ça me rappelle des souvenirs.
Tu vas avoir un très bon résultat , le doc à fait du tres bon travail comme d hab.
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Merci pour vos messages ça fait plaisir, j'ai fait les tempes (qui était vraiment bien creuser je trouve) et les côtés du visage, le doc m'a dit que les tempes prenez beaucoup de greffons donc je pense que cela explique le nombre et y'a vraiment beaucoup de densité (ce que j'avais demandé).

Petite rectification c'est bien 3390 ufs car j'ai vu que je me suis trompé au début du sujet.
L'intervention date de 2 semaine mais je suis parti pendant 2 semaines au calme à la montagne (pas d'internet) ça fait du bien et on tranquille pas de solicitation des amis pour sortir ou autre, juste promener avec mon chien, l'air pur... le top après l'opération je vous le conseille si vous pouvez.

Voici des photos à J+7
j+7(3).JPG
j+7(3).JPG (109.08 Kio) Consulté 19330 fois
j+7(2).JPG
j+7(2).JPG (156.06 Kio) Consulté 19330 fois
j+7(1).JPG
j+7(1).JPG (152.71 Kio) Consulté 19330 fois
Voila pour sortir tout est bien dissimulé (personne ne le remarque :D ) et ça ne sert absolument pas (à préféré à la casquette)
j+6 (4).JPG
j+6 (4).JPG (116.75 Kio) Consulté 19330 fois
Et finalement je trouve que ça ne sert a rien de cacher les visage on cache déjà notre calvitie et vu que toutes les personnes qui fréquente ce forum sont tous dans la même situation je pense que c'est mieux de ne pas ce cacher comme ça si jamais des personnes ce croise ça fait plaisir de pouvoir partager nos expériences après ce n'est que mon avis ;)

Et la voici des photos à J+12
j+12(4).JPG
j+12(4).JPG (119.37 Kio) Consulté 19330 fois
j+12(3).JPG
j+12(3).JPG (110.35 Kio) Consulté 19330 fois
j+12(2).JPG
j+12(2).JPG (94.61 Kio) Consulté 19330 fois
j+12 (1).JPG
Sinon je suis aujourd'hui a J+15 (photo très prochainement) plus aucunes douleurs à la zone receveuse, ni de rougeur et la zone receveuse commence vraiment à ne plus être très rouge les greffons commencent à ce faire la malle MDR mais bon pas plus stresser que ça vu le nombre de commentaires que j'ai lu là dessus.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Salut c'est quoi les incisions exactement ?

Sinon super topic ça permet de s'imerger avec toi.. En plus tu cache pas ton visage donc on voit le changement que peux apporter une greffe sur un visage
Magnifique topic rien a dire si ils pouvaient tous être comme ça :)
Bravo a toi et nous oublie pas on veux la suite et des news tout le temps

Ps : 15 jours tout seul a la montagne c'était pas dur ? T'était vraiment seul ? C'est pas dur autant de temps tout seul a rien faire sans voir de gens ?
Combien t'a payer l'opération ?
bogobongo
Messages : 142
Inscription : 25 janv. 2014, 14:53

Message non lu

Bonne idée le bandana pour la sortie de clinique, ça passe nickel.
T'as de la chance, ta greffe passe incognito pour un oeil étranger à la greffe.

qu'elle est la capacité de ta zone donneuse ?
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

très bon récit ton résultat sera génial vu le nombre de greffons , l'excellent toubib , et de la très modeste calvitie comparé a d'autres sujets

razor , les incisions ce sont les petits trous que le Docteur te fait (sur la ligne frontale pour Nino en l'occurrence ) afin de pouvoir planter les fameux greffons ! (comme pour planter un nouvel arbuste en fin de compte)
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut bonne opération et bonne repousse par la même occasion
tu es courageux de prendre les photos à visage découvert c'est bien si tu t'en fous et que tu as cacher la greffe à personne c'est bien.
Pour les premières nuit rassure moi tu as quand même dormir un peu car pour mettre le spray toute les 15 minutes si c'est sa je pense que je vais faire 2 nuits blanches et pas très envie du coup sa me rassure moin la :shock:
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

au passage à cmb estime t-il la densité de la zd?
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Salut, j'ai essayé de faire un topic assez complet sur mon aventure et essayer de donner le maximum de conseils car pour ma part les différents topics mon super bien aidé à prendre ma décision et à me faire une idée sur l’après opération (repousse, camouflage, conseils…) ce qui me tracassai le plus et finalement je trouve que avec le bonnet ça cache assez bien et surtout mon entourage est habitué à me voir avec différents bonnets et casquettes.

Pour répondre à razOrr les incisions que tu vois (derrière la tête) sont les cheveux qui ont étaient retirés (1 par 1 faut de la patience lol). Je suis parti exactement 13 jours avec mon chien (plus de copine pour le moment LOL), c’était un peu long, je me suis occupé en fessant des petits travaux le matin et les aprems je me baladé avec mon chien et il y avait un peu de monde (commerçants, randonneurs, ouvriers…) mais c’était très calme. Et pour le prix de l’opération c’est 4,5€/ufs les 1000 premières et 4€/ufs pour la suite.

Bogobongo : Oui je trouve aussi qu’elle est assez discrète, des amis mon même dit ça te va bien les cheveux court ils ont rien remarqués (alors qu’ils sont très franc), pour la densité de la ZD je veux pas dire de bêtise mais normalement c’est 80ufs/cm2 je demanderai la confirmation au doc.

leo123: Je pense qu’il faut accepter le plus tôt possible notre calvitie pour mieux vivre avec (comme Vin diesel, Statam, The Rock :D …) sinon ça nous ronge le cerveau MDR et puis pourquoi ce cacher on est tous dans le même cas donc je n’ai pas honte. Je l’ai dit à ma famille 1 semaine avant l’intervention (personne au courant avant) et pour mon entourage proche je leur dit seulement quand il me voit avec les cheveux courts et puis ça évite les situations ou questions gênantes dans le futur (car on ne peut pas le cacher indéfiniment) et ça aide comme de parler avec vous sur le forum (après ce n’est que mon avis). Je te rassure j’ai dormis de 4-5h par nuit (les 2 premières nuits après ça va de mieux en mieux) et surtout je rattrapé le sommeil pendant l’intervention du matin MDR sinon je crois avoir lu (impossible de retrouver) que tu devais bientôt être opéré? C’est pour quand et par qui ? Et un conseil essaye vraiment de ne pas stresser ça t’aidera pour tout (opération, rétablissement, guérison…) et si ta besoin d’autres conseils te gêne pas je suis là MDR.

Sinon voici les photos a J+16
J+16 (6).JPG
J+16 (7).JPG
J+16 (8).JPG
j+16 (2).JPG
j+16 (2).JPG (123.63 Kio) Consulté 19147 fois
Ps: Les photos sont toutes prisent avec mon tel donc dsl pour la qualité
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut au top les photos pour j + 16 tres propre

Je me fait opéré par le doc lupanzula lundi prochain.

Oui pour mon cas j'ai jamai accepté de perdre mes cheveux ce que j'aurai du faire à la longue je me dis mai javais marre des réflexions des gens ect.. donc j'ai mis du toppik et je me sentait bien mieux avec.

Et oui the rock mon idole au catch, sauf que quand il avait mon age, il avait encore ces cheveux et les cheveux rasé lui vont bien vue qu'il est musclé sa le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut el Niño,
Merci pour ton témoignage et tes nombreuses photos, je te souhaite d'excellentes repousses.
Très beau résultat post op, si je fais le calcule du montant total de ton opération ça aurait été hors de prix pour moi :shock:
Tu es donc actuellement à J+16? Les greffons sont encore présent ou ont ils commencé leur chute?
HairTrans
Messages : 121
Inscription : 22 avr. 2014, 17:26

Message non lu

Ah ah un ex chauve! Salut à toi! Très propre le boulot, un peu cher à 4€ le greffon mais le résultat est très prometteur, pour ce qui concerne le traitement je suis d'accord mais pas entièrement lol, si tu ne prends pas de traitement ce que tu as encore sur la tête ne tardera pas à se faire la malle et la tu seras obliger de soit refaire une intervention, soit tout raser car tu te retrouveras avec une partie chevelu (greffé) et une autre vide, ceci dit y à rien de plus chiant que de prendre un traitement à vie........... En espérant peut être qu'un de ces 4 les chercheurs trouvent quelque chose qui fait tout repousser? Un gros rêveur moi? Mais non, mais non!
Dis moi tu sors tout le temps la tête couverte? De mon côté j'aimerais bien arrêter de mettre la casquette mais j'hésite encore.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »